J'ai mal a l'image du pere

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 11:49
Depuis deux / trois mois j'ai bcp de difficultés avec l'image du père. Pour dire vite j'ai des relations très conflictuelles avec mon père. Il a démissionné de son rôle vers mon adolescence. On ne peut pas avoir de conversations normales. Il m'a crié dessus toute mon enfance, et ma mère a toujours cherché à me protéger de ses colères bien souvent injustifiées . Il est très imbu de lui même, très égoïste, et surtout très radin . J'ai su il n'y a pas longtemps qu'il avait attendu mes deux mois pour me prendre dans ses bras quand j'étais bb. Je ne vous dit pas donc que je n'ai jamais aucun geste d'affection, jamais une parole gentille , jamais un encouragement. Il est fier de moi mais seulement parce que je suis de son sang. Là le comble c'est qu'on a appris qu'il a trompé et trompe encore ma mère qui est une femme formidable. Bref il a des copines , qui ont bien flairé le magot. Il est bourré de fric mais comme il est radin ben il garde tout pour lui. Jusque là je m'en accommodais tant bien que mal mais depuis que je suis enceinte ça se passe mal. Mon homme est vraiment formidable, il me passe la crème contre les vergetures, parle et joue de la guitare au bébé, apprend des comptines alors qu'il chante pas vraiment juste. Il me couve du regarde , a pris la maison en charge au niveau du ménage ( non ne te baisse pas, ne touche pas les produits ménagers c'est dangereux etc) Nous avons eu beaucoup d'épreuves dans notre vie et il est toujours un pilier pour moi, il est solide, enraciné dans le réel . Bref une merveille de futur papa. Du coup je peux pas faire autrement de comparer et franchement ça fait mal. J'en suis même venue à l'idée de renoncer au nom de famille de mes parents pour prendre celui de ma mère. Bref c'est la cata. Je suis donc preneuse de témoignages et de conseils . J'ai peur qu'à la naissance de notre enfant je fasse une croix définitive sur mon père , je n'ai plus envie de le voir.
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 13:01
Salut, Je me retrouve un peu dans ton témoignage, bien que mon père ne soit pas riche. Je ne souhaite pas raconter mon histoire mais elle est identique à la tienne par certains aspect et pire par d'autres! je ne te dirais qu'une seule chose. un père on ne le choisit pas mais on en a qu'un seul et malheureusement même si on ne s'en rend pas compte forcément on en à besoin. j'ai retrouvé mon père le jour de mon mariage (on se voyait régulièrement quand j'allais voir ma mère mais on ne pouvait plus se parler) et depuis on a des moments difficile mais on essaie de garder contact et honnêtement ça me fait du bien! Que tu gardes tes distances si ça ne va pas ok mais ne coupe pas totalement les ponts avec ton père si il est vraiment comme tu le dis lui ça ne lui fera rien et toi ça te fera du mal! bon courage :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 14:59
Le hic tu vois c'est que je suis la seule des 2 à courir après l'autre. Mon père semble être très bien dans cette situation. Il vit encore au domicile conjugal mais mène sa vie de joli coeur et cela m'insupporte. Donc chaque fois que je vais voir ma mère ben je subis son comportement. Par contre je suis bien d'accord avec toi, il se fout royalement de mes états d'âme si je m'éloigne. :twisted:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 23:24
[quote:3a72c6b0ab="fraise42"]Le hic tu vois c'est que je suis la seule des 2 à courir après l'autre. Mon père semble être très bien dans cette situation. Il vit encore au domicile conjugal mais mène sa vie de joli coeur et cela m'insupporte. Donc chaque fois que je vais voir ma mère ben je subis son comportement. Par contre je suis bien d'accord avec toi, il se fout royalement de mes états d'âme si je m'éloigne. :twisted:[/quote:3a72c6b0ab] Comme je te comprend...je suis dans la même situation que toi à peu de choses près. Pour te dire, mes parents sont divorcés et je vois mon père 1 fois/an environ. Pourtant on habite même pas loin l'un de l'autre.... :roll: Il ne savait que j'étais enceinte et donc ne m'a pas vu une seule fois pendant la grossesse. Alors à la naissance du ptit je suis quand même allée chez lui pour lui présenter. Mais on aurait cru qu'il s'en doutais car n'a pas fait une drôle de tête en le voyant :? . Donc il m'a promis de passer à la maison pour nous voir (ça va faire 2 mois que j'attend :x :cry: ). Bref pour te dire que je vis avec (ou plutôt sans), je suis fière de ma petite famille (et mon chéri s'occupe bien de notre petit coeur). Mon père aussi m'a abandonné définitivement à l'adolescence (pire encore quand j'ai rencontré mon chéri). Faut se faire une raison je crois.......mais sache que tu n'es pas la seule dans ce cas. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.