C'est un garcon...

Discussions

Auteur
Message
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 04:39
Je ne sais pas ou confier se que je vais dire alors je le fait ici ... J'espere que je ne serai pas jugee car je culpabilise deja assez ! Je suis enceinte de 20 semaine c'est la plus belle periode de ma vie ce petit etre en moi a ete attendu et il est deja tres aime par toute la famille Le papa avait hate de connaitre le sexe du bebe (il voulais un garçon) et le verdict est tombe hier c est un petit gars qui a fait sa place en moi ! c'est la que sa se complique... bien sur que je suis contente de savoir que ce bebe est en bonne sante mais a l'idee de savoir que c est un garçon je perd mes moyens ... Je suis l'ainee de 4 filles je n'ai quasiment eu autour de moi que des bebe filles et je me sens un peut perdu a l'idee d avoir un garçon cela me parrait moins naturel... Alors que je n'avais aucune angoisse a l'idee d'etre mere me voila tout d'un coup qui doute de tout Et si je ne savais pas comment m en occupe... est ce que je vais savoir comble ses besoins ? Je sais que j ai l'air ridicule et j'essaie de me raisonner en me disans qu'un garçon c est pas bien different d'une fille surtout les premier mois mais quand meme je m'inquiete... Par dessus tout j ai peur que mon bebe resente mon angoisse et qu'il se sente moins attendu Voila cela fait deja du bien de l'avoir ecrit mais si quelqu'un est passe par la cela me rassurerai de savoir comment vous avez gere ce petit conflit interieur merci d'avance
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 05:29
[color=indigo:2de7ae3d12][b:2de7ae3d12]kikou je ne sais pas vraiment quoi te dire, sauf que je ne te juge pas! tu sais je pense que ces angoisses sot normaux. nous toutes nous nous pausons des milliers de questions... tu va étre maman, et l'instint prendra le dessus. dés que tu l'aura dans tes bras, tu sauras quoi et comment faire. ne t'inquiéte pas. j'éspére t'avoir dis de bons mots. bisous[/b:2de7ae3d12][/color:2de7ae3d12]
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 05:48
Bonjour, tout d'abbord ne te culpabilise pas car je crois que la plupart des femmes enceinte on une préférence soit pour un garcon ou une fille et il est normal d'etre un peu decu quand on a pas celui qu'on souhaitait, mais tu vas t'y faire et je te promet que quand tu vas tenir ton petit garcon dans tes bras tu seras tellement heureuse et garcon ou fille ca n'aura plus aucune importance, J'ai moi meme eu 2 garcons et les 2 fois j'espérais une fille, je suis moi-meme tres feminine et je me demandais comment j'allais faire pour m'occuper d'un garcon, je trouvais les vetements de fille plus mignon, j'ai toujours detester les camions et les jouets de gars et j'aurais tellement aimé acheter des petites robes et faire des petites lulu a une petite fille, mais finalement tout est venu naturellement et maintnant j'adore m'occuper des mes petits homme et ce des l'instant ou je les ai enfin tenu dans mes bras pour la première fois :)
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 09:30
Je ne juges aucune d'entres vous. Mais pourquoi s'effondrer, se poser autant de question... L'important c'est detre enceinte et que tout se passe bien non ?!? Franchement j'ai du mal a comprendre vos reactions.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 10:55
T'inquietes pas :wink: :wink: moi je suis comme toi que des minettes autour de moi et par contre moi j'en pouvais plus des filles et des robes qui tournent. C'est sympa un p'tit gars, ça s'élève pas différemment d'une fille, de toute façon tu feras son éducation en fonction de TES principes et de SON caractère donc fille ou garçon.. Le pricnipal étant que tout se passe bien le reste :roll: :roll: [quote:3eb2752f94="lilie673"]Je ne sais pas ou confier se que je vais dire alors je le fait ici ... J'espere que je ne serai pas jugee car je culpabilise deja assez ! Je suis enceinte de 20 semaine c'est la plus belle periode de ma vie ce petit etre en moi a ete attendu et il est deja tres aime par toute la famille Le papa avait hate de connaitre le sexe du bebe (il voulais un garçon) et le verdict est tombe hier c est un petit gars qui a fait sa place en moi ! c'est la que sa se complique... bien sur que je suis contente de savoir que ce bebe est en bonne sante mais a l'idee de savoir que c est un garçon je perd mes moyens ... Je suis l'ainee de 4 filles je n'ai quasiment eu autour de moi que des bebe filles et je me sens un peut perdu a l'idee d avoir un garçon cela me parrait moins naturel... Alors que je n'avais aucune angoisse a l'idee d'etre mere me voila tout d'un coup qui doute de tout Et si je ne savais pas comment m en occupe... est ce que je vais savoir comble ses besoins ? Je sais que j ai l'air ridicule et j'essaie de me raisonner en me disans qu'un garçon c est pas bien different d'une fille surtout les premier mois mais quand meme je m'inquiete... Par dessus tout j ai peur que mon bebe resente mon angoisse et qu'il se sente moins attendu Voila cela fait deja du bien de l'avoir ecrit mais si quelqu'un est passe par la cela me rassurerai de savoir comment vous avez gere ce petit conflit interieur merci d'avance[/quote:3eb2752f94]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 10:57
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je vois mal ce que ta réponse apporte au problème chacune vit les choses différemment non??? ce qui est important pour toi ne l'est pas forcement pour les autres le tout est d'être un peu tolerante.. :? :D [quote:1cbc6b963d="Lucifer_79"]Je ne juges aucune d'entres vous. Mais pourquoi s'effondrer, se poser autant de question... L'important c'est detre enceinte et que tout se passe bien non ?!? Franchement j'ai du mal a comprendre vos reactions.[/quote:1cbc6b963d]
fanny1978 39 messages
fanny1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:04
Lucifer, tu dois comprendre que la grossesse est un moment certes merveilleux mais aussi où on se pose pleins de questions, où notre corps et notre vie entière vont changer ! C'est tout à fait normal d'avoir des angoisses et même si elles te paraissent déraisonnables, elles sont respectables. Et les forums sont faits pour ça, pour exprimer son mal-être parce que c'est souvent difficile de le faire avec notre entourage, puisque la plupart des gens réagissent comme toi, à savoir qu'on est obligées de se sentir épanouie et comblée pendant neuf mois. Tu commences ton message en disant que tu ne juges pas, c'est pourtant ce que tu as fait. Je ne sais pas si toi-même tu es enceinte ou si tu l'as déjà été, si ce n'est pas le cas, je pense que tu comprendras le jour venu, que je te souhaite le plus tôt possible.
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:25
tt au début où j'etais enceinte je voulais une fille mais maintenant que j'ai accouché ben j'suis bien contente d'avoir un garçon. e tje me dis que finalement je préfére avoir un graçon qu'une fille. de tte façon, fille ou garçon tu l'aimeras autant.
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:40
alors je comprend tes angoisses, pour mon premier j'avai une préférence pour une fille et j'ai eu un gars, j'ai pleuré pendant deux bonne heures, mais au final j'étais heureuse! le deuxième je voulais un autre gars, j'ai eu un autre petit mec :wink: au troisième je m'en fichais royalement, car comme sa fesait 15 mois que j'esseyai avec deux fausse couches, le principal c'est qu'il soit en bonne santé, et surprise à la naissance une petite fille :lol: le bonheur total les deux premiers je l'ais su à l'echos morpho et la dérniere la surprise! en ayant les deux, je peut de dire que c'est plus facile un garçon qu'une minette, enfin pour moi perso! mais tu verras d'ici qqls temps , tu seras super heureuse
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:16
bonjour, je me permet de venir repondre aux filles. ok, tu voulais une fille et se sera un ptit mec. (peerso ma preference est la meme que toi :lol: ) je pense qu'il te fera un peu de temps pour admettre et aimer ton ptit homme mais crois moi, pour ce qui est de l'elever c'est pas different qu'une tite princesse :wink: prends le temps d'encaisser et quand il sera là tu verra c'est que du bonheur (du moins je pense) sinon pour ce qui est du message de lucifer, je ne veux prendre la deffence de personne mais c'est une fille super avec qui je discute tout les jours et je pense qu'elle a dit ca parce qu'elle est en essai depuis deja 53 cycles ou + meme (dslé lucie je ne sais plus :oops: ) bref tout ca pour dire qu'elle attends depuis tellement longtemps que je pense qu'elle s'en fichera de savoir si c'est un mec ou une fille. mais les filles s'il vous plait elle n'a pas dit ca mechement. quoi qu'il en soit les question que l'on se posent pendant l'attente (parfois longue) et la grossesse sont totalement differentes et je pense que lorsqu'on est pas passé par là bah.. heu.. on ne peut pas comprendre. ===> courage a vous toutes et je sais pertienement que quand vous tiendrez le petit etre cher a vos yeux, votre chef d'oeuvre toutes les question que vous vous etes posé pendant la grossesse deviendront des questions de maman :wink: encore differente :wink: gros bisou a toute
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:57
C'est vrai que côté fringues t'as moins de choix et même dans les couleurs que pour un louloute mais en cherchant :wink: [quote:3389d6b1b9="ginye79"]jusqu'à l'écho des 12 semaines, j'etais sure d'avoir une fille, je trouvais que c'était plus mignon les petits habits de fille et tout, et à l'écho, on a pas vu le sexe, mais en voyant mon bébé, je me suis dit que c'était un garçon, chaque fois que je revais, je me voyais jamais enceinte, toujours après la naissance avec un petit garçon, et je me suis faite à l'idée.....en me disant que si à l'écho morpho c'etait une fille, je ne savais pas comment j'allais le prendre.... au final, c'est bel et bien un garçon, j'ai meme pas été surprise, j'en étais sure...mais j'ai qd meme eu une petite pointe en me disant que je devais renoncer aux habits de poupette! tout compte fait, je suis super contente que je sois un petit mec, plus j'y pense et plus je me dis que je ne me voyais pas avec une fille...j'ai quelques flips par rapport aux soins et à l'éducation d'autant plus que je vais etre seule avec mon fils..mais y a pas de raisons, ça se passera bien....on est bien entourées à la mater pour les premiers jours, et puis ça ira! :wink:[/quote:3389d6b1b9]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 14:50
pareil j'ai des jeans des salopettes des pulls des baskets des trucs "virils" sa chambre c'est winnie (c'est moi qui adore) le père prefère oui oui mais moi winnie c'est mon pote... :wink: :wink: j'ai même la combi pilote taille3 moi orange WINNIE SVP avec la super capuche avec les oreilles... Sinon on a joué à fond le p'tit mec sportif et rigolo... :P [quote:27fd29fd32="ginye79"]:P beh oui, j'ai quand même trouvé de super petits habits bien "mec" pour le coup, en 1 mois, c'est trop beau!!! et je m'éclate autant à acheter finalement que si c'était une fille....et je force bien le coté garçon....meme si je me dis que je pourrais prendre des trucs mixtes ou neutres au cas où j'ai une fille un jour...j'ai pris une table à langer avec un bestiau qui fait de la moto dessus et y a écrit "boy " et "bike" de partout, le transat, j'aime pas trop le bleu, mais c'est un winnie bleu marine, la poussette aussi (mais pas winnie :lol: ), et autant les ensembles que les pyajams que j'ai achtés, meme en tailles plus grandes, ça fait vraiment garçon! :P[/quote:27fd29fd32]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 15:00
ma soeur en a acheté ma mère moi on est très chaussures nous... Vas falloir que je les change tous les jours sinon vont pas servir.. il sera chic mon loulou.. [quote:03cfca60ce="ginye79"]j'ai pas acheté de chaussures, ma petite soeur (18 ans) m'a menacé de ne plus etre ma soeur si je la laissais pas les acheter elle! :roll: :lol: :lol:[/quote:03cfca60ce]
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:16
[color=red:be63d45fe6][/color:be63d45fe6][b:be63d45fe6]merci merci merci[/b:be63d45fe6] Vous ne vous render pas compte a quel point lire tout vos message m'ont fait du bien !!! Je me doutais de se que vous alliez dire mais le lire m'a fait vraiment chaud au coeur et surtout ... le fait de savoir que je ne suis pas la seule qui ai ete dans cette situation !! c'est vraiment agreable d'avoir trouve une place ou l'on peut parler librement et afficher ses craintes ou ses doutes sans etre jugee en effet dans notre entourage (en tout cas dans le mien) je ne pourrais pas me confier a tout le monde avec autant de franchise ! je voulais aussi dire a lucifer que j'ai compris le message qu'elle voulais passer que oui elle a raison le principal c est d'etre enceinte et de le sentir grandir en nous mais c est vrai aussi qu'exprimer ces angoisses permet de mieux vivre la grossesse... (courage moi aussi je l'ai attendu longtemps mon ++) Je vous embrasse toutes et je vous remercie encore beaucoup d'avoir ete aussi nombreuse a me repondre cela m'a fait du bien ! Bisous
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 20:34
[quote:b93847249d="lilie673"][color=red:b93847249d][/color:b93847249d][b:b93847249d]merci merci merci[/b:b93847249d] Vous ne vous render pas compte a quel point lire tout vos message m'ont fait du bien !!! Je me doutais de se que vous alliez dire mais le lire m'a fait vraiment chaud au coeur et surtout ... le fait de savoir que je ne suis pas la seule qui ai ete dans cette situation !! c'est vraiment agreable d'avoir trouve une place ou l'on peut parler librement et afficher ses craintes ou ses doutes sans etre jugee en effet dans notre entourage (en tout cas dans le mien) je ne pourrais pas me confier a tout le monde avec autant de franchise ! je voulais aussi dire a lucifer que j'ai compris le message qu'elle voulais passer que oui elle a raison le principal c est d'etre enceinte et de le sentir grandir en nous mais c est vrai aussi qu'exprimer ces angoisses permet de mieux vivre la grossesse... (courage moi aussi je l'ai attendu longtemps mon ++) Je vous embrasse toutes et je vous remercie encore beaucoup d'avoir ete aussi nombreuse a me repondre cela m'a fait du bien ! Bisous[/quote:b93847249d] Si le moral est de retour, c'est l'essentiel :) Je vais en rajouter une couche :D Moi aussi je n'ai qu'une soeur et que des cousines, j'aurais bien aimé une fille et comme toi c'est un garçon. LA petite phase de deception ne dure pas longtemps.. je suis sensée accoucher dans un mois et j'ai très hate de voir mon FILS :) je me suis bien faite à l'idée et si là, on me proposait de pouvoir changer le sexe et d'avoir une fille, bah je dirais non :p Je l'aime comme ça maintenant :) avec son kiki et ses coucouniettes :D (et pourtant meme le papa avait une preference pour une fille au départ ;) )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.