Aidez moi svp je suis perdue!

Discussions

Auteur
Message
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 17:21
voila jai de gros soucis avec la famille de mon homme, mon mec sans fou, et dimanche on va manger chez une tante avec ses parents et je les deteste, sa mere a voulu prendre mon bébé dans ses bras la derniere fois et heureusement il dormait donc jai refuser, mais la elle va vouloir le prendre et je ne veu pas, quelqu'un a t'il vecu sa? qu'avez vous fait svp aidez moi cette histoire me pourri la vie, jai pensez a demenager avec mon homme pour etre loin d'eux car depuis qu'ils mettent le trouble dans notre couple je ne suis plus tellement heureuse comme avant, ma mere ma dit de partir car sa finirait par me saouler et que je finirait par le quitter vu quil ne fait rien, elle ma dit de partir loin avec lui, car jai essayer darranger les choses avec ses parents mais ils sont betes et ne pensent cas eux. aidez moi et dites moi franchement se que vous en pensez! et comment faire pour dimanche!! merci les filles
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 18:57
Comme les copines, je pense qu'il doit y avoir autre chose pour que tu ne supportes pas ta belle-famille? :cry: Quand je vois tous ces conflits qui existent moi je pense aux autres! Tout d'abord la grand-mère ou grand-père. Et oui, nous aussi un jour nous serons grands-parents! Comment réagirions-nous si notre brue ou gendre refusait qu'on s'approche de notre petit fils ou petite fille?? Et c'est là qu'il faut ensuite penser à l'enfant! Il a le droit d'avoir des grands parents et de créer un lien spécial avec eux ! Je parle en connaissance de cause car j'ai été cet enfant. J'adore mes parents ! Ils sont parfaits et sont des exemples pour moi :oops: Mais mon père ne s'entendait pas du tout, voir detestait son propre père. Cela aurait pu être facile pour lui de m'empêcher de voir mes grands parents mais heureusement il a eu l'intelligence de ne pas tout mélanger ! Et je ne peux que l'en remercier et l'admirer pour ça, car mes deux grands parents ont été pour moi comme des seconds parents. La complicité que j'ai eu avec eux, je ne l'ai pas retrouvée avec mes autres grands-parents :? Ils m'ont gardé quand j'étais petite et même si ça ne s'est jamais arrangé entre mon père et mon grand-père, moi j'ai pu créer des liens magnifiques avec eux :wink: Donc voilà, juste pour dire que le fait d'avoir un enfant n'était pas si facile. Il faut faire attention à ne pas être égoïste car il ne s'agit pas là de "prêter son enfant" à des gens qu'on n'apprécie pas, mais de lui laisser l'opportunité de créer des liens avec d'autres personnes qui l'aiment :D En tout cas bon courage, car ce n'est vraiment pas facile à vivre et à gérer :wink:
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 21:59
non il n'y a pas que sa mais sa serait trop long a expliquer, il y a bien sur plein de chose qui on fait que j'ai se probleme, comme je le dis souvent on ne deteste pas quelqu'un sans raisons!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 22:08
lili lola sache que si je devenait grand mere une jour je n'aurait jamais oser faire se que ma belle mere ma fait pour resumer vite fait: elle a essayer de casser mon coucle en racontant que javait coucher avec mon ex quand mon homme etait au travail(bien sur lui savait que setait faux mais elle la fait) elle prend des cachets et dit a mon homme que si il lui en veut pour se quelle me fait elle va se suicider elle a envoyer son mari nous agresser chez nous parce que nous ne les avions pas appeller depuis 2 semaines elle dit des mensonges sur sa famille, soit disant quils nous deteste tous et se nest pas vrai! elle est mechante, elle ment tout le temps, elle dit des choses mechantes sur ma mere par jalousie elle appelle mon homme en pleurant quand je lui dit ses quatre verités pour le mettre de son coté, mais mon homme lui est special en gros il ne dit rien et sans fou, en plus elle a mis la merde avec ma famille car mon homme se croit obliger de ne pas montrer damour a mes parents car il veut pas vexer sa mere!!! vu quelle est suicidere et quelle prend bcp de cachets je ne cache pas que jai peur quelle face du mal a mon bébé cest peut etre idiot mais quand on voit des gens se taper dessus a longueur de temps est ce quon a vraiment envie quils tiennent notre ange dans leur bras?
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 10:20
plus de reponses?
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 11:32
bon pas grave, mais meme si tu ne sait pas si cest vrai ou non un avis nest qu'un avis! celle qui non pas envie de repondre n'y sont pas obliger!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:55
lol!!! :) non mais moi jessaye de ne pas faire du mal autour de moi et vu quelle men fait bcp je voulait quelques avis sur ma reactions savoir si cest normal que je reagisse aussi froidement, et franchement sa a beau etre la grand mere de sang comme on dirait je pense quil faut aussi etre grand mere dans le coeur et la cest pas le cas!!! personellement je ne vois pas pq bcp pense quon est obliger de faire des effort avec les grand parent, quand quelqu'un est mechant il ne change pas du jour au lendemain!!! des efforts jen ai fait bcp mais la jen peu plus
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 15:06
[color=red:4b37135476][u:4b37135476][i:4b37135476][b:4b37135476]Salut les mamans et futures mamans ![/b:4b37135476][/i:4b37135476][/u:4b37135476][/color:4b37135476] Et bien moi je peux comprendre qu'on ne supporte pas trop sa belle-famille. Certes il faut se mettre à leur place, ils peuvent avoir beaucoup de raison de ne pas aimer leur belle-fille, belle-soeur etc ... [u:4b37135476][b:4b37135476]MAIS :[/b:4b37135476][/u:4b37135476] [b:4b37135476]Il faut tout d'abord se dire que l'important c'est son propre couple et son enfant.[/b:4b37135476] Je suis assez famille et pourtant que ce soit du coté de mon chéri ou du mien je ne serai pas prête à tout pardonner du fait que ce soit de la famille. On ne choisit pas sa famille, donc pour moi il y a certaines choses qui ne passe pas ... Je comprends aussi le petit ami qui ne réagit pas trop, car il ne doit pas trop savoir où se mettre c'est sa famille et si ça se trouve il est dégouté aussi de la situation mais ne veut pas trop prendre partie pour pas faire d'histoire .... [i:4b37135476]Pour exemple avec ma belle-mère ça va à peu près, mais c'est avec la grand-mère de mon chéri que ça passe pas ... Enfin c'est des sourires faux-culs si je puis dire ^^ Elle est d'une ancienne génération (très économe donc genre "pourquoi acheter des vetements pour bébé j'en ai ---->> qui datent de 25 ans !!) et se mele facilement de tout (genre "ton chat faut le virer quand le bébé sera là ---->> j'abandonnerai pas mon chat ça va pas !?).Enfin bref ... Encore honnetement ce serait des conseils, il n'y aurai aucun soucis mais là c'est limite comme ça et pas autrement !!!! Alors j'en ai parlé avec mon chéri qui peut comprendre mais évidemment préfère rester neutre et pas trop en parler ... c'est quand même sa famille. Donc je reste polie avec la belle-famille, mais je ne les laisserai quand même pas gérer ma vie, c clair ![/i:4b37135476] [color=red:4b37135476][b:4b37135476]Donc pour résumer concernant la belle-famille, faut les éviter un peu mais pas trop pour pas faire d'embrouille, si ton bébé t'a peur de lui laisser reste présente quand elle l'a dans les bras etc ...[/b:4b37135476][/color:4b37135476] [u:4b37135476][color=red:4b37135476][b:4b37135476]Parles en à ton homme, explique lui que cela te pèse et que tu souhaite que vous preniez un peu de distance pour le bien-être de votre couple ....[/b:4b37135476][/color:4b37135476][/u:4b37135476]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 22:16
Bonsoir ! Moi aussi j'ai de gros soucis avec ma belle famille. Et, pour résumer, quand je dis "gros soucis" c'est qu'ils mettent nos enfants en danger (entre autres choses). Je passe sur leur manque "d'affection" envers moi. Bref j'ai toujours dis à mon homme ce qui n'allait pas. Et quand je n'avais pas envie de les voir, je lui disais non et puis c'est tout ! Je ne sais plus combien de fois on a mis les points sur les i avec eux (calmement à chaque fois) en espérant que les choses s'arrangent. Mais malheureusement rien n'a changé, ça n'a fait qu'empirer, jusqu'au moment où j'ai pris les choses en main et coupé les ponts. Je n'empêche pas mon homme de voir sa famille mais pour moi ils n'existent plus. Alors je suis d'accord que les grands-parents ont des "droits" mais ils ont aussi des "devoirs". Seulement pour moi ils ont perdu leurs droits à partir du moment où ils sont dangereux pour mes enfants, d'autant plus qu'ils n'ont jamais pris sur eux de téléphoner pour prendre de leurs nouvelles depuis leurs naissances !!!! Parle avec ton homme, mets les choses à plat et demande-lui de réagir et de te soutenir. Moi c'est ce que j'ai fait, et il me soutient quoi que je fasse. N'écoutez que vous 2, et faites ce qu'il vous semble le mieux pour votre bébé. Bon courage Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.