Comment vivre une separation a 15 jours du terme????!!

Discussions

Auteur
Message
mimie23 4 messages
mimie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:32
Bonjour, Je viens vers vous pr avoir des conseils mon ami le père du bébé m'a annoncer ce weekend après sa virée avec ses potes qu'il me quitté kil ne m'aimait plus car je ne lui montrer plus assez mon amour. C'est vrai que j'ai égoistement pensé à ma grossesse et notre future fille que de m'occuper de lui comme je faisais avant!!!! Je pensé pa kil avé autant besoin d'affection et kil comprenai ke je me préservé un pe plus pr le bébé. Et pis vu kil sortait tous le temps avec ses copains je ne pensé pa a tou ca et ke tou alé bien. Je lui ai dit ke meme si je suis dans mon cocon bébé je l'aime et ke je ve son bonheur et lui ma di kil été trop tard kil avé pris sa décision et kil fallait maintenant préparer la séparation. Ce que je comprends pas c kon avé d projets ensemble et surtout prkoi il ma annoncé cela comme ca!! je suis si triste et si dégoutée pr moi mais surtout pr notre fille ke lon a tant désiré!! Je voudrais ke vous m'aidié a comprendre et des conseils pr bien accepter cet situation car j'ai beaucoup de mal à le vivre.
atchoum3472 8 messages
atchoum3472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:43
[quote="mimie23"]Bonjour mimi Jimagine plènemen ta tristesse et jimagine surtou ke ton ami doi ètre bien jeune pour réagir comme sa, ou peut ètre ke sè la peur dètre papa ki le fè fuir. Kelkun ki réagi comme sa doi surement avoir kelke chose a se reproché...mai bon sè pa le problème. Tu doi ètre courageuse dan cette passe dificile, ne pense ka ta petite fille ki arive biento et ki ora besoin de toi et de tout ton amour. Bon courage et plin de bonne chose pour toi et ta fille
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 13:44
c'est lui qui est egoiste comment il peut envisager de te quiitter alors que votre ptite puce va bientot etre la , la c'est moi qui ne comprend pas il pourrait vous laisser une seconde chance tout de meme.par contre j'ai une question un peut dur, es tu sure qu'il na personne d'autre car sa pourrait expliquer aussi :?: en tout cas je te souhaite bon courage car ca va pas etre facile d'expliquer ca a votre petite fille.
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:48
essaye de discuter avec ton ami pour savoir si ces pretextes sont vraiment les bons ou si tout simplement le faite de devenir pere ne lui fait pas peur .explique lui aussi que ce beb vous l'avez fait a deux et qu'il essaye au moins de vous donner une autre chance avant de tout plaquer ainsi malheuireusement il ne doit pas se rendre compte que s'il reste sur ces positions il va passer a cote de quelque chose de merveilleux que sa fille
mimie23 4 messages
mimie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:55
merci du soutien car j'en ai vraiment besoin!!!! il ma di kil n'avé personne et kil été triste lui aussi d'en etre arrivé là!!! je ne comprends pa non plus pourquoi il m'a di kil été tro tard et comment il ne pe plus avoir de sentiments envers moi c dur !!! pour info il a 27 ans et moi 26.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 13:55
Salut! Moi ce sont des réactions que j'ai vraiment du mal à comprendre! Comment peut-on avoir comme projet de construire une famille et avant le terme y mettre fin? A-t-il pensé aux conséquences de ses actes? J'en doute. Ca me révolte de voir que tu vas vivre un des plus beau moment de ta vie avec un arrière gout amer à cause de votre séparation. C'est pas facile une grossesse, c'est pas facile non plus d'apprendre à être parent ... et ça l'est encore moins quand on est seule! Franchement, je trouve la décision de ton homme dégeu, vraiment ça me dégoute! J'espère qu'il va se réveiller en voyant la frimousse de votre petite puce et qu'il assumera son rôle de père! En fait, si je réagis comme ça, c'est qu'1 amie à moi vient de m'annoncer sa séparation avec son mari et ils ont une petite louloutte qui a à peine 1 an. Je ne comprend pas comment on peut lacher sa famille pour des prétextes qui sont tellement futiles... Enfin, courage à toi, profite qd même de tes derniers jours de grossesse et je te souhaite un bel accouchement et une bien belle chérie!
mimie23 4 messages
mimie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:56
merci du soutien car j'en ai vraiment besoin!!!! il ma di kil n'avé personne et kil été triste lui aussi d'en etre arrivé là!!! je ne comprends pa non plus pourquoi il m'a di kil été tro tard et comment il ne pe plus avoir de sentiments envers moi c dur !!! pour info il a 27 ans et moi 26.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:12
je pense que ds tza situation on ne peut pas donner de cnseils ms seulement te soutenir cest vrai que ca arrive souvent les homes qui ont peu r des reponsabilité et qui fuient.... jespere de mon osuer quil va prendre conscience de ce quil fait... de ce quil perd et de ce quil va fair endurer a sa fille (des parents separé) tiens nous au courant de lavancé ds choses quelles soient positiv ou negatives courage ma belle ds quelque jours ton plus belle amour sera ds tes bras a bientot
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:14
Ma pauvre c'est dur les paroles de ton copain mais à mon avis pas de panique. Ce n'est plus un gamin il est surement perdu, il doit avoir peur, essaye de rester sereine. Quoi qu'il arrive il ne pourra pas fuir pour toujours le lien est là et si comme tu le dis c'est un bébé voulu, désiré je pense qu'il va ouvrir les yeux. Ne pas lui mettre la pression ni faire de chantage. L'idéal serait de vivre à deux auprés de votre petit bout mais en même temps il vaut mieux être seule que mal accompagnée... Enfin çà c'est mon avis. Il faut essayer de dialoguer, de rester en contact mais ne force pas si il t'aime toujours il va revenir... C'est dur ce que je dis mais si il ne revient pas c'est qu'il ne te mérite pas. J'ai aussi passé une mauvaise période dernièrement avec mon chéri (il était distant, pensif, çà été dur pendant dix jours) là çà va mieux il a su me dire ce qui n'allait pas enfin ce qu'il ressentait et je lui ai donné mon avis je l'ai rassuré aussi... Là tout roule. Courage et tiens nous au courant :wink: essaye de garder le sourire çà doit rester un moment magique.
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:30
certes, c'est pas sympa de sa part de te lacher à quelques jours du terme... mais faut aussi savoir se mettre à leur place.. tu avoue avoir été égoïte face à ta grossesse.. peut être avait il besoin (et c'est légitime) de se sentir impliqué!! comment accepter d'être papa alors qu'il na pas "vécu" la grossesse? moi, je comprend ton homme, et je pense qu'a sa place, j'aurais réagit de même... a ton avis que penses t-il de la suite?? tu va le laisser de côté, comme pendant la grossesse? être une mère et plus une femme?? c'est pas vivable pour ton homme!! je suis ok sur le fait que la grossesse nous joue des tour côté hormones/sentiments, mais nos hommes ont aussi leur mot à dire... ici, pour ton homme, ça n'as pas du être le cas... comment veux-tu qu'il se sente père?? voilà, je ne veux accabler personne, mais je ne suis pas du genre à accabler les hommes et défendre les femmes dans toutes les situations... les tords sont toujours partagés :wink: et bon courage pour la suite....
04102003 47 messages
04102003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 16:09
Moi je ne comprend pas du tout cette réaction!!! Alexia31 tu dis qu'il faudrait qu'on se mette à leurs place...Mais pk?Je ne vois pas pk cet enfant ils ont décidé de le faire à deux il y a 9 mois.Tout le monde sait comment se passe une grossesse.La femme a pour la plupart du temps tendance à se mettre dans ce coccon.Ce qui est normal c'est nouveau c'est en elle.Après il est vrai que mimi aurait pu faire des efforts.Mais je pense que déjà il aurait pu lui en parler bien avant en lui disant tu sais ma chérie j'aimerai participer à ta grossesse ou tout simplement s'imposer!!!!Parler de la grossesse avec elle mettre la main sur son ventre tout cela aide la maman.Après ce n'est aussi que pour 9 mois!!Alors s'il ne peut pas faire un petit effort pendant 9 mois c'est dur je trouve!!!Il l'a voulu lui aussi je trouve ça un peu lache de faire ça.Je pense qu'il devait douter de ses sentiments bien avant.Mais pk faire souffrir mimi?Perso je ne comprend pas du tout sa réaction.Car la plupart des hommes auraient attendu de voir ce que donne l'après grossesse..... En tout cas mimi j'espère qu'il va changer d'avis que ce n'est qu'un passage à vide en tout cas courage
myssygab 22 messages
myssygab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:20
deja jsui dsl pour toi commen géré sa c dur de te donné d conseille la dessus jpense ke ton ami devrai attendr la naissance du bb pour voir commen votr coupkle évolue mé si il ne ve pa jsé pa koi te conseillé,en tou cas bon courage
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:25
Mimi, Je te soutiens à 200% et je vais te dire qqchose qui ne va peut être pas te faire plaisir mais ton homme est un gros lâche, aucune excuse un comportement comme ça me fait vomir. Vraiment comment peut il vous laisser après avoir voulu fonder une famille, te laisser à l'abandon quelques semaines de ton accouchement!!! Excuse moi mais je suis très en colère!!!!! Je suis avec toi et pense fort à toi ma belle!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 22:55
[quote:184f191e32="alexia31"]certes, c'est pas sympa de sa part de te lacher à quelques jours du terme... mais faut aussi savoir se mettre à leur place.. tu avoue avoir été égoïte face à ta grossesse.. peut être avait il besoin (et c'est légitime) de se sentir impliqué!! comment accepter d'être papa alors qu'il na pas "vécu" la grossesse? moi, je comprend ton homme, et je pense qu'a sa place, j'aurais réagit de même... a ton avis que penses t-il de la suite?? tu va le laisser de côté, comme pendant la grossesse? être une mère et plus une femme?? c'est pas vivable pour ton homme!! je suis ok sur le fait que la grossesse nous joue des tour côté hormones/sentiments, mais nos hommes ont aussi leur mot à dire... ici, pour ton homme, ça n'as pas du être le cas... comment veux-tu qu'il se sente père?? voilà, je ne veux accabler personne, mais je ne suis pas du genre à accabler les hommes et défendre les femmes dans toutes les situations... les tords sont toujours partagés :wink: et bon courage pour la suite....[/quote:184f191e32] elle a dit qu'elle avait été égoiste pendant la grossesse et qu'elle s'était mis dans un cocon...euh...à quel moment elle a affirmé avoir rejeté le futur papa? Les hommes sont toujours là à imposer leur position de mâle dominant, et là comme par hasard il a pas su le faire pendant la grossesse??? je trouve ça un peu facile!! A aucun moment elle l'a empêché de participer à la grossesse!! et je pense qu'il est assez mature et intelligent pour aborder le sujet pendant 9 mois! trop facile de l'excuser de cette manière! quand un enfant est voulu à 2, les 2 parties doivent assumer, si l'un lache au premier obstacle, bah franchement, il est pas prêt pour être parent!! en tout cas mimi je trouve écoeurante son attitude, j'espère que c'est juste un coup de flip qu'il a et qu'il reviendra mais mets lui un bon coup de pied au cul pour lui faire comprendre sa connerie! gros bisous et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.