Comment annoncer sa grossesse a la famille?

Discussions

Auteur
Message
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 19:11
Salut les filles, Je suis actuellement enceinte de 16 sa et c'est un bébé que nous voulions mon copain et moi. Le problème c'est que je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents car la dernière fois que je leur ai annoncé une grossesse, ils m'ont poussé à avorter, ce que j'ai fait... C'était avec le même copain donc je pense que ce ne sera pas une bonne nouvelle pour eux... Je voudrais leur écrire une lettre mais je ne sais pas par ou commencer et quels mots utiliser pour l'annoncer en douceur... Avez vous des idées les filles? Bisous
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 19:20
quels ages avez-vous ? il y a combien de tps que tu as avorté ? et pourquoi ? Si cette grossesse vous fait plaisir à vous c'est ça l'essentiel ! si tes parents t'aime ils seront surement contents pour toi ! après ça dépend de votre histoire
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 19:21
Slt je ne connias pas exactement ta situation amis a mon avis si tu souhaite garder ce bébé tes parents n'ont pas leur mots a dire, quand a la facon de le leur annonce le mieux c'est de vive voix apres si tu crains leur reaction appel les, le courrier je trouve pas ca trop top!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 19:25
slt! Tout dépend de ta situation ... Moi, j'ai annoncer mon grossesse à mes parents à 8 semaines, j'ai 23ans et ils étaient très contents! Mais bon, je vis avec le futur papa, nous sommes pacsés et nous travaillons tous les deux! Les connaissant, j'avoue qu'ils n'auraient pas réagis de la même manière si je vivais encore chez eux et que j'étais encore à l'école par exemple. En même temps, qu'ils soient contents ou pas j'avorterai pas pour les soulager... C'est ma vie et c'est mon corps surtout! Peut importe ta situation, si vous avez choisis d'être parents, c'est que vous savez ce que vous faites... Si tu es majeur, ils n'ont rien à te dire! Félicitation, bon courage et surtout bonne grossesse! :wink:
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 19:49
merci à toutes pour vos réponses rapides... J'ai 23 ans et j'ai avorté il y a 2 ans... Ils me l'ont conseillé à cause de problèmes financiers, situation professionnelle pas stable mais depuis la situation n'a pas vraiment évolué d'ou mes craintes par rapport à leur réaction... J'aurai aimé leur dire de vive voix mais si je vais les voir ils verront de suite que je suis enceinte car j'ai un petit ventre et j'ai peur qu'ils se bloquent de suite et de ne pas avoir le temps de leur expliquer mon choix... Au moins par lettre, je me dis qu'il y a moyen de m'expliquer totalement... ou peut etre par téléphone? Mais je ne sais pas trop quels mots utilisés...
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 20:40
Ma mère habite loin et pour lui annoncer j'ai envoyé une lettre comme si j'étais le BB un peu mystérieuse du style: "Bonjour Madame, Je suis actuellement en location dans un petit studio un peu humide, ma propriétaire vous la connaissez c'est votre fille. Elle dit que vous êtes etc etc... pour finir par j'ai hate de te connaitre Mamie...." elle a adoré... Façon c'est ta vie, ton corps,ton homme, [color=red:fcaaef5860][b:fcaaef5860]votre CHOIX [/b:fcaaef5860][/color:fcaaef5860]allez forza.... :wink: [quote:fcaaef5860="jenine"]merci à toutes pour vos réponses rapides... J'ai 23 ans et j'ai avorté il y a 2 ans... Ils me l'ont conseillé à cause de problèmes financiers, situation professionnelle pas stable mais depuis la situation n'a pas vraiment évolué d'ou mes craintes par rapport à leur réaction... J'aurai aimé leur dire de vive voix mais si je vais les voir ils verront de suite que je suis enceinte car j'ai un petit ventre et j'ai peur qu'ils se bloquent de suite et de ne pas avoir le temps de leur expliquer mon choix... Au moins par lettre, je me dis qu'il y a moyen de m'expliquer totalement... ou peut etre par téléphone? Mais je ne sais pas trop quels mots utilisés...[/quote:fcaaef5860]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.