Accouchement et episiotomie - trouille atroce (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 09:38
Moi je n'ai pas de tatouage mais j'ai quelques petits boutons juste à l'endroit ou l'on fait la pédirurale, donc l'anesthésiste m'a donné de l'hexomedine pour les faire partir mes rien ils sont encore la. Elle m'a dit que si les boutons ne partent pas, je n'aurais pas le droit a la pédirurale. Par contre ou je vais accoucher ils ne sont pas pour les épisio ils préfèrent que cela se fasse naturellement (déchirure naturelle) mais si il faut faire ils le feront quand meme.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 09:47
[quote:30287c425d="p'titsamy"]Bah BIG BIDOU quand même ça fait 9 mois qu'on est pénard avec les rrrr alors un mois et demi c'est la façon qu'a Dame Nature de nous les faire payer les vacances.... [quote="Bigbidou[/quote:30287c425d] [color=indigo:30287c425d]C'est clair!! :evil: Pas sympa cette dame nature! :lol: [/color:30287c425d]
Guest306295
20 messages
Guest306295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 09:47
[quote="p'titsamy"]je suis comme toi j'ai une trouille bleue de l'accouchement la péri, l'episio, le séjour à l'hosto... :shock: :shock: j'en suis à souhaiter une césarienne... :shock: :shock: en 4ème j'ai vu cette vidéo immonde d'accouchement filmée dans les années 70 qui te donne qu'une envie mettre 123 preservatifs et prendre 12 pillules quand tu fais un calin pour être sur que tu vas JAMAIS tomber enceinte.... :lol: jesprère qu'il la montre plus à personne cette horreur :shock: Faut bien se dire qu'on est pas les 1er et qu'on est pas les dernières... On y arrivera y a pas de raison... Et surtout ne lis plus rien plus rien sur l'accouchement et tous les trucs qui te font peur. C'est tjrs des trucs qui arrange rien et chaque accouchement est différent alors... :wink: Salut moi aussi j'ai vu cette vidéo en 1ère je suis sortie de cours tellement c'était horrible!!!!du coup ça m'a traumatisé, mais j'essaie de ne pas y penser de plus je souhaite un accouchement sans péri, donc faudra être forte....Heureusement que les témoignages de mon entourage sont positifs en ce qui concerne l'épisio!!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 09:50
[color=indigo:7e1055fe01]Il n'y a pas à "refuser" l'épisio si elle n'est pas utile!! Si elle ne l'est pas en effet, la sage-femme ne la fera pas, c'est pas automatique! Dans ma mat', ils ne la pratiquent que si le périnée commence à se déchirer ou menace de le faire à cause d'un gros bébé par exemple. Donc, ils la font en dernier recours pour aider la mère. Ils ne vont pas s'amuser à charcuter tout le monde, c'est pas des bouchers quand même! :roll: :lol: [/color:7e1055fe01]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 19:46
lhisoire ds tout cela c queles déchirure sont pratiquement toujours minime...ds ton cas cetais logique quil coupe fallait que ca sorte au plus vite... mais ds le cas ou c pour éviter une déchirure c strictement inutile car les déchirure naturel cicatrise plus rapidement...en plus elle sont souvent minime et doivent aoir seulement 2-3 point les femme qui déchire de 50 point je suis dsl mais c de la boucherie et c ds ces cas quil faut faire lépisio...
LAKAM 3 messages
LAKAM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:15
Je vois que ça déclenche beaucoup de réactions !!! Merci à celles qui ont des mots rassurrants, ça fait toujours du bien de s'entendre dire qu'il y a des femmes pour lesquelles tout se passe bien ! Pour celles qui sont encore angoissées comme moi, je commence tout juste à relativiser en me disant que de toutes manières pour un premier c'est toujours... "déroutant" et "flippant". :shock: J'ai dîner avec un couple d'amis hier soir (dont la femme est enceinte ... elle l'a su il y a quelques jours alors l'effet d'annonce n'était pas encore bien estompé) et bizarrement c'est son mec qui a réussi le mieux a me rassurer (il a déjà un enfant avec une autre femme et donc a déjà "vécu" un accouchement). Il a su me dire simplement que c'était quelque chose de naturel et que tout se passerai bien... Merci JP tu m'as fait beaucoup de bien !!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 13:10
C'est mon BB2 donc j'ai déjà accouché. Moi qui n'avait jamais eu de perf de ma vie, ni aucune opération... J'appréhendais (sans vramaiment appréhender d'ailleurs j'avais pas le choix!!) la pose de la perf et de la péri. Résultat : pour la perf c'est pas pire qu'une prise de sang puis t'y penses plus, la péri j'ai un peu plus flippé mais pas eu mal et une fois en route tu la bénis!! :lol: A la finale, pas d'épisio, une petite déchirure simple à l'intérieur du vagin (donc une épisio n'aurai servi à rien!) :P Il y a des des douleurs, certes, mais tu as beaucoup d'autres choses à penser, ton BB notamment!! Et puis il faut qu'il sorte!! :wink: Comme les antibiotiques, l'épisio, c'est pas automatique!! :lol: J'aborde donc ce 2è accouchement tout à fait sereinement, je demanderai la péri (j'ai un tatouage mais ça ne devrait pas poser de problème), et peut-être je demanderai à accoucher sur le côté pour diminuer les risques de déchirure Au préalable, je vais préparer mon périnée pour mettre toutes les chances de mon côté. Pour les saignements post-accouchement, je ne m'en souviens même plus. Ils sont abondants les 1 ers jours par contre c'est sûr, mais après ça diminue fortement : j'ai pû aller au concert de james Brown au bout de 15 jours ou 3 semaines, et j'étais plus préoccupée par mes montées de lait que par mes pertes sanguines!! :lol: Allez, tout ça n'est pas sorcier!! C'EST UN ETAT D'ESPRIT!! Tout se passera bien, rien ne sert d'angoisser, vous devrez le faire, alors autant le faire le mieux disposée possible!! Bon accouchement aux futures mamans :wink:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 14:01
voilà qui rend zen et sereine.... MERCI bien :wink: [quote:cbe4d3e567="mla"]C'est mon BB2 donc j'ai déjà accouché. Moi qui n'avait jamais eu de perf de ma vie, ni aucune opération... J'appréhendais (sans vramaiment appréhender d'ailleurs j'avais pas le choix!!) la pose de la perf et de la péri. Résultat : pour la perf c'est pas pire qu'une prise de sang puis t'y penses plus, la péri j'ai un peu plus flippé mais pas eu mal et une fois en route tu la bénis!! :lol: A la finale, pas d'épisio, une petite déchirure simple à l'intérieur du vagin (donc une épisio n'aurai servi à rien!) :P Il y a des des douleurs, certes, mais tu as beaucoup d'autres choses à penser, ton BB notamment!! Et puis il faut qu'il sorte!! :wink: Comme les antibiotiques, l'épisio, c'est pas automatique!! :lol: J'aborde donc ce 2è accouchement tout à fait sereinement, je demanderai la péri (j'ai un tatouage mais ça ne devrait pas poser de problème), et peut-être je demanderai à accoucher sur le côté pour diminuer les risques de déchirure Au préalable, je vais préparer mon périnée pour mettre toutes les chances de mon côté. Pour les saignements post-accouchement, je ne m'en souviens même plus. Ils sont abondants les 1 ers jours par contre c'est sûr, mais après ça diminue fortement : j'ai pû aller au concert de james Brown au bout de 15 jours ou 3 semaines, et j'étais plus préoccupée par mes montées de lait que par mes pertes sanguines!! :lol: Allez, tout ça n'est pas sorcier!! C'EST UN ETAT D'ESPRIT!! Tout se passera bien, rien ne sert d'angoisser, vous devrez le faire, alors autant le faire le mieux disposée possible!! Bon accouchement aux futures mamans :wink:[/quote:cbe4d3e567]
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:11
alors pour l'episio de quoi avez vous peur? d'avoir mal au moment où ils la font? je vous rassure vous ne sentez absolument rien et apres c'est juste que ça tire quand on s'assoit (avec une bonne bouée on ne sent rien du tout) j'ai eu une dechirure (pire qu'une episio) et je ne l'ai meme pas senti, la peau est tellement fine à se moment là que ce n'est absolument pas douloureux. pour la peridurale, vous ne voyez pas ce qu'on vous fait vous etes dos tourné (et les anesthesiste vous disent ce qu'ils vous font mais vous montrent pas les aiguilles pour ne pas affoler) et vous ressentez juste une grosse pression dans le dos puis vous sentez comme un tout petit coup d'electricité dans les gens qui se mettent à flageoler et ensuite c'est le calme complet! plus de contractions! moi ça allait tellement bien que j'ai dormi pendant plusieurs heures! ensuite le travail commence et là on est bien consciente ça ne vous endort pas non plus la peri vous sentez quand votre enfant sort,... pour les saignements chaque femme est differentes, moi aussi on m'a annoncé plus d'un mois et demi de saignement et je n'en ai eu que pendant ... 8 jours! donc ne vous affolez pas, c'est un moment eprouvant car plein d'emotion l'accouchement et essayez de ne pas penser à vos peurs qui risqueraient de gacher ce plaisir. bonne chance
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 11:25
Perso je suis une phobique des piqures donc g accouché sans péri. L'épisio je n'ai rien senti sur le coup et j'ai juste été "genee" 3 semaines... L'épisio a ete faite car bb mal placé mais je n'ai aucun mauvais souvenir si ce n est 2 heures de contractions TRES douloureuses. Enfin j'en veux un deuxieme donc ce n etait pas si atroce que ça! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.