BB ne ressemble qu'a moi..

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 23:09
Bonsoir les filles, Je ne sais pas si c est les hormones, comme on dit, mais j'ai la trouille car on a fait le DVD 4D et les photos couleurs, et meme celle en noir et blanc, et toute ma belle-famille ne fait que repeter que le bebe n'a rien du futur papa mais tout de moi. "C est toi tout cracher, et si plus tard elle a les yeux marron, alors elle n aura rien du futur papa" qu ils me disent. Petite precision: les yeux du papa sont vert clair, ses 2 parents avaient les yeux bleu (ils sont decedes, la belle famille en question ce sont ses tantes/oncles et cousins), mon pere a les yeux marrons, ma mere les yeux vert et moi meme les yeux noisette. Dites moi, est-ce que c est moi qui vois des sous entendus? Est ce que j angoisse pour rien? Ou alors sont-ils en train de sous entendre que ce bebe n est pas de lui? En tout cas si c est le cas, moi je suis tranquille car je suis sure a 100% que c est bien son bebe. Mais cela ne m empeche pas d angoisser. Merci pour votre soutient. Mariet.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 23:31
[color=blue:d0b6d99c78][b:d0b6d99c78]coucou Marietje, ne t'nquiètes pas, je ne pense que c'est pas ce qu'ils voulaient dire. :wink: Pour ma part, c'est la photocopie de son père au même âge et tout le monde me le rabache....c'est sûr que moi on sais bien que je suis la maman...De moi, mon fils n'a que les oreilles et mes grands doigts de pieds. :lol: :lol: Mais les gens de ton entourage aime bien trouver des ressemblances avec l'un ou l'autre des parents : tu verras quand ton bébé sera né, tu lui trouveras quelque chose de son papa. :wink: Bonne grossesse à toi[/b:d0b6d99c78][/color:d0b6d99c78]
Maman allaitante et travailleuse
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 07:29
qu est ce que ca peu faire de "a qui il ressemble" c est un petit etre comme les autres qui demande qu a etre aimé et c est tout quelle debilité ? y a pas de mots pour decrire des gens comme ca Tu es enceinte et tu n as pas besoin d entendre des choses comme ca
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 07:45
Nous, on a fait l'echo 4D aussi et quand on regarde comme ça, c'est la tête du papa... ON se demanderait aussi ce qu'il a de moi.. Maintenant, il aura peut être + mes mains et mes pieds :) parce que, on a surtout vu son visage, et le nez des bébés, il est toujours écrasé donc pas moyen de savoir avant l'adolescence de qui il le tient :). De plus, moi petite, on m'a toujours dit que j'etait le portrait craché de ma mère, et maintenant que j'ai 23 ans, c'est "oh, c'est tout le portrait de sa mère"... Donc, faut voir adulte :)
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 08:51
tu verras ca change par période en fait. Nous on s'en rend compte, avant 1 an c'etait son père a qui elle ressemblait le plus, a deux c'est a moi mais avec toujours un "mixe" des deux. C'est vrai que la première chose que les gens font a la mat c'est trouver des choses du père ou de la mère. Et souvent en leur faveur. J'ai les cheveux bouclées depuis ma naissance et ma belle mère dés qu'elle voie lily qui boucle me parle de sa fille qui bouclait aussi ! Je pense pas que c'est en mal mais plutot pour avoir une "partie" en commun.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 09:01
Ben moi quand ma premiere est nee, la premiere fois que je l'ai ramené chez ma belle famille (elle avait 4 mois) pendant 20 jours j'ai entendu toute la journee: "ah ca c'est mon fils a 100%" ou "c'est bien une fille de notre famille ca" et moi la dedans j'en pouvais plus, je voulais tous les massacrer!!!! puis quand j'ai eu mon 2e la ils ont rien dit en le voyant (ils ont meme pas voulu avouer qu'il me ressemble beaucoup) Dis toi que les enfants ca change vite
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 09:51
fo arreter de croire que le bebe ressemble au papa ou a la maman! j'ai travaillé en maternité et je peux vous dire qu'a la naissance ok il a des petits airs de papa ou maman mais ca reste un bébé!! il va grandir, son visage va changer alors dire dans le ventre qu'il ressemble a maman c n'importe quoi!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 09:54
:) Merci beaucoup pour toutes vos reponses, c'est vrai que le bebe peu changer au fil des annees. J'espere que ma belle famille l aimera telle qu'elle sera.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 11:05
T'inquiète pas... Petite annecdote : Mon père m'a raconté que tout le monde disait que ma grande soeur lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et moi pas du tout :? Le hic, c'est que ma grande soeur n'est pas la fille génétique de mon père :lol: Les gens ont toujours besoin de dire : oh c'est le portrait de untel ou de ... Ton bébé c'est le portrait de votre amour c'est tout :wink:
Jassyane 37 messages
Jassyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 19:22
Marietje D'abord attend que ton bb soit là pour juger et puis.... Le temps et la nature ont le don de surprendre les gens! L'enfnt d'un couple d'ami ressemblait en tout à sa mère à la naissance, les gens la takinait, lui disant qu,elle l'avait fait toute seule... Aujourd'hui cet enfant a plus d'un an et c,est fou comme il resemble à son père!!! Tout les ptits traits auquel on ne porte pas attention ont ressortis en même temps.... Ne t'inkiète pas et dis-toi que temps que le papa ne se laisse pas avoir par ces commentaires ca ira pour vous 3.... Bonne chance à toi.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:05
[quote:61d68de84a="Marietje"]Bonsoir les filles, Je ne sais pas si c est les hormones, comme on dit, mais j'ai la trouille car on a fait le DVD 4D et les photos couleurs, et meme celle en noir et blanc, et toute ma belle-famille ne fait que repeter que le bebe n'a rien du futur papa mais tout de moi. "C est toi tout cracher, et si plus tard elle a les yeux marron, alors elle n aura rien du futur papa" qu ils me disent. Petite precision: les yeux du papa sont vert clair, ses 2 parents avaient les yeux bleu (ils sont decedes, la belle famille en question ce sont ses tantes/oncles et cousins), mon pere a les yeux marrons, ma mere les yeux vert et moi meme les yeux noisette. Dites moi, est-ce que c est moi qui vois des sous entendus? Est ce que j angoisse pour rien? Ou alors sont-ils en train de sous entendre que ce bebe n est pas de lui? En tout cas si c est le cas, moi je suis tranquille car je suis sure a 100% que c est bien son bebe. Mais cela ne m empeche pas d angoisser. Merci pour votre soutient. Mariet.[/quote:61d68de84a] [color=indigo:61d68de84a]Ils ne sous-entendent rien de méchant je pense! Ils cherchent juste une ressemblance, comme tout le monde. Ce qui est idiot, c'est de le faire à partir de photos et d'une écho!! :roll: Qu'ils attendent au moins de le voir en chair et en os. Moi ça me fait plutôt rire quand j'entends des gens à la mat' qui disent déjà "oh il ressemble à machin!". Tu parles, un nourrisson ressemble à un nourrisson, point! N'angoisse pas pour si peu car ton entourage va chercher des ressemblances toute l'enfance du petit. Ca ne veut pas dire qu'ils doutent de toi voyons! :wink: [/color:61d68de84a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.