Peur de l'accouchement!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest299715
45 messages
Guest299715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 19:04
Ma DPA approche a grand pas,c'est pour le 3 octobre(J-12) et j'ai peur de l'accouchement,peur que ca se passe mal,peur de ne pas y arriver et de mettre bébé en danger alors si quelques unes pouvait me rassurer se serait cool. merci bonne fin de grossesse a toutes
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:23
salut vero49, j'étais comme toi, angoissée de l'accouchement, j'avais tres peur de l'épisio et aussi de pas arriver à faire sortir ma puce! en definitive, j'ai accouché y'a 15 jours, tout s'est bien passé, j'ai attendu le plus possible chez moi tranquille, puis à la maternité, la sage femme a été super cool et mon mari trop mimi ! pourtant, tu vois, j'ai pas réussi à bien pousser car je sentais plus trop les contractions à cause de la péridurale, et bien pas de panique : mon obstetricien a pris les devants et a été chercher ma fille avec la ventouse, tout s'est fait en 1/4 d'heure! je pense que tu ne dois pas t'inquieter, il faut se dire que de toute facon, il faut que ce bébé sorte et l'équipe médicale est la pour que tout se passe bien, mais t'en fait pas, le jour j, pense à ton petit bout et tu verras, tout ira bien !!! bon courage bises
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 16:13
Coucou, Ca va se faire naturellement alors ne t'en fais pas ^^ J'ai accouché de BB1 y a un mois et j'angoissais aussi mais quand tu y es, tu y es et à fond en + ^^ Les choses se passent le + naturellement du monde : contractions, maternité, monito, péridurale, on attend et enfin on pousse lol Pense à ton bout de chou qui lui aussi a peur de sortir alors tu te dois de le rassurer pour que sa venue au monde se passe en douceur ;) Bonne continuation à toi et bon courage :)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 10:34
[quote:0a3a88a6f6="vero49"]Ma DPA approche a grand pas,c'est pour le 3 octobre(J-12) et j'ai peur de l'accouchement,peur que ca se passe mal,peur de ne pas y arriver et de mettre bébé en danger alors si quelques unes pouvait me rassurer se serait cool. merci bonne fin de grossesse a toutes[/quote:0a3a88a6f6] [color=indigo:0a3a88a6f6]Je dois accoucher le 02 octobre et j'ai hâte moi! Pourtant je suis plutôt du genre angoissée dans la vie! Mais je ne pense qu'au moment où je verrai enfin le petit visage de ma fille et que je pourrais la serrer dans mes bras. Tout s'est très très bien passé pendant ma grossesse, je ne vois pas l'intérêt de penser au pire à la dernière ligne droite! Même le fait que l'on m'ait dit que je n'aurai pas droit à la péridurale ne m'a pas effrayé, je suis trop impatiente! :wink: Courage!![/color:0a3a88a6f6]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 13:56
si j'y suis arrivé t'y arriveras. :wink: je suis du genre douillette, à appeler les pompiers pour un ongle cassé! J'ai peur d'accoucher depuis que j'ai 15ans mais je l'ai fait il y a 10jours et ma foi ça s'est +tôt pas trop mal passé! tout ira bien :wink:
elo613 1 messages
elo613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 14:15
coucou tu c je pense que la peur de l'accouchement et présente chez de nombreuses future maman moi la premiére j'ai tré peur mai je me dit que le bonheur une foi bébé sur mon ventre sra immence donc je pense qu'il fau que tu te dise que ta peur et normal mai que tu na pa a avoir de sousi et positive et tu verra tou ce passera bien
stef0708 6 messages
stef0708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 18:59
Bonjour, Tout comme toi j'appréhendais mon accouchement...et le 26 /08 dernier ma filleà pointé le bout de son nez. Et bizarrement la peur que j'avais avant le jour j à totalement "disparu". Les sages femmes ainsi que toute l' équipe médicale seront là pour te rassurer et t'aider. Bonne fin de grossesse.
kath94 37 messages
kath94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:18
coucou ba voila moi je suis enceinte de 14 semaine amenoré et j ai tres peur de l accouchent c'est mon premier bebe je suis tres contente d etre enceinte car sa fait 3 ans que je l attendais mais la peur est la c'est prevu pour le 31 mars 2008 donc j ai le temp encore mais j ai surtout peur d avoir mal et de ma pas reusir a pouser comment faite vous pour ne pas avoir peur ? a bientot merci
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 11:46
C'est fou mais j'étais comme toi et avec le temps j'ai de moins en moins peur. Grand un , faut bien que ce bébé vienne au monde et y'a pas x moyens de livraison ! Grand deux, il faut te dire que tu vas être en de bonnes mains, avec des gens qui font ça toute la journée ou presque . J'ai la chance d'avoir une amie sage femme, et elle me dit que mettre au monde un bébé, c'est merveilleux. Elle me donne une autre image de l'accouchement. Elle fait son métier avec passion, ça aide beaucoup, et je pense qu'on est pas obstétricien ou sage femme par dépit. C'est ma première grossesse aussi, donc je te comprends, laisse faire le temps, tu verras, la peur diminue. Sinon aux alentours du 8eme mois tu as des traitements homéopathiques pour t'aider à vivre physiquement et/ou moralement ce Grand Jour ! Bonne grossesse à toi Evite de regarder des vidéos d'accouchement, tu seras pas à la place du cameraman de toute façons :wink:
kath94 37 messages
kath94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:48
merci bien pour tes conseil et promis j arret les video :p a bientot
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:59
J'ai accouché le 23 juillet 2007 (premier bb). Tout co toi j'avais des angoisses mais le jour J on oublie tt, vraiment, car on sait que notre bébé va arriver et on a qu'un envie c'est qu'il arrive VITE!!! :D C'est sur l'accouchement en lui même n'est pas la chose la plus plaisante au monde mais la suite est tellement merveilleuse! Alé courage et ne tinkiet pas tout ira bien surtt ne t'angoisse pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.