Ces idees recues ridicules (juste pour rire)

Discussions

Auteur
Message
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 19:16
Bonjour On a toutes entendu des trucs complement délirant sur la grossesse ce qu'il ne faut surtout JAMAIS FAIRE sinon ouh là malheur :wink: :wink: Je vous propose ma série de debilités et j'attends les votres, d'une region à l'autre ça change alors amusons-nous.. - Ne pas lever les bras: ça fait accoucher :roll: - Ne pas regarder un chat dans les yeux: ca fait un BB poilu :shock: :shock: - Ne pas faire l'amour ça donne des BB à tête plates :shock: :shock: - Ne rien acheter ça porte malheur :D :D Je sais y en a c'est de l'hallu :lol: :lol:
zezette3101 52 messages
zezette3101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 19:20
COUCOU moi j'ai connu quelqu'un qui me disait qu'elle ne prenait pas de bain enceinte car elle disait que ce n'etait pas bon pour le bb n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 19:30
moi aussi j'en ai des pas trop mal: ne croises pas tes jambes sinon le cordon va se mettre autour de son cou! quel rapport???? :shock: si tu t'interdis de manger quelque chose ton bb va naître avec une tâche de naissance (je ne suis pas immunisée contre la toxo et je ne mange plus de charcuterie depuis 7 mois et une semaine, ma puce ne va pas naître avec une tâche de saucisson :wink: ) y'en a j'vous jure!!! :!:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 19:34
[quote:c9305f2b96="meetoo2"]moi aussi j'en ai des pas trop mal: ne croises pas tes jambes sinon le cordon va se mettre autour de son cou! quel rapport???? :shock: si tu t'interdis de manger quelque chose ton bb va naître avec une tâche de naissance (je ne suis pas immunisée contre la toxo et je ne mange plus de charcuterie depuis 7 mois et une semaine, ma puce ne va pas naître avec une tâche de saucisson :wink: ) y'en a j'vous jure!!! :!:[/quote:c9305f2b96] ah moi ma belle-mère m'a dit un peu la meme chose, mon fils a une tache de naissance , c'est donc que j'i eu très envie de qqch m'a-t-elle dit
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 19:34
Et le pire c a meilleure amie enceinte de 2 mois qui me disait qu elle n osait pas prendre de bain !!! Je l ai recadre... :lol: Sinon : - Les remontees acides ca vient des cheveux du bebe (et quand il a la tete en bas ? :roll: )
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 20:23
[quote:a0f96fb523="p'titsamy"]Bonjour On a toutes entendu des trucs complement délirant sur la grossesse ce qu'il ne faut surtout JAMAIS FAIRE sinon ouh là malheur :wink: :wink: Je vous propose ma série de debilités et j'attends les votres, d'une region à l'autre ça change alors amusons-nous.. - Ne pas lever les bras: ça fait accoucher :roll: - Ne pas regarder un chat dans les yeux: ca fait un BB poilu :shock: :shock: - Ne pas faire l'amour ça donne des BB à tête plates :shock: :shock: - Ne rien acheter ça porte malheur :D :D Je sais y en a c'est de l'hallu :lol: :lol:[/quote:a0f96fb523] Certes il y a des choses rididules.... mais il ne faut pas être trop sévère non plus... Je m'explique, personnellement, j'ai fais le choix de ne rien acheter avant mon 7ème mois de grossesse car dans la logique des choses un bébé qui naît pendant le 5è mois de grossesse ne vivra pas et que celui qui naît dans le 6ème peut, peut être vivre mais ne portera certaine pas ou n'utilisera pas ce que l'on aura acheté avant un petit moment! Je pense qu'il n'y a pas le feu... Et que c'est très con ( façon de parler: veut dire dommage) de se retrouver avec des affaires de bébé alors que malheureusement il ne sera pas là pour en profiter. :? Témoin d'un vécu... Il faut comprendre et accepter les croyances... Certains pense bien que briser un miroir signifie 7ans de malheur! Et perso, je trouve pas ça ridicule, c'est une croyance comme une autre. Moi je suis la première à l'admettre: il y a pleins de superstitions qui font sourire :D
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 20:23
[quote:f9b573dd8f="amandamande"] Sinon : - Les remontees acides ca vient des cheveux du bebe (et quand il a la tete en bas ? :roll: )[/quote:f9b573dd8f] ben pour l'instant les études menées prouvent que dans la majorité des cas que c'est vrai ! copie de l'article : [i:f9b573dd8f]Si la maman a des brûlures d’estomac, le bébé sera chevelu à la naissance ! Cette croyance, toujours très répandue, a longtemps été démentie par le corps médical : les brûlures d’estomac font en effet partie des multiples petits maux de la grossesse, et peuvent s’expliquer de bien des façons : réactions psychosomatiques, bébé qui gêne la digestion, “envies“ aussi soudaines que, parfois, insolites… Et pourtant : une étude a été menée fin 2006 aux Etats-Unis sur une soixantaine de futures mamans, les trois quart d’entre elles souffrant de l’estomac. A la naissance, les scientifiques ont constaté que celles qui s’étaient plaintes de douleurs modérées à fortes ont, pour la plupart, donné naissance à un bébé chevelu ! Celles qui n’avaient pas eu mal, en revanche, ont eu davantage de petits chauves…L’explication avancée par les médecins : les hormones ! Une forte concentration d’oestrogènes et d’autres hormones de grossesse peuvent provoquer reflux gastrique et douleurs d’estomac, c’est un fait avéré ; mais ces mêmes hormones agiraient également sur la croissance des cheveux in utero ! [/i:f9b573dd8f]
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 22:47
alors moi je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les remontées acides sont dues aux cheveux du bebe. car dans ce cas ma fille serait née avec des couettes lol j'ai eu des remontées acides tout le long de ma grossesse et ma fille n'avait quasiment pas de cheveux. donc ça marche pas à tous les coups cette croyance
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 01:35
ma mere m avait dit de boire de la biere pour avoir plus de lait, qu on peut connaitre a coup sur le sexe du futur bb en regardant l implantatin du 1er (kan yen a un...), et qu unBB fait soit ses 1eres dents soit il apprend a marcher mais peut pas faire les deux
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 09:02
[quote="lasourisverte"]Alors, j'ai entendu: suivant la forme du ventre, sur ce sera un garçon.. bidon!! :lol: quote] et ben je pense que c'est possible!!! pas 100% sur mais possible!! je vous explique!!! un dimanche je fesai une brocante avec ma soeur quand tout d'un coup j'entend "a vous a sera un garcon" :shock: je regarde autour de moi et je vois une dame elle me dis vous attendais un garcon??? je lui repond oui elle me dis a sa se voit trop a la forme de votre ventre!!! on fait les courses au supermarcher avec mon mari a la caisse on range les achats dans le caddis la caissiere dis a mon mari!! "ha votre femme attend un garcon???" mon mari repond oui! elle dis a ben sa se voit mais c'est pas encor pour tout de suite!! il repond" non dans 1 ou 2 mois" je sais plus exactement a quel stade j'en était et elle lui "oui il est encor bien haut!!!" Toujours le meme magasin des semaine plus tard et une autre caissiere et rebelote!!! "ho vous allez avoir un petit garcon??" reponse vous la connaissai toute "heu oui..." :oops: :oops: :oops: donc je pense que c'est possible quand meme car on ma jamais dis que j'allais avoir une fille meme si mon mari aurait adorer entendre sa!!! :D :D :D
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 10:27
Pour en rajouter j'ai aussi nausée=garcon/ pas de nausée= fille Moi pas nausée et moi garçon :shock: :shock: Battement coeur rapide= fille plus lent= garcon :arrow: donc moi rapide et garçon :shock: :shock: Sur les remontées acides j'y crois pas une seconde :!: c'est reélement fonction de ce que tu manges, j'en ai pas mal et des qui coupe la respiration comme je mange pas mal de tomate (ouf il aura pas une tache de tomate sur le visage) j'ai arrête depuis 2 jours les salades et oh bizard plus de remontées... Les bains je la connaissais pas celle là :!: pourquoi les SF et les Gygy conseillent les bains quand beaucoup de contractions alors :shock: :shock: seraient-ils méchants :roll: :roll:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:01
[color=indigo:65453bd0e3]Vu le nombre d'idioties qu'on entend enceinte, il va être long ce topic!! :roll: - il faut manger sucré pour avoir une fille, salé pour un garçon. - selon la forme du ventre t'as la vieille tante devin qui te dit que t'aura un garçon, résultat j'attends une fille! :lol: - il ne faut pas croiser les jambes, ce que j'ai fait et que je fais encore toute ma grossesse et aucun souci! - il faut proscrire déo et gel douche car les produits risquent de pénétrer dans la peau et empoisonner bébé :lol: :lol: - les colliers d'ambre empêche les douleurs dentaires des bébés :lol: oui oui, suffit de lui mettre quelques cailloux, une petite incantation et hop! Souffre plus! :D - les colorations sont nocives pour le bébé. Bref, on en a plein des comme ça!! Soit dit en passant, les bains ne sont absolument pas dangereux!! :shock: Il suffit de ne pas le prendre trop chaud afin qu'il n'y ait pas de problème de circulation sanguine. Bizzz à toutes et bon courage avec toutes ces bêtises que l'on entend chaque jour! C mon premier bébé, mais heureusement j'ai su trier les c******** des choses vraies...[/color:65453bd0e3]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:09
Exact les couleurs j'en fais sinon cheveux blancs :cry: :cry: Et j'ai entendu cette c***rie j'ai demandé à ma gygy qui m'a dit "on ne sait pas si ça passe dans le sang mais à moins de se la faire sur le ventre :lol: :lol: " Faut vraiment trier :!: [quote:a940ea140d="Bigbidou"][color=indigo:a940ea140d]Vu le nombre d'idioties qu'on entend enceinte, il va être long ce topic!! :roll: - il faut manger sucré pour avoir une fille, salé pour un garçon. - selon la forme du ventre t'as la vieille tante devin qui te dit que t'aura un garçon, résultat j'attends une fille! :lol: - il ne faut pas croiser les jambes, ce que j'ai fait et que je fais encore toute ma grossesse et aucun souci! - il faut proscrire déo et gel douche car les produits risquent de pénétrer dans la peau et empoisonner bébé :lol: :lol: - les colliers d'ambre empêche les douleurs dentaires des bébés :lol: oui oui, suffit de lui mettre quelques cailloux, une petite incantation et hop! Souffre plus! :D - les colorations sont nocives pour le bébé. Bref, on en a plein des comme ça!! Soit dit en passant, les bains ne sont absolument pas dangereux!! :shock: Il suffit de ne pas le prendre trop chaud afin qu'il n'y ait pas de problème de circulation sanguine. Bizzz à toutes et bon courage avec toutes ces bêtises que l'on entend chaque jour! C mon premier bébé, mais heureusement j'ai su trier les c******** des choses vraies...[/color:a940ea140d][/quote:a940ea140d]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:16
[quote="p'titsamy"]Exact les couleurs j'en fais sinon cheveux blancs :cry: :cry: Et j'ai entendu cette c***rie j'ai demandé à ma gygy qui m'a dit "on ne sait pas si ça passe dans le sang mais à moins de se la faire sur le ventre :lol: :lol: " Faut vraiment trier :!: [color=indigo:7a5fc68984]C'est clair!!! :wink: Si on écoute tout le monde, on ne sort plus, on ne mange que du pain et de l'eau, on bouge un minimum et on ne se lave plus! :lol: J'exagère mais bon, les clichés sont nombreux et saoûlants![/color:7a5fc68984]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:58
Tout ça ça vient d'une vieille croyance que la femme enceinte est fragile c'est limite une maladie :roll: Déjà que dans les magasins on passe aux mêmes caisses que les handicapés :shock: :shock: Rien que là tu te dis y a un problème :wink: Je me sens pas handicapé :? un peu parchidermique, un peu au ralentit mais handicapée quand mêmem :roll: On peut pas comparer notre état à quelqu'un qui marche avec des bequilles ou pire en fauteuil :wink: [quote="Bigbidou"][quote:fad1858a8a="p'titsamy"]Exact les couleurs j'en fais sinon cheveux blancs :cry: :cry: Et j'ai entendu cette c***rie j'ai demandé à ma gygy qui m'a dit "on ne sait pas si ça passe dans le sang mais à moins de se la faire sur le ventre :lol: :lol: " Faut vraiment trier :!: [color=indigo:fad1858a8a]C'est clair!!! :wink: Si on écoute tout le monde, on ne sort plus, on ne mange que du pain et de l'eau, on bouge un minimum et on ne se lave plus! :lol: J'exagère mais bon, les clichés sont nombreux et saoûlants![/color:fad1858a8a][/quote:fad1858a8a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.