Ce que pensent les autres

Discussions

Auteur
Message
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 19:39
Salut à toutes, je suis enceinte ça y est, test positif hier et pds demain!!! Voilà bien qu'étant hyper heureuse, je me sens toute bouleversée, j'ai peur de ce nouveau corps qui va vite changer, je crainds déjà l'accouchement... Et puis je vais avoir 23 ans début octobre, et bien qu'il y ait beaucoup de jeunes mamans dans ce forum, j'ai besoin d'être rassurée en sachant si mon âge est correct! Biensûr comme on le dit souvent il n'y a pas d'âge quand le désir d'enfant est là...Mais je ne sais pas pourquoi, d'un coup j'appréhende beaucoup de choses. C'est sûr ce que pensent les autres on s'en fou....Mais je vais passer à un stade de jeune maman et ça change toute une vie. Bises
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 19:45
Coucou, je trouve ton age tout à fait correct comme tu dis. Mais tu sais il y a des futures maman de 30 ans qui sont moins prêtes à être maman que des femmes de 20 ans. Chacune d'entre nous est différente. Quand à te demander ce qu'en pense les autres, je suis dans le même cas que toi (j'ai 24 ans), et il y a encore des personnes qui ne sont pas au courant de ma grossesse. Pourtant tu verras au fur et à mesure que tu l'annoncera qutour de toi les gens réagiront de façont différente mais au final tout le monde sera content pour toi si tu montre ton enthousiasme. :wink: Vis ta grossesse pleinement, profite de chaque instant à fond. :) T'es enceinte et heureuse c :wink: 'est l'essentiel
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 19:46
coucou moi j'ai 22ans et mon bibou va avoir 6 mois et ne t'inquiète pas pour ton âge cela n'a rien avoir avec ton désir de maman! Moi on m'a dit beaucoup mais vous êtes trop jeune et comment vous allez faire?etc etc....Et pourtant on sort avec notre bébé je fais une formation d'aide soignante et lucas est le plus gâté et aimé de tous les petis enfants!! alors ne t'occupe pas de ce que peuvent te dire les gens!! gros bisous à toi et félicitations pour ta grossesse, je te souhaite pleins de bonheur!!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:46
Coucou ! Pour ma part, j'ai 24 ans. Je suis absolument terrifiée. Je suis enceinte également. J'en ai envie et en même temps j'ai la trouille car je me trouve jeune aussi... bien qu'en fait, c'est un bel âge. J'ai meme une trouille bleue de devoir l'annoncer à mes parents :oops: J'ai l'impression que je vais me faire gronder comme une petite fille... Je pense que c'est tout à fait normal d'avoir peur. Mais tout est dans la tête. LE temps que tu te fasses "à l'idée", ca ira déjà mieux. Je pense aussi que quand tu verras les changements de ton corps et que tu sentiras une présence à l'intérieur, ca va changer beaucoup de choses dans ta façon de voir le monde qui t'entoure. Ne t'inquiète pas, c'est une belle aventure qui nous attend... Enfin belle... je parle pas de ces foutus symptômes du début :D
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 19:54
Merci les filles, vous êtes vraiment super sympas...et ça me rassure pas mal :D Félicitations à vous toutes également, je vois aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais je vais bien m'y faire. Et puis c'est sûr à partir du moment où je le sentirai vraiment en moi je serai encore plus heureuse et je verrai tout ça sous un autre angle. Pour le moment ça ne se voit pas, j'ai toujours pas fait d'echo! Bisous
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 20:36
bon pour te rassurer encore une fois moi mon tibout a 6mois moi je vais avoir 20 ans en septembre et mon conjoint en a 21 donc tu vois!!! et on s en sort très bien après il n y a pas d age l essentiel c'est d avoir l instinc maternelle et etre prête ! bon courage et bonne continuation
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:57
moi g 25 ans, ma fille a 7 mois et j'attends le 2°, je bosse depuis 4 ans,je me suis mariée y a 2 ans bref, à 25 ans mariée 2 gosses, je me dis ou lààlàlà !!! :lol: bin franchement ca choque personne (je dois avoir l'air vieille :lol: ) nos parents faisaient des gosses à 19 ans alors bon.... :wink:
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:14
Moi, j'ai toujours dit, depuis le début de ma grossesse, que c'était d'abord dans la tête que le plus gros changement se manifestait. En effet, bien avant que quoi que ce soit paraisse vraiment sur le corps, notre perception des choses change, mille questions inédites nous assaillent l'esprit et notre personnalité s'adapte déjà à une nouvelle réalité: l'instinct maternel. Moi, j'ai 31 ans et, la première fois que je suis tombée enceinte, je me suis sentie un peu gênée. Le changement de "statut mental" était aussi irréversible que la première fois que j'avais fait l'amour :wink: sauf que, là, tout le monde allait éventuellement s'en rendre compte (que j'étais tombée enceinte et, d'autant plus, pour la première fois) et, en plus, chacun allait vouloir prendre part à cette expérience très intime. :oops: :roll: (les conseils... les mains fouineuses, les regards indiscrets...) Avant que cela arrive, prend le temps d'accueillir tous ces doutes et ces pensées nouvelles: elles font partie de l'expérience. Dans une grossesse, tout se passe progressivement et donc, tu n'as pas à en faire une affaire publique tout de suite si tu n'y tiens pas. Attend que ton ventre s'arrondisse et manifeste clairement ce que tu vis aux personnes que tu ne veux pas mettre au secret tout de suite: elles ne s'en réjouiront pas moins. Tu as peu de contrôle sur l'évolution de ta grossesse, mais ne te laisse pas marcher sur les pieds par tous ceux qui t'entourent. C'est ta grossesse! Ne t'inquiète pas: tout se placera à temps sans que tu n'aies à forcer les choses. C'est bien fait, tu verras...
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 21:56
salut les filles jai 21 ans je me suis mariée en mai dernier et nous essayons de mettre en route Bb1! mon mari a 27 ans et nous nous sentons près et je pense que cest le principal... ne tinquiete pas pour ton age ni de ce que pense les autres... cest votre bonheur qui compte!!!!! Gros bisoux et ne t'inquiete pas et profite de ta grossesse a fond!! :wink:
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 11:23
[b:543f794d17]coucou ceta et toutes les autres futures maman! je vais avoir 21 ans en décembre et je suis enceinte de plus de 7 mois. Bébé est prévu pour le 25 Octobre et j'ai hate qu'il soit là!! je ne pense pas que l'âge doit être un frein lorsqu'on a envie d'un bébé, l'important est de se sentir prête :D moi aussi j'avais beaucoup d'appréhensions au départ bien que ce bébé était tant attendu mais ça s'est estompé avec le temps, plus peur de l'accouchement même si ça va être la toute première fois que je passe un séjour à l'hopital, plus peur de ne pas être à la hauteur parce que je suis jeune : faut dire j'ai tellement hate qu'il soit là que je ne pense même plus à tout ça lool bonne continuation à toi et n'ai pas peur, [size=14:543f794d17]une grossesse c'est que du bonheur!![/size:543f794d17] [color=indigo:543f794d17]Mely[/color:543f794d17] [/b:543f794d17]
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:12
coucou! moi jai 21 bien passe, mon bebe est prevu pour le 10oct. si tu te base sur ce que les gens pensent, tu ne pourras jamais faire TES PROPRES choix et avancer comme tu le sens. les mauvaises reflexions ten aura toujours, mais si c est ton choix.. ben assume et bas toi pour le defendre, et puis aussi, quand les gens verront la bouille de ton/ta petit(e) et quils verront comment tu ten sors, ben il la fermeront et diront... FELICITATIONS, CHAPEAU, et la qui se sentira bien et qui se sentira trouble et mal a laise... je te laisse deviner..... allez courrrrrrraaaaggggeeee et vis TA vie....
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 16:51
Salut! Félicitation pour être tombée enceinte aussi rapidement!!!! en essai depuis un moi et hop! je pense qu'on rêve toute que cela se passe comme ça! Je comprend tout à fait toutes ces interrogations et inquiétude puisque je les partage! et moi aussi bien que j'ai presque 25 ans je me dis que je vais me faire "gronder" par mes parents! C'est stupide..... Ma plus grande inquiétude est l'idée de ne pas avoir la situation idéale: maison, finance, travail, homme, age, expérience et tout et tout. Dès fois je me raisonne et me dis qu'on est inconscient et pourtant une petite voix dans ma tête n'arrête pas de me dire que c'est le moment que tu as l'homme que tu aimes et qui désire cet enfnat et que c'est le plus important, après tout on ne sait pas ce que nous réserve la vie. Alors voilà j'ai arrêté la pillule il y a deux semaines et on s'est dit capote pendant deux mois le temps que mes cycles redeviennent normaux...et hier la capote à craquer...on s'est regardé, on en a rit et mon amour m'a dit: elle est rose ce sera une fille!!! et depuis hier je me dis: ce serait trop cool!!! bref je pense qu'on a toute peur et que c'est normal comme pour toutes les premières fois et parce qu'on affirme à notre entourage qu'aujourd'hui on est adulte et qu'on a fait un choix irreversible. Et ça reste ton choix et ta vie et n'oublies pas qu'on en a qu'une! alors aime ton ange, aime ton ami et dis toi bien que ceux qui critique sont des frustrés, ils n'ont peut être tout simplement pas le courage de se laisser aller à leurs envies! bonne grossesse à toi!!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 18:49
Je vous remercie pour vos témoignages, votre soutien, cela me fait beaucoup de bien... Je le sais depuis lundi, et au fil des heures ça va mieux, je pense que c'est le "choc" du positif! Avec mon chéri on a fait des courses et à chaque fois qu'une femme enceinte passait devant nous j'étais toute éxitée à l'idée que bientôt ce sera mon tour d'avoir un bidou tout rond. Demain matin je vais faire ma prise de sang, j'ai hâte! Et puis rv chez le medecin lundi soir, ça progresse... Je me sens encore toute bizarre mais au fond c'est un vrai bonheur. Le mois prochain c'est l'anniversaire de ma mère, en voilà un beau cadeau! Merci encore, vous avez raison, c'est notre vie. BISOUS
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:47
Bonjour, félicitations! je viens juste d'avoir 24 ans et j'attends bb1 pour très très bientôt (dans 10 jours il devrait être là :D ). Mon copain a 32 ans et c'est vrai que je me suis posée des questions une fois que le test était positif (alors qu'on en parlait déjà depuis longtemps). J'ai eu pas mal de réflexions, de copines trentenaires célibataires qui rêvent d'avoir des enfants, du genre "t'as le temps, t'es trop jeune" :evil: Et j'en ai eu aussi dans le milieu professionnel: je suis ingénieur, j'ai une équipe d'hommes (tous plus âgés) à gérer et mon chef pensait même que je "faisais" un enfant à mon âge parce que je ne voulais pas travailler ensuite!!! Encore aujourd'hui, il faut que je me batte pour faire comprendre que je veux élever correctement ce bébé, avec tout l'amour qu'il mérite, ET travailler... Bref, tu risques d'en entendre pas mal de réflexions mais ce bébé, c'est ton choix, et l'âge n'a pas d'importance :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:57
waouhh!! felicitation !!! Je sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais repondu sur l'autre post "jeune maman"! J'suis super heureuse pour vous pour ce merveilleux ++++ !!! t'en fais pas pour les remarques, on te dira rien de mechant ....tu auras peut etre des "mais vous etes encore toute jeune" mais ça n'a absolument rien de mechant ! au contraire generalement ce sont plutot des message d'ecouragement et de "fierté" a ton egard (enfin c pas le bon terme lol mais j'arrive plus a retrouver le mot :() bref c'est sur beaucoup de choses vont changer a present... mais c'est pareil a tout age ! Moi ton age ne me choque pas... je trouve ça tres bien ! Encore toutes mes felicitation !! Plein de bonheur !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.