Bebe de 10 mois et grossesse debutante

Discussions

Auteur
Message
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 09:44
Bonjour, Ma fille de 10 mois refuse de s'asseoir alors qu'elle tenait très bien assise depuis ses 7,5 mois. Elle est aussi infernale. Elle a commencé cela depuis le lendemain du jour de mon ovulation (normalement). Dans mon entourage, on me dit que je pourrais être enceinte, qu'elle s'en rendrait compte (! ?) et que ce serait pour ça qu'elle fait ca. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si vous auriez vécu la même chose, et que dois-je faire alors ? Merci Pat
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 09:54
coucou ca me paraitrai un peu bizarre que ta fille ressentirai deja si tu es enceinte ou pas. Je suis enceinte du 2eme, depuis que ma fille a 9 mois. Elle n'a jamais rien fait d'extraordinaire nous faisant penser qu'elle sentait qqchose. Bien sur elle voit maintenant mon gros ventre, et je lui dit tout le temps que c'est son petit frère dedans, mais elle n'a pas changer de comportement. Ta fille est dans la période des caprices, des colères et des tests.... Bonne continuation et je te souhaite un ++ :lol: :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 09:58
mais tu es enceinte ou pas? car tu ne le mentionne pas dans ton msg
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:13
je ne pense pas que les bebe sentent quelque chose des le debut de grossesse elle te teste et elle a certainement envie que tu t'en occupe encore plus moi mon petit bonhomme a 9 mois et en ce moment il aime qu'on s'occupe encore plus de lui alors que je suis en permanence avec lui. Comme elle voit que ca marche elle en profite occupe toi encore plus d'elle en jouant a des nouveaux jeux ou sinon demande conseil a ton medecin si tu t'inquiete de trop mais je le repete je trouve ca bizarre si c'est ca je reste septique
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 10:14
coucou, Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses (j'avoue que j'étais assez septique moi même). J'ai déjà demandé au pédiatre pourquoi elle refusait maintenant de s'asseoir, mais le pédiatre ne comprend pas non plus, en tout cas elle n'a pas mal. Je suis tout le temps avec elle, puisque je suis à la maison, et quoi que je fasse, elle pleure. Dans le parc, sur le tapis de jeu, dans le trotteur, par terre, dans mes bras, ..., à chaque fois elle veut autre chose, puis ça dure deux minutes et elle recommence à pleurer...elle n'était pas comme ça avant, c'est pour cela que je n'y comprend vraiment rien. Quant à savoir si je suis enceinte, il va falloir attendre encore un peu (semaine prochaine) pour le savoir, donc .... ??? Alors, à votre avis, dois-je la laisser pleurer ou dois-je attendre que ça lui passe en continuant à essayer de trouver ce qu'elle veut (car franchement je n'en sais rien). Gros bisous à toutes et encore merci Pat
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 12:29
moi je serai toi je la laisserai un peu pleurer car elle te teste je sais que c'est pas facile du tout moi mon deuxieme a essayer et c'etait dur de resister surtout que quand il etait nourrisson il a ete malade heureusment ca c'est tres vite regler pour ce qui est de tenir assis est ce qu'elle a toujours de la force dans ses jambes ? si elle en a encore ca doit juste parce qu'elle s'agite beaucoup et ca va vite revenir a cette age ils veulent faire plein de chose en meme temps mais tu as bien fait d'aller voir le pediatre on ne sait jamais allez bon courage
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:16
Salut Pat', désolée, mais je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit... si tu es enceinte, ta fille le sait déjà... intuitivement. Je sais que ça peut paraître fou, mais je l'ai vécu en tant que baby-sitter au sein d'une famille, et ma mère, pédiatre, a eu plusieurs cas similaires et il s'est avéré, à chaque fois, que la maman était enceinte et ne le savait pas encore. De même qu'un enfant sent si quelque chose cloche entre ses parents, il ressent aussi la venue d'un frère ou d'une soeur et "adapte" son comportement pour attirer l'attention parce qu'il a peur que ses parents ne soient plus dispos pour lui. Maintenant, si tu n'es pas enceinte, il s'agit peut-être d'autre chose à creuser (une douleur qui l'empêche de se mettre debout ou assise, quelque chose qui l'angoisse...je ne sais pas, je ne suis pas médecin). L'avenir te le dira!!!! bonne grossesse si tu es ++++ :wink: [quote:a6b368b534="pat1412"]Bonjour, Ma fille de 10 mois refuse de s'asseoir alors qu'elle tenait très bien assise depuis ses 7,5 mois. Elle est aussi infernale. Elle a commencé cela depuis le lendemain du jour de mon ovulation (normalement). Dans mon entourage, on me dit que je pourrais être enceinte, qu'elle s'en rendrait compte (! ?) et que ce serait pour ça qu'elle fait ca. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si vous auriez vécu la même chose, et que dois-je faire alors ? Merci Pat[/quote:a6b368b534]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.