Les jeunes mamans

Discussions

Auteur
Message
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:53
Salut, j'ai bientôt 23 ans et très envie d'avoir un p'tit bout. Je voulais savoir qui étaient les jeunes mamans ou futures jeunes mamans? Quelles sont vos craintes? Vos appréhensions? Vous sentez-vous prêtes? Merci pour vos réponses, bonne grossesse à toutes et plein de beaux +++
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:58
Salut! Alors moi jsuis super une des + jeunes futur maman qu'on retrouve sur se site lol! j'ai 17 ans le papa en a 23!! Mais nous auron 18 et 24 lors de l'accouchement!!! Pour les craintes jdoit avouer quand je nen n'ai vraiment aucune au niveau du Bb (( Je sais que je serais bien faire)) et j'ai une famille qui m'appui totalement!!Seul crainte seras surement comme beaucoup de maman L'ACCOUCHEMENT :? Dommage qu'on doit passer part la :P! Et je me sens prete a 100% pour moi l'avortement n'étais vraiment pas a prendre en considération! donc j'attend mon ange ma fierté pour le mois de décembre :)! xxx Je te souhaite bonne chance pour avoir un ptit boute!!! ENceinte est surement le meilleur moment de ma vie :) c magique!!! Bonne journée je doit meme aujourd'hui aller a l'échographie!! :D:D:D:D:D:D Je serai p-t le sexe :D:D:D héhé!!! Bye bye
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 17:07
Waouhouuuu!!!! C'est sûr que tu es jeune mais je te sens très mûre pour ton âge. Après tout l'âge ne compte pas, ce sont plutôt les appréhensions, les craintes...par rapport aux finances, à la famille. Evidemment l'accouchement ça c'est quelque chose mais il faut y passer et pas de raison que ça se passe mal! Je suis contente pour vous deux. Bonne continuation pour ta grossesse. Bises
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 18:00
[quote:9c8d1eacd2="ceta"]Waouhouuuu!!!! C'est sûr que tu es jeune mais je te sens très mûre pour ton âge. Après tout l'âge ne compte pas, ce sont plutôt les appréhensions, les craintes...par rapport aux finances, à la famille. Evidemment l'accouchement ça c'est quelque chose mais il faut y passer et pas de raison que ça se passe mal! Je suis contente pour vous deux. Bonne continuation pour ta grossesse. Bises[/quote:9c8d1eacd2] kikoo je suis une future jeune maman de 21 ans le tout debut de la grossesse avec la belle famille ca a ete tres dur ils ont completement rejete ma grossesse allant au point de plus me parler et d'essayer de me faire abandonner par leur fils/frere. Ils ont pretexte que l on etait bien trop jeune etc le baratin habituel et derriere cela se cachait surtout une crainte eux de devenir grd parent/tante car finalement maintenant ils sont tres heureux. Avec ma famille ca c'est tout de suite bien passé. Par rapport aux finances, c'est cela qui nous a le plus inquiete (pcq ma grossesse a ete declenchee alors que j'etais encore sous pilule et ayant deja subi une ivg il etait hors de question de faire cela a nouveau) avant le bebe on avait deja bcp de mal a s'en sortir tout les mois pourtant en cdi tt les 2 ect (region parisienne et rien que l'appart fait la moitie d un salaire) et puis on a tout remis en question change ttes nos habitudes (courses...) on a fait et on fait des sacrifices (on arrive qd meme a sortir nous ne sommes pas cloitre non plus) et puis j'ai du etre en arret a 5 mois de grossess pour des soucis et donc perte de salaire !! la j'ai eu tres peur et finalement en ayant change ttes ses habitudes et bien meme avec une perte de salaire on s'en sors mieux qu'avant et on arrive meme a mettre de cote ! je pense qu'une fois enceinte, une fois que tu te rend compte que tu vas etre parent c'est a ce moment que tout change pcq tu veux tout faire pour que tout aille bien pour le petit. Mes autres apprehensions etaient de me dire est ce que je vais etre une bonne mere, est ce que je vais avoir cet instinct maternel ? (je suis la derniere, je n'ai qu'une grande soeur et je n'ai jamais ete en contact avec des petits et suis mal a l'aise avec les enfants) et bien plus j'avance ds ma grossesse et plus ca change, j'ai l impression que tout va couler de source, rien qu'au niveau des preventions, je me dis non ne met pas ca la ca risque de tomber sur lui, fixe bien ca etc.... Pour ma part je crois que l'on est jamais "pret" a etre parent c'est qqch qui se construit chaque jour, on ne se dit pas un jour je suis pret ou prete pcq pendant la grossesse il y a bcp de remise en question. Au tt debut je pouvais me dire je ne suis pas prete a etre mere je ne sais pas ce qu'il faut faire etc et au jour d aujourd8 cette question pour moi elle n'avait meme pas lieu d etre dans ma tete. Et c'est comme ca que tu vois que tu deviens responsable et pret a etre parent qd tu deviens parent pcq pour moi finalement je dis future maman mais je suis deja maman mon petit est deja la dans mon ventre certes mais il est la :) bon c'etait long ms c'etait bon comme on dit lol bisous
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 18:05
Bonne grossesse alors! C'est sûr que ça change tout un enfant, mais les gens pensent toujours que les parents jeunes sauront moins s'occuper d'un enfant que des plus âgés...C'est stupide! Quand on en a envie peu importe l'âge et les remarques, l'important c'est d'être heureux.
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 18:30
Salut, Moi je suis surment la plus jeune maman aussi apres Caro,(Je taime Caro hihi) J'ai 18ans et mon chum 19, nous aurons 19 et 20ans a laccouchement. Comme craintes... seulement l'interminable peur de faire une fausse couche ou que bb soit malade Apart sa pour l'acouchement aucune crainte sauf la belle douleur car je ne veux absolument pas de pedurale (ou peridurale..pas certaine de comment le dire.. :oops: ) On est peut-etre jeune aux yeux de certaines personnes , mais nous aimons deja plus que tout ce petit bb qui grandi doucement dans mon bedon. :!: :!: Et nous sommes vraiment heureux, je trouve que la santé du bb et notre petit bonheur ''familial'' est la plus belle chose du monde. :wink:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 18:37
Bonne fin de grossesse à toi et beaucoup de bonheur à tous les deux! Bises
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 20:06
bonsoir, je rejoins la tribu des jeunes futures mamans, je m'appelle Vanessa, j'ai 20 ans (21 pour l'accouchement) et zhom s'appelle Camille et il a 22ans. pour nous ça a été un bb surprise, il n'était pas prévu pour tout de suite (suis encore étudiante). donc la question s'est posée de l'ivg...mais j'ai pas réussi à y aller le jour de l'intervention. Résultat: bb doit arriver le 9/12 normalement! au niveau des craintes, ça a été surtout l'aspect financier qui a ressurgi (et qui est toujours omniprésent: on vient d'apprendre qu'on n'avait plus droit à l'apl). ne travaillant ecore pas, et chéri ne gagnant que 1100 euros par mois, c'est déjà pas facile à 2, alor à 3! surtout que zhom n'a jamais eu ll'habitude d'économiser ou de faire attention et part du principe que l'on peut mourrir demain donc qu'il ne veut pas qu'on se prive. mais je pense que le bonheur de tenir son bout de chou dans ses bras et de tout faire pour que sa vie soit la plus belle possible passe bien au-dessus de contraintes matérielles, que l'on est 18 20, 30 ou 40 ans. quant aux réactions de l'entourage, qu'ils aillent se faire v...!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 23:04
Salut j'ai 19 ans et au mois de mars je suis tomber enceinte accidentellement et j'ai decider de garder le bébé je me sentais assé mure mais pas prete c sur mais d'apres moi ca s'apprend a mesure que l'on avance mes parents était d'accord avec ma decision mais bon la mere de mon copain pas vraiment elle ma dit de me faire avorter et tout on ne la bien sur pas écouter malhereusement a 5 mois de grossesse le 1er juillet 07 j'ai du subir une img au grand bonheure de ma belle mere car ma fille était trop malade pour survivre aujourd,hui j'ai encore 19 ans et l'envie d'un bébé est plus forte que jamais on na recommencer les essaie apres mon retour de couche (imaginer le réaction de ma belle mere lol) et bon je me dit que si a 19 ans je peux toi a 23 tu le peux aussi les pire crainte sont question financiere c sur et pendant la grossesse d crainte dune fausse couche ou d'un bébé malade mais la meme crainte va etre la dans 10 ans aussi et par rapport a l'accouchement ca fait mal c sur mais quand c fini c fini je n'ai pas voulu l'épidural et je ne le regrette pas du tout j'ai deja decider que pour le prochain je ne prendrais pas encore l'épi
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 09:07
[b:6cb52494c7]moi c'est Amélie, j'attends bb1 qui est prévu pour le 25 Octobre, j'ai 20ans et mon ami en a 23... ce bébé était voulu, nous nous sentions prêt tout les deux...j'avais arrêté me pillule en Novembre puis suis tombé enceinte en février. J'ai eu beaucoup de chance quand même surtout que ça faisait longtemps que je prenais la pillule. nos familles étaient très heureuses pour nous mais le contraire nous aurait pas posé de problème car il s'agissait de notre décision. c'est sûr que l'aspect financier est très important, mon ami et moi travaillons tout les deux donc je pense que pur subvenir aux besoins du tit bout ça ira. Tu as 23 ans alors ne t'en fais pas, tout ce passera pour le mieux :wink: tu verras : [color=orange:6cb52494c7][size=16:6cb52494c7]une grossesse c'est que du bonheur ![/size:6cb52494c7][/color:6cb52494c7] bonne continuation à toi!![/b:6cb52494c7]
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:07
Merci les filles pour vos témoignages! Ca me donne encore plus envie d'avoir un p'tit bout d'amour..... D'ailleurs entre nous je ne prends plus la pilule :P Tenez moi au courrant pour la suite des évènements et BONNE GROSSESSE à vous toutes! Bisous
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:45
Je pense qu'on se comprend bien en tant que jeunes mamans ou futures jeunes mamans! C'est pourquoi je voulais avoir votre avis sur plusieurs petites choses qui me tracassent: -est-ce que la relation avec chéri a changé (en bien? en mal?) et pourquoi? -est-ce que vous n'aviez pas peur de ne plus vous sentir aussi "désirable" par votre homme une fois enceinte (avec gros bidon)? -est-ce que vous vous êtes dits que vous pourriez regretter de ne pas avoir fait pleins de choses avec votre homme avant d'être à trois (loisirs, vacances, mariage....)? En fait c'est surtout par rapport à la vie de couple. J'ai vraiment envie que la mienne continue comme en ce moment tellement on est heureux, je ne veux pas que l'arrivée d'un p'tit bb perturbe tout, surtout que dans certains sujets que j'ai vu en général l'homme se sent à l'écart etc.... MERCI les filles!!!!
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 13:42
salut et bien moi j'ai 20 ans et un bébé de 4 mois un petit garçon!! moi j'avais peur de ne pas s'avoir m'en occuper j'avais peur de la peri!!! et finalement sur le moment la peur s'en va!!! adryano a ete voulu depuis mes 17 ans!! et je ne suis tomber enceinte qu'a 19 ans!! voila sur ma signature il y'a mon blog si vous voulez allez faire un petit tour pour voir mon pti bou!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 13:56
Il est trop beau ton p'tit bout!!!!!!! Moi aussi j'adore les elfes, j'en ai même un tatoo sur l'omoplate! Bises
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:04
[b:02cda8e7dd][u:02cda8e7dd][color=indigo:02cda8e7dd]-est-ce que la relation avec chéri a changé (en bien? en mal?) et pourquoi? [/color:02cda8e7dd][/u:02cda8e7dd] La relation que j'ai avec mon homme est devenu superbe. J'ai un homme merveilleux qui s'occupe bien de moi. Il n'y a que le côté sexe qui a diminué un peut car il a peur de faire du mal a bébé :? Je pense que le fait de devenir papa le ravie au point de vouloir parfois en faire de trop :wink: [u:02cda8e7dd][color=indigo:02cda8e7dd]-est-ce que vous n'aviez pas peur de ne plus vous sentir aussi "désirable" par votre homme une fois enceinte (avec gros bidon)? [/color:02cda8e7dd][/u:02cda8e7dd] Moi j'avais très peur de ne plus me sentir désirable surtout lorsqu'on voit son petit bidon tout plat prendre la taille d'un ballon de bodruche mdr et surtout les VERGETURES qui apparaissent :twisted: une fois j'ai craqué et mon homme m'a dit que j'étais encore plus belle depuis que j'étais enceinte. Il est sans cesse entrain de toucher mon bidou c'est trop mignon et alors quand bébé donne des petits coup, des petits sourires TROP MIGNON lol [u:02cda8e7dd][color=indigo:02cda8e7dd]-est-ce que vous vous êtes dits que vous pourriez regretter de ne pas avoir fait pleins de choses avec votre homme avant d'être à trois (loisirs, vacances, mariage....)?[/color:02cda8e7dd][/u:02cda8e7dd] Nous avons tellement voulu cet enfant que nous ne regretteront rien. on a tellement hâte qu'il soit là ce tit bonhomme :) nous sommes fiancés depuis Mars, nous allons nous marrier l'an prochain devant les yeux de petit bout, il n'y a rien d'aussi beau je pense :D Voilà pour le questionnaire!! Bisous!![/b:02cda8e7dd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.