J'ai du mal avec mon bebe, aidez moi!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 11:42
Vous savez j'ai bcp réfléchi depuis hier et en fait je crois que je suis dépassée par les êvénements!! Ma fille pleure bcp et cela parfois tte la journée et je n'y arrive pas à faire face!! En fait lorsque j'étais enceinte je croyais que mon bébé allait manger dormir et parfois pleurer, j'ai totalement occulté le fait qu'elle puisse avoir des coliques, une constipation et là je suis en plein dedans!!! Je na'rrive pas encore bien à distinguer les pleurs, les pleurs de faim je les connais surtt quand on s'approche de l'heure du biberon mais les autres ne sont pas évidents!!! Parfois je sens qu'elle a mal et parfois elle peut être très calme et paf elle se met à pleurer et là je me demande pourquoi!!!! Dans ce cas bcp de gens me disent que c'est une râleuse, qu'elle sera difficile et ça me fait mal que les gens réagissent comme çà, car en fait pleurer est son seul moyen d'expression!! On m'a dit que bcp de choses s'arrangent vers les 3 mois donc je crois que je vais prendre mon mal en patience en tt cas merci encore pour tous vos messages cela m'a fait le + grand bien et je vous tiendrai au courant de la suite des êvénements bisous
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 11:59
Bonjour letizia59, "Parler le bébé" (ou le comprendre en tout cas :wink: !) ce n'est pas inné, il faut du temps pour apprendre à reconnaître les différents moyens d'expression d'un tout-petit, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs...Quant aux commentaires des gens sur le supposé caractère de ta fille, laisse-les donc parler...Si ça peut leur faire plaisir de s'imaginer qu'ils ont la science infuse...Beau tissu de bêtises, surtout! C'est humain de se sentir dépassé! Si tu gérais tout au millimètre près façon "image d'Epinal" comme le dit p'tit Samy, c'est ça qui serait louche :lol: ...! Et puis souvent, un bébé pleure sans raison particulière, juste pour extérioriser un stress ou un trop-plein de sensations par exemple. Il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est être patiente et à l'écoute...ça ne dure pas toute la vie! Courage et tiens-nous au courant :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.