Meme crise de couple que pour bebe1 ????

Discussions

Auteur
Message
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:23
[color=blue:5317c9e411]bonjour, voilà je me lance avec mon conjoint (futur mari demande en mariage faite :lol: ) nous avons un merveilleux petit homme qui a pointé le bout de son nez le 26 décembre 2006, nous voulons 4 enfants (les deux premiers ages rapproché et les deux suivants qqes années plus tard rapproché également) nous comptons que j'arrete la pillule soit en novembre soit en décembre :lol: :lol: :lol: voilà nous nous aimons plus que tout, notre couple est déjà passer par 2-3 mauvaise passe (comme bcp je pense) et je dois dire que la passe retour de materniter c'est moins bien passée les disputes on durer +-2 mois (le temps de nous retrouver et de s'adapter à la vie à 3) après cette mauvaise passe nous nous sommes retrouver et l'amour est encore plus fort qu'au premier jour nous aimerions mettre bb2 en route mais j'ai peur que cela crée des tensions egale a la premiere fois!!! [b:5317c9e411]ce bb nous le voulons tout les deux aussi fort l'un et l'autre[/b:5317c9e411] donc je me dis que en ayant vécu cette passe peut etre saurons nous comment la gerer? avez vous déjà vécu cette crainte ou cette situation? merci pour vos témoignages et désolée pour la longueur :oops: [/color:5317c9e411]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 15:35
Pas encore vécu, je te dirai ça en Novembre :lol: Perso, ça s'était plutôt pas mal passé, à part au moment du baby blues parce que je l'envoyais bouler, mais à part ça... Je pense qu'à chaque fois, les choses se mettent en place plus rapidement, mais la situation est quand même différente de celle d'avant : pour BB2, il faut gérer l'aîné, et le papa a un rôle très important car sera beaucoup plus dispo que la maman surtout en cas d'allaitement! Il faut en parler avant, pour que chacun sache bien son rôle par rapport à l'un et à l'autre!! :wink:
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:40
merci poir ta réponse mla parler on en parle et en reparle encore et toujours car comme pour bb 1 on voudrait que les choses soient clairs et voudrai pas se lance et puis se dire mince qu'est ce qu'on fait donc pour ca tout est ok le soucis c'est qu'il est militaire et risque de partir en mission de mars a juillet donc a 99/100 il sera la pour la naissance du second mais le fait de partir n'est sur qu'a 30% bisous
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:51
Je comprends très bien ce que tu dis. A un point inimaginable... Notre couple a été très ébranlé par la naissance de notre premier enfant et s'est lentement reconstruit autour de lui. On a au moins mis un an à se retrouver. J'avais très envie d'un second enfant, ne serait-ce que pour ne pas faire ployer le dos du premier sous le poids de tant d'amour et d'attention... et puis aussi parce que c'était "dans les tripes..." Mon mari beaucoup moins. Il a mis du temps à accepter mon désir d'enfant et a vouloir retenter l'aventure. Je sais qu'il va falloir reconstruire autre chose à quatre, mais je crois que c'est pour l'ainé que ce sera difficile. Nous, parents, on est déjà passé du role d'homme et femme à celui de parents... L'enfant passe du statut "enfant seul" à enfant plus seul et grand frère. Alors, je sais que, dans la famille, l'arrivée d'un nouvel enfant ne sera pas facile... mais je sais qu'avec la tendresse que nous partageons les uns avec les autres et le respect mutuel, on construira à nouveau quelque chose de beau. Et j'ai la conviction que ce sera moins dur que pour le premier enfant. Comme toi, je me suis mariée après la naissance de mon premier enfant. J'étais déjà enceinte du second. C'était beau, ce mariage, tous ensemble... J'ai vécu cela comme une sorte de confirmation de nos choix de vie. Très cordialement, je te souhaite un joli parcours.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 22:32
Bonjour, Pour ma part j'attend mon premier enfant qui devrait pointer son nez fin octobre.Meme si je ne suis pas encore parent je sais déja que la première période avec le bébé est difficile, avec la fatigue accumulée nous pourrions etre amenés aussi à avoir moins de patience, je pense qu'il faut un temps d'adaptation comme dans tout changement et un bébé n'est pas des moindres.Le temps que chacun trouve sa place et se donne de l'espace à des réactions qui ne sont peut etre pas toujours opportunes. Pas grave tout ça tant que l'amour est là. A ta place, je n'hésiterai pas à faire le second..maintenant que ton couple à surmonté cette période vous savez maintenant tous les deux à quoi vous attendre, et un homme averti en vaut deux! Après c'est juste une question d'organisation et surtout de dialogue au sein du couple.. voilà mon avis.. Pour finir, je n'ai pas encore accouché que nous pensons déja au deuxième..!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.