Un conseil svp

Discussions

Auteur
Message
hello12 2 messages
hello12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 07:54
j'suis à 7 mois de grossesse et je n'ais toujours rien dit à mes parents de l'arrivée prochaine de mon bébé.En faite j'ai beau avoir 30 et avoir eut déjà 2 enfants. Je suis morte de peur à l'idée de leur révéler qu'ils vont être encore grd parent. ils m'ont déjà fait part de leur inquiètude pour ma santé et aussi de leur incompréhension à désirer un enfant à notre époque. De plus ils m'ont fait promettre pour ma deuxième grossesse d'arrêter mes conneries !! Alors leur annoncer k'ils vont avoir une 2ième petite fille je ne pense pas qu'ils me le pardonnent. Et même si parfois j'ai la haine quand j'entends tout les vacheries qui me balance. C'est tout de même mes parents. alors que faire ? leur annoncer sans leur dévoiler la date accouchement ou ne rien leur dire jusqu' au retour à la maison. Un vrai dilemne qui me donne des insomnies si vous avez un conseil n'hésiter pas.[b:7671e850c3][/b:7671e850c3]
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 08:13
salut Tu sais comme tu dis ce sont tes parents certes mais tu es une adulte !!!! Ils ont fait leur vie et toi la tienne on ne vit pas avec ses parents fait ce dont tu as envie et si ils ne sont pas d accord avec ton choix tans pis ils manqueront des bons moments qu ils auraient pu partager avec leur petite fille Quand je lis qu ils t on fait promettre de ne plus en avoir je trouve ca " je trouve pas les mots" on dirais qu il refuse un jouet a une petite fille STOP!!!!!! :evil: Tu sais mes parents comptent aussi beaucoup pour moi mais tu sais il faut savoir couper le cordon sans forcement ne plus se parler mais affirme tes idées et puis c est tout c est tellment beau de donner la vie :wink:
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 08:30
Tu n'a pas a te justifier tu es adulte, ça me revolte de lire qu'ils ton fait promettre de ne pas avoir d'autre bébé. Malgré tout je pense que tu devrais quand même leur dire avant la naissance de ta petite puce, car ils pourraient le prendre encore plus mal si tu les mets au jus une fois qu'elle est arrivée. Dans tous les cas c'est toi qui décides, et quoi que tu choisisses il n'y auras pas de bon ou mauvais choix, ce sera [color=red:f76cdd34b1][b:f76cdd34b1]TON CHOIX[/b:f76cdd34b1][/color:f76cdd34b1] un point c'est tout. Bon courrage.
hello12 2 messages
hello12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 08:45
Mercie pour vos réponses sincères. :P j'ai bien conscience qu'a mon âge on a pas besoin de l'avis de ses parents. Seulement, je voudrais éviter d'éventuelle représaille surtout avec ma mère avec qui vous vous en douterez bien je n'ais pas tellement voir aucune relation amicale. je ne souhaite pas la revoir débarquer comme une furie à la clinique. J'ais déjà connue cela et très franchement je ne souhaite à personne se genre de mesaventure. De plus si j'ai garder le silence tout se temps s'est surtout pour vivre une grossesse heureuse et épanouie. Sans avoir un coup de fil desagréable, ou de conseil malheureux du style : rend service a ton enfant fais toi avorter. je vous remercie de vos bon conseils.
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 10:26
c'est pas a tes parents de te dire quand et combien avoir d'enfant!!!c'est incroyable que les parents puissent decider de la vie de leurs enfants et de les faire culpabiliser de donner la vie!et pourquoi a notre epoque c'est anormal de vouloir des enfants??????ca me revolte d'entendre ca c'est vraiment egoiste! et ton mari dans tout ca?il faut leur dire comme on dit les filles tu es adultes et puis si ca se trouve apres la periode de colére de tes parents ils seront tres content d'avoir une deuxieme petite fille qui sais...en plus si tu leur dis a l'accouchement ce sera peut etre encore pire!enfin fait ce dont ton coeur te dicte!bon courage a toi car ca ne doit pas etre facile a vivre!
Chouquette59650 7 messages
Chouquette59650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 12:12
Bonjour! Ben écoute, pour ma part je suis dac avec toutes les réponses données. En effet tu es adulte et toi et ton mari êtes seuls juges de cette situation, tes parents n'ont en aucuns cas le droit de te faire promettre ce genre de chose, excuse moi je ne critique pas mais s'ils t'aiment ils comprendront ou finiront par comprendre... C'est entre vous (ton mari et toi), les decisions vous appartiennent. Tu ne dois pas culpabiliser ou te remettre en question parce que dis toi que dans l'histoire ce sont tes parents qui agissent mal! Je n'ai pas de conseils à te donner mais si j'étais à ta place, je soulagerais ma conscience en leur annonçant l'arrivée du bébé. Tu n'as pas à te sentir mal, tu as 30ans et tu es assez grande pour savoir ce que tu fais, bonne chance pour la suite et profitez pleinement de votre vie et du bonheur qui vous entoure :wink:
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 14:37
c'est reculer pour mieux sauter dit leur tout de suite l'abses sera perser il faut te debarrasser de se fardot au plus vite ton bébé ressens aussi ton stresse courage Elise
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 11:00
mes parents avaient tendance a partir du principe que sils gardaient nos enfants des fois pendantles vacances, que sils nous depanaient en cas de soucis il s avaient droit de regard sur norte vie, genre ma mere arrivait chez moi et ouvrait mon courrier! un jour on en a eu marre on a changé de numero de telephone, on s est mis sur liste rouge et personne de ma famille a eu le numero ( pour etre sur que mes parents ne l aient pas) . j y allait une fois par mois deposer les enfants pour ne apres midi et c est tout. au bout d un an a noel on leur a offert une carte de voeux avec juste marqué le numero de telephone. depuis on est enfin des adultes, on fait ce qu on veut on a plus aucune remarque ( pourtant on a 28 ans). tout sa pour te dire qu il faut que tu t impose ( quitte a ce que se soit douloureux quelque temps) pour que tes parent te regardes enfin comme une femme et on comme une petite fille.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:14
t'as qu'à leur envoyer une lettre et leur dire que tu serais très heureuse de partager ton bonheur avec eux, mais que tu veux profiter pleinement de la fin de ta grossesse et de l'arrivée de ta peite puce, et qu'ils sont les bienvenus pour fêter ça avec toi mais que tu préfères te passer de leur présence (ou de leurs coups de fils) si ils ont des reflexions négatives à te faire ne te laisse pas pourrir la viemais si ce sont tes parents bon courage bises
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 12:32
Pour ma part, si j'avais ce genre de relation avec mes parents cela fait longtemps que j'aurai coupé les ponts.Tu n'es pas redevable à tes parents de t'avoir conçu que je sache, tu es libre de faire ta vie comme tu l'entends et rien ne t'oblige à garder des relations avec eux si celles-ci sont malsaines.. Fais ta vie et ne te crois obligé de rien, sauf si evidemment de leur coté ils y mettent du leurs mais visiblement il ne font que t'assommer de mauvaises choses, alors laisse tomber..prend le large, vis avec le papa et tes enfants la vie que vous souhaitez..mieux vaut ne pas avoir de parents tyranniques sur le dos..créer toi plutot un cercle d'amis que tu choisis. Voilà , c'est peut etre un peu radical mais à l'age que tu as il est temps d'agir et ne pas se laisser marcher sur les pieds par des etres qui sont censés nous aimer, plus que tout, et si cela n'est pas le cas..alors fais avec et tire en les conclusions qui s'imposent.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 13:25
Tu dis que tes parents s'inquiètent pour ta santé, ta grossesse est elle à risque pour toi? Cela pourrait expliquer en partie leur comportement même si cela ne les excuse pas!!! Fais ta vie comme tu l'entends. Perso je profiterais de ma grossesse et je les préviendraient à la naissance tout en interdisant leur visite à la maternité. Tu peux aussi demander à la maternité de refuser les visites sauf au papa :wink: , vous pourrez vivre votre nouvelle vie tranquilles et en sortant tu verras bien si tes parents cherchent à te joindre ou pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.