La peur de ma vie!

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 15:05
Salut à toutes! Je suis dans mon 8è mois, et j'ai déjà une fille de 3 ans 1/2. Hier, en tout début d'après-midi, elle jouait dans le jardin de mes parents avec son papa, moi je me reposais sur le canapé dans le salon. Et là, j'ai entendu les cris de ma mère. Je suis sortie à toute vitesse et j'ai vu au loin ma fille allongée qui ne bougeait plus, et ma mère qui faisait les gestes du massage cardiaque : j'ai dévalé le jardin à toute vitesse en hurlant comme j'ai jamais hurlé, et là j'ai vu ma fille. Elle avait glissé en chutant de sa hauteur, en arrière avec une fin de course sur la tête. Le visage crispé, les yeux figés, ne réagissant pas, le bras gauche qui rentrait : j'ai du mal à enlever cette image de ma tête. Et là, le désespoir m'a prise : je ne fais pas un enfant en remplacement d'un autre!!! J'ai commencé à m'évanouir, à lâcher prise, et une force m'a dit de me reprendre et que ma fille avait besoin de moi. Alors j'ai viré tout le monde : son papa était prostré, ma mère essayait des trucs mais tout dans le désordre... Et là, j'ai stimulé ma fille un max, pour lui dire qu'elle devait revenir avec nous, qu'elle navait pas le droit de partir, mon souffle, mes baisers, ma voix, tout pour lui crier mon amour et mon besoin d'elle. Et son visage s'est détendu, elle a commencé à répondre à mes sollicitations, je lui ai demandé de me répondre clairement pour être sûre qu'elle comprenait et qu'elle pouvait parler : le langage était préservé, elle s'est mise à pleurer, et elle a voulu se lever. Je l'en ai empêché mais j'ai vu que bras et jambes bougeaient. Entre temps, mon père avait appelé les pompiers qui sont arrivés rapidement, mais j'étais déjà à moitié rassurée, même si elle voulait dormir, et elle partait si je ne la boostait pas. Ca a été comme ça jusqu'à l'arrivée au CHU, où ils l'ont gardée en observation pour la nuit (car elle a quand même eu un traumatisme crânien...) Et elle est sortie ce matin, tour à tour agitée et fatiguée, mais en forme. Quel soulagement!! Et je remercie mon BB dans mon ventre : malgré mon sprint, ma trouille, mes mauvaises positions, je n'ai pas eu une seule contraction, pas une seule sensation de lourdeur, il s'est bien gardé de bouger comme un beau diable comme à son habitude. Il a dû comprendre que j'avais mon autre amour à m'occuper. Désolée d'avoir été si longue, mais je ressens vraiment le besoin d'en parler, de l'écrire, pour enlever cette image de ma fille prostrée qui basculait vers ailleurs sans moi... Merci de m'avoir lue. En tout cas, la force d'une mère est indescriptible!
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:07
Juste pour te dire bravo! Tu as fait preuve de courage et de sang-froid! Je t'admire!! Bon courage à vous et bon rétablissemnt à ta fille qui semble avoir une "super-mamn"! :D
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:11
Quelle angoisse tu as du resentir. ton message m'a ému et je m'y suis cru. c'est super que tu ais eu la force de te relever et te battre pour elle. Pour l'autre bb, il a peut être ressenti qu'il fallait qu'il reste tranquille ou ces sentiments (je vais avoir du mal à expliquer , désolée), il ne les as pas ressenti comme un stress mais un acte d'amour ... désolée, je n'arrive pas à m'expliquer.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 15:20
[quote:e7326d2bce="adccg95"]Quelle angoisse tu as du resentir. ton message m'a ému et je m'y suis cru. c'est super que tu ais eu la force de te relever et te battre pour elle. Pour l'autre bb, il a peut être ressenti qu'il fallait qu'il reste tranquille ou ces sentiments (je vais avoir du mal à expliquer , désolée), il ne les as pas ressenti comme un stress mais un acte d'amour ... désolée, je n'arrive pas à m'expliquer.[/quote:e7326d2bce] T'inquiète j'ai compris, je pense que c'est ça aussi...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 15:28
oullala tu mas fait peur en lisant ton message j'avais la gorge nouée les larmes aux yeux!!! Bravo pour ton courage a des moment comme ça je ne sais pas comment on peut réagir, mais toi tu as eu cette puissance de te battre pour tenir et ça a faire revenir ta fille! BRAVO bonne continuation pour la fin de ta grossesse!!! :D :D :D
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:38
Au fait, j'ai oublié de te demander comment va ta petite fille ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 15:53
[quote:a502da25cf="adccg95"]Au fait, j'ai oublié de te demander comment va ta petite fille ?[/quote:a502da25cf] Elle va mieux, elle est fatiguée, mais elle réagit comme avant, elle a recommencé à m'embêter : c'est bon signe! :lol: Les mamans, je crois qu'on a une force incroyable en nous. C'est vrai que tant qu'on n'y est pas, on ne sait pas de quoi on est capable! mais on déplacerait des montagnes je vous assure. Quand je courais, mon père a eu peur que je tombe et me fasse mal, il m'a dit qu'il a voulu m'arrêter, mais il a vu ma détermination...je lui ai dit qu'il aurait même pas pu, j'aurais été violente je crois. J'étais un vrai Chabal... En tout cas je vous remercie toutes de vos messages, et je vous assure que ça me fait vraiment du bien d'en parler pour exorciser ces images!! :wink:
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:33
Trés émouvant. Je suis une futur maman de 20 ans et j'éspére avoir cette force. Je pense que ej serais une bonne maman car je prends déja soin de mon ange dans le bidou. Fais attention a ton bidon et profite bien de ta fille
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 08:13
Bonjour!!! Et bien ecoute,je suis bien contente que ta fille aille bien,je vais par contre te demander un truc... Tu as eu je pense la peur et l angoisse de ta vie???Oui,c est ca,tu dis toi meme que tu etais enragée et determinée a aller aupres de ta fille,de la,je vais tout simplement te demander si (ou vous demander a toutes) si vous avez ete visiter le blog que la maman de Timeo a fait et si vous avez signé la petition. Je pense mla,que tu es maintenant bien placé pour comprendre cette maman,qui elle,a perdu son fils. Pour celle qui n y sont pas encore allées,l adresse du blog est dans ma signature.Merci d avance,c est important!! :lol: Mla,tu as fais ce qu il faut,bravo...
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 21:51
oh j imagine que tu as du avoir plus que peur! car on ne connait pas nos reactions avant que ca arrive et on ne s y attend pas non plus... quel courage bravo, tu as un ptit dur ds ton ventre! bise
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 11:47
Merci encore à toutes, et je viens vous donner des nouvelles de ma fille. Elle va super bien, et on fusionne un peu...ce qui la met dans un état de plénitude total la coquine!! Elle en profite un max. Elle dit que l'hôpital c'était bien, car maman lui faisait plein de câlins et de bisous, et que le BB était jaloux!... Elle a à nouveau la pêche, et même si on ne veut pas l'empêcher de bouger, on flippe un peu car elle n'a vraiment aucune appréhension au niveau moteur!!! Petit à petit on retrouve nos habitudes, on lui montre que les règles n'ont pas changé et qu'on peut toujours se fâcher si elle n'est pas mignonne, mais au fond, cet épisode a changé qqch, mais de tellement indéfinissable!!! Son enfant, c'est un bout de nous et même...c'est plus que nous, ça nous dépasse, c'est plus fort, ça rend le rôle de parent vertigineux et unique! Nous continuons notre route! :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 12:08
mon histoire est bcp moins grave et impressionnante que la tienne mais j'ai eu une bonne frousse qd meme. hier en allant chercher mon loulou apres la sieste en redescendant l'escalier mon pied a glissé et j'ai derapé. ca a duré a peine une seconde mais il y a une infinités d'images qui me st passées ds la tete. heureusement j'ai reussi je ne sais comment a reprendre mon equilibre et a finir de descendre. mon bout de chou me regardait avec des yeux ronds et je lui ai dit c'est rien mon bébé maman a seulement glissé tt va bien... et la il m'a fait un grand sourire. quel reconfort. bisous
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:22
Ton histoire est boulversante, en tout cas le dénouement est heureux ... Bravo à toi d'avoir réussi à reprendre ton calme et maîtriser la situation. Bon rétablissement à ta puce. Bises à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.