Peur de se retrouver seul a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
jul8 2 messages
jul8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 19:13
bonjour, j'ai déja un enfant de 4 ans,et je suis au 9eme mois de ma deuxieme grossesse,j'ai tres peur d'accoucher sans la presence de mon mari,car nous n'avons pas de famille n'y d'amies auquelle nous pouvons confier mon enfant!
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 20:03
renseigne toi aupres de ta maternité car il ya peut etre une structure qui accueille les enfants ! bises
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 20:42
vois aupres des services sociaux, pmi ou ase en effet dans un cas comme sa les enfatns peuvent etre placés en fazmille d accueil ( genre nounou ) le temps du sejour en maternité. sinon tu peux essayer de voir avecla caf si tu prend une nourrice agree le temps d etre a la maternité si tu peu beneficier d une aide pour son salaire. sinon cherhce une baby sitter ( dans ton quartier sa doit se trouver) qui serait la uniquement kan le papa est avec toi .
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 22:10
C'est vrai que la présence du papa est importante alors n'hésite pas à demander conseil auprès de la maternité. Quand j'ai accouché il y avait un papa et son fils qui venait pour l'accouchement de la maman et le petit a pu passer la nuit ds une chambre de la mat. C'est certainement un cas exceptionnel mais en tous cas je suis sure que le personnel de la mat pourra te guider concernant les diverses solutions possibles. Ne t'inquiète pas et bonne chance pour la suite :wink:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:20
Bonjour ! Les filles ont raison, renseigne-toi auprès de ta maternité. Chez nous, la maternité avait dit à une amie, que le temps de se retourner, les enfants pouvaient être accueillis en pédiatrie. Bon courage ! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.