Perdue besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 12:58
[color=green:6d5c59b724][b:6d5c59b724][size=18:6d5c59b724]Bonjour à vous toutes et à vous tous, [/size:6d5c59b724][/b:6d5c59b724][/color:6d5c59b724] Je vais vous expliquer vite fait le pourquoi du comment. Tout d'abbord j'ai 20 ans et mon Petit Ange sera là en décembre. A part mes parents et ma soeur je n'ai pas de contacts avec ma famille. Du coté paternelle pas de contact depuis ma naissance pas important pour moi. Du côté de ma Maman j'ai 1oncle&1tante, 2 cousins proches pas vus depuis 7ans à cause d'une dispute familiale et différence de caractére. Mon papa est plus agé que ma mére donc moqerie de leur part !!! :twisted: Il y a 1semaine j'ai reçu un mail de mon Oncle (site de copaind'avant.com) Des félicitations pour mon mariage et pour la naissance du bébé. Mon cousin m'a contacté aussi. Ca me fait bisard car je ne sais pas comment faire face à cette situation vis a vis de mes parents (pas au courant pour le moment). Mon mari ne els connaits pas. Je suis trés rencuniére mais je fais des efforts, malgrés celà persiste un malaise lors de l'échange des mails.C'est froid de ma part. Pas de mots comme "Tonton, bisou, sa me fais plaisir..." mais plutôt "ok, merci, a+...". Je les appels par leurs prénoms. Dans un sens je suis contente car c'est ma famille même si ils m'ont fais trés mal pendant des années. De l'autre perdue car je ne veux pas faire de al peine à mes parents. [color=red:6d5c59b724]Merci de me conseiller et de me lire les filles car c'est long !!! [/color:6d5c59b724]
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 13:05
Bonjour, Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passée avec ta famille mais de toutes façons la confiance ne reviendra pas automatiquement si ils t'ont fait du mal. le fait qu'il t'ai contacté prouve qu'il veulent garder le contact avec toi et peut être même qu'il regrette ce qui s'est passé. Laisse faire le temps et continu de répondre à leur message et si tu es gêné vis à vis de tes parents tu peux peut être leur en parler! Biz et bon courage
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 13:38
Vus que mes parents se sont mariés en 2000 à cause de papier pour leurs sociétés (c'est à cause de part, gérance enfin bref) je suis née 13ans avant leur union. Et le jour du mariage ma "chére"famille a balancé lorsque j'étais toute seule si j'étais légitimé et si j'étais sur d'être vraiment leur "gamine". Et mon cousin qui me balance: "Si sa se trouve t'est une batarde comme ton pére". Voilà l'histoire je passe les autres vannes de Mer**. Voilà pourquoi je ne voulais plus en entrendre parler. Mais dans leur dernier mail mon Oncle qui me marque "tu va être mére??? A ton age ??? J'éspére que tu fais bien à manger, le ménage, els courses vu que tu boss pas"??? Ma fierté de coté je lui ai juste envoyé "Aprés septs ans d'absence de ta part comment ose tu me donner des conseils à 2 balles alors que tu ne me connais pas en tant que femme". A préciser queje suis assez maniaque et j'adore faire de bon pt plat ( :twisted: :evil: :evil: :evil: )
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:19
Des mails comme ça , c'est pas génial. Soit il veut recoller les morceaux , soit il veut mettre de l'huile sur le feu. Reste cordiale si malgré tout tu poursuis les échanges. Montre lui que malgré tes 20 ans t'en as dans la tête et que tu vas pas monter en mayonnaise pour des réflexions comme ça. Montre leur que malgré ton âge tu es + adulte qu'eux. Et s'ils te poussent à bout, leur retour n'était alors qu'intéressé, donc laisse tomber. Finalement on est toujours trahis par les siens.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:59
Je suis bien d'accord avec toi, mon mari a vu les mails et il est trés reservé sur ce sujet il ne veut pas m'influancer. Je pense que je vais envoyer la lettre que je leur ai faite. Si sa leurs plait pas bha tant pis. Je vais quand même pas em prendre la tête à même pas deux mois de ma DPA....
abbie 13 messages
abbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:38
Juste un conseil pour ta famille, fait ce que tu as envi de faire essaye de voir si il y a possibilite d arranger les choses et si tu vois que rien ne s arrange laisse tomber vis pour toi et ta famille ne vis pas pour les autres. Le jours ou ils voudront se rapprocher de toi là c est toi qui aura les clefs en main et qui prendra la decision. C est sur c est difficil d avoir se genre de personnage dans sa famille je sais de quoi je parle il m arrive la mlême chose de mon cote. C est vrai que malgrés tout la famille manque mais laisse le temps arrangeait les choses. une chose est sur, c est qu ils n ont pas a te juger sur ton age et ta situation une famille c est aussi fait pour soutenir. mais pour le moment tu as un petit BB qui va naitre avec ton ange a tes coté et ca c est le principal. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérite. A plus tard. _________________
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 12:04
Merci énormément Abbie, tu sais bien remonter le moral. Une chose qui est vrai c'est que la famille c'est pas toujours simple rhhhhhhhh... Merci et si ya d'autre éléments je vous tiendrez au courant
abbie 13 messages
abbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:04
je t en prie je crois qu on est là pour ça. Jai vu que tu es dans le departement 17 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.