J'ai pas le moral

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 22:46
bonsoir, voilà je suis enceinte de 34SA+4 et tout se passe bien depuis le début. Par contre je me sens seule car je trouve que le futur papa n'est pas assez présent et ne me soutient pas moralement et physiquement. Je ne sais pas si c'est la grossesse qui me fait réagir comme ça car on dit que les hormones jouent sur les humeurs mais j'en peux plus de lui répéter la meme chose tout le temps (on croierait que je suis sa mere parfois). Je suis meme a me demander si je pourrait encore supporter la situation longtemps comme ça. Je ne sais pas quoi faire d'autant que je ne peux pas lui parler, il tourne la conversation court a chaque fois; Je vais lui préparer la "boite a papa" et vais lui mettre une lettre avec tout ce que je ressens et que j'ai ressentie pendant la grossesse. Pensez-vous qu'il va changer après l'accouchement qui va arriver a grands pas? Merci de vos réponses et de vos témoignages
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 22:52
salut j ai eu les memes problemes avec mon mari pour mes 2 grossesses apres plusieurs crises ou je lui reprochais de ne pas assez participer il m a dit qu il avait du mal a trouver sa place entre le bébé moi qui ne font qu un et lui par contre apres l accouchement il a été trés present
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 22:57
Bonsoir, On m'a dit que les hommes changent aprés l'accouchement..Reste à voir si c'est vrai.. Mais je suis dans le même cas que toi...J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas... D'ailleurs ils ne nous comprennent pas !!! Ils ne vivent pas ce que l'on vit en tant que maman... Mais je reste persuadée qu'une fois leur bébé enfin né.. il sont dans autre etat d'esprit...et du coup relativisent un peu.. Un conseil..Parles lui..Dis lui ce que tu ressens.. Moi quand vraiment je ne supporte plus son indifference (qui n'en est pas vraiment une...) je lui explique..Prfois c'est accompagné de larmes (ca, ca doit etre les hormones...LOL...). La plupart du temps il change d'attitude pendant environ deux jours, mais ca fait du bien (j'ai même le droit à des massages !!!) Courage Et bonne fin de grossesse.Je suis sure que tout ira trés bien Biz
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 23:10
bonsoir tu a tout de même de la chance, même s'il ne participe pas comme tu souhaites, il est la.... je te donne mon cas : Meme DPa que toi, un mec qui vit a 500km... qui était censé démarrer un taf fin aout dans ma région.... et finalement qui continue sa vie dans la région parisienne... au jour d'aujourd'hui je suis seule... je ne sais pas ce qu'il va se passer pour la suite.... les 7 mois passés étaient un vrai cauchemar.... ce soir comme chaque soir, j'ai espoir qu'il vienne et qu'il reste près de moi pour la fin de ma grossesse : et bien non il a éteint son portable pour sans doute vaquer a sa vie habituelle... et moi je suis la comme une con tout les jours a pleurer, a me détruire... a regretter ces 3ans... j'ai peur, peur de ce bébé que je vais surement mettre au monde seule... peur de ne pas l'aimer après tout ce que je vis... dsl de m'étaler car toi aussi tu déprimes... mais dis toi que ton ami t'a quand même suivi tout au long de ta grossesse et que c'est sans doute sa manière a lui de se protéger... mais je pense que tu peux compter sur lui pour la suite... bon courage bonne fin dr grossesse
alex1979 94 messages
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 23:35
Salut je te comprend ma pauvre moi j'ai un mari qui a ete tres present durant la grossesse mais maintenant que le petit et né je me tape tout le boulot et en plus il me joue les fatigués ( j'ai un bebe de 1 mois et je prepare mon demenagement au 15/09) j'ai des fois enve de tout plaquer et de me barrer avec mon fils mais faut relativiser..... on courage a toi et bonne fin de grossesse au fait profite en pour dormir avant d'accoucher apres c'est un lointain souvenir !!! :wink:
bridgetetbridgo 3 messages
bridgetetbridgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 05:54
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 mois et je suis passé par des phases "dépressives" ou j'avais l'impression que mon mari ne me comprenait pas... Ce que je sais aussi c'est qu'en étant enceinte je suis d'une sensibilité plus qu'excessive, je me heurte à la moindre remarque, je pleure sans arrêt, en ce moment regarder l'émission de Jean Luc DELARUE après le journal du midi c'est mission impossible!!! Ce que j'essaye de dire c'est qu'avec les hormones on a tendance à se poser des questions sur sa vie, son couple qu'on ne se pose pas d'habitude et puis ce n'est pas rien d'attendre un enfant je trouve même si c'est une immense joie et qu'on l'a souhaité tellment vivement que celà provoque quant même pas mal de bouleversements intérieurs (surtout quand on a déjà un parcours pas simple dans sa vie personnelle). Et puis moi même sans être enceinte je maintiens haut et ferme comme le livre : "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus", on est tellement différent sur nos attentes, façons d'exprimer nos sentiments ou de vivre les choses mais pourtant on finit tjrs par se rejoindre parce que finalement on se compléte de par justement nos différences! Je communique énormément avec mon mari même si des fois ca va au clash (nous n'avons d'ailleurs jamais vécu ce genre de situation dans notre couple au préalable au point que je me disais " merde ca va mal, ca va être la cata") mais ce n'est pas parce qu'on se dit les choses et que ca ne fait pas tjrs plaisir sur le moment (parce que chacun y va de son laïus)que ca va mal au contraire ca nous permet d'avancer.... Le futur papa à aussi à ses propres craintes (qui sont aussi à prendre en considération) et pour finir je dirais qu'après le ressenti de mon mari et le vécu d'amis masculins (qui ont eu des enfants) ceux ci m'ont tous formulés le même sentiment : la venue du bébé dans le couple pour un homme se concrétise bien svnt le jour de la naissance du bébé avant ca reste flou! Si ca t'est difficile de parler ouvertement à ton compagnon (ou que tu as la crainte de "mal dire les choses")écrit lui une lettre et un conseil ne lui formule aucuns reproches si non ca le braquerait et le résultat que tu en attends serait nul. Fais lui part de toi ce que tu ressents : tes souhaits, tes envies tes attentes...Si tu ne lui dis pas il ne peut pas deviner même si des fois on souhaiterait ne rien dire et que notre moitié nous comprenne d'un regard mais ca ca ne vaut que dans les romans de Barbara CARTLAND... lol!
bridgetetbridgo 3 messages
bridgetetbridgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 06:16
Te concernant MAYA, tu as bien du courage de porter ton enfant depuis 7 mois avec un père qui apparemment n'a pas envie ou ne peut être présent. Des fois nos hommes peuvent êtres indélicats dans leur manière de procéder... je vais te poser une question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligée de répondre "cet enfant vous l'avez souhaité tous les 2, avait-il un désir fort de devenir père???". Si malheureusement il fait l'énorme bétise de ne pas revenir vers toi (et comment ne pas lui en vouloir après tout ca?) et ton bébé il te faudrat en effet être courageuse pour toi et ton bébé. Je dirais même qu'il est impératif que tu t'accroches à ton bébé et te prépare à cet éventualité. As tu de la famille, des amis (des vrais!) autour de toi? si c'est le cas réclame leur soutient car tu as besoin d'être entourée et aimée à ce stade et une fois que ton enfant naitra et vois avec un membre de ton entourage qui compte pour toi (famille ou amis) que cette personne soit présente le jour "J". Préserve toi ainsi que ton bébé... Et ne te poses pas de question quant à savoir si cela ne nuiera pas à l'amour et la tendresse que tu porteras à ton enfant, bien sur que non, tu seras une bonne mère parce que tu as souhaité cet enfant et que tu es assez intelligente pour ne pas pas incomber l'attitude de ton conjoint sur ce petit être qui n'a rien demandé à personne et qui aura tant besoin de soins et d'amour quant il naitra et je suis sure que tu en auras à revendre et il te donnera tellment que ca te permettra de tenir même si tu le sais déjà ce ne sera pas facile tous les jours! Je concluerait en disant également de ne pas hésiter à te faire aider par un psychologue de la maternité (tu y as le droit), tu peux appeler ta mater et leur poser la question mais en général ca se fait partout... parce qu'il est important d'être entouré et que bien svnt parler de ces choses là à une personne extérieure à son entourage permet une meilleure assistance et évite bien des jugements hâtifs et des propos que l'on a pas envie d'entendre de la part de ses proches... Je te souhaite beaucoup , beaucoup de courage. BISES
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 09:47
[color=blue:ca83e96de0][b:ca83e96de0]ne vous inquiétez pas les filles : c'est normal tout ça. :wink: C'est nous qui avons bébé dans notre ventre, le papa a de quoi se sentir à part, non ? Il ne ressent pas physiquement ce que nous nous ressentons (les p'tites bulles au début, BB qui bouge). Ce n'est pas encore concrêt pour lui, à part notre ventre, il ne voit rien et ne se rend pas compte. Quand j'étais enceinte, au début que mon ventre grossissait, je pensais comme vous. Et puis après, je me suis rendue compte de la chance que j'avais d'avoir un homme près de moi et qui prend soin de moi. En fait, il était comme d'habitude mais moi pas (vive les hormones !) :? C'est pas parce que j'étais enceinte, qu'il fallait qu'il soit à mes pieds, ou bcp plus prévenant que d'habitude : c'est dans les films ça. Et puis je n'étais pas handicapée non plus ! Nous on a l'instinct maternel, mais eux doivent apprendre être papa : et ce n'est pas facile pour eux. :wink: [/b:ca83e96de0][/color:ca83e96de0]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.