Bebe sans son papa...

Discussions

Auteur
Message
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 23:32
coucou, J'ai besoin de votre avis, de votre expérience, j'en peux plus!!! Je suis enceinte de 32 semaines et je vis ma grossesse seule ... au départ, j'arrivais à gérer mais maintenant, je me sens de plus en plus vulnérable... j'ai peur de l'avenir. Je suis tombée enceinte par accident et le "papa" m'a clairement dit ... c'est moi ou lui... il est donc parti... Depuis ce jour, je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire vis à vis de lui car il est parti sans vraiment être parti... mais il ne veux pas reconnaître son enfant... J'arrive pas à le mettre définitivement dehors car pour le moment, j'ai besoin de lui, j'ai besoin qu'il soit là lors de l'accouchement, j'ai pas la force de passer ce cap seule... et j'ai toujours ce petit espoir qu'il change d'avis lorsqu'il sera là... Quand on discute, il ne veut rien savoir de ce petit bout mais si j'ai un problème il est là. Je ne lui impose rien, je ne veux pas l'obliger à reconnaître notre enfant et je ne veux pas de pension alimentaire... je voudrais juste que mon bébé ait un papa aimant ... même ça il ne l'envisage pas, il ne veut même pas lui donner un peu d'amour!!! La seule excuse qu'il m'a trouvé c'est qu'il ne peut pas assumer cet enfant car il n'était pas voulu (alors que je lui pas fait un enfant dans le dos ... et il le sait) et qu'il sera jugé par sa famille et que ça il ne le veut pas ( il a qd même 32 ans !) Quand j'écris ces lignes, je me trove idiote de lui donner encore un intérêt quelcquonque, je sais que je devrais couper tout contact et vivre ma vie au mieux pour donner une vie "stable" à mon petit garçon à venir ... mais là je bloque, j'en suis incapable alors qu'en général j'ai un caractère assez tranché... je ne me reconnais plus et surtout je ne sais plus quoi faire... j'ai besoin de votre avis merci
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 00:43
Je n'ai pas eu ton experience. Je te comprends tout a fait de ne pas vouloir etre toute seule pdt la grossesse et pdt l'accouchement. Mais je pense que ton partenaire n'a pas ete prepare a cela et a peut etre besoin de temps. Peut etre qd le bb sera la, il changera d'avis. Si non, tu seras obligee de te faire violence et couper les ponts avec lui. Ta famille te soutiendra dans cette epreuve j'en suis sure. J'espere t'avoir un peu remontee le moral.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 08:41
c'est qd meme bizarre qu'il reste avec toi tt au long de ta grossesse, en principe les mecs se tirent des que tu t'arrondies? tu sais pk? et il va assister a l'accouchement?
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 08:51
bonjour kaly je crois que une fois tu a déja répondu a un de mes post... nous sommes dans une situaition similaire : dpa le 23/10 et papa a 500km... ne te trouve pas idiote... je pense que tu l'aimes encore cet homme et tu a toujours espoir (tout) comme moi qu'il va assister a l'accouchement et prendre conscience de ce petit etre que vous avez fait ensemble... tu vois malgré tout il est encore la... ce qui est bizarre en effet. s'il voulait vraiment tirer un trait il l'aurait fait... je te rassure moi aussi , + je me rapproche du terme et + j'ai peur... lui a tu déja poser la question s'il souhaitait etre présent? en ce qui me concerne quelqu'un m'a dit que une fois que le bébé sera la, ce sera peut etre plus facile pour tirer un trait sur le papa du bébé... mais j'en doute... je l'aime et souvent l'amour ne s'explique pas... a aucun moment tu ne parles d'amour mais j'ai vraiment l'impression que mlagré tout tu l'aimes... j'espère très sincèrement que tu va vivre un dénouement heureux a tout cela... si tu veux parler, pas de soucis biz bonne journée
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:31
Situation assez ambiguë. Il ne veut pas assumer, mais il est là pour toi. Moi je pense que rien n'est perdu. je crois que lui-même est assez perturbé et ne sait pas quoi faire. Il ne se résoud pas à te quitter (donc il t'aime et tient à toi) et il t'assiste quand tu es dans le besoin. Mais il ne veut prendre aucune responsabilité. Il a peur de ne pas être à la hauteur. Je crois que tous les 2 vous avez besoin de temps : lui pour se faire à l'idée d'être père (il peut effectivement changer d'avis à l'arrivée du bébé, comme ca se produit souvent), toi pour te décider. Actuellement tu as besoin de quelqu'un (lui) pour bien vivre la fin de ta grossesse, donc ne l'envoie pas encore balader. Et quand l'enfant naîtra, si ton homme est conquis tant mieux, sinon je pense que tu pourras plus facilement te débarasser de lui : le bébé t'occupera tellement et tu n'auras plus d'yeux que pour le bébé que la séparation avec le père sera facile. Peut-être mis devant le fait accompli il réalisera que si toi tu peux assumer, lui aussi. Bon courage, j'espère que ca se passera bien
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 17:26
Merci pour vos réponses, ça fait bcp de bien... Cette situation est assez difficile et je sais que je suis loin d'être la seule ... je culpabilise par rapport à mon bébé, j'aurais tellement voulu lui offrir "une famille unie"... Je crois aussi que j'arriverai à faire une croix sur le papa, une fois que Maël sera là, c'est effectivement la limite que j'ai mise pour qu'il revienne sur sa décision... Normalement, il sera là pour l'accouchement, il me l'a promis ... en espérant qu'il ne changera pas d'avis ... car sinon je crois que je vivrais l'accouchement toute seule... non pas parce que personne pourrait m'accompagner mais simlement que c'est un évènement tellement intime et personnel que je ne pourrais vivre ce moment qu'avec lui Et pour te répondre Maya, oui j'aime énormément cet homme et c'est clair que ça influence ma façon de penser ... mais il est clair aussi que j'essaie de surtout penser au bien du petit, si maintenant il vient en me disant qu'il veut s'occuper de son fils mais que nous deux c'est plus possible et bien j'en serais soulagée.... J'espère que tout ce passera bien pour toi et que les problèmes qui tu rencontres avec la papa de ton p'tit bout vont se résoudre ... En tout cas merci à vous toutes, vos petits mots me redonnent un peu d'espoir et de réconfort
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:47
coucou !! Moi je ne veux pas être trouble fête ou rabat joie et j'espère sincerement me tromper, seulement je sais d'expérience que lorsque l'on aime quelqu'un on a tendance à rendre beaux ces actes et à interpréter de façon positive certaines choses !! cependant méfie toi tout de même que cet homme ne reste pas chez toi seulement parce qu'il n'a nulle part d'autre ou aller et qu'il ne veut pas se fouler à chercher !! donc qu'il ne profite pas de ta gentillesse et de la situation car beaucoup d'hommes sont comme ça, il sait que tu ne le jetteras pas dehors car c'est le père de ton bébé !! et finalement être la quand tu en as besoin c'est la moindre des choses si il habite CHEZ TOI !! en fait je crois que j'ai du mal à croire qu'il va s'intéresser au bébé après alors qu'il a vécu avec toi ta grossesse sans s'y intéresser plus que ça !! c'est mon avis, maintenant peut etre qu'il n'est pas pret et que la naissance sera le déclic seulement ne te mets pas martel en tête sa t'évitera de trop souffrir si les choses ne se passent pas comme tu l'aurais souhaiter !! voila je te souhaite beaucoup de courage et un magnifique petit Maël dis toi que même si il est toujours préférable qu'un enfant ai l'amour de ses 2 parents , ton bébé sera certainement très heureux même si son papa n'est pas la car de toute façon il aura une super maman ! bisous
calynda 2 messages
calynda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 22:17
bonsoir, Bon je vais peut etre pas te remonter le moral. Je suis dans une situation similaire a toi sauf que bebe ete voulu. Le papa du petit m'a quitter pdt ma grossesse parcekil se sentai soit disans pa pres a etre papa alors que cet enfant avai ete voulu par nous deux, il m'a donc quitter tout en etant "present" pdt ma grossesse, on se voyai assez svt il prenai des nvelles tres regulierement. J'ai ete hospitaliser car bb ete presse, il continuer de prendre des nvelles. Il a choisi le prenom du futur bebe... Il a fai tou ca tou o long de ma grossesse alors qu' il ne voulai plus cet enfant ni meme le reconnaitre, mon fils est né debut juillet il est venu le voir k'un mois plus tard mais voila depuis il est bcp moins present que pdt ma grossesse. Tu di que tu veux vivre ton accouchement avec lui parce ke c aussi son enfant moi personnellement je n'accpeterai pa kil soi present a ce moment la ou toi meme tu di ke c un moment tres intime oui justement et ca sera certainement lun des plus beau jour de ta vie et cet homme ne ve rien a voir avec ton enfant il n'a pa a etre la ce jour la. Moi je ferai venir quelqu' un dotre ke lui pour ce jour la Et tu sais je comprends compltement ce ke tu pe ressentir ou vivre car g ete dans la meme situation que toi,mais un conseil meme si tu aimes cet homme plus ke tou n'espere rien de plus ne te di pa kil va changer (je di pa ca pour te demoraliser) mais il vaut mieu ke tu te dise c fini il fera rien pour son enfant et si par chance ( et je te le souhaite) il revienne tu seras heureuse alors ke sil ne revien jamais tu vas "deprimer" ... il faut que tu ne pense k'a ton enfant rien de plus et surtout ne te laisse pa envahir par cet homme ki ne ve pa de cet enfant Bon courage a toi bisous
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 23:00
Ne vous inquitez pas ... avoir des avis différents et différents de mes envies ne vont pas me démoraliser mais plutôt m'aider à avancer et à prendre conscience que j'ai pas besoin de lui pour élever mon enfant au mieux... et même si je suis loin de vous suhaiter votre mauvaise expérience ... ça fait du bien de savoir que je ne suis seule et que vous êtes heureuse malgrès tout et que vous avez la force de garder la tête haute. J'arrive pas encore à imaginer son absence lors de l'accouchement et même si je sais que tu as raison, calynda, je ne suis pas prête à envisager les choses autrement... mais je sais que deux amies proches peuvent m'accompagner si j'ai besoin... Je suis remplie de sentiments contraditoires et très changeant (vis à vis de cet homme)... et je crois que c'est ce qui me fait le plus peur ... en juin quand on s'est séparé, je me suis dit que j'avais le temps pour oublier et faire face seule par rapport à tout ça MAIS là, j'approche du jour J et je commence à paniquer ... Une chose est certaine et c'est peut-être le plus important, c'est que j'aime mon enfant et je ferai le maximum pour qu'il soit épanoui. Merci à vous deux et bon courage à vous aussi
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 23:17
Bonsoir, je suis de tout coeur avec toi, si tu veux parler,n'hesites pas a m'envoyer un mp, je vis seule avec mes filles et enceinte encore seule de bébé3... Si tu veux parler de la vie après l'accouchement, je suis là pour te donner une idée.... allez courage...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:02
L'important, c'est que les choses soient claires une fois que ton fils sera là. Rien de plus destabilisant pour un enfant, et surtout un garçon, de ne pas avoir une image claire de père. Un père qui est là que de temps en temps, qui n'a pas voulu reconnaître son enfant, ça c'est un mauvais plan. L'enfant va se poser des questions et se demander ce qu'il a fait pour que son papa ne lui accorde pas plus? Il vaut mieux une situation tranchée : pas de reconnaissance, pas de visite, en parlant tout ça à l'enfant, même BB, plutôt qu'une situation bâtarde dans laquelle l'enfant ne se sentira pas en sécurité affective malgré l'amour de sa maman. S'il le reconnaît, les choses sont différentes, et même si c'est à la base un acte administratif, ça justifie que cet enfant a été fait par 2 personnes, et pour un enfant c'est déjà beaucoup pour son équilibre. Il y aura parfois la souffrance et l'incompréhension de l'absence du père, mais il y aura une trace de sa présence, et c'est à la mère dans ces cas-là d'être très claire avec l'enfant sur cette situation. Si la maman elle-même ne choisit pas, et laisse la situation floue, comment l'enfant peut se situer?? Voilà, mais je pense que tu as déjà pas mal cheminé, tu dois juste trancher! :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 11:21
bonjour mia, il est clair que la situation va évoluer une fois que le petit sera là... pour le moment j'ai du mal à prendre un position claire car j'ai l'impression que j'ai pas encore tout essayer !!! c'est p-ê bête mais c'est comme ça ... La dernière étape, c'est l'accouchement et même si je dois pas trop y croire, il y a toujours une petite partie de moi qui me dit "peut-être qu'il va changer d'avis" ... Sinon tu as raison par rapport à la reconnaissande du bébé, même de manière administrative Il y a une chose qui est claire pour moi, je ne mentirais jamais à mon enfant sur son père, et je lui ai éjà préparé une petite boîte avec les photos que j'ai... à un moment je voulais tout jeter de colère mais je crois que ce sera important pour lui d'avoir les photos de son papa.... Et si un jour, il veut entrer en contact avec son père, je serais avec lui et s'il veut une réconnaissance légale ... à ce moment là je ferais ce qu'il faut.
rammstein138 1 messages
rammstein138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 23:33
coucou moi c marie je suis enceinte de 37 semaines et moi aussi g vecu ma grossesse toute seule sauf que moi c depuis le debut. le papa est parti des quil a su que je suis tombee enceinte et moi aussi c t pas prevu quelque peu accidentel. C'est vrai je reconnais que sa na pas ete facile tout les jours mai g su faire avec entre deprime peurs et doute. Un conseil trouve le courage de le sortir de ta vie et crois moi tot ou tard il sen mordra les doigts. Je me suis battue pour ma fille et c est elle qui ma donné la force elle devrai voir le jour d ici la fin septembre. en ce qui concerne l accouchement je suis toute seule pour passer ce cap je me dis que ce n'est qune journee dans une vie, c vrai j avoue je prefererai etre accompagnee mai sa on ne choisis pas. Sois forte et pense a la vie que tu aura avec ton petit moi c ce ke je me dis tout les jour en attendant l accouchement. biz et a bientot. courage et bonne continuation.
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 08:34
je te rassure c'est tout à fait normal de garder espoir, moi aussi je suis passée par là. je pense qu'il te faut d'abord finir ta grossesse car comme tu l'as dit tu as besoin de lui (on est fragile quand on est enceinte) mais apres je pense que tu auras la force de prendre une decision. de plus quand ton bebe sera là tu verras la reaction du papa et là je pense que ce sera determinant pour toi. moi aussi j'ai vecu ma grossesse seule et parfois cela a ete dur maintenant ma puce a 3 mois et je ne pense plus au papa. je me pose juste des questions sur comment expliquer plus tard à ma fille l'absence de son papa, mais elle reçoit tellement d'amour que je ne pense pas qu'il y aura de probleme bon courage
calynda 2 messages
calynda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 10:27
kikou Comme le dit Caroline pdt la grossesse on est fragile et on a besoin de soutien du papa on accepte donc la presence plus ou moins reguliere de celui ci. De ce fait on espere qu'il change d'avis et qu il accpete cet enfant.Mais une fois le bebe né on voit differement enfin moi personnellement je me suis faite a l' idee que le pere ne veuille pa son fils, Mais je suis tout de meme contente ke " le pere" soit venu le voir au moins une fois, mais je n'accpeterai pa que ce papa soit la que partiellement sil doit etre present je ve kil le soit a tps plein. Moi dans la chambre du petit j'ai mi la foto de son pere et je lui di (meme sil n'a ke 2 mois) que son papa n'ete pa pret a etre papa mais kil a ete fai avec amour. Meme si je suis bcp decu du papa je ne le hai pas, j'essai de comprendre pkoi il a changer d'avis comme ca, mais en aucun cas je le denigrerai par rapport a son fils Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.