J'ai du mal avec mon bebe, aidez moi!!!

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 15:03
Bonjour, je me décide enfin à me lâcher car j'ai du mal à garder cela pour moi, au risque de vous choquer!! J'ai accouché d'une belle petite fille qui a 5 semaines. cet enfant nous l'avons désiré seulement aujourd'hui j'ai de gros doutes quant à ma "fibre maternelle". Ma fille pleure énormément et moi je stesse beaucoup à tel point que jai "peur" de me retrouver seule avec elle. Mon mari a repris le travail et je trouve les journées très longues. Je ne sais pas quoi faire avec elle, j'ai l'impression d'être en décalage total!!! Je m'en occupe bien mais j'ai l'impression de ne pas y trouver de plaisir :cry: La plupart du temps j'appelle au secours ma mère ou ma belle-mère et je suis très contente de les voir mais dès qu'elles repartent je commence à angoisser et me dis que je ne veux pas rester seule avec elle. J'ai toujours une boule à l'estomac et suis très triste de la situation!! Est ce que ça veut dire que je ne l'aime pas??? pourtant parfois je pense si on devait me l'enlever et cette idée m'est insupportable!! Mais en même temps on dirait que je n'arrive pas à vivre avec elle!!!! C'est vrai que je regrette un peu ma vie d'avant où je faisais ce que je voulais. Aujourd'hui je me sens comme prisonnière, j'étouffe j'ai du mal à vivre cette nouvelle vie et je suis sûre aussi que je la stresse car moi je vais mal et je sais que les bébés sont de véritables "éponges" à émotions Que dois-je faire??? J'ai très peur d'en parler à mon thérapeute (je suis suivie depuis 3 ans pour anxiété) car j'ai peur qu'il me dise que je rejette mon enfant. J'aimerai en parler à mon mari mais j'ai également peur de le décevoir Que dois-je faire? Est ce que ça va passer? Dois-je me faire soigner?? AIDEZ MOI SVP :cry:
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:11
je n'ai pas encore d'enfant donc je ne pourrai pas trop t'aider mais ca ne pourrai pas etre un ti baby blues? Ou juste d nouvelle source d'angoisse (vu ke tu es suivi pour ca) Moi je pense qu'au contraire tu devrai en parler a ton thérapeute Mais je ne pense pas que ca veut dire que tu ne laime pas, comment ne pas aimer un enfant qu'un a mit au monde enfin g un peu de mal a y croire En tout cas j'espere que tu aura plein de soutien car deja tu te rends compte de la situation et tu essai de la gérer au lieu de la laisser pourrir et c'est tout en ton honneur.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 15:13
Bonjour letizia59, moi je crois que tu devrais en parler à ton thérapeute : il n'y a aucune raison pour qu'il t'accuse de quoi que ce soit! Ce que tu ressens, de très nombreuses autres mamans le ressentent après la naissance, et ce même si elles ne sont pas particulièrement anxieuses de nature : c'est le baby-blues, tout simplement! Un bébé, ça bouleverse quand même beaucoup l'existence, et il ne faut pas oublier que l'image donnée de la maternité un peu partout (le bonheur béat, l'instinct maternel immédiat, la maman rayonnante, le bébé si facile à vivre...) est juste une représentation idéalisée assez éloignée de la réalité dans de nombreux cas! Et puis il est évident que tu aimes ta fille, tu ne te poserais pas toutes ces questions si ce n'était pas le cas! Bref je pense que tu ne devrais pas te culpabiliser autant et que tu devrais en parler un maximum. Va voir sur ce site : [url=http://www.maman-blues.org]www.maman-blues.org[/url], tu y trouvera des mamans qui sont dans le même cas que toi, mais aussi des conseils pour faire face. Courage! A bientôt!
  
etche 4 messages
etche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:13
Bonjour, C'est vrai que c'est très difficile de s'adapter à sa nouvelle vie, après la naissance d'un enfant, on est prise dans un tourbillon, on est fatiguée, nos hormones ne nous aident pas... bref, tu as bien raison d'appeler ta mère ou ta belle-mère à l'aide, ne reste pas seule. Peut-être souffres-tu du baby-blues sans le savoir? Adresse toi peut-être à ta PMI, passe les voir avec ton bébé, discute avec les puéricultrices ou un médecin, j'ai trouvé que dans mon cas, ils étaient de bon conseil. Et puis fais toi confiance, dis toi que tout ira bien, tu verras que si tu arrives à te détendre, ta fille le sentira et te le rendra. Par contre, et ça je l'ai appris avec mon petit garçon, dès que je suis stressée ou angoissée, il le ressent aussitôt et se braque à son tour. c'est un cercle vicieux. Voilà, prends bien soin de toi, parle à ta mère, confie toi à quelqu'un, consulte et garde confiance.
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:15
coucou, je comprend ton désarroi mais rassure toi ne t'inquiète pas... tu fais certainement un bon gros baby blues. C'est vrai qu'un bébé ca change une vie mais ce n'est pas pour autant que tu es prisonnière. Il faut juste que tu reprennes un peu tes repères, ton organisation. et c'est vrai que pour certaines femmes, il faut plus de temps que d'autre mais ce n'est pas pour ca que tu es une mauvaise mère au contraire... Pourquoi ne prendrais-tu pas un peu de temps pour toi? Quand ton mari est là, profites-en pour te faire plaisir. Je pense que c'est important et tu seras d'autant plus contente de retrouver ta petite puce. Evidemment pas tous les jours... Mais ne t'inquiète pas... je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu de temps. Je ne suis pas voyante mais je connais plusieurs femmes qui sont passées par là et maintenant tout va bien. N'hésite pas à en parler à ton thérapeute, il pourra t'aider, il n'est pas là pour te juger d'ailleurs personne ne peut te juger... Ce que tu vis n'est que passager, tu verras. Tu peux me faire confiance. Voilà si tu as envie d'en parler n'hésite pas... Biz et bon courage Figgi
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 15:19
Bonjour Je pense que ça va aller mieux bientot, là je trouve ça encore assez normal, c'est un tel changement ds la vie un bébé. Il faut que tu trouves de nouveaux repères, il faut que tu réussisses à t'adapter. Au début j'ai eu du mal aussi, je me suis vite retrouvée seule avec bébé, c'était dur, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai bcp culpabilisé de n'avoir pas de plaisir à m'occuper de mon enfant, surtout quand je lisais les autres dire "ce n'est que du bonheur". Tu verras, plus les semaines vont passer, plus tu trouveras du plaisir à t'occuper de ta tite nénette parce qu'il y aura plus d'intéractivité, ça va devenir de + en + intéressant tu vas voir :D. Un nourisson c'est vrai que ça ne fait que dormir, pleurer, pisser, ch**r, manger... mais ça ne dure pas, après il y aura les progrès, les vocalises, les jeux, et ça c'est génial. Perso chuis heureuse comme une gamine quand mon ptit poussin fait des progrès, mon coeur de maman en frissonne lol. Laisse toi le temps de t'adapter avant de culpabiliser. Même s'il n'y paraît pas, tu es loin d'être la seule à vivre ça (si ça peut te rassurer) C'est bien que tu en parles, j'espère qu'on t'apportera des témoignages qui t'aideront, qui te rassureront... et n'hésite pas à en parler à ton thérapeuthe, je suis convaincue qu'il pourra t'aider.
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:21
salut, n'est pas peur de parler avec ton térapeute,il ne te jugera pas,tu ne la rejette pas puisque tu t'en inquiète s'est déja bien que tu reconnaise avoir un problème ,je crois que tu as surtout peur de mal faire avec ton bébé,laisse toi aller ,tu est capable de lui donner beaucoup, ton térapeute pourras le cas échéant te diriger vers une structure mére,enfant ,mais ne cache pas ton souci a ton ami et a ta famille,je t'embrasse et courage,tu as la plus chose qui soit au monde avec toi :wink: je suis maman de sept enfants et c'est parfois épuisant mais si magnifique
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 15:47
merci pour vos messages de soutien en ce moment elle dort et moi je tourne en rond, je cogite et me dis que j'ai un sacré problème!!! Pourquoi ce lien "mère-enfant" ne se fait-il pas? pourquoi je ne trouve aucun plaisir dans la maternité? c'est quoi mon problème?? et surtout comment va évoluer la situation??? j'aimerai en parler ce soir avec le papa mais j'ai peur de l'anéantir, en même temps je ne peux pas garder cela pour moi c'est trop dur cette petite n'a pas de chance d'être tombée sur moi, elle n'avait rien demandé et surtout pas à venir au monde!! j'envie mes amies car je vois bien qu'elles sont heureuses avec leur bébé et pas moi :cry: J'ai peur que mon mari décide de ne plus me laisser seule avec elle, et peut être qu'il aurait raison...... Je suis tout simplement incapable d'être maman....
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:51
Coucou, J'ai été un peu comme toi aussi, quelques semaines après la naissance : j'avais peur de me retrouver avec ma fille, peur de ne pas savoir quoi faire, de mal faire. Marre aussi de ne rien faire d'autre que m'occuper d'elle... Et pourtant je l'aime plus que tout au monde ! Et puis c'est passé... Si tu as l'occasion de pouvoir en parler avec un professionnel, n'hésite pas ! Ca ne pourra que te soulager, même si c'est dur de dire ce qu'on ressent. Un térapeuthe n'est pas là pour te juger mais pour t'aider... La grossesse et la maternité sont des caps qui peuvent être difficiles à passer... Surtout, comme dit Izad, dans une société où la grossesse et la maternité sont synonyme de bien-être et de bonheur total, on culpabilise à l'idée de vouloir de temps en temps souffler un peu... C'est humain !!! Bisous Ln
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:54
Oula... On a posté en même temps, je n'ai pas vu ta réponse. Juste pour répondre à propos de ce lien mère-enfant. Avec ma fille ce lien ne s'est créé qu'au bout de quelques semaines aussi. Il faut que que tu parles avec un thérapeute, ton médecin... tu as le droit de ne pas être bien mais essaie de te soulager en parlant. Re-bisous Ln
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:09
Ce n'est pas une bonne chose de te convaincre que tu es incapable d'etre une maman, la situation va évoluer, le lien va se faire...
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 18:35
[quote:7cb5c4bc41="letizia59"]Bonjour, je me décide enfin à me lâcher car j'ai du mal à garder cela pour moi, au risque de vous choquer!! J'ai accouché d'une belle petite fille qui a 5 semaines. cet enfant nous l'avons désiré seulement aujourd'hui j'ai de gros doutes quant à ma "fibre maternelle". Ma fille pleure énormément et moi je stesse beaucoup à tel point que jai "peur" de me retrouver seule avec elle. Mon mari a repris le travail et je trouve les journées très longues. Je ne sais pas quoi faire avec elle, j'ai l'impression d'être en décalage total!!! Je m'en occupe bien mais j'ai l'impression de ne pas y trouver de plaisir :cry: La plupart du temps j'appelle au secours ma mère ou ma belle-mère et je suis très contente de les voir mais dès qu'elles repartent je commence à angoisser et me dis que je ne veux pas rester seule avec elle. J'ai toujours une boule à l'estomac et suis très triste de la situation!! Est ce que ça veut dire que je ne l'aime pas??? pourtant parfois je pense si on devait me l'enlever et cette idée m'est insupportable!! Mais en même temps on dirait que je n'arrive pas à vivre avec elle!!!! C'est vrai que je regrette un peu ma vie d'avant où je faisais ce que je voulais. Aujourd'hui je me sens comme prisonnière, j'étouffe j'ai du mal à vivre cette nouvelle vie et je suis sûre aussi que je la stresse car moi je vais mal et je sais que les bébés sont de véritables "éponges" à émotions Que dois-je faire??? J'ai très peur d'en parler à mon thérapeute (je suis suivie depuis 3 ans pour anxiété) car j'ai peur qu'il me dise que je rejette mon enfant. J'aimerai en parler à mon mari mais j'ai également peur de le décevoir Que dois-je faire? Est ce que ça va passer? Dois-je me faire soigner?? AIDEZ MOI SVP :cry:[/quote:7cb5c4bc41] [color=indigo:7cb5c4bc41]Un thérapeute n'est pas là pour juger! Et à qui mieux que lui pourrais-tu te confier? Il a un avis objectif et t'aidera à surmonter cela. Parle lui... Courage! [/color:7cb5c4bc41]
NAWELITA 8 messages
NAWELITA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:53
NE DESESPERE PAS. J'èspère vraiment que tous les messages vont te rassurer.Cette petite tu l'aimes c ta fille, tu revis certainement à travers elle un manque que tu as dû ressentir et tu as peur de rejouer la même chose avec elle.Enfin je veux pas me prétendre psy mais faut rechercher ds ton histoire ta relation avec ta mère mais bon parle en a ton thérapeute lui pourra t'aider. La seule chose que je peux faire pour toi c te rassurer te dire que cela va passer et comme le dit une autre maman du site il va y avoir plus d interaction ds les semaines à venir entre toi et ta fille.Reste zen ( je suis moi aussi une grande anxieuse donc je sé que c plus facile à dire qu'à faire).Regarde la domir ouvrir ses petits yeux son petit visage quand elle prends le biberon, dis toi que tu es tout pour elle, embrasse la. Tu sé j'ai embrassé ma fille à 3 semaines seulement pas avant!! Avant j'avais peur car je me sentais parachutée ds ce role de maman sans y être préparée et c 'est vrai que ça déboussole.En l'embrassant je me suis même étonnée de ne pas l'avoir fais avant mais c à ce moment là que notre histoire à commencer, et je t'assure qu'aujourd'hui je passe de merveilleux moments avec elle, elle est mon rayon de soleil.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 23:20
ne t'inquiete pas, beaucoup de femme sont dans le meme cas que toi, il suffit que tu apprenne a connaitre ton enfant, a prendre le temps de s'occuper de lui, de lui faire plaisir, d'etre en contact avec (massage, caresses...), avec le temps, ce lien tant attendu arrivera tout naturellement, pour certaine femme, il arrive dès la naissance, pour d'autre c'est un peu plus long! c'est normal, il faut s'habituer a ce petit etre qui a boulverser toute ta vie! n'hésite pas a en parler a ton thérapeute, il pourra t'aider et te conseiller! ne te traquasse pas!! sa viendra!! gros bizou et bon courage!!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 09:06
Letizia59 Mon petit bout n'est pas encore là et même si j'ai hate j'ai la trouille aussi. Tu es déjà de nature angoissée alors un BB ça agit comme une loupe sur tes angoisses. Parles-en à ton thérapeute il ne te jugera pas. Pour ma part dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai demandé à ma mère de venir à la naissance du petit pour me preter main forte, j'ai été honnete j'ai la trouille j'ai peur d'être débordée par la situation les hormones j'ai besoin de ma maman même si je vais être maman moi même :oops: :oops: elle a bien compris et elle en est même flattée :) Tu sais on est toutes polluée par cette image d'epinal de la maman épanouie pendant sa grossesse (on te montre jamais les femmes enceintes comme il y en a ici qui ont mal par ci par là et qui sature) la super maman qui s'occupe de son BB dans un interieur super nickel (alors que dans la réalité les 1ers temps je n'ai vu que des nouvelles mamans les cheveux en bataille, avec des cernes dans une maison plus proche de Bagdad que du chateau de versailles.) Tu nous fais un Baby blues surement parles-en VRAIMENT à ton thérapeute, fais toi confiance et si tu en as l'occasion, "echappes toi" un moment pour faire un truc pour toi, coiffeur, un resto avec une copine, une virée shooping n'importe quoi tant que ça te fait plaisir.. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.