Echographie hier et deception

Discussions

Auteur
Message
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:24
Coucou les filles! J'ai fais une écho hier car j'ai un léger décollement du placenta, donc on a contrôlé tout ça..tout va bien, le bébé est magnifique et le décollement ne s'est pas intensifié...ouf... Le soucis c'est qu'on a demandé avec mon mari s'il elle voyait le sexe du bébé et en fouillant un peu (car bébé très pudique apparement!!! :wink: ) elle a découvert que c'était un ptit gars! Je ne sais pas comment dire ça mais je suis très déçue. je voulais une petite fille, et j'ai honte de penser ça. Je suis sure que je vais l'aimer (je l'aime déjà bcp!! ) comme une folle mais est-ce normal d'être déçue comme ça?? avez-vous déja ressenti ça à l'annonce du sexe de votre bébé? comment avez-vous réagi?? Merci à toutes celles qui me répondront!! Bisoussssssssssssssss
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:32
Salut liline, C'est normal. Moi j'ai un pti bout de 3ans 1/2 et je voulais vraiment une fille comme mon conjoint et quand on a appris que c'était encore un pti gars .... Snif !!! De - Gou - Tés ... On s'est surpris l'un lautre car c'etait vraiment abusé de penser ça .... Mais tu sais ça va passer et dis toi un truc un garçon est bcq plus calins avec sa maman ! Et ca c'est cool ! :wink: Allez tu verras ca passera, Bis, Elena
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:37
Bonjour, il ne faut pa culpabiliser de cette reaction ne tiniete pas tu va laimer autant ton pti bonhomme. :) Surtout fait attention a toi et a ton pti bou ne fait pas trop defor car je serai plus inquiete du decollement que du sexe :shock: Prends soin de toi. Bizzz bonne grossesse :D
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:41
coucou!! moi aussi j'ai vécu ça, j'ai un p'tit gars de 6 ans et je suis enceinte de 36 s et a l'écho morpho on esperer une fille! eh non encore un p'tit gars!! sur le moment un peu déçu, ms tu verras les jours qui suivent ça ira de mieux en mieux!! et le jour ou il sera là et aura quelques jours-mois, tu te diras"c qd même bien un p'tit mec, tu verras" mon premier fils et super calin même a 6 ans et franchement aujourd'hui je suis contente d'avoir un 2eme p'tit gars!! alors ne t'inquiete pas, une fois né ,fille ou garçon c que du bonheur!!! bonne grossesse!! biz
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:44
merci les filles pour vos messages, ca me remonte le moral. Dans ma tête, depuis hier c'est "la vache, t'as pas honte d'être déçue, ya un bo ptit gars qui se prépare et toi t'es déçue!! grrr" je pense effectivement aux côtés positifs du genre les calins etc.. je serais heureuse que mon ptit gars soit proche de moi et me fasse des calins tt le temps! je pense que tout ca va me passer et que je vais m'y habituer!!!
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:10
Moi aussi bb 1 je voulais une fille, et j'ai eu un petit gars, il a 19 mois et finalement un petit mec c génial, tu ne seras pas déçue!!! Ton sentiment est je crois normal, on idéalise trop bb, jusqu'a son sexe, mais au final, quand il sera là, tu ne regrettera pas. Pour la petite histoire, je suis enceinte de 5 mois, et peu importe le sexe, mais c une fille... Finalement je l'aurai ma petiote. Bonne continuation. Maxange
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 10:37
Je crois que j'ai fait pire que toi :oops: Je voulais une fille ett après l'écho j'ai PLEURE. Je ne voulais pas de garçon. 3 heures plus tard je me faisais à l'idée. Il est né le 7 janvier et quand tu vois ton petit bout tu te fous royalement du sexe (même si BB2 j'aimerais tjs une fille :oops: ) Maintenant j'adore mon fils et je me dis que c'est cool car si j'avais eu une fille je n'aurais eu qu'un enfant. Là on essayera BB2 en 2008 Biz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 10:44
bienvenue au club des décus du sexe :wink: pour mon premier on ne voulait pas demander mais...on l'a vu à la deuxieme eccho, j'ai tout fait pour me persuader que je m'etais trompé et que j'aurais une fille....mais par precaution j'ai cessé de l'appeler "elle". un jour, je l'ai appele par son prenom, d'abord feminin, puis masculin, et là j'ai pris un violent coup de pied...! :wink: et pas d'erreur à la naissance un beau gars....je ne l'ai jamais regretté quoiqu'au bout de 6 ans, j'en ai marre des voitures :lol: :lol: alors je me mets à rever de poupée de belles robes et de long cheveux à coiffer..;mais cette fois on demande des la 19 sa....et pas d'erreur possible, c'est indiscutable : un male!!!!!!!!!!! encore! Mon fils saute de joie, le père rigole et moi je deprime. je n'avais meme pas reflechit à un prenom masculin!!!! et il va encore faire pipi sur moi!!! (ce qui eclate mon fils par avance!!! biensur il s'est vu le faire sur vidéo!!!!) alors je cherche les points positif: 1- les calins ( mais j'ai deja un pot de colle à la maison!), 2- les vetements et autres achats que je n'ai pas à prevoir!!, 3- mes enfants qui vont pouvoir jouer ensemble (mais difference d'age importante!) 4- je vais etre chouchouté par trois hommes....faut l'avouer ca à quand meme des bons cotés :wink: :wink: et puis 5- fille ou garcon, c'est le fruit de l'amour de son papa pour moi, et ca c'est mieux que tout!!! alors je ne deprime plus.....et puis on ne sait jamais..... peut etre qu'un petit troisieme..... :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:43
y 'à pas à culpabiliser! pareil que vous j'ai été deçus pour mon premier enfant, on lasu à l'echos morpho! donc 1 er bébé : petit gars et moi aussi j'ai pleuré :? mais quand il est né j'étais hyper heureuse 2 émé bébé: pareil su à l'echos morpho, et encore un petit gars mais la je l'ai très bien pris 3ieme bébé: je ne voulais pas savoir car j'avais fait 2 fausse couche et attendus 15 mois pour tomber enceinte donc sa m'étais completement égale et à l'accouchement belle surprise une petite fille pourtant j'étais persuader que c'étais un gars :lol: je peut dire juste une chose ! c'est plus facile d'élever un garçon qu'une fille :D
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:19
[quote:02c6eca948="Liline1710"]Coucou les filles! J'ai fais une écho hier car j'ai un léger décollement du placenta, donc on a contrôlé tout ça..tout va bien, le bébé est magnifique et le décollement ne s'est pas intensifié...ouf... Le soucis c'est qu'on a demandé avec mon mari s'il elle voyait le sexe du bébé et en fouillant un peu (car bébé très pudique apparement!!! :wink: ) elle a découvert que c'était un ptit gars! Je ne sais pas comment dire ça mais je suis très déçue. je voulais une petite fille, et j'ai honte de penser ça. Je suis sure que je vais l'aimer (je l'aime déjà bcp!! ) comme une folle mais est-ce normal d'être déçue comme ça?? avez-vous déja ressenti ça à l'annonce du sexe de votre bébé? comment avez-vous réagi?? Merci à toutes celles qui me répondront!! Bisoussssssssssssssss[/quote:02c6eca948] alors pourquoi tu n as pas attendu la naissance surprise ainsi tu n aurais pas ete decu moi j attends mon 6 ieme bebe et mon mari et moui nous ne voulons pas savoir !! ainsi nous sommes tranquille on cherche leqs prenoms et pour nous c est la sante avant tout garcon ou fille peut importante
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 14:10
Certaines diront que je ferais mieux de ne pas répondre, mais toutes ces réactions sont vraiment typiques de la société dans laquelle nous vivons :shock: :shock: "je veux ceci et pas cela, et je pleure si j'ai pas ce que j'ai commandé au Père Noël"... C'est comme ça que je le vois... C'est perdre de vue le pourquoi on conçoit un enfant, comment on conçoit un enfant (au niveau du partage du patrimoine génétique)... Quand les BB seront clonés, on aura le choix du sexe, heureusement on n'en est pas là, en attendant c'est Dame Nature qui décide pour nous... Donc moi ça me choque (et pourtant je suis plutôt ouverte d'esprit!) qu'on pleure ou qu'on soit déçu du sexe de son BB :shock: :shock: Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!! :roll: J'attends BB2, on a déjà une fille. Alors c'est vrai, on ne peut s'empêcher de penser de temps en temps : si c'était un garçon, ce serait sympa!! mais on verra, et je m'empêche d'avoir ces idées-là car je voulais un enfant pas un garçon!! Bon j'arrête de vous saoûler avec ma morale :wink: Je veux juste dire : luttez contre cette maîtrise de tout et de tous!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:43
oui effectivement, tu aurais mieux fait de ne pas répondre.. Pour qui te prends-tu pour nous juger comme ça? c'est quand même humain d'être déçue. Je vais pas jetter bébé à la poubelle non plus quand il va naître, faut pas déconner, je dis juste que je me serais + vue avec une tite fille qu'avec un gars, ce n'est pas un crime. La société dans laquelle TU vis toi aussi jte signale au passage, tu en profites tout autant que nous. tu as le cerveau aussi étriqué que ton coeur. Je ne fais pas de caprice parce que je n'ai pas ce que je voulais à noel pour reprendre ta phrase débile, et je sais pertinemment que c'est la nature qui décide. "Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!!" : c'est odieux de lire ça, je ne voulais pas une fille pr ça. Dame nature t'a donné un coeur aussi petit que ta morale!! Vilaine Dame nature, de faire des gens aussi méchants. [quote:625826dd9e="mla"]Certaines diront que je ferais mieux de ne pas répondre, mais toutes ces réactions sont vraiment typiques de la société dans laquelle nous vivons :shock: :shock: "je veux ceci et pas cela, et je pleure si j'ai pas ce que j'ai commandé au Père Noël"... C'est comme ça que je le vois... C'est perdre de vue le pourquoi on conçoit un enfant, comment on conçoit un enfant (au niveau du partage du patrimoine génétique)... Quand les BB seront clonés, on aura le choix du sexe, heureusement on n'en est pas là, en attendant c'est Dame Nature qui décide pour nous... Donc moi ça me choque (et pourtant je suis plutôt ouverte d'esprit!) qu'on pleure ou qu'on soit déçu du sexe de son BB :shock: :shock: Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!! :roll: J'attends BB2, on a déjà une fille. Alors c'est vrai, on ne peut s'empêcher de penser de temps en temps : si c'était un garçon, ce serait sympa!! mais on verra, et je m'empêche d'avoir ces idées-là car je voulais un enfant pas un garçon!! Bon j'arrête de vous saoûler avec ma morale :wink: Je veux juste dire : luttez contre cette maîtrise de tout et de tous![/quote:625826dd9e]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 15:07
[quote:84e9f65faa="Liline1710"]oui effectivement, tu aurais mieux fait de ne pas répondre.. Pour qui te prends-tu pour nous juger comme ça? c'est quand même humain d'être déçue. Je vais pas jetter bébé à la poubelle non plus quand il va naître, faut pas déconner, je dis juste que je me serais + vue avec une tite fille qu'avec un gars, ce n'est pas un crime. La société dans laquelle TU vis toi aussi jte signale au passage, tu en profites tout autant que nous. tu as le cerveau aussi étriqué que ton coeur. Je ne fais pas de caprice parce que je n'ai pas ce que je voulais à noel pour reprendre ta phrase débile, et je sais pertinemment que c'est la nature qui décide. "Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!!" : c'est odieux de lire ça, je ne voulais pas une fille pr ça. Dame nature t'a donné un coeur aussi petit que ta morale!! Vilaine Dame nature, de faire des gens aussi méchants. [quote:84e9f65faa="mla"]Certaines diront que je ferais mieux de ne pas répondre, mais toutes ces réactions sont vraiment typiques de la société dans laquelle nous vivons :shock: :shock: "je veux ceci et pas cela, et je pleure si j'ai pas ce que j'ai commandé au Père Noël"... C'est comme ça que je le vois... C'est perdre de vue le pourquoi on conçoit un enfant, comment on conçoit un enfant (au niveau du partage du patrimoine génétique)... Quand les BB seront clonés, on aura le choix du sexe, heureusement on n'en est pas là, en attendant c'est Dame Nature qui décide pour nous... Donc moi ça me choque (et pourtant je suis plutôt ouverte d'esprit!) qu'on pleure ou qu'on soit déçu du sexe de son BB :shock: :shock: Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!! :roll: J'attends BB2, on a déjà une fille. Alors c'est vrai, on ne peut s'empêcher de penser de temps en temps : si c'était un garçon, ce serait sympa!! mais on verra, et je m'empêche d'avoir ces idées-là car je voulais un enfant pas un garçon!! Bon j'arrête de vous saoûler avec ma morale :wink: Je veux juste dire : luttez contre cette maîtrise de tout et de tous![/quote:84e9f65faa][/quote:84e9f65faa] Je comprends que tu sois choquée par mon message, et franchement c'était le but, donc tant mieux!! :lol: Je ne vous connais pas, donc je ne vous veux aucun mal!! Bien au contraire, et tu le comprendras peut-être plus tard, dans qq années... Sinon, mon cerveau et mon coeur vont très bien, ni étriqués ni méchants!! Mon message était beaucoup plus large que ton histoire personnelle, peut-être que ça résonnera en toi plus tard. Il faut lire ce qui est écrit, il faut raisonner dessus, après ça, on ne peut pas s'en offusquer!! Juste pour finir, et je vous laisserai discuter entre vous, être déçue ou pleurer parce que le sexe de l'enfant n'est pas celui qu'on voulait, c'est pour moi comme vouloir épier les battements du coeur de l'enfant pendant toute la grossesse, les échos 3D pour voir sa tête... Pourquoi toujours vouloir être pressé, tout savoir, tout connaître, tout prévoir... On vit peut-être dans la même société, mais peut-être qu'on l'aborde différemment... :wink: Moi, je t'en veux pas de m'avoir dit que j'étais méchante et sans coeur :wink:
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 17:32
Salut, je me permets de participer à la discussion juste pour donner mon avis (PAS POUR JUGER) et expliquer certaines réactions: j'ai mis 2 ans à essayer de tomber enceinte, et j'ai du faire une FIV, et c'est vrai que sans vouloir juger les gens qui disent : je préfèrerais ceci ou cela, c'est parfois très dur d'entendre qu'on est déçue alors qu'on porte la vie. Et je trouvais cela intolérable alors que j'étais encore en essai BB. Jalousie? peut être... mais comment la combattre dans ce cas?? Le titre du post ne permettait pas de savoir pourquoi tu étais déçue, c'est pourquoi je l'ai lu, sinon, j'évite alors de participer. Voilà, de nombreuses femmes attendent cette joie depuis bien longtemps, et vraiment le sexe de l'enfant a une importance très secondaire pour elles. Mais les forums sont fait pour expliquer nos peines et nos joies, je comprends donc ton message! Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire mais enfin... Bonne grossesse à toutes!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 20:19
Oui je comprend ce que tu veux dire mais dans mon post, je ne pense pas une seule seconde avoir exprimé mon dégout non plus. Etre enceinte est la + belle chose qui me soit arrivé dans toute ma vie, je suis la + heureuse des femmes et je suis fière de donner la vie à un ptit mec. Tu sais, j'ai fais une fausse couche en janvier dernier alors je suis passée par des moments très difficiles aussi. Donc je connais le prix de ce que j'ai dans le ventre. J'ai l'impression qu'on déforme mes propos. Personne n'a le monopole de la douleur. J'ai souffert aussi pr ma FC, je suis d'autant plus consciente que j'ai énormément de chance d'être retombée enceinte aussi vite et d'avoir un bébé en bonne sante. Comme toi tu ne peux pas combattre ta jalousie, moi, je n'ai pas pu combattre le fait d'avoir été un peu déçue. Encore une fois je connais ma chance et je suis + qu'heureuse d'avoir un ptit garçon, dans mes rêves, je me voyais avec une petite puce, c'est tout ce que j'ai voulu dire. Je sais que bcp de femmes galèrent a tomber enceinte et j'en suis navrée pour elles, mais je ne peux pas porter tt le malheur du monde sur mes épaules. j'exprimais juste une toute petite déception, c'est tout. Je m'abstiendrai à l'avenir. [quote:6275ba28e6="a_qubec"]Salut, je me permets de participer à la discussion juste pour donner mon avis (PAS POUR JUGER) et expliquer certaines réactions: j'ai mis 2 ans à essayer de tomber enceinte, et j'ai du faire une FIV, et c'est vrai que sans vouloir juger les gens qui disent : je préfèrerais ceci ou cela, c'est parfois très dur d'entendre qu'on est déçue alors qu'on porte la vie. Et je trouvais cela intolérable alors que j'étais encore en essai BB. Jalousie? peut être... mais comment la combattre dans ce cas?? Le titre du post ne permettait pas de savoir pourquoi tu étais déçue, c'est pourquoi je l'ai lu, sinon, j'évite alors de participer. Voilà, de nombreuses femmes attendent cette joie depuis bien longtemps, et vraiment le sexe de l'enfant a une importance très secondaire pour elles. Mais les forums sont fait pour expliquer nos peines et nos joies, je comprends donc ton message! Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire mais enfin... Bonne grossesse à toutes![/quote:6275ba28e6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.