Jeune maman deprimee

Discussions

Auteur
Message
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 14:56
Bonjour à toutes Voilà, je suis maman d'un petit Mathis de 1mois 1/2, tout se passe bien avec lui. Mais c est avec le papa que ça ne colle plus depuis la naissance du petit. J ai fait un baby blues dés la naissance car j'avais peur de mes nouvelles responsablités, je me rendai compte qu un enfant etait dépendant totalement de moi et ça m'effrayait. De plus j avais peur que tout change entre mon homme et moi. Je lui en ai parlé. Il a écouté, ma épaulé. Ma tristesse et mes angoisses ont duré 2 bonnes semaines. Puis cela s est changé en colère, rancoeur vis à vis du papa. Je lui en veux, nous ne sommes plus sur la meme longueur d onde, j ai l impression qu il est comme avant: sorties, invitation.... il me "saoule" avec sa famille à tjrs aller la voir pour montrer le bébé, je ne le fais pas confiance totalement pour s occuper de Mathis, encore moins à sa famille. Je doute de mon amour pour lui. Il est moins tendre avec moi. Des "embrouilles" du passé resurgissent (de notre passé commun (4ans): genre ses reproches sur mon surpoids (5kg) du à l arret de cigarette, mon caractère (nerveuse plutot), nos desaccords...). Je lui en veux... il n y a plus de positif, que du négatif qui resort... Je suis triste, mélancolique, énérvée, seule... j ai du coup tendance à me replier exclusivement sur mon role de mère. Je suis perdue.... Est ce que ça vous ait deja arrivé? Que pensez vous que je doive faire? Est ce cela la depression du post partum? Merci pour vos réponses. :wink:
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 15:01
J ai oublié de vous préciser que je lui en ai parlé et qu il ne comprend pas... et chacun reste sur ses positions du coup l ambiance est trés pesante. On "cohabite"...
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 15:16
Je suis désolé pour toi je ne sais pas trop quoi dire :? !! La seul chose est que tu doit lui comme toi faire un éffort pour votre bébé :oops: ! Je te comprend la belle famille :twisted: s'est super chiant :x surtous une fois qu'il y a un petit !! Moi aussi j'avait du mal a faire confiance :? a mon homme alors que je sais trés bien qu'il savait s'en occupé :oops: !!! Un couple morfle toujours a la naissance d'un petit il faut aprendre a vivre a 3 !!! Tu doit possitivé les choses !!! Moi je serrai toi un soire une fois que le petit dors vous vous instalé en tete a tete,et la chacun a sont tour vous dite se qui ne va pas et pour le bien de votre petit essayé de faire les effort sur ce qui ne va pas !!! Courage tu n'est pas la premiére ni la derniére a qui sa arrive !! Si tu as bessoin de parlé je suis la !!! bisous :wink:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 15:20
COUCOU ange 22 tout d abord je tiens te dire que je te comprend parfaitement pour l ultime rison qe jai vecu et vis toujour dans la meme situation! mon homme non plus ne comprener pas ce que je lui diser donc je me suis replier sur moi meme ce quin'est a faire! tu dois lui dire clairement tout ce que tu a sur le coeur tu vois moi c'est ce que j ai fais et resultat 3mois apres ca je ne vois aucun changement de sa part pouis maintenant 3semaines d'abstinence! je lui es dis il y a une semaine qui finirai par me faire fuire avec la petite jai decidr d'attendre d voir l'evolution jusque janvier si rien ne se passe je prendrer une decision car si ilne ne voit que maman et non en temps que femme ce n'es plus normal! essaie de voir avec et pas facile a dire mais reste zen au pire montre lui que sessorties et tout ba tu tenfou et essai de faire de meme de ton coter peut etre ca e fera reflechir! bisous ma belle
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 17:18
Merci :wink: Pour le moment il n est pas question de séparation, surtout pas pour le bébé, étant issue de parents divorcés (ça s est mal passé en+) je ne veux pas faire vivre ça à mon enfant! Je suis mal dans ma peau, je culpabilise pour un rien, j ai des changements d humeur brutaux. La grossesse et le fait de devenir maman font ressortir les choses mauvaises que j ai vécu (classique!), je ne suis pas du tout attentive, j arrive pas à me concentrer... J hésite à en parler à mon doc. J ai deja été depressive (suite au décés de ma petite soeur il y a 6 ans) mais là c est different... En plus, on doit se marier en juillet 2008! Je ne suis pas du tout dedans... c est pas que je ne veux pas mais j arrive pas à me sentir concernée :shock: ! J ai tout pour etre heureuse vous voyez....pourtant je déprime. Combien de temps cela va durer?
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 17:54
Tu doit en parlé avec ton doc sa te fera du bien et il verra avec toi se qui va pas !!! Il est vrai que si tu as des choses du passé qui resurgice tu ne pourra pas réglé sa toute seul ne gache pas ta vie !!!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 18:40
Salut maman d'une nenette de bientot deux mois je te comprend parfaitement pour vivre plus ou moins la meme chose. Jusqu'a present le papa et moi nous entendions tres bien, etions tres proches et surtout tres complices et sur la meme longueur d'onde. Depuis la naissance de ma fille, bien des choses ont changes. Je me sens fatiguée, incomprise parfois en colere ou pleine de rencoeurs vis a vis du papa qui ne comprend pas ce que je traverse. J'ai beau essayer de ommuniquer avec lui, lui expliquer mes ressentis on ne se comprend pas. Du coup pour peu que ma fille m'ai fait vivre une journee eprouvante je lui tombe dessus a son retour du boulot, tout devient sujet ou pretexte a explication ou reproche. Quelque part dans ces moments la je lui en veut de pourvoir sortir, s'echapper meme si c pour le boulot de la routine couche biberon qui j'avoue me pese. Je ne nous reconnais plus, nous qui etions si proches et a JAMAIS s'embrouiller on devient tout le contraire. Ne t'inquiete pas, je pense que c'est la fatique nerveuse et physique qui nous fait ressentir tout cela. Laissons nous le temps de nous habituer a cette nouvelle vie et essaye de communiquer un max avec lui. Relative un max, dis toi que toutes ces rencoeurs, coleres et prises de tete ne sont que la consequence de la fatigue et le stress emmagasinés depuis la naissance de nos bebes. Ne decourage pas et surtout ne remet pas tout en cause car en ce moment nos emotions sont exacerbées et pas forcement le reflet de la realite. cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:42
Je suis comme toi Cécilia, c est ça, je lui en veux de pouvoir aller au travail :? , de pouvoir sortir, de pouvoir tenir jusqu à tard le soir pour etre avec ses copains ou regarder la tv... et moi, toute seule toute la journée, entre biberons et changes... Malgré que mon fils soit plutot facile maintenant. Et bizarrement j ai du mal à laisser mon fils pour aller faire un tour comme on m a deja conseillé (pour me detendre). Nous on se disputait parfois meme avant mais ça passait vite...et on etait trés complice aussi. Tu as raison je vais laisser passer du temps. Mais comme tu dis aussi magachou, je pense que je vais qd meme en parler avec le doc à l occasion, car je ne veux pas que ça s empire non plus. C est pas facile tout ça, de retrouver mon equilibre, notre equilibre, mais merci pour votre soutien! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.