Je ne veux pas recommencer a travailler

Discussions

Auteur
Message
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 23:55
Bonsoir à toutes, je suis devant mon pc pendant que mon homme fait la fête avec des copains (je ne voualis pas sortir car ma fille a passé une mauvaise soirée, pas assez dormi et là, elle est partie jusqu'à 8 heure du mat au dodo). Comme je le dis, je ne veux pas recommencer le boulot. Je pleure tous les jours depuis 1 semaine car mardi est le grand retour au boulot après 17 semaines d'arrêt (j'ai perdu 1 mois de congé postnatal car j'ai été arrête pour menace d'accouchement prématuré). Ma fille a 11 semaines et elle commence a être super adorable (elle ne dormait quasi pas de la journée pdt les 7 premières semaines mais mangeait 1 fois la nuit et se rendormait direct donc aucun problème à ce niveau là). Je vais commencé un 4/5 temps en congé parental (jour de congé le lundi). Le problème c'est que je travaille dans une mutuelle et que je suis au guichet minimum 2 fois semaines (plus quand des collègues sont malades et on va être en hiver). Je commence à 9h et finit à 17h ces jours-là (donc partie de chez moi à 7h30 et rentrée à plus de 18h car je travaille en bus). Ma fille se réveille à 8h-8h30 pour le moment donc je ne la verrais pas le matin et peu le soir. Ca me déprime et je n'ai franchement pas envie de recommencer le travail mais malheureusement nous n'avons pas le choix (maison a payé pdt encore 19 ans) Comment avez-vous fait pour passer ce capt? J'ai besoin de soutien ou d'expérience car je dors très mal la nuit et est super triste de ne plus la voir de la journée
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 09:54
Je ne peux pas te répondre vu que mon petit bout a tout juste une semaine,mais je te comprend à 100%.Moi je pense déja à la reprise,et l'idée de le laisser la journée a son assistante maternelle des mon congé mat fini me perturbe.Je suis preneuse aussi de conseil et d'expérience pour chasser ces idées qui ne me ressemble pourtant pas..
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 10:45
Salut Laeti, Comme je te comprends ! Pour ma première j'ai fait un break et j'ai repris le travail pour ses 11 mois, le bonheur (allaitée jusqu'à 10mois 1/2) Là nous achetons une maison et en prenons pour 25 ans... Mais je vais m'accorder un congé parental de 3 mois, comme ça je reprendrai le travail pour les 5mois1/2, 6 mois du bébé... Je mets un peu de sous de côté pour préparer ça. Je sais déjà que la reprise sera très difficile... Bon courage à toi !
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:55
coucou c'est vrai que la séparation est très difficile moi j'étais partagée par le déchirement de laisser mon petit loulou et l'envie de reprendre le boulot et une vie sociale de toute façon je n'ai pas eu le choix car ma situation financière ne me permettait pas de prendre un congé alors j'ai pleuré tous les jours pendant 1 semaine avant et pendant 1 semaine après et ça s'est passé maintenant tou va bien et je suis contente de travailler, mais il faut dire que j'ai toutes les vacances scolaires donc forcément ça aide :oops: je profite de mon fils à fond quand je rentre, et quelle joie de le voir heureux de me retrouver quand je viens le chercher il me sourit, me tend les bras, et me dévore, c'est le pied!!!!! :lol: je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est vraiment un moment difficile à passer (bien pire que le baby blues pour moi) parle à ta petite puce car elle doit sentir que tu n'es pas bien, dis lui que tu es malheureuse de devoir prochainement te séparer d'elle pour aller travailler mais que tu es obligée en plus tu verras, ça aide beaucoup à déculpabiliser :wink: bon courage bises
misshibiscus77 168 messages
misshibiscus77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:35
je te comprend ça doit etre dur de laisser son petit bout ! mais ya un truc que je comprend pas on t'a arrêté avant pour menace d'accouchement prématuré et tu perds un mois après ton accouchement ! C'est normal ?
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 16:04
En Belgique c'est comme ça. Si tu es en arrêt dans les 6 semaines précédant l'accouchement même pour une grippe, ça compte dans le congé prénatal. On a 6 semaines de congé prénatal (dont 5 reportables après) et 9 semaines postnatales. Vu que j'ai été arrêté le 16 juillet et qu'Annaëlle est née le 22 aôut, j'ai perdu ces 5 semaines là... Du coup je n'avait que 9 semaines et demi après mon accouchement (+2 semaines de mes congés). Du coup ma fille aura un peu moins de 12 semaines quand je recommencerais mardi. C'est pénible quand même et en plus ce n'est pas notre faute. Bêtes ministres surtout que pour le moment on en a pas...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 16:13
http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=13 http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/gen/faq/maternite.asp au queebc on es super chanceux coté congé maternité et autre!!
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 17:18
je te comprend pour ma part personnelement je v seulement accoucher mais g vraiment pas envie de reprendre mais bon j aurais au moin la chance de rester pres de lui pendant 7mois avant de reprednre donc ca va mais si je pouvais ne pas reprendre ou reprendre a mi temps mais bon mis temps n est jamais le mm salaire mais bon on verra bon courage pour ta reprise les premiers jours tjrs difficile mais tu y arrivera bonne soiree et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.