Arret anti depresseurs et cigarettes

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 22:05
Ca va ps du tout les filles! J'ai du changer mon pseudo pour plus de confidentialité :roll: Je dois arrêter mes anti dépresseurs, car au dernier trimestre mon bébé risque d'être accro. Ce que je fais sans hésitation ms c tellement dur :cry: mon chéri qui est souvent pas là ne me comprend pas, je passe du rire aux larmes et j'ai souvent des idées noires :cry: Je suis une vraie boule de nerfs, je dors pas la nuit mais je dormirai toute la journée en plus je parvenais à fumer 5 cig jusqu'à maintenant mais là à cause de ces médics j'en suis plutot à 10 et mon chéri ne sait pas, mon gyné non plus car j'y vais toujours accompagnée de mon chéri J'ai peur pour mon bébé, peur à cause du tabac, peur qu'il ressente ma déprime :-( J'aimerai tellement arrêter ou alors me limiter à 3 ms je suis tellement fatiguée et sur les nerfs que c impossible Personne ne me comprend, tout le monde est perssuadé que je suis la plus heureuse des Mamans alors que je suis au fond du trou :cry: J'ai tellement hâte que mon bébé soit là et voir qu'il aille bien, que le tabac ne lui a rien fait Je suis désolée de vous saouler avec ça ms je me sens si mal :cry: :cry: Je précise que il y a quelques semaines je n'ai pas fumé pendant 4 jours (ps eu le choix car jamais toute seule) et j'ai cru mourir, ct crises de larmes sur crises d'angoisse, à cause du tabac ou arrêt des médics je ne sais pas ms ps en forme du tout et mon bébé doit ressentir tout ce mal être :cry: :cry:
jujus 37 messages
jujus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 22:22
qui t'as dis d'arreter les anti depresseurs.... tu ne dois pas arreter d'un coup. bon courage.
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 22:27
[quote:4e6c101db3="Chenillepro"]Ca va ps du tout les filles! J'ai du changer mon pseudo pour plus de confidentialité :roll: Je dois arrêter mes anti dépresseurs, car au dernier trimestre mon bébé risque d'être accro. Ce que je fais sans hésitation ms c tellement dur :cry: mon chéri qui est souvent pas là ne me comprend pas, je passe du rire aux larmes et j'ai souvent des idées noires :cry: Je suis une vraie boule de nerfs, je dors pas la nuit mais je dormirai toute la journée en plus je parvenais à fumer 5 cig jusqu'à maintenant mais là à cause de ces médics j'en suis plutot à 10 et mon chéri ne sait pas, mon gyné non plus car j'y vais toujours accompagnée de mon chéri J'ai peur pour mon bébé, peur à cause du tabac, peur qu'il ressente ma déprime :-( J'aimerai tellement arrêter ou alors me limiter à 3 ms je suis tellement fatiguée et sur les nerfs que c impossible Personne ne me comprend, tout le monde est perssuadé que je suis la plus heureuse des Mamans alors que je suis au fond du trou :cry: J'ai tellement hâte que mon bébé soit là et voir qu'il aille bien, que le tabac ne lui a rien fait Je suis désolée de vous saouler avec ça ms je me sens si mal :cry: :cry: Je précise que il y a quelques semaines je n'ai pas fumé pendant 4 jours (ps eu le choix car jamais toute seule) et j'ai cru mourir, ct crises de larmes sur crises d'angoisse, à cause du tabac ou arrêt des médics je ne sais pas ms ps en forme du tout et mon bébé doit ressentir tout ce mal être :cry: :cry:[/quote:4e6c101db3] bonsoir moi aussi je suis passée par la case antidepresseur ms j'ai arreter en janvier et je suis tombé enceinte en fevrier!par contre je viens de mettre un post santé car je fume a 33sa et je fume trop et je flippe tellement....par contre si tu veux peut etre dire depuis qd tu prenais ad et pourquoi?peut etre pourrait on t'aider psychologiquement!ds tt les cas bon courage et tiens le coup ms sache egalement que le fait que tu deprime provient aussi de la grossesse car les hormones y sont pr bcps!allez bisous !et donne de tes nouvelles!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 08:22
salut les filles voila je voulais juste vous dire que j'ai fumé pendant tte ma grossesse environ 6 a 7 cigarettes par jour et mon bebe se porte bien. je ne dis pas que le tabac n'est pas nocif pour bebe bien au contraire et je sais que je lui ai fait prendre des risques que j'ai un peu compensés en allaitant. voila j'espere que ca vous rassure un peu quand meme mais on est tte d'accord la dessus le mieux le mieux aurait ete que j'arrete de fumer. bisous
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 17:20
salut je ne fume pas et n'ais jamais pris d'anti dépresseurs, pourtant je me retrouve dans ton message. Sache que les hormones ne jouent pas en ta faveur aussi, qu'elles te font passer du rire aux larmes en deux temps trois mouvements. Effectivement fumer n'est pas bon pour ton bebe, mais tu ne fume pas non plus deux paquets de clopes par jour. Honnetement, dis et à ton mari et à ton gynéco que tu fumes plus depuis que tu as arreter les anti dépresseurs, parce que tu te culpabilise et çà te fait cette pression là en plus , ce qui n'est pas bon ni pour toi ni pour ton bebe
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 18:26
aaaaahhh...Merci pour ce post! Je ne suis qu'au debut, 10 semaine en cours, mais mon gyneco veut me faire arreter -progressivement-le P....Z Or je suis a l'etranger -loin de mes amis, et de mon psy-, en train de quitter qqun que j'aime encore, de changer de vie pour peut etre vivre definitivement a l'etranger (Haiti, c'est pas tout proche).... tout ca plus les hormones... :cry: Je pleure tous les jours, et je n'ai pas encore diminue la dose!!! J'ai la trouille. Et je passe mes journees a lire ce forum! Je n'ai pas mes livres ici, rien a lire, pas mes cd, pas meme la tele....Je m'em......! Marre! :cry: [img:793c9d2062]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:793c9d2062]
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 19:10
quand j'ai su que j'étais enceinte, je prenais des anti-dépresseurs (par contre, je ne fumais pas). Le fait de savoir que j'avais un petit dans le ventre m'a motivée pour arreter dès le début. J'ai arreté totalement en environ 1 mois. Je suis devenue encore plus sensible, me vexant très facilement, angoisses. Va voir ton généraliste sans ton chéri, peut être aller voir un psy pendant quelques temps pourrait aider?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:19
tu sais, arréter les 2 en même temps c'est :shock: :shock: ca doit etre trop dur!!!! tu devrais en parler à ton gygy pour qu'il t'aiguille, prendre des substituts pour le tabac par exemple? bon, je te dis ça, c'est pas intelligent et je ne t'encourage pas du tout à continuer de fumer mais en fait moi je fumais pendant ma grossesse, et mon bébé n'a pas de problème grave, meme si je sais bien que c'est jouer avec sa vie, je me doute que tu culpabilise, mais je comprend ton stress et ton angoisse, essaie de te faire encadrer, car tout arréter brutalement ca va etre dur à gérer je pense.....
jynalya 2 messages
jynalya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 20:18
Salut, je devine ton cauchemar... je ne prends plus d'ATD depuis trois ans, mais j'ai eu ma dose (10 ans durant...). En revanche je suis un autre traitement, tout aussi gênant pour mon bb (risuqe de sevrage et de manque à la naissance, comme pour les antidépresseurs). Je ne sais pas qui te prescrit tes médoc, mais tu ne dois pas envisager d'arrêter sans son accord. Mon médecin a été très clair avec moi: aujourd'hui les professionnels de néonatalité connaissent parfaitement les protocoles pour aider le nouveau-né et le sevrer si nécessaire. Bien sûr, c'est plus simple pour tout le monde si je peux arrêter... mais si l'arrêt des médoc me détruit, si je suis complètement déprimée, angoissée je risque de ne pas être totalement disponible pour mon bb à la naissance. Ce qui est bien plus grave!! Il m'a donc dit: " si vous arrivez à diminuer PROGRESSIVEMENT, voire à arrêter, tout en restant psychologiquement équilibrée, tant mieux. Sinon, ne FORCEZ PAS, le personnel médical s'occupera de votre enfant, les riques sont MINIMES et bien connus, et vous serez là, en bonne santé et disponible pour vous occuper de lui. c'est essentiel pour le petit être qui ne peut compter que sur vous (je n'oublie pas papa...!!)" Tu as raison d'envisager l'arrêt de tes ATD mais pas seule, et pas au détriment de Ta santé, car au bout du compte c'est Ton enfant qui souffrira. Car n'en doute pas, le bb sent la détresse de sa mère. Trouves le moyen d'en parler avec ton médecin (le gynéco de préférence, prend un RDV en cachette si tu ne peux y aller sans ton compagnon...), il te rappellera que la santé morale de la mère est essentielle. Telle que tu décris ta situation aujourd'hui tu risques la dépression post-partum (qui n'est pas une vue de l'esprit, c'est une véritable pathologie, reconnue et identifiée, qui perturbe la relation mère-enfant!!). Je ne cherches pas à te faire peur (je suis dans la même situation!!) mais j'essaie de te faire comprendre que tu DOIS prendre soin de toi et retrouver le moral!!! :wink: [/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.