Peur

Discussions

Auteur
Message
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:16
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 4 mois et demi et tout sa passe bien. Seulement je ne suis pas heureuse d'être enceinte.... Il est vrai que cette grossesse n'était pas voulu (je suis tombée enceinte sous pillule mais jai choisi de le garder) mais voilà aujourd'hui j'ai l'impression de ne ps aimer mon bébé... Je m'imagine que le gyneco m'annonce que le coeur ne bat plus et que ça ne me fait rien... Ou même ma soeur qui est enceinte aussi caresse son ventre, parle à son bébé... Alors que moi rien... Je fais toutes les analyses qu'il faut là-dessus ya pas de souci, je sais que je m'occuperais bien de cet enfant.. Mais l'amour n'y est pas... Et cela me rend malheureuse de me dire que j'ai peut-etre fait le mauvais hoix de le garder...
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:26
tu ses il a pas demander a etre la je comprend pas il y a des mere qui pleure de pas reussir a faire des bebe et les autres pleure dans avoir eu maintenant il est la alors aprend a l'aimer et consulte ta geneco car moi j'ai une pillule la plus faible et il ma fallu presque 1 ans avant de tomber enceinte bonne courage
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:26
bonjour, chaque femme vit differement sa grossesse et ce n'est pas pas parce que tu ne parles pas a ton ventre que tu ne seras pas une bonne maman! une mauvaise maman justement ne s'inquieterais pas :wink: de plus cela va peut etre aussi changer losque tu sentiras ton bébé bouger, pour ma part c'est la ou je prends conscience reelement que je porte un petit etre! et puis pour ce qui est de parler a son ventre certaines femmes ne parlent pas du tout de toute leur grossesse et se sont de très bonnes mamans, sache que le bébé n'entend pas avant 23 sa.... je pense que nous avons toutes ce genre d'interrogations, meme lorsque le bébé a été désiré, peut etre devrais tu en parler au futur papa ou avec quelqu'un en qui tu as confiance, cela pourait te faire du bien.. je te souhaite une bonne continuation!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:27
Bonsoir, je comprends ta situation...dis moi qu'as tu ressentis lors de la première écho?
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:31
Salut, Ne t'inquiète pas je pense que c'est le début. Quand tu le sentiras bouger ou quand il sera né, je pense que tu changeras d'avis. Moi ça fait depuis novembre 2006 que j'essaies d'être enceinte. J'ai fait une fausse couche en janvier 2007 à 1 mois et demi de grossesse et depuis ça ne marche pas. Donc pense aux filles qui veulent un bébé et qui n'y arrive pas. Penses au bonheur que tu as !!! Bisous Mél
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:34
Je sais quand je ressens sa je me dis que y'a de femmes qui souffre justement de ne pas pouvoir avoir d'enfant ou qui on des dificultés à en avoir et je m'en veux... mais en même temps c'est plus fort que moi je n'arrives pas à ressentir de bonheur dans cette grossesse.. Et je le sens bouger déjà moi aussi j'ai cru ke sa cahngerai, d'ailleurs c'est ce que les gens me disait... mais ça a que fait empirer les choses... pour ma premiere echo j'y suis allé avec une amie car le papa avait un imprevu et elle éait toute heureuse alors que moi j'ai juste regarder sans rien...
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:44
[quote:e6c4815ad9="aviva"]Je sais quand je ressens sa je me dis que y'a de femmes qui souffre justement de ne pas pouvoir avoir d'enfant ou qui on des dificultés à en avoir et je m'en veux... mais en même temps c'est plus fort que moi je n'arrives pas à ressentir de bonheur dans cette grossesse.. Et je le sens bouger déjà moi aussi j'ai cru ke sa cahngerai, d'ailleurs c'est ce que les gens me disait... mais ça a que fait empirer les choses... pour ma premiere echo j'y suis allé avec une amie car le papa avait un imprevu et elle éait toute heureuse alors que moi j'ai juste regarder sans rien...[/quote:e6c4815ad9] Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi avoir choisi de le garder alors :?: tu t'imaginais maman, tu te sentais prête :?:
Zen soyons zen
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:44
Bonjour , Je me doute que sa doit etre une dure epreuve a vivre . Moi je vis une superbe grossesse tres heureuse ce que tu pe faire si tu veux cest de consulter un medecin avec qui tu pourrais en parler il pourras peux etre te soulager. Jespere que tu va bien vivre la suite de ta grossesse bisous et bon courage :D :D :D
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 18:48
salut,je pense que tu as dur,car ton esprit ne s'est pas encore fais au fait que tu es enceinte et l'accepter vu que sa a été soudain pr toi laisse faire les choses et au fil des mois tu accepteras se bouleversement et tu verras ton bébé différament :wink: bonne chance
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:53
J'espere vraiment que tout ira bien ... Je ne voulais vraiment blesser personne en racontant cela.. Surtout pas celles qui ont du mal à avoir un enfant... Je suis désolé si cela à été le cas... Pour les autres je vous souhaite bon courage pour vos grossesse et tout plein de bonheur en esperant que le mien arivera bientot...
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:53
Bonjour Le fait que d'autres femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant n'a rien à voir avec ton souci, et j'ai du mal à comprendre comment se fait t'il qu'ici plusieurs interlocutrices se sont poser le probleme dans ce sens. Tu n'y es absolument pour rien dans le désarroi des femmes qui ne peuvent avoir d'enfant, et si ta grossesse est un accident il est bien compréhensible que tu doutes de tes sentiments pour cet enfant.C'est tout à fait humain.D'autant plus que tu ne nous dis rien du papa..votre histoire etait elle sérieuse.?.ou bien n'étais tu pas encore sure de tes sentiments vis à vis de lui? est t'il le bon papa que tu aurais pu envisager? Sans ces éléments il est difficile de te donner un avis..Toutefois si tu as fais le choix de garder cet enfant, c'est bien que qq part il existe déja dans ta tete..je pense que tu as plus peur des changements dans ta vie qui vont arriver et qui n'étaient pas prévus que la peur de ne pas l'aimer. Tu penses sans doute trop à la nouvelle organisation qu'il va falloir mettre en place et te focalise dessus..Je serais toi , j'apprendrai à souffler, à prendre du recul en assumant ton choix de le garder jusqu'au bout.Je ne sais pas quel age tu as mais tu dois bien savoir que la vie nous impose des choix et que c'est à nous de les assumer..pose toi deux minutes et réfléchis à tout ça..tu verras avec le temps (tu as neuf mois pour te préparer) tout finira par se décanter et petit à petit le bébé que tu portes deviendra ton bébé à toi..(au passage ce n'est pas parce que l'on ne parle pas a son ventre que l'on est une mauvaise mère..)Tu verras aussi que les soucis matériel que tu peux te poser sont très facilement surmontables avec une bonne organisation. A mon sens avec le temps on ne regrette jamais d'avoir fait un enfant..cela nous apporte tellement par rapports aux soucis que cela engendre..laisse toi le temps et ne te compare pas avec d'autres maman. J'espère aussi que le papa est près de toi..mais ça c'est encore autre chose..
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 12:26
Merci beaucoup evabelle pour ce mesage... Peut-êter que tu as raison par rapport au papa...on était bien ensemble mais bon on n'envisageait pas tout de suite une vie de famille. Il est présent à mes côtés mais pas vraiment pour la grossesse. donc c'est vrai que là-dessus je me sens un peu seule... Mais en même temps au moins ça me permet de ne pas avoir à en parler... Venir sur ce forum me fait du bien.. Lire ce que les autres mamans vivent et ressentent... Peut-être qu'avec le temps tout ira mieux je l'espère parce que je m'imagine quand mon enfant me parlera de ma grossesse ou tout plein de choses comme ça je me demande encore ce que je vais lui rpondre...
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:58
Bonjour... Evabelle,je suis d accord avec toi sur plusieurs points,cela dit,je pense que les personnes ayant ecrit qu elles ne comprenaient pas ses reactions ne l ont fait qu impulsivement,par desarroi certainement...Je sais de quoi je parle,il y a quelques mois, j aurais pu dire la meme chose...Ne pas comprendre...Mais c est passé!!! :lol: Bref,pour en revenir au sujet initial,je pense que tu n as pas encore accusé le coup et que ca va passer,nous ne sommes pas maitre de nos pensées ni de nos sentiments,mais dis toi comme l ont tres bien dit certaines personnes,que si deja tu t inquiete a tout ces sujets,c est que quelque part ton instinct maternelle est la et il ne va que croitre,laisse toi du temps,tu n es pas comme moi qui n attends que ca,ca t es arrivé sans que tu le souhaite....Je pense que tu n es pas la seule dans ce cas,mais pour toi j avoue que je ne me fais pas de soucis,ca viendra.... Je te souhaite plein de courage pour la suite... Je me permet de faire un petit rappel comme je fais dans tous les posts ou je reponds,si vous n y avez pas encore ete,et surtout si vous le souhaitez,pensez a prendre 5 minutes pour aller voir le blog de la maman de Timeo,signer la petition,l adresse est dans ma signature,merci pour eux,c est important. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.