ET APRES UNE CESARIENNE ??

Discussions

Auteur
Message
jademargaux 15 messages
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 23:04
Bonjour à toutes, Ma dpa est pr le 10/11 ; j'attends bb 3 qui est en siège décomplété. J'ai fait un pelviscanner pr voir si bassin assez large, a priori ok. je revois demain mon gygy pr qu'on discute de la conduite à tenir. Il m'a dit qu'il ne m'imposerait rien, que c'est à nous de choisir en connaissance de cause (accht normal ou césa) Pouvez-vous me dire comment cela se passe après la césa ? Sonde urinaire en place pendant combien de temps ? Douleur cicatrice horrible ou supportable ? cela s'apparente à quoi ? pendant combien de temps ? Difficile de se lever ? avez vous pu allaiter ? montée de lait quand même ? Avez vous pris homéopathie, crème pr cicatrice ou autre ? Au bout de combien de temps avez-vous retrouvé un semblant de forme ? Merci de vos précieux conseils :wink: [color=green:c0ff09d159][/color:c0ff09d159]
GEGED 9 messages
GEGED
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 23:36
[quote:a8c421f8c8="jademargaux"]Bonjour à toutes, Ma dpa est pr le 10/11 ; j'attends bb 3 qui est en siège décomplété. J'ai fait un pelviscanner pr voir si bassin assez large, a priori ok. je revois demain mon gygy pr qu'on discute de la conduite à tenir. Il m'a dit qu'il ne m'imposerait rien, que c'est à nous de choisir en connaissance de cause (accht normal ou césa) Pouvez-vous me dire comment cela se passe après la césa ? Sonde urinaire en place pendant combien de temps ? Douleur cicatrice horrible ou supportable ? cela s'apparente à quoi ? pendant combien de temps ? Difficile de se lever ? avez vous pu allaiter ? montée de lait quand même ? Avez vous pris homéopathie, crème pr cicatrice ou autre ? Au bout de combien de temps avez-vous retrouvé un semblant de forme ? Merci de vos précieux conseils :wink: [color=green:a8c421f8c8][/color:a8c421f8c8][/quote:a8c421f8c8] Hello je vais essayer de t apporter quelques reponses pour mon premier garcon j ai accouche par cesarienne car comme toi en siege decomplete et mon bassin n etait pas assez large pour moi tout s est bien passe j ai garde la sonde urinaire en place 24 heures et je n ai eu aucune douleur a la cicatrice meme encore elle ne se voit pas car en haut du pubis il s agit d une cicatrice d environ 10 cm voir un peu plus moi des le lendemain de mon accouchement j ai pu me lever et prendre ma douche j ai pu allaiter mon garcon le personnel me l apporter la nuit je n ai pas pris d homeopathie et je trouve que j ai ete moins fatigue qu une de mes amis qui a accouche quelques semaines avant car la cesarienne se passe en 15 a 20 minutes j espere que j aurais pu t aider dans ta reflexion le plus frustrant dans la cesarienne c est que les papa ne soit pas avec toi pour bebe2 qui est en route on verra l issue bizz a plus et bonne chance pour ton accouchement
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 13:56
alors pour moi cesar pour mon fils et sous anesthesie generale car j'ai des probleme de santé et par conbtre j'ai vraiment eu tres mal au reveil apres il mon mis sous morphine et donc ca allait mieux mais j'ai eu des douleurs tres longtemps par contre j'ai eu 2autre amies qui ont eu une cesar et rien senti mais cesar sous rachianesthésie. ma cicatrice n'est pas tres belle car je cicatrise mal mais mes autres copines non pas de probleme de cicatrice voila.
mumu642 13 messages
mumu642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 15:19
Moi j'ai eu deux césariennes. La sonde urinaire ne fait pas mal, et on la garde 24H. Le jour même de la césarienne, l'anesthésie est toujours présente donc pas de douleur. La 1ère nuit et le lendemain sont plus pénibles. La nuit, ca fait mal quand on se tourne dans le lit et le 1er lever, on a l'impresion de s'ouvrir le ventre. Mais bon, tout va rapidement de mieux en mieux et le 3ème jour, ce n'est presque plus qu'un mauvais souvenir. J'ai pu allaiter mes deux enfants tout de suite: le 1er en position allongée et la 2ème assise (j'ai eu moins mal à ma 2ème césarienne qu'à la 1ère). Comme j'allaitais, j'ai simplement eu droit à du doliprane pour la douleur. Mais c'est tout à fait supportable! Le plus frustrant est de ne pas pouvoir donner le bain ou changer son bébé le 1er jour, car on ne peut pas se lever! Mais ça ne dure pas... Moi ma cicatrice est super belle, très fine: on voit juste un trait blanc. Je suis enceinte de BB3 et ce sera d'office césarienne vu que j'en ai déjà eu 2! Le principal, comme on dit toujours, c'est que bébé aille bien et que l'accouchement se soit bien passé. Dans certains cas, il vaut mieux ne pas prendre de risque plutôt que le regretter après...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 18:41
Kikoo !! [b:4f922010e6]Alors pour la sonde[/b:4f922010e6] : moi je l'ai garde un peu plus de 3 jours car je me vidais de mes oedemes :) mais normalement c'est 24h ou 48h, apres tu peux demander de la garder plus longtps si tu ne te sens pas prete a te lever ou si toi aussi tu as eu bcp d oedeme et que ca te permettrait de te "vider" de toute cette eau. La douleur de la cicatrice : cela fait tres mal "a l interieur" quand tu bouges les premiers jours car elle est toute fraiche! mais c'est normal c'est une operation !! ce n'est pas qqch d anodin ! (mais les contractions c bcp plus douloureux !!!) mi la douleur s apparentait a comme si elle se dechirait sur les cotes a chaque fois que je bougeait pendant environ 3 jours, c'est tres dur de se lever mais je te conseille de te lever des que tu as moins mal et de marcher !!! surtout ne te courbe pas quand tu vas marcher car en fait ca fait plus mal en te courbant qu'en marchant normalement. Et essaye de marcher un peu tt les jours pas longtps mais regulierement. J'ai eu bcp de mal a allaiter mon loulou car par rapport a la position moi assise (dc ca tirait) et lui appuyant sur mon ventre et qd il reclamait je ne pouvais pas appeler achaque fois une puer pr qu'elle me le mette au sein, dc le prendre ds le berceau c'etait dur. J'ai eu ma montee de lait 2 jours apres. Pour la cicatrice ne met rien dessus il faut la laisser a l'air libre ! aujourd hui mon loulou a 6 semaines ma cicatrice est tres belle ! elle me gratte ms c'est normal c'est que ca cicatrise ! je suis encore insensible au niveau de la cicatrice mais j'arrive a courir ! bisous ma cicatrice est au niveau du pubis et elle est moins visible que certaines vergetures ! le plus dure dans une cesarienne n'est pas la souffrance physique mais psychologique quelle engendre...mais ca c'est l'histoire propre a chacune bcp de femmes ont tres bien vecue leur cesa.
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 19:02
salut la sonde urinaire dure 24 heures,moi se n'étais pas une césarienne programmer mais une en urgence avec un essais spatules trés douloureux,donc j'ai eue trés mal dans le bas ventre,les contractions post-op étais trés dur a supporter c pour sa que je n'est pu allaiter ma petite que 3 jours. j'ai retrouver vraiment la forme 1 mois aprés l'accouchement surtout a cause du manque de sommeil elle se réveillait toutes les 3 heures,heureusement que le papa étais la. enfin bon courage une césarienne programmer doit étre beaucoup plus supportable je pense,tu as le temps de te préparer mentalement. bisous bon courage . :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.