viol (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 12:33
ouf une qui pense comme moi :wink: :roll: Pour avoir beaucoup potassé le sujet TOUS LES PEDOPHILES ont été des enfants violés. a 14ans tu sais faire la difference entre le bien et le mal et s'il a fait ça c'est que pour lui c'est normal donc on lui fait ou on lui a fait la même chose (son père son oncle ou un homme de son entourage) Désolée mais c'est la triste réalité. On ne nait pas pervers on le devient.... Evidemment il faut un suivi pour la victime qu'il ne devienne jamais un bourreau mais aussi pour le bourreau qui a été une victime, à 14ans c'est surement rattrappable. Désolée :oops: mais je ne brandirais pas la peine de mort si ça servait à quelque chose les USA ne serait pas un vivier de tueurs en série et cie.. [quote:34cfc7b13c="O'ror"]c'est vraiment tres tres triste tout ça....mais la peine de mort ça ne servirai a rien....mis a part entretenir un cercle vicieux et se mettre la tete dans le sable...encore pour combien de siecles? Vous etes vous demandé si le violeur (Julio)n'a pas été violé auparavant par un adulte qui lui a expliqué que cette attitude était normale?? je pense que vous devriez toi et ta famille vous poser tres serieusement la question...les bourreaux on souvent commencé par etre victime sans que personne ne viennent a leur aide...Je suis pratiquement sur que "Julio" a été lui meme victime d'abus sexuel par une personne de son entourage: aussi difficile que cela soit a accepter^^ Ce qui signifie que si vous ignorez le probleme, un adulte continuera en tout impunité a abuser des enfants qui seront a sa portée... Julio n'a que 14 ans , c'est encore un enfant et à surtout besoin de soin et d'un suivi psychologique (comme le petit Matéo)et il me semble necessaire de savoir ce qui l'a mené a commettre un tel acte...:-( Je suis extremement triste pour le petit Matéo mais je suis aussi triste pour Julio qui est encore jeune et peut-etre soigné et aidé...A condition d'etre pris en charge rapidement et qu'on reconnaisse aussi son statut de victime il comprendra vite que ce qu'il a fait est mal et devra vivre avec la culpabilité toute sa vie...Je pense que pour briser un cercle vicieux il faut admettre que tout n'est pas blanc ou tout noir...Cela demande evidemment un peu de recul et d'aide exterieure...mais la peine de mort et la stigmatisation ne reglerons rien: au contraire les violés/violeurs seront victime deux fois car par deux fois on aura ignoré leur statut de victime de viol et ferons d'autres victimes a leur tour...Matéo a au moins eu "la chance" d'avoir été reconnu immediatement comme victime, et d'etre "détecté" et on peut maintenant lui expliquer que ça n'est pas normal d'avoir des rapport sexuels a 5 ans ni de subir des abus sexuels et que ce n'est pas comme ça qu'on aime les enfants,ce qui lui evitera surement de reproduire ce qu'il a subit et de devenir a son tour un predateur, bref d'avoir une vie normale et d'epargner d'autre enfants dans l'avenir....reste a savoir si on veut briser le cercle pour faire avancer les choses ou réagir a ses instincts primaires en pronant la castration, la peine de mort, ou le lynchage....je le redis Si Julio a fait cela c'est que quelqu'un le lui a fait subir auparavant en lui faisant croire que c'est normal....et comme beaucoup d'enfant il a reproduit ce qu'on lui a appris...je vous souhaites beaucoup de courage et de sagesse a toi et ta famille...Le chemin sera long...pour avoir connu pas mal de victime d'incestes, de viols, ou d'abus sexuel je sais que cela sera difficile...en tant que femme j'ai failli etre violée 2 fois mais j'ai reussi a chaque fois a m'en sortir sans dommage et je me suis faites bastonnée une fois en me defendant contre un mec bourré et mal intentionné...je me considère comme victime (de tentative de viol et d'agression) mais je ne perd pas de vue que les etres humains reproduisent ce qu'ils ont vu ou vécu d'autant plus facilement que personne ne veut voir leur probleme et ne cherche a leur apporter un autre son de cloche...en ignorant certaines réalités la société est en train de créer une tripotée de psychopathe, de tordus et de prédateurs potentiels.... j'ai un exemple tout simple....mon père me battait et me faisaient subir toute sorte de maltraitance psychologique: d'ou pensez vous que cela lui venait? De l'education qu'il avait reçu , cautionnée par les discours de l'epoque qui voulait qu'il soit normal de "dresser" les enfants quitte a les battre et les humilier...Il s'est contenté de reproduire ce qu'il avait appris de ses parents et des adultes qui se sont chargé de son education (il a fait de la pension dans des condition tres difficile) et contrairement a lui j'ai pour ma part compris que ça n'etais pas normal d'etre battue et humiliée ce qui m'evitera certainement de reproduire ce que j'ai vécu avec mes propres enfants...Je suis parvenue a une lucidité qui m'a permis de comprendre qu'il avait lui meme été victime auparavant dans son enfance...et je plains sincerement le petit garçon qu'il a été... Actuellement je ne parle plus a mes parents...non pas parce que mon père me battait et m'humiliait mais parce maitenant que j'ai 34 ans mon père ne veut rien reconnaitre et parce que ma mère n'a jamais voulu voir ni pendant ni maintenant, j'ai egalement une soeur qui réagit comme si tout etait normal dans cette famille et que je ne veux plus voir etant donné que nous n'avons du coup rien a nous dire: il est difficile de parler avec quelqu'un qui a perdu la mémoire et qui se complait dans la cécité et le refoulement, pire qui pense que c'est normal d'agir ainsi avec ses enfants^^...et il est du coup hors de question pour moi qui serait bientot mere de mettre mon enfant en contact avec des gens qui ne veulent pas voir la vérité et qui risque de recommencer la meme chose sur mon enfant...bref je ne leur souhaitent aucun mal, je souhaite juste me preserver de leur contact, et finalement je les plains plus qu'autre chose... un adulte c'est d'abord un enfant , a qui on inculque des choses plus ou moins bonnes pour la société et lui même, et plus on leur apprend certaine choses jeunes plus il leur est difficile de croire le contraire si on ne leur fait pas voir qu'il existe d'autres façon de faire et de vivre^^ Je te reitère donc mes encouragements et mes amitiés a toi et ta famille en esperant que tu saura etre la voix de la sagesse dans ta propre famille pour aider Matéo et Julio qui ont tout les deux besoin d'aide et de soutien...malgres toute l'horreur de cette situation et la colère qu'elle provoque en vous...il me semble essentiel de ne pas encore ajouter de malheur mais plutot de tenter de réparer les dégats fait chez ces deux petits...et surtout de vous debarasser de cette colère parasite qui empeche de raisonner et empoisonne la vie de ceux qui la ressentent... Je me permet de te bisouter tendrement et fraternellement sur le front pour te transmettre toute la force psychologique qu'il me sera possible de t'envoyer.... Amitiés.O'ror[/quote:34cfc7b13c]
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:39
Je suis malheureusement obligée de vous contredire sur un point: tous les pédophiles n'ont pas été des enfants violés... Oh, je ne veux pas faire de polémique...c'est un sujet trop grave, mais qui, de plus, me touche de très près... Mon mari a lui même été abusé sexuellement, pendant de longs mois, dans son adolescence...et il se trouve que le "violeur d'enfants" était un garçon au QI très élevé (on note bien, ici, que l'intelligence n'est pas "l'intelligence" comme nous l'entendons habituellement) et comme certains "génies" il était certainement réellement détraqué! Je veux dire par là, sans jamais trouvé d'excuse a ce monstre qui a fait souffrir l'homme de ma vie, que sans avoir été abusé lui-même il se pourrait que seul son esprit dérangé l'est fait agir...et pas le mimétisme (je ne sais pas ecrire ce mot! :oops: ) Il parait que cet homme a aujourd'hui des enfants...j'en ai des frissons... :evil:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:05
C'est horrible :( :cry: , pauvre Matthéo. Comment réagir face à ce jeune de 14ans ? C'est encore un enfant... Mon dieu, bon courage à Matthéo, à ses parents, à toi et à ta famille.
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 16:31
je suis horrifiee mais en meme temps, cela ne m'etonnes pas de decouvrir un violeur qui n'à que 14 ans; de nos jours, les gosses de 14ans ne sont plus les meme qu'il y a 10ans; maintenant, un gosse de 14ans sur 2 a dejà vu un film de cul, dans la rue tu les entends parler de sexe d'une maniere dont nous nous aurions pas imaginè, dans notre societe le sexe est devenue quelque chose qui fait vendre, comment voulez vous qu'un gamin (ou gamine) de cette age, ne soit pas perturber sexuellement! certains jeunes, croient que l'amour se fait comme dans les films de cul!! apres faut pas s'etonner des derives quand il n'y a pas de controles là dessus!!! pauvre matteo, ca s'est bien triste!
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 11:10
Je voulais simplement ajouter qu'il y a toujours eu des violeurs, sauf qu'à notre époque c'est médiatisé. Ceux dont on entend parler à la TV : les résidivistes ne sont pas la majorité des cas, ce sont avant tout des malades, qui viennent souvent d'eux-même se soigner et qui se font hospitaliser dès qu'ils sentent qu'ils ont des pulsions. Il faudrait que le cadre juridique change, que ses malades soient mieux pris en charge, voire castration chimique obligatoire avec suivi judiciaire et médical.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 12:36
Bon j'ai lu toutes les réactions et à part quelques unes un peu sensées... :shock: Cette histoire est dramatique ça c'est évident et j'ai une pensée pour le petit Mathéo. Mais Julio est également une victime!! Ce n'est pas un pédophile, c'est lui-même un enfant!! Vous croyez vraiment que ce tout jeune adolescent est indemne?? Que ces idées lui viennent d'images de films?? IL Y A UN FOSSE ENTRE CE QU'ON VOIT, CE QU'ON DIT, ET LE PASSAGE A L'ACTE!!! :shock: :shock: J'ai eu plusieurs fois l'occasion dans mon travail d'être face à ce type de situation. Et je suis aussi choquée pour l'agressé que pour l'agresseur quand il s'agit d'un enfant!! Alors je comprends les réactions à fleur de peau de Lolita du Portugal d'abord, et de celles qui connaissent quelqu'un qui a vécu ça. C'est tout à fait normal, c'est d'autres réactions qui paraîtraient bizarres... Mais celles qui brandissent la peine de mort, les cassages de gueule et autres insanités... du calme! :shock: Mathéo ET Julio vont avoir besoin d'un suivi avec pédopsy, et je dirais même que celui de Julio sera plus lourd, car il est dangeraux non seulement pour les autres mais aussi pour lui-même. Il y a toute une échelle des valeurs qui n'est pas à sa disposition, il a une idée faussée des relations humaines (dominant-dominé). S'il n'a pas été violé lui-même, c'est le genre à attirer les foudres des plus grands que lui qui risquent en profiter aussi. Tout ça est bien moche et bien triste, mais ça a malheureusement toujours existé...le dépucelage en famille dans les campagnes ça existe encore! Malheureusement les médias en parlent plus, heureusement les gens sont plus vigilants... Alors bon courage à ta famille Lolita du Portugal : mais pensez qu'il y a 2 enfants à aider... Tiens ton petit à distance c'est évident, ou en tout cas jamais sans surveillance, pour lui et pour Julio...
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 14:18
Merci mla je suis ce post à distance en me disant que décidemment on est pas bien nombreuses à reflechir sans passion sur le sujet TRES DELICAT et à voir 2 victimes dans l'histoire que lolita soit à fleur de peau c'est tout à fait normal mais les autres :shock: :shock: Même lolita n'a pas prendit la peine de mort... qui n'a jamais rien résolu ça se saurait :evil: [quote:ec5bb2e60b="mla"]Bon j'ai lu toutes les réactions et à part quelques unes un peu sensées... :shock: Cette histoire est dramatique ça c'est évident et j'ai une pensée pour le petit Mathéo. Mais Julio est également une victime!! Ce n'est pas un pédophile, c'est lui-même un enfant!! Vous croyez vraiment que ce tout jeune adolescent est indemne?? Que ces idées lui viennent d'images de films?? IL Y A UN FOSSE ENTRE CE QU'ON VOIT, CE QU'ON DIT, ET LE PASSAGE A L'ACTE!!! :shock: :shock: J'ai eu plusieurs fois l'occasion dans mon travail d'être face à ce type de situation. Et je suis aussi choquée pour l'agressé que pour l'agresseur quand il s'agit d'un enfant!! Alors je comprends les réactions à fleur de peau de Lolita du Portugal d'abord, et de celles qui connaissent quelqu'un qui a vécu ça. C'est tout à fait normal, c'est d'autres réactions qui paraîtraient bizarres... Mais celles qui brandissent la peine de mort, les cassages de gueule et autres insanités... du calme! :shock: Mathéo ET Julio vont avoir besoin d'un suivi avec pédopsy, et je dirais même que celui de Julio sera plus lourd, car il est dangeraux non seulement pour les autres mais aussi pour lui-même. Il y a toute une échelle des valeurs qui n'est pas à sa disposition, il a une idée faussée des relations humaines (dominant-dominé). S'il n'a pas été violé lui-même, c'est le genre à attirer les foudres des plus grands que lui qui risquent en profiter aussi. Tout ça est bien moche et bien triste, mais ça a malheureusement toujours existé...le dépucelage en famille dans les campagnes ça existe encore! Malheureusement les médias en parlent plus, heureusement les gens sont plus vigilants... Alors bon courage à ta famille Lolita du Portugal : mais pensez qu'il y a 2 enfants à aider... Tiens ton petit à distance c'est évident, ou en tout cas jamais sans surveillance, pour lui et pour Julio...[/quote:ec5bb2e60b]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 13:25
Ce qui me fait le plus peur a la lecture de certain post c'est de voir le nombre de lyncheur(se) potentiel(le) qui vont transmettre leur peurs primaires a la génération suivante...Je me demande quand l'humanité va enfin evoluer....Mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule a prôner la raison et le sens...Quand je pense que l'humain se targue d'etre plus évolué et intelligent que les autres formes de vie et les mammifères en particulier^^ ou comment s'abaisser a la violence brutale, instinctive et animale ,perdre toute dignité et ce qui fait de nous des etres humains doué de raison....certain ne sont pas encore sorti ni du moyen-age ni du far-west^^ :cry:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 10:42
tout à fait d'accord :wink: :wink: la raison est pas tous équipés. C'est le plus souvent la loi du talion...en 2007 comme en 1890 ou en 1974!!! :roll: :roll: [quote:3394a3d0a8="O'ror"]Ce qui me fait le plus peur a la lecture de certain post c'est de voir le nombre de lyncheur(se) potentiel(le) qui vont transmettre leur peurs primaires a la génération suivante...Je me demande quand l'humanité va enfin evoluer....Mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule a prôner la raison et le sens...Quand je pense que l'humain se targue d'etre plus évolué et intelligent que les autres formes de vie et les mammifères en particulier^^ ou comment s'abaisser a la violence brutale, instinctive et animale ,perdre toute dignité et ce qui fait de nous des etres humains doué de raison....certain ne sont pas encore sorti ni du moyen-age ni du far-west^^ :cry:[/quote:3394a3d0a8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.