Etre enceinte une joie infime

Discussions

Auteur
Message
loulounenette 3 messages
loulounenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 22:28
bonjour à toutes, je viens ici pour vous faire partager mon bonheur. La semaine dernière nous avons fait l'écho du 3° mois et que démotions, et malgré tout, j'ai toujours peur qu'i arrive quelquechose à mon bébé, l'instinct maternel? je ne réalisais pas avnt mais depuis cet écho tout semble être une évidence, c super...notre premier bébé va ^tre là dans 6 mois, en bonne santé j'espère. Bon courage à toutes les futures mamans, pour leur accochement et que du bonheur pour vous
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 23:09
Félicitations! Oui effectivement dans 6 mois ton petit bout sera là, et tu vas passer par de merveilleuses étapes.... profites-en même si quelques fois cela te paraîtra long, comme pour moi en ce moment, même si j'essaie de profiter des moments privilégiés que j'ai avec le papa, ce qu'on n'aura surement pas autant par la suite! Moi aussi cette écho m'avait marqué, tu verras tu vas bientôt vivre d'autres émotions surtout quand tu vas le sentir bouger.... Je te souhaite une merveilleuse grossesse!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:14
Salut! Allez un pti coup de blues c'est permis de temps en temps... no tracas! Demain, tu te lèvera pê de meilleure humeur et t'aura bien vite oublier tout ça! En attendant, le meilleur remède pour être sure que ton mari t'aime toujours: faire des câlins :wink: !... à volonté bien sur Bonne journée
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:16
Salut RomSam, Eh oui, on connait ça ....Malheureusement .... C'est d'ailleurs le sujet de mon post " maman en déprime". On est malheureuse ....Pourquoi? Aucunes raisons valables car on porte la vie ...Et c'est ce qu'il y a de plus beau! En ce qui concerne nos hommes ils n'ont pas toujours les petites attentions qu'on attend, mais ils nous aiment quand meme ... Tu sais, moi aussi il m'est arriver de dire " c'est bon j'en veux plus de ce bébé " mais on fond de moi je le pensais pas vraiment c 'était de la provoc. Moi au 1er (il a 3ans 1/2) on est restés 1 an sans calin après l'accouchement tout ca par manque de communication ... Alors sincèrement, si j'ai un bon conseil à te donner c'est de lui parler meme peu mais dis lui que ca te manque de le sentir proche de toi ... Fais TOI le premier pas ... Lui aussi a surement peur, et lui en plus il ne le porte pas c'est encore super different .... Alors parlez c'est super important ... Bis, et n'hésites pas, :wink: Elena :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 11:25
Pour moi aussi la première écho a vraiment joué le rôle de déclencheur : c'est réellement à ce moment là que je me suis rendue compte que je portais la vie. c'est que du bonheur. j'attends la 2ème écho d'ici moins de 3 semaines maintenant : je compte les jours !!! félicitations à toi et surtout profite un max
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 11:44
J'ai passé ma 1ère écho il y a 2 semaines, et c'était un moment magique !!! Tu réalises vraiment que t'as un p'tit bout de bébé dans le bidon !!! Je pense vraiment qu'à la minute où tu vois le test de grossesse positif que ta vie change pour de bon !!! Moi aussi je suis super heureuse, mais je suis inquiète aussi pour mon bébé... Mais tout ça c'est normal, on l'aime déjà si fort !!! Vivement le prochain RDV chez gygy, j'ai la chance qu'il me fasse une tite écho à chaque fois ! :wink:
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:53
ce que tu décris me rappelle un post ou j'ai répondu il y a environ 1 semaine.... la grossesse parfaite, idéalisée comme LE moment magique de la vie d'une femme... OUBLIE!!!! On est toutes différentes et on a donc toutes des grossesses différentes. EN ce qui me concerne, je pense être passée par presque toutes les "phases" émotionnelles: du moral à zéro au début parce que je repeignais les toilettes 4 fois par jour (on s'est même dit à un moment qu'on n'aurait pas d'autre enfant dans ces conditions), aux crises de larmes inexpliquées à chaque fois que je regarde la TV en passant par une irrésistible envie d'égorger tout le monde parce que j'étais naze... Et côté intimité... ben forcément, le couple en prend un coup. Mais l'essentiel c'est en effet de ne jamais couper le dialogue avec ton homme, qu'il sache ce que tu traverses parce que je peux te dire que, comme tous les hommes, la grossesse reste un mystère pour lui et il a parfois du mal à comprendre tes humeurs... rien de plus normal!!! DIs-toi que l'arrivée du bébé changera beaucoup de choses mais remettra un peu d'ordre dans certaines autres!!!! Bonne grossesse et bon dialogue!!! BISES Marie [quote:f6cf3ffc71="RomSam"][color=indigo:f6cf3ffc71][b:f6cf3ffc71]Bonjour à toutes. Voilà, je suis enceinte de 4 mois maintenant, et depuis le déut tout se passe bien, je suis heureuse, et fière de porter le fils de mon mari. Mais depuis hier (la fatigue doit y être pour beaucoup), je suis pas heureuse. J'ai peur que mon homme m'aime moins qu'au début de notre relation, je le trouve distant, et j'angoisse à l'idée que ça puisse empirer avec l'arrivée du bébé. J'ai très mal dormi, et je me suis même dis dans la nuit que j'en avais marre d'être enceinte (par contre je veux toujours de mon bébé, et + que jamais je vous rassure) Mais bon, pas trop le moral. je voulais savoir si quelques unes d'entre vous étaient passé par là, est-ce un stade habituel de la grossesse, ou juste le mélange fatigue/hormones... Merci pour vos réponses![/b:f6cf3ffc71][/color:f6cf3ffc71][/quote:f6cf3ffc71]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 13:22
RomSam :arrow: manger du chocolat et pleurer un bon coup ça aide aussi alors n'hésite pas, ça fais du bien !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 15:25
[quote:7aed6bf204="RomSam"][quote:7aed6bf204="Joelle2B"]RomSam :arrow: manger du chocolat et pleurer un bon coup ça aide aussi alors n'hésite pas, ça fais du bien ![/quote:7aed6bf204] [color=indigo:7aed6bf204][b:7aed6bf204]J'adopte! :D [/b:7aed6bf204][/color:7aed6bf204][/quote:7aed6bf204] Je l'aurai parié :lol: Uniquement le chocolat noir par contre et pas la tablette entière en une seule fois ... :lol: gourmande va !!!!
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 16:31
De mon côté c'est pareil : La semaine dernière en allant voir la gynéco j'étais toute contente mais elle m'a dit que le bébé était trop petit : grosse culpabilité d'un coup, moral à zéro.Heureusement les copines étaient là !! Mon homme qui me disait qu'il avait réalisé qu'il avait une certaine responsabilité maintenant vis à vis de l'enfant la semaine dernière m'a dit hier soir qu'il avait peur de l'accouchement mais il avait surtout peur que j'assure pas que je m'énerve et tout.... Je sais plus comment lui parler : même si je ne m'énerve pas il reporte tout son propre stress sur moi (alors que je suis assez étonnée moi-même de ne pas stresser déjà) Z'êtes bien gentilles avec vos : "faut communiquer " mais je fais quoi moi, dès que j'ouvre la bouche c'est lui qui s'énerve !!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 16:59
[quote:9a3a2a04af="pioupiou82"]De mon côté c'est pareil : La semaine dernière en allant voir la gynéco j'étais toute contente mais elle m'a dit que le bébé était trop petit : grosse culpabilité d'un coup, moral à zéro.Heureusement les copines étaient là !! Mon homme qui me disait qu'il avait réalisé qu'il avait une certaine responsabilité maintenant vis à vis de l'enfant la semaine dernière m'a dit hier soir qu'il avait peur de l'accouchement mais il avait surtout peur que j'assure pas que je m'énerve et tout.... Je sais plus comment lui parler : même si je ne m'énerve pas il reporte tout son propre stress sur moi (alors que je suis assez étonnée moi-même de ne pas stresser déjà) Z'êtes bien gentilles avec vos : "faut communiquer " mais je fais quoi moi, dès que j'ouvre la bouche c'est lui qui s'énerve !![/quote:9a3a2a04af] Comment ça que tu n'assure pas ? _ c'est pas possible ! même moi j'aie épatée mon homme le jour de l'accouchement .... j'étais tellement fatiguée que je m'y suis mise a fond je dirai, j'avais completement zappé ce qui se passait autour de moi et j'aie réussi a le sortir ce p'tit steack :wink: ! si ton homme s'énnerve lorsque tu veux lui parler crie lui dessus en lui demandant de se taire ... là au moins il s'énnervera pour quelques choses et tu pourra parler, sinon ne culpabilise pas d'un bébé soit disant trop petit ... il n'y a pas de bébé trop petit, trop grand, trop gros ou trop mince. D'après mon échographe je devais accouché d'un "petit" bébé ... résultats à terme : Alexis mesurais 54cm :lol: :lol: bise.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:24
Alors pas de chocolat !!!! :lol: moi je préfère chocolat noir, noisettes, amandes et raisins ... mi@m ! :P
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:00
J'ai eu le même "soucis" pour ma 2ème. Le gynéco m'avait dit qu'elle était trop petite et pas assez grosse. Oh malheur..., la 1ère était très "bien" donc j'avais surement du faire quelque chose. Eh bien non ! c'est la nature, c'est tout. Et je vais te dire, mon petit bout à toujours été en meilleure santé que sa grande soeur. C'est juste un plus petit gabarit et c'est tout. J'en ai une 3ème de 10 mois, qui elle est plus grande , mais ça ne change rien. Tout les bébé sont différents. Donc... NO STRESS, ton bébé sera super Bises Pat [quote:335d31ca2f="pioupiou82"]De mon côté c'est pareil : La semaine dernière en allant voir la gynéco j'étais toute contente mais elle m'a dit que le bébé était trop petit : grosse culpabilité d'un coup, moral à zéro.Heureusement les copines étaient là !! Mon homme qui me disait qu'il avait réalisé qu'il avait une certaine responsabilité maintenant vis à vis de l'enfant la semaine dernière m'a dit hier soir qu'il avait peur de l'accouchement mais il avait surtout peur que j'assure pas que je m'énerve et tout.... Je sais plus comment lui parler : même si je ne m'énerve pas il reporte tout son propre stress sur moi (alors que je suis assez étonnée moi-même de ne pas stresser déjà) Z'êtes bien gentilles avec vos : "faut communiquer " mais je fais quoi moi, dès que j'ouvre la bouche c'est lui qui s'énerve !![/quote:335d31ca2f]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 09:23
Ben ça rassure! je ne suis pas la seule! ça va mieux mais j'ai eu un gros moment de doute! Je me disais que mon mari ne me voyait plus de la même façon, que notre relation de couple allait être ternie par l'arrivée du bébé. ça change tellement de chose. J'avais peur que ça mette une distance entre nous. Mais ça va mieux et je suis rassurée. Je pense que mon chéri y est pour beaucoup car il sait me dire "je t'aime" au bon moment! Sinon je suis insupportable et je me dis que j'ai bien de la chance qu'il ne se soit pas encore sauvé en courant! Je suis tellement susceptible et irritable! De vous en parler ça me fait bizarre tiens! Je réalise comme je l'aime fort et la chance qu'il soit le papa de notre bébé!(je dévie un peu de sujet mais ça me vient comme ça!) bises!
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 22:57
[size=13:7e85a4a12b][b:7e85a4a12b][color=indigo:7e85a4a12b]on a toutes des périodes de déprime au cours de notre grossesse ^^ et ça on y peut rien, si seulement nous pouvions contrôler nos hormones mdr enfin bref... moi aussi j'avais cette angoisse que mon homme m'aime moins mais en fait c'est tout le contraire, c'est lorsqu'on est enceinte qu'on se rend compte que l'amour dans un couple est bien plus fort que ce que l'on s'imaginé avant même si parfois on doute (mais on revient toujours a la raison...) tu as raison, parles-en avec ton compagnon le plus tôt possible et tu verras il te rassurera ^^[/color:7e85a4a12b] [color=orange:7e85a4a12b]je n'ai jamais testé le chocolat en tout cas mdr[/color:7e85a4a12b] [color=indigo:7e85a4a12b]en tout cas ces hormones, on y peut rien c'est comme ça mdr moi je me mets a pleurer n'importe quand et je ne sais même pas pourquoi hihi!! enfin bref!! bonne continuation à toi et bizOo pour te remonter le moral ;) Mely62[/b:7e85a4a12b][/color:7e85a4a12b][/size:7e85a4a12b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.