DEMORALISEE !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 16:01
Bonjour à toutes !! Voilà, je suis démoralisée .... je viens d'appeler les crèches de ma ville et aux alentours, ainsi que les PMI ... les rentrées ne se font QUE en septembre pour les crèches, et pour les assistantes mat', il faut que j'appelle quand j'aurai accouché pour savoir si elles ont de la place :cry: Nous travaillons tous les deux avec mon chéri, on ne gagne pas des masses (enfin c'est aussi qu'on a des crédits sur le dos) et je peux difficilement me permettre de ne plus travailler... --->> même si ça ne dérangerait pas mon chéri qui dit on s'en sortira... mouai tu parles ^^ Du coup j'ai envie de pleurer !! Je suis à 5 mois révolu quasiment et je ne saurai pas avant mon accouchement pratiquement si qqun pourrait garder mon petit, et avec un seul salaire, même avec des aides je ne garantie même pas de pouvoir le nourrir :cry: Aidez moi s'il vous plait Mon moral est au plus bas là ...
bbdoux456 10 messages
bbdoux456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 16:12
[quote:9db2d98124="redark"]Bonjour à toutes !! Voilà, je suis démoralisée .... je viens d'appeler les crèches de ma ville et aux alentours, ainsi que les PMI ... les rentrées ne se font QUE en septembre pour les crèches, et pour les assistantes mat', il faut que j'appelle quand j'aurai accouché pour savoir si elles ont de la place :cry: Nous travaillons tous les deux avec mon chéri, on ne gagne pas des masses (enfin c'est aussi qu'on a des crédits sur le dos) et je peux difficilement me permettre de ne plus travailler... --->> même si ça ne dérangerait pas mon chéri qui dit on s'en sortira... mouai tu parles ^^ Du coup j'ai envie de pleurer !! Je suis à 5 mois révolu quasiment et je ne saurai pas avant mon accouchement pratiquement si qqun pourrait garder mon petit, et avec un seul salaire, même avec des aides je ne garantie même pas de pouvoir le nourrir :cry: Aidez moi s'il vous plait Mon moral est au plus bas là ...[/quote:9db2d98124] bonjour, tu sais que tu ne devrais pas démoraliser car l bb ressens tout ! je ne travaille pas non plus, mon mari est a son compte et j'attends bb5 et on s'en sort. pourquoi ne t'adresse tu pas a qqn de pas déclarer si vraiment tu ne ve pas rester a la maison? bon courage
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 16:14
Coucou, si ça peut te rassurer tu n'est pas la seule dans ce cas. Moi aussi j'accouche mi novembre et je n'aurais pas de réponse avant décembre alors que je reprend mon travail fin janvier!! On m'a dit pareil que les places se libèrent en septembre et pas en janvier!!! Bientôt il va falloir caler les naissances avec les places en crèches!!! C'est n'importe quoi. Ne te stress pas moi aussi à 5 mois quand je me suis inscrite à la crèche j'ai mal vécu cette nouvelle mais bon on a pas le choix .....bon courage!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 16:29
Merci pour votre soutien et vos réponses :) En fait ça ne me gênerait pas outre mesure de rester avec bébé, mais financièrement à 2 on a déjà du mal .... alors j'imagine pas à 3 (pour info ce n'est pas que un budget serré mais on est quasiment tous les deux banque de france :? ; on remonte mais dur dur) Beaucoup m'ont même dit mais pourquoi tu garde le bébé ?!!!!!! J'avais été choquée lors de l'annonce de ma grossesse ... Mais bon :? Tout simplement parce que même si c'est un bébé surprise on était content ... mais c'est vrai que c'est dur de trouver des solutions pour garder etc etc
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 17:15
coucou ! Pourquoi ne prendrais tu pas un congé parental ! Moi ma nourrice ne commencait qu'en septembre, et je devais reprendre le boulot en juin ! pour combler ces 3 mois j'ai pris un congé parental payé à 540euros par mois ! certes ce n'est pas grand chose mais bon c'est mieux que rien ! Pour un premier tu as le droit à 6 mois donc si tu prends de janvier à juin et juillet aout tu peux peut etre t'arranger avec tes congés ceux de ton conjoint ou le faire garder par de la famille ?
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 18:37
[quote:876d320c8e="louisa95"]coucou ! Pourquoi ne prendrais tu pas un congé parental ! Moi ma nourrice ne commencait qu'en septembre, et je devais reprendre le boulot en juin ! pour combler ces 3 mois j'ai pris un congé parental payé à 540euros par mois ! certes ce n'est pas grand chose mais bon c'est mieux que rien ! Pour un premier tu as le droit à 6 mois donc si tu prends de janvier à juin et juillet aout tu peux peut etre t'arranger avec tes congés ceux de ton conjoint ou le faire garder par de la famille ?[/quote:876d320c8e] Je suis d'accord avec toi! c'est pas mal comme solution pour elle....... Moi je rentre bientôt dans mon 6è mois mais la crèche de ma ville n'accepte aucune inscription avant le 7è mois! J'accouche fin décembre donc ça va être la course aux horaires! parce que même s'ils acceptent mon ptit bout, ça sera pas tout de suite.... J'ai une patrone sympa donc elle m'a déjà dit que je pourrais changer mes horaires mais bon! c'est important de savoir si on va pouvoir faire garder nos ptits.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 09:30
J'accouche bientôt et dans ma ville il y a des commissions pour les attributions de place en creche et nous on passera en octobre pour une place en février..... C'est un vrai souci dans ce pays la garde des enfants, on te dit faut faire des enfants oui super :lol: mais on les fait garder comment :shock: Entre le peu de place en creche et le prix d'une NOUNOU bonjour l'angoisse.. T'inquietes pas tu vas trouver :wink: [quote:b092e522bc="redark"]Bonjour à toutes !! Voilà, je suis démoralisée .... je viens d'appeler les crèches de ma ville et aux alentours, ainsi que les PMI ... les rentrées ne se font QUE en septembre pour les crèches, et pour les assistantes mat', il faut que j'appelle quand j'aurai accouché pour savoir si elles ont de la place :cry: Nous travaillons tous les deux avec mon chéri, on ne gagne pas des masses (enfin c'est aussi qu'on a des crédits sur le dos) et je peux difficilement me permettre de ne plus travailler... --->> même si ça ne dérangerait pas mon chéri qui dit on s'en sortira... mouai tu parles ^^ Du coup j'ai envie de pleurer !! Je suis à 5 mois révolu quasiment et je ne saurai pas avant mon accouchement pratiquement si qqun pourrait garder mon petit, et avec un seul salaire, même avec des aides je ne garantie même pas de pouvoir le nourrir :cry: Aidez moi s'il vous plait Mon moral est au plus bas là ...[/quote:b092e522bc]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:23
:shock: je savais pas que c'était aussi galère.. moi je viens de demander à la PMI la liste des nounous de ma ville j'ai pas encore téléphoné mais je pense que je vais m'y mettre rapidement.. En sachant que c'est pour fin mai 2008 donc à mon avis j'aurai aussi un soucis pour juin/juillet/Aout.. j'espère pouvoir m'arranger mais c'est vrai que c'est pas évident car mes parents et mes beaux parents travaillent et mon zom et moi on part de 8h30 à 19h :? :? je croise les doigts pour vous et pour moi! Sinon je crois que je vais ouvrir une crèche! lol !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:32
:shock: je savais pas que c'était aussi galère.. moi je viens de demander à la PMI la liste des nounous de ma ville j'ai pas encore téléphoné mais je pense que je vais m'y mettre rapidement.. En sachant que c'est pour fin mai 2008 donc à mon avis j'aurai aussi un soucis pour juin/juillet/Aout.. j'espère pouvoir m'arranger mais c'est vrai que c'est pas évident car mes parents et mes beaux parents travaillent et mon zom et moi on part de 8h30 à 19h :? :? je croise les doigts pour vous et pour moi! Sinon je crois que je vais ouvrir une crèche! lol !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.