Au secours... je supporte plus ma mere!!!

Discussions

Auteur
Message
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 14:39
coucou les filles! j'ai besoin de parler d'un pb qui me pèse depuis un ptit moment et de vous demander conseils : Je ne supporte plus ma mère en ce moment. Je suis dans mon 5 eme mois et je commence petit à petit à prévoir des achats mon fils. Mais elle me prend tjrs de cours. Elle veut TOUT m'acheter, tout faire avec moi, les boutiques, prévoir des affaires à broder etc... Elle viens de m'acheter un thermomètre de bain??? :shock: Quand je lui dis de se calmer, elle me fait passer pr la pire des garces en me disant des trucs du genre "de tte facon, tout ce que je fais te déplait" et nia nia nia... "je ne t'acheterai plus rien...je pensais te faire plaisir" (la phrase qui vous fait bien culpabiliser déjà!!! :evil: ) J'adore profondément ma mère et je suis heureuse qu'elle prenne le temps de penser à acheter des trucs pr mon enfant mais moi aussi jai envie d'acheter des trucs et je peux pas parce qu'elle le fais avant. Du coup, j'ai même plus envie d'acheter des trucs. Elle veut faire les boutiques avec moi mais elle comprend pas que j'ai besoin de le faire par moment avec mon mari. Que j'ai besoin de prendre mon rôle de maman. Elle a eu l'habitude de tout acheter à mon frère (car sa nana est du genre à rien acheter à son gosse et à se laisser offrir tout...vous voyez le genre?? :? ) mais moi je suis pas pareil, et mon mari non plus. On a envie d'acheter nos trucs, on a plaisir a recevoir des cadeau du genre beaux vêtements etc.. ca fait plaisir. Mais pas à tout se faire offrir. Bref, je sais plus quoi faire, le dialogue est impossible avec elle. Elle se braque dès que je lui dis de se calmer et se fait passer pr la martyre de service...et moi pr le vilain dragon. :twisted: Qui aurait des conseils à me donner?? Merci de m'avoir lu les filles! Gros bisouuusssss à toutes!!
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 14:48
Je pense que ta mere est tellement contente qu'elle te le montre a sa façon. Mais je suis d'accord avec toi que nous avons besoin d'acheter pour nos bb! J'ai eu le meme probleme pour ma premiere grossesse et j'ai dis a ma mere que je voulais faire mes propres achats avec le papa, elle a réagit un peu dans le meme style que ta mere mais apres elle a tres bien compris. E ssai de lui dire que c'est gentil de sa part, que ça te touche énormément mais qu'il faut qu'elle te laisse faire tes achats tranquillement que tu en a besoi pour te préparer a la venue de ton bb. C'est tout ce que je peux te conseiller et meme si elle joue encore les martyre ne culpabilise pas! bonne fin de grossesse
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 14:49
je n'ai pas de conseils à t'apporter si ce n'est je te conseillerai de parler avec ta mère... le dialogue aide parfois.. ne vaut t il pas mieux qu'elle se braque une fois et réfléchisse ensuite? plutôt que tu sois frustrée? je sais pas, c'est juste une idée.. bon courage bisous :D donne nous des nouvelles.. bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 16:08
la mienne n est pas la elle habite ds le sud, je t assure qu a l inverse de toi j aurais ete super heureuse de partager ces moments la avec elle :wink: propose lui de t acheter le plus gros pour faire un gros budget, genre la poussette loola, comme ca elle ne t achetera plus les frigues, thermo et la tralala...enfin ca ne reste qu une idee... :lol: :lol: :lol:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 16:10
Liline1710 :arrow: :lol: :lol: :lol: Bon courage !!!! Je pense qu'on s'est toute disputer avec nos mères au moins une fois pendant la grossesse .... même après d'ailleurs, et encore la mienne habitent loin de chez moi alors imagine ! :lol: Sinon si vraiment elle veux se rendre utile fais lui tout simplement une liste d'articles (prix minime histoire de pas trop la ruiner non plus :lol: ) qu'elle pourrais te prendre ou t'aider a choisir entre deux modèles de transat par exemple .... en bref, trouve lui une occupation !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:28
Tu devrais voir les choses du bon côté et accepter tout simplement qu'elle se comporte comme ça; tu as la chance d'avoir une maman qui s'occupe de sa fille pendant sa grossesse; tu as la chance qu'elle soit à tes côtés tout le temps ; tu as la chance qu'elle s'interesse à toi et à ton petit bout ; enfin, tu as la chance de recevoir des cadeaux de ta propre mère ; je comprends que ça te ferait plaisir de faire certains achats avec ton mari, mais je suis persuadée qu'il reste encore des tas de choses que vous pouvez acheter tous seuls, en amoureux. Laisse faire ta maman; c'est pas comme si elle faisait quelque chose de mal; c'est pas comme si elle voulait prendre ta place, tu vois ce que je veux dire ? Au contraire, profite de sa présence, de sa gentillesse, de sa disponibilité, de ses conseils ....
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 18:45
Salut Liline, J'ai eu les deux cas de figure : une mère complètement gaga à l'avance et une belle-mère complètement "mais c'est quoi cette effervescence autour d'un simple bébé même pas encore là"...je t'assure que je préfèrais encore ma mère achetant des robes à mon fils (elle croyait que ce serait une fille, à un mois de grossesse) à la quasi indifférence. Et comme le dit Joelle/Alexis, ça s'est calmé dès que j'ai fait une liste de naissance. Elle s'est ruée sur la chambre (elle a pris la totale), et a arrêté d'acheter des trucs juste pour acheter des trucs. Maintenant, ma belle-mère ne dort plus parce qu'elle se demande si Joachim va bien (véridique), et ma mère lui achète toujours un ensemble par semaine...elles l'adorent, comment m'en plaindre... En fait, je crois que soit on s'en accomode, soit on ne les voit plus. Leur en parler...j'ai essayé. Mais crois-moi, ça fait mal quand on te regarde indifféremment quand tu annonces ta grossesse ou demande si elle voudra le garder un jour par semaine,...profite bien de la présence de ta mère...et bonne fin de grossesse!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 07:03
Oui je comprend bien ce que vous me dites et je vous remercie pr vos post que je lis avec grande attention. Je suis bien consciente de ma chance, je suis touchée que ma mère prenne part à tous les préparatifs. Mais le pb c'est que ca va dans l'excès. Elle achète tout et n'importe quoi. Franchement, est-ce vraiment l'urgence d'acheter un thermomètre de bain??? Quand je lui fais gentillement la remarque elle me répond "oui bah si c comme ca, j'ai compris, je ne lui achèterai rien" etc... ca part dans l'extreme. Je ne sais pas comment réagir. Vous me parlez d'une liste de naissance, mais le pb c'est qu'elle a deja cette liste. Elle est censée m'acheter le tour de lit, un super transat qui berce le petit, certainement le lit, bref, elle a de gros achat en perspective. Elle n'a pas non plus une super paie, je ne veut pas qu'elle se ruine comme elle s'est ruinée pr la venue de mon neveu (ma belle soeur a compris, maintenant elle viens chez nous en disant "tiens, le petit a besoin de ceci, de cela, et hop, ma mère file lui acheter...facile hein??) Mais je ne peut pas la laisser tout acheter quand même?? J'ai envie de me faire plaisir aussi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 09:30
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 09:54
franchement profite, moi la mienne c'est vraiment le contraire, bon pas pour acheter mais je suis très fatigué pour cette fin de grossesse et j'aimerai qu'elle passe plus de temps avec moi m'aider un peu à la maison, m'amener au cours d'accouchement car je peux plus conduire et le papa travaille et bien non la mienne elle rechigne trouve en gros que je lui prend son temps mais par contre elle est super contente de garder le petit plus tard quand je reprendrais le boulot. par contre ma belle mere serait du genre l'inverse mais bon moi j'habite dans le sud et elle au centre donc c'est loin lol. Profite profite tu as de la chance
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:57
[quote="fanny318"] Dis-moi fanny? nous ne serions pas soeur toi et moi??? :lol: J'ai l'impression que tu racontes ma mère..c dingue!!! Je vais essayer de discuter tranquillement avec elle. Mais je sais bien qu'elle va se vexer comme d'habitude... j'ai eu beau lui dire hier que je voulais prendre mon rôle de maman aussi, mais elle a continuer à se vexer. Je vais voir. Merci pour ton post en tout cas! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 09:09
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.