Grande panique a j-39 de l accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest95856
22 messages
Guest95856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 01:12
Bonsoir, voila il ne reste plus qu un mois et 10 jours au maximun pour accoucher et me voila en stress face a cette obligation en quelque sorte car je ne peux reculer devant cet accouchement il va bien falloir que bébé sorte mais voila cette peur de mourir resurgit des que mes pensées s arretent sur l accouchement. Je me pose pleins de questions sur le travail a l accouchement, la sortie de bébé et surtout si bébé ou moi nous n allons pas mourrir ce jour la. Voila finalement ma grande peur de MOURRIR cela me terrorisse un truc de dingue je gache mes journées avec cette peur. Est ce que d autres personnes sont dans mon cas. Aidez moi merci
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 06:43
salut ma belle ,n'est aucune crainte on n'est plus au temp de nos grand mére,il est trés trés rare de mourrir d'un accouchement ,tu as de super équipe médical qui connaissent leurs boulot, si tu souffre trop il y a la péridurale,j'en ai eu sept et sans péri car je l'a refuse,et j'attend mon huitième ,alors tu vois "no panique" :lol: ma mère ma toujours dit "c'est le mal joli,quand c'est fini on en rit" :roll: et c'est vrai,c'est sur ça fait plus mal que pour la conception :oops: mais donner la vie y a rien de plus beau sur cette terre,je t'embrasse trés fort . :wink:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 07:41
salut en realite le plus souvent cette peur de mourir n'est pas la peur de mourir reellement mais de passer a un autre satde apres l'acouchement tu serras maman avce toutes les questions les apprehentions les doutes qui existent c'est normale d'avoir peur de ce nouveau statut qui commence bien souvent on n'ose pas exprimer ses craintes et elles ressurgissent dans nos reves ou des que nous ne sommes plus occupées. recherche ce qui te fait peur reellement devenir mere? bien t occuper de ton enfant ne plus etre une femme mais une maman avant tout ne plus pouvoir gerer ta vie comme avant... bon courage et surtout n hesite pas a en parler cela te soulagera
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 10:10
je n'ai pas vraiment l'expérience d'une famille recomposée mais pour BB1 j'étais aussi un peu tendue ( comme toi je voulais que tout soit parfait pour sa venue) presque maniaque c'est vrai mais ne l'ai pas vécue dans une situation comme la tienne. Je pense pour mon cas que les hormones ne "travaillaient" dans le dernier mois mais c'est personnel. C'est peut être un peu la même chose pour toi. C'est vrai que les angoisses (conscientes ou inconscientes) liées à la naissance commencent à se manifestées dans la dernière ligne droite. En tout cas, si tu as besoin de vider ton sac, nous on est là :wink: n'hésites pas plutôt que de pleurer seule chez toi :wink: Courage piur cette fin de grossesse et pense à ton bb, il a besoin de te sentir bien donc tant pis pour les tâchs ménagères ou autres ... pense à vous deux
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 10:13
[quote:b781586842="erin67"]Bonjour a toutes, voila, je voulais vous poser une question, savoir si c'est normal, j'arrive sur mon dernier mois et je craque complètement, j'ai meme l'impression de faire une crise de nerf ou une dépression, j'etais telment heureuse d'etre enceinte et la tout vire au cauchemar. Je vis avec mon compagnon et ses 2 enfants depuis 4 ans, nous venons de demenager dans un endroit magnifique, ya pas enorme de travaux mais ses enfant 14 et 16 ans doivent peindre leur chambre pour qu'on puisse attaquer celle du petit a venir, et la eux qui etaient gentils jusqu'a present nous tir au cul, ne font rien, vont jouer chez les copains plutot que d'avancer, ca fait quand un peu 3 mois qu'on a demenager, mon compagnon n'ose pas faire autorité car comme on a une garde alterné je pense qu'il a peur de se les mettre a dos si il dit quoi que se soit, par contre il se defoule sur moi, il le faisait aussi avant mais la je trouve ca LAMENTABLE, c'est ma premiere grossesse et je pensais terminé cette periode dans un etat de grace, de bonheur, chouchouter et c'est tout l'inverse, je ne supporte plus ses gamins, comme je suis arreter je passe mon temps a ruminer ca, mon compagnon qui reporte tout au lendemain n'a pas conscience que dans 1 mois le petit est la et si j'ai le malheur de dire quoi que se soit j'en prend plein la tete, je me dis qu'ils sont en train de gacher les plus beaux moments de ma vie, j'en devient aigrie, je supporte plus rien, je deviens maniaque parce que je voudrais que tout soit parfait pour l'arrivée du bb et on en est très loin. On est pas censé etre super attentionné envers nous quand on est enceinte? c'est grave de gueuler sur une femme enceinte je trouve... Désolé de m'etre racontée longuement mais je déprime grave, je pleure la journée, je les supporte plus, j'en arrive meme a regretter d'etre enceinte au vue de ce qui se passe, est ce a votre avis lié a la grossesse et a ses hormones, a moins que je pete réelment un cable parce ce que j'ai peur du chamboulement qui va arriver avec l'arrivée de bb, je ne sais pas, en tout cas merci d'avance de vos réponses Bizzzzz[/quote:b781586842] Bonjour Erin, allez respire un grand coup et ça ira mieux !!! Je comprends que tu sois stressée et un peu maniaque à l'arrivée de ce premier BB, c'est normal et même c'est hormonal : toutes les femmes veulent que tout soi impec pour BB. Je te conseille d'en parler à toute la famille en leur expliquant ce phénomène : c'est toi qui es plus fragile et malheureusement, il faut qu'ils te supportent et qu'ils te soutiennent. Concernant la chambre du BB, vous ne pouvez pas attendre de 2 ados qu'ils peignent leur chambre tous seuls. C'est au papa de s'en occuper et de leur demander de l'aider ce serait peut être bien de bloquer une date genre un samedi ou dimanche et tout le monde s'y met en famille. toi aussi tu peux participer (avec un masque bien sûr et pas longtemps) en leur faisant des gateaux pour les remercier ou autre chose... Alors il existe sûrement des solutions mais il faut impérativement en parler tous les 4. Plein de bisous et courage à toi
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:13
Bonjour, Je crois que la fin de ton message est la réponse à ta question.A mon avis tu es juste en train d'angoisser à l'idée que tout ne soit pas prêt pour le jour j..mais tu sais..ce n'est pas parce bébé arrive que la vie s'arrete, il sera toujours temps de faire les peintures et autres en le faisant dormir pour une nuit ou deux ailleurs que dans sa chambre.Evidemment nous aimerions toutes que tout soit parfait, mais je pense qu'il faut arreter de vouloir atteindre la perfection pour des choses aussi futiles.Nous ne serons pas parfaites..il faut se faire à l'idée et bébé n'a besoin que de l'attention de ses parents dans un premier temps, il se fiche bien de savoir de quelle couleur sera sa chambre. D'autant que tu as avec toi 2 adolescents (avec tout ce que cela implique) eux, sont certainement plus focalisés sur leur sortie, leurs amis que sur la venue de ton bébé et cela me parait assez normal.Laisse leur le temps aussi à eux de s'adapter, déménager doit etre un chamboulement pour tout le monde et pas que pour toi.Enceinte nous ne sommes pas le centre du monde. A toi de voir jusqu'ou va ton seuil de tolérance envers eux..et franchement tout ceci ne vaut pas la peine de déprimer et de finir sa grossesse malheureuse.Essaie de faire la part des choses, tu as ton bébé dans le ventre..et pffuit le reste! Essaie de rester zen, meme si les hormones nous jouent des tours, il faut etre plus fortes qu'elles, ton bébé a besoin d'une maman sereine qui ne se prend pas la tête pour des bétises.Tu verras que si tu laches un peu le papa avec cette histoire il reglera les choses de lui meme.. Tu vas trouver surement mon message un peu dur..mais..au fond tu dois savoir que tout cela n'est pas bien grave..n'est ce pas?
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:54
Erin, ta santé, ton bien être et celle de ton bb sont importante. Il faut effectivement que tu décompresses. Lâche un peu de lest, tu es arrêté pour te reposer. Moi aussi, je n'ai pas ado à la maison mais l'inactivité ne pèse et je fais quand même un peu de ménage ... :wink: si tu trouves que c'est trop le "bordel", ranges les parties communes, celles ou tu vies moi je mets presque la journée pour passer l'aspi et laver le sol ... :wink: prends ton temps pour le faire. Peut être qu'ils comprendront le message et toi tu te sentiras mieux dans une maison plus nette. C'est normal que tu idéalise l'arrivé e de ton bb surtout si c'est le seul que tu auras mais attention à ne pas trop l'idéaliser justement. Laisse la porte ouverte aux impondérables, ils existent ... :? Essaies par contre de bosster ton mari, il faut quand même que vous puissiez coucher bb à son retour à la maison ... Et jsute une dernière chose (car j'ai déjà écrit un roman) tes 2 ados, ils vivent comment 'arrivée du bb, c'est bête mais peut être qu'ils ne sont pas forcément super à l'aise avec cette naissance. Tu en as parlé avec eux ?? a plus
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 13:59
peut-être que ton homme ne ressens pas autant de presse parce qu'il a déja passé par la avec ces 2 ados... peut-être qu'il sait ou qu'il se dit que de toute facon hambre fait ou pas le bb sera heureux tout de même... sa vison es surement différente de la tienne..peut -être ce serait la solution..au lieu de lui parler de la tienne pourquoi ne pas lui demander comment lui voit les chose??? c'est normal que tu veuille fair ton nid pour acceuillir petit loup... ne peut tu pas demander a tes copine ou a ta famille de venir donner un coup de main! allez tout cela sera bintot que des souvenir et tu trouvera même le moyen d'en rire!! bnne continuation!!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 18:35
erin, bb1 est à la maison c'est une petite Chloé de 19 mois qui court partout et est pleine de vie et d'idées de bétises et bb2 est attendue pour Janvier ( c'est encore une fille ...... :wink: ) mais je suis arrêtée plus tôt pour des soucis de placenta trop bas avec une nouvelle césarienne à prévoir :roll: je sais que c'est pas simple pour toi mais il faut que tu prennes du recul ... :wink: oui je suis comme toi, j'azime que la maison soit nickel et que tout soit prêt à l'avance mais c'est pas toujours le cas. Et tu sais mon homme est un peu comme le tien, il remet souvent au lendemain alors je n'y prends à l'avance et je rabache un peu les trucs qui me paraissent importans. Mais petitedouala a raison, il a du recul avec ses 2 gds donc repose toi un peu sur lui et laisse "couler" un peu ... :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 20:07
cotente de voir que tu te sens un peu mieux... la zénitude !mdr!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.