Papa peu participant a la venue des bebes

Discussions

Auteur
Message
shiwi 4 messages
shiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 19:02
bonjour à toutes! voila je voulais savoir si je suis la seule dans ce cas là: avec mon chéri on attend des jumeaux pour le 3 fèvrier. le papa est très peu expressif sur leur arrivée, il ne me touche jamais le ventre sauf quand je lui dis "touche ils sont en train de bouger", il ne leur parle pas non plus et quand je lui dis "regarde ça fait des vaguent sur mon ventre", il me dit " c'est bon j'ai déjà vu tout à l'heure". pour s'expliquer, il me dit qu'il se rendra compte qu'il est papa quand ils seront là. Il ne participe pas non plus à l'achat des vêtements, quand je le lui reproche, il me dit que c'est mon rôle de maman de faire ces achats!! en plus depuis que je suis enceinte, il prévoit des tas de trucs comme faire du volley, du basket ( cela lui prend trois soirées par semaine), créer un club de poker et en plus il veut aller au ski quand ils auront deux mois! je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il y aille, qu'il était gonflé, il me répond que j'aurai que ça à faire de m'occuper d'eux et que de toute façon il y aura sa mère pour venir m'aider! est ce qu'il ne s'agirai pas d'un déni de grossesse au masculin? il ne rend pas bien compte de ce que ça va être la venue des bébés, pourtant on les a voulus je suis un peu perdue, est ce qu'il va changer après la naissance? merci de me répondre
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 19:49
coucou moi aussi le papa était comme ca au debut mais fo dire ko depart c'était un accident et pareil il se préoccupait pas de moi ni de mon ventre pour lui c'était pas encore concret en fait je pense ke pour lui j'etait pas enceint mai je prenait simplement du poids et je grossissai et pis après l'accouhement il a vachement changé il es devenu plus attentionné et il est super gaga desa fifille lol donc je c pas c'est vos premiers bébés??? ptetre quecomme mon cheri il se rend pas encore compte qu'il va etre papa mai tu verra si c comme le mien des kil verra ses deux bout de choux l va etre fou de joie
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 19:54
je pense que tant qu ils ne seront pas la en effet il ne se rendra pas compte, en plus pour des jumeaux ca doit etre plus dure le mien est pareil et en même temps quelque fois il m etonne quand il a achété un doudou pour sa fille, me masse le ventre avec de l huile pour la premiere fois hier soir ,voulait demander au gyneco que la seance d echo dure plus longtemps d avoir plus de photos.... et suprème des seances d ahaptonomie mas je te rassure a chaque fois il y avais un truc declancheur comme discuter seul a seul avec d autres papas et future papas que leur femme a reussi a convaincre a si ou ca puis il reviens a la maison "ehh je veux faire ca c est trop geniale il parait"mais si c est moi qui lui en parle c est toujours non ou se fout de moi pour aller aux echos au debut j ai du le forcer comme chaque truc: choisir le prenom (il na toujours pas regardé!!) faire la chambre( c est pas fait), faire la declaration a la mairie ( pas fait non plus!!)etc.... nos hommes vont se prendre une grande claque dans la gueule le jour de l accouchement :lol: :lol: je lui laisse le temps car si je le force trop il s ennerve dit qu il a le temps donc je me dit tant pis et quelque fois j ai des surprises comme ca pour le deuxieme je pense qu il sera pas pareil desolé d avoir ete si longue biz courage et je suis sure qu il pense fort a vous quand même mais s exprime peu
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 16:09
A ma premiere grossesse, cheri ne se souciais guerre de ma grossesse (j' avais 16 ans et lui 18, et c' etais un accident). Il ne me parlait pas du bébé jusqu' a ce que je fasse une cistite a mon 5 eme mois et que je sois hospitalisée pres d' une semaine. Ca a été "le debut d' un declic" car j' aurais pu faire une fausse couche et c' est lui qui m' a obligé d' aller a l' hopital. Les prochains mois se sont bien passé, mais c' est lors de l' accouchement que tout a vraiment commencé. Il est resté a mes cotés, m'a aidé a respirer et " a pousser".( alors qu'il est tres sensible). Il s'est meme mis en face quand la sage femme la gentillement invitée a venir voir la tete de bébé coincé entre mes jambes... Ensuite il a coupé le cordon et a suivi bébé dans ses premiers soins. Et il est revenu vers moi et il m' a dit" tu te rends compte, je suis papa maintenant" et il m' a fait un gros calin. Depuis, 8 années se sont ecoulés, et nous avons 3 beaux petits garcons (8, 6 et 4 ans), et nous attendons une petite fille pour fevrier, et a chaque grossesse, c' est quasiment pareil. Rare sont les fois ou il vient me toucher le ventre sans que je ne lui prenne moi meme la main, mais a chaque accouchement il est la, pour me soutenir et c' est ca le plus important. Nous on sent le bébé bouger, on a des sensations mais un futur père ne se sent père qu' une fois bébé arrivé.( c' est une sage femme qui me l' a dit, et cheri me la confirmé). Voila, tout ca pour te dire de ne pas t'inquiéter, qu' il va se rendre compte de sa parternité une fois vos bébés arrivés! Pleins de gros bisous a toi, et ne t' inquiete pas! Salut
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 17:04
Je suis un peu dans la même situation. D'ailleurs je lui en ai parler ce matin.. Il ne parle jamais au bébé, ne touche jamais mon ventre et quand je lui dit de regarder mon ventre car on le vois bouger il s'y interesse que 2secondes! Il me dit que c parce que lui il ne le sens pas bien, c vrai que ârfois quand papa pose sa main bébé arrête de bouger.. Mais je trouve qu'il ne s'investit pas assez.. G peinds la chambre du bébé a 5mois de grossesse, quand il a vu que j'avai commencer il est venu m'aider! Et y a deux jours, g tout nettoyer le sol au white spirit car ça faisai un mois que je lui demandais de le faire.. Je lui ai dit ce matin, qu'il serai surement plus heureux, si j'attendais un chiot que son enfant! Méchante parole, qui l'as fait pleurer.. C là que je me suis rendue compte, que c vrai, moi bébé je le sens vivre, il remue tjrs dans mon ventre, je sais qu'il est là! Mais pour un homme c différent, ils nous voit grossir et subis nos humeurs lol, mais il leur fo plus de temps pour prendre conscience. Ce qui ne veux pas dire qu'ils n'aiment pas ce futur bébé!!
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 18:50
[quote="shiwi"]bonjour , j'aimerais pouvoir dire que tu es la seule ds cette situation(ce serait bien pour moi! :lol: ), mais je pense qu'il sont nbreux ds ce cas là!!pour mon bb 2, et son bb1(ma fille etant d'1 première union), mon conjoint etait assez distant, qq fois intrigué, et qq fois desinteressé, ce qui me faisait me poser des questions. de + , il refusait d'assister à l'accouchement, par crainte de se sentir mal!Et au bout du compte, il a été présent le jour J, et s'est montré un papa super attentif voire "papa-poule"! Et en ce qui concerne ma grossesse actuelle(37SA et 5j), je revie la mm situation, en pire!: dédain total, qd je lui demande de toucher mon ventre, ne consacre pas 3 secondes de son regard,pour voir bouger bb3( trop absorbé par télé!), et en plus,refuse de me toucher depuis qq tps car a peur de faire mal au bb( d'après ce qu'il me dit!)!!Bref, très déroutant, pour moi qui me sens déjà très diminuée!! Enfin, je reste optimiste et me dis que ça va bientot changer!De +, je suis sure qu'il aimera autant bb3 que bb2!(Et là, il ne refuse pas d'assister à l'accouchement!Y'a qd mm du progres!) alors bon courage à ttes,ce n'est surement qu'1 question de tps.
shiwi 4 messages
shiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 15:51
[quote:e650eab6b8="rachel56"]Je suis un peu dans la même situation. D'ailleurs je lui en ai parler ce matin.. Il ne parle jamais au bébé, ne touche jamais mon ventre et quand je lui dit de regarder mon ventre car on le vois bouger il s'y interesse que 2secondes! Il me dit que c parce que lui il ne le sens pas bien, c vrai que ârfois quand papa pose sa main bébé arrête de bouger.. Mais je trouve qu'il ne s'investit pas assez.. G peinds la chambre du bébé a 5mois de grossesse, quand il a vu que j'avai commencer il est venu m'aider! Et y a deux jours, g tout nettoyer le sol au white spirit car ça faisai un mois que je lui demandais de le faire.. Je lui ai dit ce matin, qu'il serai surement plus heureux, si j'attendais un chiot que son enfant! Méchante parole, qui l'as fait pleurer.. C là que je me suis rendue compte, que c vrai, moi bébé je le sens vivre, il remue tjrs dans mon ventre, je sais qu'il est là! Mais pour un homme c différent, ils nous voit grossir et subis nos humeurs lol, mais il leur fo plus de temps pour prendre conscience. Ce qui ne veux pas dire qu'ils n'aiment pas ce futur bébé!![/quote:e650eab6b8] merci mon dieu, y a pleins de futurs papas qui sont comme mon chéri! ça fait du bien. en plus je vois que je ne suis la seule à pleurer pour qu'il fasse du ménage! je suis obligée de lui rabacher que c'est sale dans l'appart pour qu'il le fasse sinon ce serai une porcherie chez moi! il me dit " mais ça fait pas longtemps que je l'ai fait!!" ( alors que ça fait 2 semaines qu'il n'y a pas eu d'aspirateur de passé) et ça m'enerve!!!! il sait bien que je ne peux pas bouger!! merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.