Baby blues pdt la grossesse...

Discussions

Auteur
Message
pouravril 4 messages
pouravril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 13:14
Bonjour, je suis à 20 sa, et je suis completement à plat, certain soir je déprime carrement... le doc m'a dit : baby blues... ça vous est deja arrivé? Merci de votre aide
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 13:55
[quote:e7932d8363="pouravril"]Bonjour, je suis à 20 sa, et je suis completement à plat, certain soir je déprime carrement... le doc m'a dit : baby blues... ça vous est deja arrivé? Merci de votre aide[/quote:e7932d8363] Bonjuor pouravril Ne t'inquiète pas trop. la période de la grossesse est un énorme chamboulement au niveau des hormones il est donc normal que tu es des coups de blues. Mais de là à te dire que c'est du baby-blues il faut relativiser. Tu va trouver sur le forum desmamans comme toi qui doute un peu. Tu sera une maman formidable comme toutes les mamans. C'est ton 1° ? iol est donc classique que tu te pose beaucoup de questions. Surtout si tu as un soucis laisse moi un message je te répondrais. Essais si tu peux de sortir, te changer les idées. Bonne grossesse à toi
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 21:27
Bonsoir, Je ne pense que l'on puisse parler de baby blues mais plutot d'un problème hormonal comme le précise [b:7b0d05b792]saphir257[/b:7b0d05b792]. alors surtout pas de panique, repose toi un maximum et aère toi l'esprit autant que possible. Alé COURAGE ça va passer Biz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 21:52
Bonjour pouravril! Comme toi je souffre du boulversement hormonal lié à la grossesse... J'ai très souvent des crises d'angoisse, de doutes, la fatigue et tout cela fait que je déprime très souvent et je pleure encore plus souvent! Je sais que c mauvais pour le bébé donc j'essaie de me raisonner :? Est-ce que tu arrive à dire ce qui te fais déprimer? A en parler avec quelqu'un? On est là pour discuter si tu veux! Allez courage! :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 04:18
Les filles ont bien raison. c'est hormonal!!! et je crois qu'on passe toutes par une phase deprime et doute au cours d'une grossesse... par contre il existe aussi une deprime dite prenatal, si ca dure vraiment trop longtemps et que tu as des problemes que tu n'arrive pas à gerer il faudra effectivement voir avec ton doc.... mais pas d'inquietude pour l'instant, c'est normal :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 09:23
)Salut, Effectivement, je suis à J-20 et je peux te dire que ça m'est arrivé plus d'une fois au cours de ma grossesse (qui touche à sa fin :D )... Là, de temps en temps, j'ai des coups de blues encore, le moindre petit truc peut me faire être déprimée, jusqu'à pleurer pendant plus d'une heure sans pouvoir m'arrêter :cry: Après mes "crises", je me sens soulagée... Je pense que c'est effectivement dû aux hormones, on a un espèce de trop plein au niveau émotionnel et il faut vider le tout :wink: Etre enceinte, c'est une expérience tellement belle mais tellement bouleversante aussi... Rien que la semaine dernière, j'ai eu 2 "crises" + 1 hier matin alors ne t'en fais pas. Je pense qu'il est un peu tôt pour que ton gygy te parle de baby blues (en général il survient après la naissance et il est plutôt du à la chute brutale du taux d'hormones) Voilà, ne t'en fais pas, bon courage et bisous de réconfort.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.