20 semaine e japreande deja l'accouchement ! ke faire ?

Discussions

Auteur
Message
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:39
[color=red:283b83e1d4][/color:283b83e1d4]bonjour a toute !! voila je suis ds la 20 semaine de ma grossesse mé jai vraimen la trouille de l'accouchement é plu particulieremen de la perfusion. c bete c sur mé jai une peur des aiguille incroyable o poin ke je ne dor pa avan chak prise de sang. jangoisse a lidé de savoir kil von devoir me perfusé é kil fo oci une aiguille pour la péridurale. je mikiete surmen pour pa gran choz mé sa me travail vraimen... alor ke fair ??
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 11:48
[b:ed731712eb]Salut miss Moi je suis à quasiment 26 semaines de grossesse et j'appréhende un peu aussi. Ca va peut etre pas t'aider ce que je vais te dire mais je me dit que le bébé est arrivé, il va bien falloir le faire sortir. J'appréhende surtout qu'il y ai un problème pendant l'accouchement, que mon bébé soit malade ou qqch comme ça; les aiguilles je n'aime pas mais ayant été hospitalisée il y a qq mois avce prise de sang tous les jours et 5 perfusions en tout, on te laisse pas trop le choix. Pense plutôt au bonheur qui t'attend, et que c'est aussi grâce à ces aiguilles qu'on te donne les meilleurs soins (anti-douleurs notamment ...) No stress, une fois ton bébé dans tes bras l'accouchement tu diras Pff c loin :)[/b:ed731712eb]
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:52
moi j'en suis a 15 S et j'ai une peur bleu de la peridural a tel point que 'en fait des cauchemar toute les nuit
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:59
salut patatemole, moi aussi, janpreandé pour l'accouchement, mais tu sais, ya tellement de nouveauté maintenant que l'on sens plus rien ou presque. j'ai eu des prises de sang chaque mois de ma grossesse et toujours bien passé, moi qui avais toujours mal au ventre ( l'enquoise) avant d'allé me faire piquer. En plus j'ai de très petites veines, alors dumal à les trouver. Sinon, se que je fais, je dis à l'infirmière de ne pas me dire quant elle vas me piquer.Pour la peridural pareil, j'ai pas bougé et le médecin n'a rien dit au moment de me piquer. et tout c'est bien passé, en plus j'ai eu une césa, moi qui n'avais jamais été opéré, la total quoi, alors ne tinkiete pas, dis toi que ça vas super bien ce passé aussi pour toi. bisous bonne continuation et plein de bonne chose
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:08
ohlalalala les filles !!!!!!!!!! ne pensez pas à l'accouchement mais dites vous que cest le jour ou vous allez voir votre bb, qe vous pourrez enfin le prendre dans vos bras, et que ce sera le début d'une nouvelle belle aventure qui va commencer. Si vous avez peur de la péri ne la prenez pas, franchement j'ai acoucher sans péri et tout s'est bien passée, je ne dirai pas a merveilles mais jai tenu le coup et pour le 2ème et je ne veux pas de la péri non plus. Nayez pas peur !!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:17
Moi je suis une phobique des piqûres à tel point que j'ai accouché SANS PERIDURALE... La perf, j'ai demandé d'attendre le + possible avant de la poser. Résultat j'ai un magnifique garçon et je veux une fille donc BB2 en essai dès 2008. Pour te dire oui j'ai eu mal mais quand tu vois ton bout de chou tu oublies vite. Moi il m'a fallu 3 mois pour ne plus penser à l'accouchement.
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 12:27
Ola, Je comprends votre peur, je partirais en courant si je pouvais dès que je vois une aiguille. Deux petites choses m'ont aidées : 1)- un traitement homéopathique depuis ma 27SA à base de china, passiflora et sépia pour me calmer, m'aider à mieux dormir et parer aux maux de bases de la grossessse. J'ai commencé à ressentir les bienfaits réels au bout de 15 jours. Allez voir un homéopathe il vous conseillera en fonction de vos symptomes, votre personnalité et votre mode de vie. 2)- Pour l'angoisse de la péridurale ce qui m'a aidé, est de me préparer à un accouchement sans péridurale justement!! J'en ai parlé avec des femmes qui l'on fait, mon sage-femme et mon obstétricienne. Si cela se passe bien pourquoi pas! Bon courage.
myssygab 22 messages
myssygab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 11:26
salu lé fille moi jen suis a 19 SA je pense ossi a laccouchement mé jme di ke mem si sur le cou c dur d kil moron mi mon ptibout dan lé bras joré oublié la douleur.............en tt cas c ske tlm me di.........apré on sen souvien kom dun super momen mem sil été difficile,pour la péri moi je pense ke si g tro mal je la prendrai apré tt c dan le do on ne voi rien puis on ma di ke sa ne feézé pa mal...........biz lé miss
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 21:18
[quote:cfc70b4b29="myssygab"]salu lé fille moi jen suis a 19 SA je pense ossi a laccouchement mé jme di ke mem si sur le cou c dur d kil moron mi mon ptibout dan lé bras joré oublié la douleur.............en tt cas c ske tlm me di.........apré on sen souvien kom dun super momen mem sil été difficile,pour la péri moi je pense ke si g tro mal je la prendrai apré tt c dan le do on ne voi rien puis on ma di ke sa ne feézé pa mal...........biz lé miss[/quote:cfc70b4b29] je pourrais avoir une traduction ????
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 21:49
Salut à toutes, Moi aussi pour ma première grossesse c'était l'angoisse, j'avais la trouille, moi aussi j'ai peur de la moindre prise de sang. Et au plus le terme se rapproché au plus j'angoissais. La perf, la péridurale, et puis peut être la césarienne. Et bien, j'ai eu les 3. Sur le moment, quand on te dit que dans quelques heures ton bébé sera là, le reste te semble secondaire, même pour une grande peureuse comme moi. Mon chéri était avec moi et il m'a parlait tout le long quand on m'a mis la perf, et la péridurale. Pour la péridurale, j'avais très peur, mais c pas si douloureux que ce qu'on te laisse croire, et puis t'a tellement plus envie d'avoir mal que tu te la ferai presque toi même!! Et sans blague, à la base je suis une trouillarde. La bébé 2 est en route, j'ai encore peur, mais j'ai tellement hate de revivre ce moment ou je croiserai le premier regard de ma fille, annonciateur d'une belle aventure... T'inquiètes pas, on y est toute arrivée et tu y arriveras aussi... Biz Maxange
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.