Pas touche!!

Discussions

Auteur
Message
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:22
Pas touche a mon bidou, pas touche à ma puce... Je me sens un peu ridicule, mais justement je me demande si je ne suis pas malade! :oops: :lol: Enceinte de 4 mois et demi, j'ai encore le temps de changer d'avis, mais pour le moment c'est "Pas touche a ma fille"! Je vois tellement de bébés tripotés a la maternité, qui passent de bras en bras, et que je te prenne et que je te retourne, etc....que j'ai une frousse bleue: qu'on fasse pareil avec la mienne!! :? Hier, j'etais partie voir une amie, a la mater, qui venait d'accoucher. La petite n'a pas 4 jours, elle est restée, pendant toute l'heure où j'etais là, dans les bras d'une tante quelconque...je n'ai même pas eu la chance de voir la maman la porter ou le papa...je n'ai même pas pu approcher: la vieille tante se l'accaparait! Donc, je me suis tapée 3 heures de voitures (aller-retour) pour voir "la merveille", j'ai eu le droit de voir ses cheveux! :roll: C'est tout! Hyper decevant! Bien sur, je suis déçue de ne pas avoir vu la puce... Et vous, vous pensez que vous laisserez les gens tripatouiller votre bébé (il parait que c'est bien aussi de les habituer a d'autres bras que ceux des parents), ou est-ce que vous allez essayer de limiter les "je-peux-le-prendre ????" Je ne dis pas que je ne veux pas qu'on la touche du tout, mais au moins limiter un peu! (je ne parle que de la maternité! pas des mois qui suivent! :wink: )
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 12:28
Perso, je sais que les visites seront limitées à la famille très proche et à qq copines peut-être, et je sais qu'il n'y aura pas d'abus. Je ne laisserai pas bb se faire tripatouiller ni au début ni après. Tu peux gentiment mais fermement reprendre l'enfant au bout de qq minutes si tu sens que c'est trop! Mais si bb se sent bien... tu le vois tout de suite aussi! Pense pas déjà à ça, par contre, préserve un peu ta tranquillité les 1 ers jours. Pour BB1, j'étais un peu dans ma bulle, et par chance j'ai eu peu de visites et c'était pas plus mal...
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 12:29
Coucou! Mon dieu que je te comprend!!!!! Je suis dans mon 7ème mois et là c la crise....je ne supporte plus que les gens me touche le ventre!!! :twisted: C'est terrible!! Je ne sais plus comment leur dire d'arrêter de me toucher le bidon j'ai l'impression d'être une bête curieuse!!! Tuot ça parceque ça porte chance! J'ai pas la tête d'un gri gri moi! :oops: :roll: Sinon c'est décidé je vais interdire les visites le premier jour de mon accouchement de notre bébé afin que l'on soit juste à trois avec le papa. Ensuite les autres pourront venir le voir mais dabord à nous! Après je pense que pour les visites je vais le laisser dans le berceau ou du moins dans le lit avec moi pour que tout le monde puisse le voir comme ça ça va limiter la prise de bras. Je vais aussi faire passer le message que pour porter un nouveau né il est préférable de se laver les mains et ça c écrit à la mater où je vais donc..... Je sens que ça va être un moment de stress mais bon faut y passer on a pas le choix..... :wink: Bon courage à toi!
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:33
moi j'espère accoucher quelques jours avant la date dite...ainsi, j'aurai quelques jours de tranquilité... mais bon du côté beaux parents, même s'ils débarquent, ça ne me dérange pas...pour ce qui est de ma famille, je pense qu'ils auront sans doute d'autres chats à fouetter...donc ça devrait aller...enfin j'espère...moi non plus je n'ai pas envie qu'on s'accapare de mon bb...
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:41
salut pour ma part, chacun me demandait si ils pouvaient la porter. même mes parents!!!! selon la personne, je disais oui sinon je prenais la petite et la lui montrait. et quand elle dormait on la laissait dans son petit lit. voilà et tout c très bien passé. bonne grossesse à toi
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 12:49
moi non + j'aime pas qu'on me touche le bidou..... d'ailleurs je réponds en général:tu veux pas voir mes coussinets au colostrum non+?! :evil: s'est privé !!! mm mes parents j'ai du mal....mais bon je laisse couler... :? et pour la maternité,on previendras personne avant qq heures,et si j'ai moyen 1 max de la laisser au lit pendant les visites,je le ferai et qu'on me la derange PAS !!!!! na !!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 12:49
En tout cas je suis bien d'accord, j'aimerai limiter le "je peux le prendre" car oui je l'admets je pense être un peu exclusive et encore plus au début à la maternité. D'ailleurs, je suis un peu maniaque sur la propreté du coup j'ai même acheté un gel lavant pour les mains sans rinçage (les SF ont le même) à mettre dans ma valise pour la mat'. Autre chose qui m'énerve au plus haut point c'est de me faire tripoter le bidou, non mais est ce que moi je plotte les autres??!! :twisted: :!: Des copines ou des anciens collègues me touchent le ventre en me disant alors comment va bébé, des fois je me dis qu'il doit leur dire in utero, "non mais on ne peut pas dormir tranquille!!!"
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 13:00
maelly1977" j'adore ta réplique je vais me la garder pour les jours ou je peux plus supporter les touches bidous!!!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 13:05
[quote:17180c5dab="EMILIE78"]maelly1977" j'adore ta réplique je vais me la garder pour les jours ou je peux plus supporter les touches bidous!!![/quote:17180c5dab] lol en+ sa tue en général leurs tete apres :lol:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 13:16
Si tu es malade on est 2 alors :wink: Je supporte pas qu'on me touche le ventre à part mon homme pour les autres c'est non... Le mieux pour qu'on f**te la paix à ta fille limite les visites à la mater. Moi ce sera ma famille et encore pas toute et pour les autres ce sera quand je serai à la maison, et on verra au feeling.. C'est sur qu'il faut pas être trop fusionnel mais la main mise sur les touts petits dès la mater par tous c'est NIET pour moi aussi :? [quote:0d8042cd11="narcheska"]Pas touche a mon bidou, pas touche à ma puce... Je me sens un peu ridicule, mais justement je me demande si je ne suis pas malade! :oops: :lol: Enceinte de 4 mois et demi, j'ai encore le temps de changer d'avis, mais pour le moment c'est "Pas touche a ma fille"! Je vois tellement de bébés tripotés a la maternité, qui passent de bras en bras, et que je te prenne et que je te retourne, etc....que j'ai une frousse bleue: qu'on fasse pareil avec la mienne!! :? Hier, j'etais partie voir une amie, a la mater, qui venait d'accoucher. La petite n'a pas 4 jours, elle est restée, pendant toute l'heure où j'etais là, dans les bras d'une tante quelconque...je n'ai même pas eu la chance de voir la maman la porter ou le papa...je n'ai même pas pu approcher: la vieille tante se l'accaparait! Donc, je me suis tapée 3 heures de voitures (aller-retour) pour voir "la merveille", j'ai eu le droit de voir ses cheveux! :roll: C'est tout! Hyper decevant! Bien sur, je suis déçue de ne pas avoir vu la puce... Et vous, vous pensez que vous laisserez les gens tripatouiller votre bébé (il parait que c'est bien aussi de les habituer a d'autres bras que ceux des parents), ou est-ce que vous allez essayer de limiter les "je-peux-le-prendre ????" Je ne dis pas que je ne veux pas qu'on la touche du tout, mais au moins limiter un peu! (je ne parle que de la maternité! pas des mois qui suivent! :wink: )[/quote:0d8042cd11]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 15:25
[color=blue:2936e4233b][b:2936e4233b]coucou je pense que tu as raison, par contre j'adorais faire toucher mon ventre. Quand j'ai accouché, on a prévenu la famille que le soir (j'ai accouché à 1h38 du matin) comme ça la 1er jour on était tranquille. Sinon à la maternité, moi je disais pas touche quand il dort, mon fils est un grand calme donc il ne se réveillait que pour le bib...J'estime qu'on ne doit jamais réveillé un bébé, encore plus un nouveau-né surtout pour être tripoté. Du coup, les visiteurs admiraient mon fils dans le berceau. :wink: Les 1er jours, je trouve normal de vouloir garder BB pour soi et ne pas vouloir que d'autres le prennent : il faut que vous vous découvriez, que vous fassiez connaissance qd même ! Bon courage à toi :wink: [/b:2936e4233b][/color:2936e4233b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 15:32
[color=violet:941db825b0]Salut! Bah moi ma DPA est le 16 Octobre et des fois j'angoisse plus pour l'aprés accouchement que pour l'accouchement en lui même... Avec mon mari on va fixer des limites c'est sûr! Aprés tout c'est notre bébé!!! J'ai peur de passé pour une hystérique, mais j'ai pas envie q'uon me la tripotte toute le journée! Aprés il paraît qu'ils sont énervé d'avoir était trimballer toute la journée! Donc pour nous c'est clair que mes parents et ma belle mère seront au courant quelques heures aprés, ensuite les autres attendront 24h voir 48h ( ma sage femme n'est pas pour les visties à la matenité et me soutient) donc aprés si certaines personnes peuvent venir à la maison c'est mieux, car on peut filtrer encore mieux!!!! aprés si ma poupette dort, il est hors de question que quelqu'un me sorte le " je peux la prendre?" c'est pas un objet et je suis sûr que ces personnes là n'aimerais pas qu'on les dérangent en plein sommeil! donc... Pour l'allaitement c'est tout le monde dégage...c'est mes nénés j'ai pas envie de les montrer! Je vais passer pour une chieuse je sais mais bon!! tant pis!!![/color:941db825b0]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 10:35
:roll: :shock: :roll: :roll: :shock: Heu ceux là heureusement qu'ils sont loin!!! 8) 8) 8) Moi j'ai une collegue ADORABLE que j'adore quand elle me voyait arriver au bureau elle caressait mon ventre sans mon autorisation bien sûr, me faisait un bisou sur le ventre (super :!: la honte à la cafet' :oops: ) parlait à mon ventre du style "tata sophie a hâte de te voir".... Tata Sophie :shock: :shock: oui oui oui ma soeur va adorer :wink: Et après seulement j'avais le droit à la bise :!: :!: [quote:7d113b0c11="lilisland"]Nous on habite loin de la famille , donc pas de soucis à la maternité! Par contre, on a passé les vacances chez mes parents /beaux parents... On a annoncé la nouvelle de "notre" grossesse... direct mes beaux parents ont entrepris de l'appeler "notre bébé" , quand j'avais envie de manger quelque chose, ma BM disait "oui pour mon bébé je ferais n'importe quoi" ( moi par contre je peux crever), je me levais le matin, elle me disait "alors comment il va mon bébé?" un jour j'ai dit: "MON bébé va bien et moi aussi merci!" et le comble de l'hallucination: mon beau père se penchait sur mon ventre tous les jours, le tripotait sans me demander et , accrochez-vous, il embrassait mon ventre!! et tout ça en me prenant au dépourvu! il a fallu que je lui dise que j'aimais pas du tout... Et je vous jure que je vous raconte qu'1/10e de tous les trucs abérants qu'ils m'ont fait (et qu'ils vont faire!)[/quote:7d113b0c11]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 10:51
[quote:e5ef856e34="narcheska"]Pas touche a mon bidou, pas touche à ma puce... Je me sens un peu ridicule, mais justement je me demande si je ne suis pas malade! :oops: :lol: Enceinte de 4 mois et demi, j'ai encore le temps de changer d'avis, mais pour le moment c'est "Pas touche a ma fille"! Je vois tellement de bébés tripotés a la maternité, qui passent de bras en bras, et que je te prenne et que je te retourne, etc....que j'ai une frousse bleue: qu'on fasse pareil avec la mienne!! :? Hier, j'etais partie voir une amie, a la mater, qui venait d'accoucher. La petite n'a pas 4 jours, elle est restée, pendant toute l'heure où j'etais là, dans les bras d'une tante quelconque...je n'ai même pas eu la chance de voir la maman la porter ou le papa...je n'ai même pas pu approcher: la vieille tante se l'accaparait! Donc, je me suis tapée 3 heures de voitures (aller-retour) pour voir "la merveille", j'ai eu le droit de voir ses cheveux! :roll: C'est tout! Hyper decevant! Bien sur, je suis déçue de ne pas avoir vu la puce... Et vous, vous pensez que vous laisserez les gens tripatouiller votre bébé (il parait que c'est bien aussi de les habituer a d'autres bras que ceux des parents), ou est-ce que vous allez essayer de limiter les "je-peux-le-prendre ????" Je ne dis pas que je ne veux pas qu'on la touche du tout, mais au moins limiter un peu! (je ne parle que de la maternité! pas des mois qui suivent! :wink: )[/quote:e5ef856e34] [color=indigo:e5ef856e34]De notre côté, on a décidé avec le papa de ne prévenir les gens de la naissance que le lendemain de l'accouchement afin que je me repose et que nous profitions seulement à deux de notre puce le premier jour. Après, c'est vrai qu'entre la famille et les amis, ça va défiler!! :roll: Et je n'ai pas envie non plus qu'elle passe de bras en bras comme un paquet. Déjà, si elle dort, hors de question que quiconque la touche. Ensuite, eh bien j'essaierai de lui épargner un maximum le voyage dans les bras de tout le monde, même si c'est délicat vu qu'on a peur de vexer... J'anticipe déjà! :? [/color:e5ef856e34]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 14:44
je suis seulement à 3 mois de grossesse et je supporte déjà pas qu'on me touche le ventre (surtout que pour l'instant ça ne se voit pas....)! :evil: Mais en vous lisant, je me rends compte qu'il va falloir que je fasse gaffe à la maternité et je pense que nous aussi du coup, on préviendra qq heures après pour ne pas avoir de visites le 1er jour!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.