Prise de poids rapide

Discussions

Auteur
Message
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 14:35
salut, voila je suis un peu degoutée, je suis à 22 sa et j'ai deja pris 6 kilos, je sais que pour certaine c'est pire mais moi j'ai l'impression d'en avoir trop pris d'un seul coup! Les 3 premiers mois je n'ai pas pris 1 gramme et en l'espace de 2 mois: 6 kilos!!! je culpabilise alors que je fais attention a ce que je mange, je ne grignote plus entre les repas, j'essaye de manger equilibré... Ce qui me degoute le plus c'est certaine personne qui se permettent de dire : "waoh seulement 5 mois de grossesse eh ben ca se voit bien!!!" :cry: Voila alors je deprime un peu, je sais que c'est pour le bien du bebe et que de toute facon, je n'ai pas le choix, mais... Ca fait 5 ans que j'ai fait un gros regime (j'avais perdu 20 kilos) et là, d'en reprendre j'ai l'impression que c'est la fin du monde!!! Voila si on peu me remonter le moral ce serait cool! merci P.S: le seul point positif c'est que les 6 kilos ne sont que dans le ventre (et dans la poitrine! :wink: )puisque je rentre encore dans mes vetements d'avant sans pouvoir fermer!!!
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 16:42
Coucou Je pense que c'est normal, les premiers mois bb doit puiser dans tes réserves. Mais il faut penser que les kilos que tu prends sont de BONS kilos pour bb. Ca doit^pas être facile de voir ton corps se modifier après un régime, mais tu es pas au bout !!! Et même en mangeant équilibré, tu n'échapperas pas aux kilos. Moi suis a 39 sem, du 6ème au 8ème mois, pris 1 seul kilo. J'étais très contente. Mais voila, dernière pesée ..... 5 kilos en 15 jours !!! J'ai halluciné !!!! Total, j'en suis a + 20. Mais tout dépend du corps de chacunes aussi. Certaines ne prennent que très peu de kilos et d'autres davantage!!! C'est la nature. Ne stresse pas pour autant, tu auras tout le temps de les perdre après. L'essentiel est que tu te sentes bien tout au long de ta grossesse. Bon courage pour la suite.
123letty 26 messages
123letty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 22:01
pour moi c pareil je suis a 23 sa et on me dis la meme chose, j'ai pris entre 6 et 9kg en 2 mois!!! j'ai toujours été "fine" 1m65 pour 52 voir 55 kg! je me suis toujours goinfrer sans prendre 1 gramme... mais le corps de la femme enceinte est tres complexe, je pense qu'il nous reserve encor bien des surprises! et puis je n'ai que 18 ans donc tout le temps de perdre ce piod apres la grossesse! le plus important est que les ptits bouts soit en bonne santé. esperons ne pas prendre trop quand meme!!! bizzzzzz
Guest218892
6 messages
Guest218892
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 09:38
[quote:7aca33a885="ombre_de_lune"]salut, voila je suis un peu degoutée, je suis à 22 sa et j'ai deja pris 6 kilos, je sais que pour certaine c'est pire mais moi j'ai l'impression d'en avoir trop pris d'un seul coup! Les 3 premiers mois je n'ai pas pris 1 gramme et en l'espace de 2 mois: 6 kilos!!! je culpabilise alors que je fais attention a ce que je mange, je ne grignote plus entre les repas, j'essaye de manger equilibré... Ce qui me degoute le plus c'est certaine personne qui se permettent de dire : "waoh seulement 5 mois de grossesse eh ben ca se voit bien!!!" :cry: Voila alors je deprime un peu, je sais que c'est pour le bien du bebe et que de toute facon, je n'ai pas le choix, mais... Ca fait 5 ans que j'ai fait un gros regime (j'avais perdu 20 kilos) et là, d'en reprendre j'ai l'impression que c'est la fin du monde!!! Voila si on peu me remonter le moral ce serait cool! merci P.S: le seul point positif c'est que les 6 kilos ne sont que dans le ventre (et dans la poitrine! :wink: )puisque je rentre encore dans mes vetements d'avant sans pouvoir fermer!!![/quote:7aca33a885] Et bien me voilà un peu comprise. Seulement et pour te remonter le moral moi je n'ai pas pris que du poids dans le ventre mais dans les fesses et les cuisses aussi. Ce qui me tracasse c'est que je n'ai pas l'impression de faire des excès : peut être un peu plus en quantité pendant les repas mais pas entre. Je suis à 22 semaines et je crois en être à 6-7. Moi aussi j'ai toujours eu quelques problèmes de poids et ça me fait très peur. Tu as pris du ventre et de la poitrine : très bien. Soit positive et dis toi que tu as beaucoup d'eau (c'est entre nous ce que j'espère que mon gynéco me diras !!!) Tu verras, on sera des bombes juste après l'accouchement !!! Bon courage.
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:39
t'as de la chance Séverine de ne pas manger entre les repas...moi, je ne tiens pas...je suis obsédée par ce que je pourrais bouffer, du coup, je suis obligée de contenter mes envies...
Guest218892
6 messages
Guest218892
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 14:11
[quote:7de9a31e20="Toad"]t'as de la chance Séverine de ne pas manger entre les repas...moi, je ne tiens pas...je suis obsédée par ce que je pourrais bouffer, du coup, je suis obligée de contenter mes envies...[/quote:7de9a31e20] Je sais pas si c'est de la chance ou si c'est que je n'ai pas le choix parce que je suis au boulot. Je crois que je resterais chez moi ce sera pire. Essaie de boire quand tu as trop envie de manger, ça coupe les envies. Boire beaucoup j'entends !!!
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 14:15
oui, c ce que j'essaie de faire...je bois de la soupe pour éviter de manger...du coup, ça limite la casse...mais j'en ai un peu marre d'être un estomax sur patte... :D mais tu as raison, quand je ne suis plus chez moi, je pense moins à manger !!
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 07:31
merci les filles, ca fait plaisir de pas etre seule dans ces moments la! Surtout que les personnes a qui je parle de mes peurs me font la morale et du coup je me sens coupable de penser ça! En tout cas moi qui n'etait pas legumes et bien je vais m'y mettre, j'espere que ca aidera a stabiliser! Merci en core mille fois et ca fait du bien de se serrer les coudes! severine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.