C'est grave

Discussions

Auteur
Message
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 11:38
l'heure est grave j'ai accouché de mon fils il y a presque 3 mois et depuis ma fille de 6 ans n'existe plus je ne la supporte plus je n'ai d'yeux que pour mon fils je n'arrive pas a l'aimé comme avant , c 'est ce que je redoutais avant d'etre enceinte de mon fils mais tous le monde me disait que non j'allais les aimer autant tous le deux mais moi j'ai l'impression que je l'aime moins. c'est vraiment très grave ce qu'il m'arrive j'ai meme honte de le dire , je sais qu'elle le ressent car j'arrète pas de lui crier dessus je lui fait plus de calin comme avant je ressent comme un blocage a ce niveau la et elle fait que des betises de pire en pire pour que je la remarque je pense. j'ai essayé de redevenir comme avant mais j'y arrive pas je comprend pas pourtant ça à toujours été ma fille cherie et je m'inquiètait beaucoup pour elle pour un rien. au secour aidez moi j'ai honte, je sais pas quoi faire. :oops: :cry:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:42
n ie spas honte tu as du mal a te partager. quand ton bb dort essai simplement de passer du temps avec mm si c que 5 minutes san s enerver c mieux qu une heure a cran. ensuite essai dela faire participer aux soins du bb a 6 ans elle peut t aider a lui mettre certains habits, lui donner son bib etc... elle se sentira valorisée et tu la verra non ps comme une rivale de ton bb mais comme quelqu un avec qui partager ton amour du bb. et ca peut aussi etre le moment pour le papa d intervenir. est ce qu il passe du temps avec sa fille ? ont ils des activités a deux ?
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 11:50
c'est ce que je fait je la fait participé mais au bout de 5 mn elle s'enerve et elle m'enerve en plus elle est super brusque avec lui sinon oui son papa me reproche de ne plus m'en occuper alors que avant on était fusionnelle il me dit que je l'ai complètement laisser tomber mais moi je ne m'en rend pas compte lui fait tout pour qu'elle ne se sente pas délaissée
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:54
[quote:87ddbb6f35="tyssen"]l'heure est grave j'ai accouché de mon fils il y a presque 3 mois et depuis ma fille de 6 ans n'existe plus je ne la supporte plus je n'ai d'yeux que pour mon fils je n'arrive pas a l'aimé comme avant , c 'est ce que je redoutais avant d'etre enceinte de mon fils mais tous le monde me disait que non j'allais les aimer autant tous le deux mais moi j'ai l'impression que je l'aime moins. c'est vraiment très grave ce qu'il m'arrive j'ai meme honte de le dire , je sais qu'elle le ressent car j'arrète pas de lui crier dessus je lui fait plus de calin comme avant je ressent comme un blocage a ce niveau la et elle fait que des betises de pire en pire pour que je la remarque je pense. j'ai essayé de redevenir comme avant mais j'y arrive pas je comprend pas pourtant ça à toujours été ma fille cherie et je m'inquiètait beaucoup pour elle pour un rien. au secour aidez moi j'ai honte, je sais pas quoi faire. :oops: :cry:[/quote:87ddbb6f35] Je ne peus malheureusement pas t'aider car je nai pas encore accouché de mon BB2 en revanche moi c'est plutot le contraire que je crois ressentir ... Notre BB2 été désiré (et blabla) et je suis sure que je l'aimerais énormément, car je l'aime déjà trés fort, mais j'ai l'impression que l'amour que j'éprouve pour mon 1er fils Enzo est tellement fort que ien ne pourra l'égaler. Je pense cependant que je ne ferais pas de différence entre les 2 et je crois aussi que c'est normal de ressentir ça, enfin pour moi, car mon BB2 n'est pas encore né. Je peux pas te donner des conseils, ni te jeter la pierre, car chaque personne a son histoire personnelle, j'en saurais plus quand mon 2ème fils sera là ! Dans tout les cas je te souhaite bon courage et essaie de rester zen, peucheure ta fille n'y ai pour rien dans ce qui t'arrive, je pense que comme ton bébé est petit tu a envi de te consacrer "qu'à" lui, essai d'impliquer le papa ... Plein de bonheur Bises
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 11:59
oui ben moi aussi je pensai je que l'amour que j'avais pour ma fille ce ne serais pas aussi fort pour mon fils mais en fait c le contraire qui c passé
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 12:11
coucou Tyssen Et bien, le fait que tu en parles, est déjà une belle preuve d'amour vis à vis de ta fille ... Tu dois pas avoir honte, c'est un sentiment et un comportement que toute personne pourrait un jour ressentir mais la différence c'est qu'en général, les gens n'en parlent pas et ne se remettent pas en question... Maintenant, je ne peux pas te dire les causes de ta réaction vis à vis de ta fille ... mais souvent lorsqu'on est en colère ou enervé vis à vis de quelqu'un c'est la colère qu'on a envers soi-même que l'on repporte sur une autre personne... Mais je crois que quand tu te mets en colère sur ta fille, elle doit ressentir que qlq chose ne va pas ... n'hésite pas à t'excuser et à la rassurer sur l'amour que tu lui portes et explique lui que tu es fâtiguée.... Mais je crois, si tu en as envie, tu pourrais prendre conseil auprès d'un psychologue, pour pouvoir comprendre ce qui se passe et comment réagir positivement par rapport à ta fille ... Bon courage à toi et à ta petite famille Biz
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 12:56
merci beaucoup smouff je vais essayé de lui faire comprendre mais je n'y arrive pas je ressent comme un blocage de me sentiments envers elle
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:02
[quote:916c0a8b92="tyssen"]merci beaucoup smouff je vais essayé de lui faire comprendre mais je n'y arrive pas je ressent comme un blocage de me sentiments envers elle[/quote:916c0a8b92] Et le papa?? il pourrait peut-être t'aider et te soutenir?? vous pouvez peut-être resoudre ce soucis ensemble ... Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage Et n'hésite pas à parler à une personne neutre, même ton médecin traitant si le probl dure...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 13:03
va voir quelqu un pour en parler. queluun qui pourra t aiguiller et te donner des pistes de reflexions et d trucs pour avancer. mais dis toi une c hose : l amour ne se partge pas ,ne se divise pas. je dis tj pour rire que plus les parents se "reproduisent" plus l'amour se multiplie. et on ne peut pas aimer tt le monde de la mm façon. mon 1er, mon fils je l aime car c est el 1er, en lpus le portrait craché de l homme de ma vie, celui qui m a fait devenir mere. ma 2eme, ma princesse jel aime car quand je la regarde c est un vrai clown qui porte le nom de mon arriere grand mere adorée et qui ressemble bokou a ma grand mere decedée. il y en a un tres calme et tres calin et une plutot pitre. chaque enfant est different donc on les aime differemment
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:09
oui c vrai surtout que avec le papa en ce moment ça va pas du tout je croois que je vais le quitter il me fait trop souffrir ça peut peut être de ça je sais pas
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:18
ton histoire est lourde, ta relation se dégrade avec ta puce, ne laisse pas comme ca il ya forcemment une pmi pres de chez toi, il y a des psychologues tres compétents qui travaillent sur les relations meres enfants; c'est gratuit sinon il y a aussi forcemment un service de pedopsy qui propose des consults avec des psychologues, ca s'appelle un CAMPS,ca dépend de l'hopital public mais c'est en vill, et c'est gratuit tu es en souffrance, mais certainement ta fille aussi, il faut qu'elle puisse sortir ce qu'elle ressent bon courage :wink:
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 23:23
merci vaiana je vais essayé de me renseigné
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.