Quand ca va mal, ca va mal... et ca continue

Discussions

Auteur
Message
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:12
salut les filles... voila, tout part en cacahuetes... je suis a J+2, bébé fait des heures supp, alors que tout le monde penser qu'elle viendrait plus tot... ben non :cry: Ensuite, pour une fois que je me sens en forme, de jecide d'aller faire qques courses, arriver a la caisse, je mapercois que javais oublier ma carte bancaire a la maison, et comme par hazard, pas assez de cash sur moi... alors bon yavait que un euros 93 de plus, une femme ma donner deux euros, mais voila, la honte :oops: Je rentre, sur la toute, j'ai eu un petit accident, rien de grave, juste une ptite bosse sur la voiture de l'autre( qui ne sait pas conduire, une mamie qui na rien calé a la situation, mais comme c'est moi qui l'ai heurté, ben c pour moi.. super la justice), bébé na rien, mais voila jai eu trop trop peur... Je me sens inutile et jai limpression que tout ce que je fais je le fait de travers et je me demande si je vais etre une bonne mere, c'est peut etre parce que je suis bonne a rien que ma fille ne veut pas sortir... elle veut pas voir la bourique qu 'est sa mere... J 'en ai trop marre. tout le monde est gentil aves moi, me telephone tout les jours, mais ca mennerve plutot qu autre chose de repeter 1000x par jour que non jai toujours pas accoucher... J'ai envie de tout quitter... de partir loin, tres loin... mon cheri, il me dit qu'il est heureux, mais voila, comment peut il vraiment l'ëtre??? je suis molle, pleure quasi tout les jours, ne lui accorde quasi plus d'attention au lit... J'ai terriblement peur de l'avenir proche...Je ne sais pas ce que je vais faire... :cry: Merci de m'avoir lu... Aurélie
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:18
[quote:a9fec09555="douceure55"]salut les filles... voila, tout part en cacahuetes... je suis a J+2, bébé fait des heures supp, alors que tout le monde penser qu'elle viendrait plus tot... ben non :cry: j'ai eu un petit accident, rien de grave, juste une ptite bosse sur la voiture de l'autre( qui ne sait pas conduire, une mamie qui na rien calé a la situation, mais comme c'est moi qui l'ai heurté, ben c pour moi.. super la justice), bébé na rien, mais voila jai eu trop trop peur... Je me sens inutile et jai limpression que tout ce que je fais je le fait de travers et je me demande si je vais etre une bonne mere, c'est peut etre parce que je suis bonne a rien que ma fille ne veut pas sortir... elle veut pas voir la bourique qu 'est sa mere... J 'en ai trop marre. tout le monde est gentil aves moi, me telephone tout les jours, mais ca mennerve plutot qu autre chose de repeter 1000x par jour que non jai toujours pas accoucher... je pense que tu pète un cable car tu trouve que c'est long! tu sais moi aussi je pleur facilement pour rien, je suis super chiante avec mon mari, je me traine, enfin c'est dure!! mais tu verra une fois que tu auras accouché, tout ira mieux et rien que le fait de te poser la question"vais-je etre une bonne mere" c'est que tu t'inquiete et que tu l'es deja certainement! ne t'inquiete pas e plus ton bébé fait du rab dans ton bidon alors je comprend que se soit stressant! bo courage et tu verras tu vas etre une maman géniale!!!!! :lol: J'ai envie de tout quitter... de partir loin, tres loin... mon cheri, il me dit qu'il est heureux, mais voila, comment peut il vraiment l'ëtre??? je suis molle, pleure quasi tout les jours, ne lui accorde quasi plus d'attention au lit... J'ai terriblement peur de l'avenir proche...Je ne sais pas ce que je vais faire... :cry: Merci de m'avoir lu... Aurélie[/quote:a9fec09555]
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:38
salut no stresse il est normale de se poser toutes c'est questions,on ce les poses toutes au moins 1 fois.Moi contrairement à toi ils ont été obliger de me le déclencher en avance(d'un mois)et je pleurais pendant l'hospitalisation avec toute ces questions qui fusaient dans ma tête.Et puis notre puce est née le 11 septembre et la que du bonheur et puis je t'assure qu'après toutes c'est questions s'éfface de ta tête,tu es trop occupper a regarder ton bébé et a t'en occuper sa prend du temps... voilà je te souhaite un bonne accouchement bises virginie
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:45
Coucou Je voulais juste te dire de tenir le coup, je sais c'est pas facile! Ma fille est arrivée à j+5 du terme (j'ai évité le déclenchement de justesse) et j'étais dans le même état que toi les derniers temps. Surtt ne t'inquiète pas ttes tes peurs et angoisses diparaitront quand tu verras ton bout de chou. A huit mois de grossesse j'avais osé dire à mon gynéco que j'étais crevée, que j'en avais marre et il m'a dit texto "ben si vous vous sentez pas prête à assumer je ne sais pas si vous allez être une bonne mère et la psy pourrait vous retirer la garde du bébé"...quel c**!!J'ai changé de gynéco depuis mais j'avoue que sur le coup j'étais anéantie. Heureusement mon mari et ma famille étaient là et m'ont soutenu. Il n'y a pas de définition de ce qu'est une "bonne mère" la seule chose c'est qu'il faut aimer son petit bébé de toutes ses forces et essayer de faire le maximum pour qu'il ait une vie heureuse. Tu a l'air de tenir à cet amour qui va naître et ton mari aussi alors vraiment ne te fais aucun souci tout va bien se passer!!(en tous cas pour moi les craintes se sont envolées dès que j'ai tenu ma fille dans les bras!) C'est sur après l'accouchement on est crevé, je ne dis pas que c'est facile mais à coté de ça c'est si merveilleux! Quand j'ai du mal à me lever le matin pour allaiter ma fille qui a maintenant 2 mois, je la regarde elle me sourit (trop contente de voir que son petit dej arive!lol!) et là pouf ma fatigue s'envole. Bon j'arrête là je pourrais en parler des heures Alé [b:3f875ce614]COURAGE [/b:3f875ce614]et ttes mes félicitations à vous Le meilleur reste à venir...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 15:08
[quote:d7203ab438="romelind"]Voila cke j'ai envie de dire à tout ceux ki veulent trouver un prénom pr mon enfant à ma place! :evil: :evil: Je suis enceinte de 20 SG et j'ai tjs droit à la même question: "Vous vous êtes arreté sur un prénom?" moi:"euh non j'ai aucune idée pr l'instant..." "Max c'est bien non? et Jeff aussi c mignon!" moi:" :shock: nan j'trouve pas..." "Ms y'a bien des prénoms ke t'aimes bien?" moi:"oui, j'aime bien Sean, Matt, et" "ben voila!! appelle-le Matt!" moi:":x nan ms j'aime bien ça veut pas dire ke c le prénom k'on a choisi" Et ça peut durer longtps comme ça et ça m'fatigue!!!!!!!!!!!! :evil: C soulant à force! Ou bien qd on dit un prénom k'on aime bien et k'on nous répond "Oh nan c pas joli!" Ben ça tombe bien, c pas pr un d'tes enfants ke j'le propose ms pr le mien!! Du cp mtn, c silence radio, à tt le monde, je répond "on sait pas" comme ça on a la paix! non mais oh!! :evil: :evil:[/quote:d7203ab438] :lol: Un conseil : essaye de rester zen car comme tu dis tu n'en ai quand début de ta grossesse et bien tu n'a pas fini des voir passé des remarque dans le même genre .... moi de nerf j'aie fini par être odieuse avec certains. bon courage !
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 15:09
Allez douceur55, il y a des jours avec et des jours sans et aujourd'hui c'est un jour sans. Ah les mamies au volant, quelle calamité!! Pour tes courses, comme quoi il y a des gens courtois, merci à la dame aux 2€, ok c'est un peu gênant de se retrouver dans cette situation :roll: :roll: Ta fille ne veut pas sortir car elle n'est pas prête, après tout le meilleur moment de la vie c'est bien lorsqu'on est dans le bidou de sa maman. Moi mon petit garçon me fait coucou à l'écho tous les matins, des fois j'ai l'impression qu'il me dit encore un peu s'il te plait et n'oublie pas de manger du chocolat... 8) Pour l'entourage, pareil, chaque membre de ma famille ou ami se croit original avec des phrases réconfortantes ou des fausses blagues qui m'agacent au plus haut point car en fait tout le monde me dit la même chose. Il y a des jours où je ne décroche pas le tel, je communiqe par sms. On est plus proche de la fin en tout cas!! Et je sais que tu sauras une super maman, ton mari j'en suis certaine est comprehensif et les hommes s'inquiètent aussi. sortez un peu ce week end, prenez du temps pour vous u allez faire une longue marche pour accelerer le travail. Bonne continuation.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:16
Tu as bien raison! Je suis enceinte de 18 S et j'ai le droit aux même réflexions... Nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé (encore 4 longues semaines à attendre :x ) mais nous avons quelques idées, notamment Liam si c'est un garçon. Réaction de ma mère: bof...j'aime pas trop je préfère Lucas ou Mathéo...même réaction de la part de certains autres... Ca me mine un peu, mais au fur et à mesure je me dis que c'est moi qui décide et que s'ils veulent choisir qu'ils en fasse un à eux lol De toute manière, dès qu'il s'agit d'un prénom un peu original et pas trop connu les gens font la grimace...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:19
c'est plutôt que les gens s'interessent à toi et à ton futur enfant! parfois il est vrai que les gens peuvent être lourds mais moi j'adorais les conversations avec mes amis ou la famille qui essayait de trouver le prénom de notre enfant! qu'est ce qu'on rigolait!! mais c'était secret jusqu'au jour J alors ça alimente forcément la curiosité! et puis sinon tu n'as qu'à leur dire que tu n'as pas envie de leur parler de ça et point final! juste un petit conseil si tu veux: garde ton ou tes prénoms secrets comme ça tu n'auras pas de réfléxions désobligeantes qui enervent ou qui font douter! bonne grossesse!
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 15:30
Merci les filles vous etes des amours...J ai honte de me lamenter comme ca... mais la jarrive a un stade ou jen peux vraiment plus, je crois que si qq chose etait arrive a mon bebe apres laccident, la mamie, je la decapitais... enfin tout va bien.. heureusement (pour elle) le papa, est tres impatient ed voir sa fille et fait tout pour me calmé et tout, mais bon c 'est plus fort que moi...JE suis a bout...depuis que je suis rentree, 13h, jarrete pa de pleurer... mon cheri va arriver dune minute a lautre, et ensuite on est invite a manger, mais je crois quil va y aller seul, car cava etre un carnage si j vais, tout le monde va me dire de ne pa minquitetez, que ca arrive davoir un accrochage etc etc... j'adore vraiment ce forum, surtout dans des jours comme celui la, alors oui je le redis, Un Grand Merci!!!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:10
Tout à fait d'accord, ne dis rien! Nous avons fait la même chose avec mon mari et tout le monde nous a laissé tranquille... et même si les gens insistent, ne craque pas, ils se lasseront les premiers!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 17:02
Ben nous on a pas dit les prénoms pour éviter ce genre de chose... et comme ça ça gardait la surprise aussi... :lol: Un amie a accouché le mois passé et je n'aime pas du tout le prénom qu'il ont donné à leur BB... ben je suis pas allé lui dire même si on a toujours été honnêtes l'une envers l'autre, je crois pas que j'aurais osé lui dire si elle m'avait posé la question :oops: Oublies tout ces gens jaloux de votre bonheur!
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 17:19
ah je te comprend ma pauvre. c'est ton enfant et le fait que les gens donnent leur avis enerve,et encore plus si tu fini par donner un prenom que l'un d'entre eux t'avaient 'suggeré',la ca y est c'est lui qui l'a choisi!!! mais le pire c'est apres, si tu donne en prenom qui ne leur convient pas (meme si ca ne les regarde pas) tu vas entendre des réfléxions (se sentent-t'ils concernés??). Ma fille s'appelle Maylee et mon pere nous a sorti: "tu crois que tu l'aide avec un prenom comme ca dans la vie!" auparavent j'étais aide soignante en hopital geriatrique et quand je suis allée montrer ma fille a mes anciens collègues une mamie m'a dit: "oh comment elle s'appelle?" moi: Maylee elle: Ah!" bon bien sur c'est pas tout le temps la meme reaction on a meme plutot du positif que du negatif sur son prenom mais bon c'est notre choix. donc prepare toi parce que si tu ne supporte pas maintenant attends la suite!!tu vas hurler!
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 17:55
[quote="douceure55"]bonjour douceure55, avec ton message, tu as reussi à m'émouvoir(pas sympa!lol). Je suis navrée pour toi, et te plains énormément, car j+ 2!au secours!! j'en suis a j-29, pour bb3,22kgs en+, et je n'en peux déjà plus, alors à ton stade, ma pauvre, je serais certainement encore + "calamité" que toi! Déja qu'en ce moment, je n'en louppe pas une: je casse tt, oublie mes plats au four,ne supporte plus les provocs de mes autres enfants(7et3 ans)(mais là, c'est qu'ils sont vraiment "chiants", me répondent,ne m'obéissent plus...bref, j'espere que ça va reprendre une tournure normale qd j'aurai bb3!!!!).En plus je me rends compte que je suis insupportable avec mon conjoint(le pauvre!), et je n'y peux rien,je ne me controle plus.C'est horrible, mais qu'y faire, si ce n'est attendre! alors bon courage à toi, et ne t'en fais pas tu seras une bonne mère, tt comme moi je suis persuadée que je redeviendrai une maman attentive, disponible, et calme, pour mes petits bouts que j'adore, malgré mes sautes d'humeur!en tt cas ,je suis de tt coeur avec toi, et espere que tu seras très vite une maman comblée!gros, gros bisous.Tu n'es pas seule!
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 17:59
[quote:0ec0d9ccf7="romelind"]Voila cke j'ai envie de dire à tout ceux ki veulent trouver un prénom pr mon enfant à ma place! :evil: :evil: Je suis enceinte de 20 SG et j'ai tjs droit à la même question: "Vous vous êtes arreté sur un prénom?" moi:"euh non j'ai aucune idée pr l'instant..." "Max c'est bien non? et Jeff aussi c mignon!" moi:" :shock: nan j'trouve pas..." "Ms y'a bien des prénoms ke t'aimes bien?" moi:"oui, j'aime bien Sean, Matt, et" "ben voila!! appelle-le Matt!" moi:":x nan ms j'aime bien ça veut pas dire ke c le prénom k'on a choisi" Et ça peut durer longtps comme ça et ça m'fatigue!!!!!!!!!!!! :evil: C soulant à force! Ou bien qd on dit un prénom k'on aime bien et k'on nous répond "Oh nan c pas joli!" Ben ça tombe bien, c pas pr un d'tes enfants ke j'le propose ms pr le mien!! Du cp mtn, c silence radio, à tt le monde, je répond "on sait pas" comme ça on a la paix! non mais oh!! :evil: :evil: [i:0ec0d9ccf7][size=18:0ec0d9ccf7][color=indigo:0ec0d9ccf7] edit modo: attention le langage sms est interdit! ton clavier comporte toutes les lettres de l'alphabet merci de t'en servir! [/color:0ec0d9ccf7][/size:0ec0d9ccf7][/i:0ec0d9ccf7][/quote:0ec0d9ccf7] Difficile a lire avec un langage SMS
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:12
Bonsoir à toutes Eh ben moi quand on me demande si on a choisi un prénom je réponds : - oui tartuffe !!!! et là les gens ne savent pas si c'est du lard ou du cochon ! lol ensuite je corrige et voilà ma phrase : non nous sommes en période de réflexion et de toutes façons quand on aura trouvé on le dit pas donc stop sur le sujet je refuse d'en parler. ça sera la surprise pour tout le monde les gens n'apprécient pas tous mais c'est comme ça. les deux premiers j'ai jamais dévoilé et puis on sait jamais si on changé d'avis dans la salle de travail : après tout on a le droit. donc motus et bouche cousue. bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.