Coup de gueule!

Discussions

Auteur
Message
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 16:04
désolée si ce n'est peut-être pas le lieu idéal, mais je suis révoltée, et j'ai besoin de faire partager ça. N'ayant pas de nouvelles de l'APL, j'ai appelé la CAF et ...on y a plus droit! soi disant qu'en 2006 on a gagné trop de sous! pour vous dresser le tableau, on a un loyer de 450euros, mon homme gagne 1100 euros par mois, et moi je ne travaille pas, j'ai juste les pensions alimentaires de mes parents pour un montant d'environ 500 euros par mois en tout! moi faut m'expliquer en quoi on gagne trop! surtout que renseignements pris, une fois bb arrivé, avec le nouveau loyer de 550euros, on aura droit à la somme mirobolante de 78 euros par mois! vous pouvez m'expliquer comment on peut faire pour vivre à 3 avec 100 euros par mois, surtout avec un bb?!?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 16:12
Nous on est à peu près dans la même situation, et.... je ne sais pas quoi te dire de plus à part me joindre à ton coup de gueule!.. :evil:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 16:18
vous pouvez leur envoyer un courrier en expliquant tout ca parce que c'est tres bizarre. il me semblait qu'il tenait compte de l année derniere mais aussi des mois en cours sinon joint une assistante sociale elles sont la pour ca. on paie de scotisations sociales pas pour rien quand même!!! bisous bon courage
Parneet 392 messages
Parneet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 16:22
salut vanou Comme toi il y a quelques temps j'étais la seule a travaillé et je gagnai le meme salaire que ton mari et cemlon la CAF j'avai le droit a 45 euros d'APL avec un loyer de 699 euros c'est pas mieux et aujourd'hui que mon homme travail et gagne 1200 net par mois et moi tjr avec le meme salaire et bien j'ai le droit a 145 euros je crois que c une question de quotient familiale ??? j'y pige rien aussi
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 16:23
[quote:906b1aadfe="didi94170"]salut vanou Comme toi il y a quelques temps j'étais la seule a travaillé et je gagnai le meme salaire que ton mari et cemlon la CAF j'avai le droit a 45 euros d'APL avec un loyer de 699 euros c'est pas mieux et aujourd'hui que mon homme travail et gagne 1200 net par mois et moi tjr avec le meme salaire et bien j'ai le droit a 145 euros je crois que c une question de quotient familiale ??? j'y pige rien aussi[/quote:906b1aadfe] :?: :?:
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 17:01
c'est vraiment hallucinant quand même que l'on soit tant à être dans de telles situations! qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir droit à quelque chose!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 17:11
C'est sûr, c'est injuste, j'y comprends rien non plus à ces histoires d'aide de la caf! Mon homme est le seul à bosser, on a un loyer de 500 euros et on a droit qu'à 50 euros par mois! Nous qui allons mettre en route un p'tit bout c'est pas évident..... Je me joins à vous pour ce coup de gueule, il faudrait de bonnes solutions. Courage!
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 17:22
faudrait qu'on lance une pétition!
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 17:58
je suis d'accord avec toi gynie que la fierté vaut mieux que "l'assistanat". mais cela n'empêche pas d'être mécontent! je trouve que ta situation est injuste, comme beaucoup d'ailleurs. mais si onne se rebelle pas, mais de temps en temps, contre les injustices, comment les arranger?
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 18:15
j'attends ma réponse de demande d'APL effectivement il tiennent compte de l'année dernière et des mois en cours et aussi du nombre de part sur la DF fiscale c'est pour ça que des fois c'est à n'y rien comprendre...
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 18:22
la question n'est pas d'asister tout le monde loin de là, je ne suis pas du tout pour une politique de l'assistanat, bien au contraire, je ne suis pas une gauchiste sur le retour, ça non. Mais il y a des lacunes dans notre système actuel, c'est évident, et pas que sur le problème des allocations. Heureusement, certaines ont disparu (dis-toi bien qu'il y a 25 ans, une femme adultère encourait la prison!), mais ça ne s'est pas fait sans manifestation de l'indignation des gens. certes on ne peut pas changer les plafonds de la sécu ou de la caf, mais quand on voit toutes les fraudes qui existent on se dit que s'il y avait une certaine réformation du système pour le rendre enfin logique, les gens qui auraient besoin d'aide seraient aidés, contrairement à ce qui se passe à l'heure actuelle où ceux qui profitent du système le font au détriment de ceux qui en ont besoin!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 20:31
malheureusement certaines personne comme moi sont obligez de vivre avec l'assistana,et je peut vous dire que malgré les aides ben la vie n'est pas rose,je n'aie pas choisi,mon fils de 7ans est autiste et a besoin de ma presence,et il y a des chances que la galere dure longtemp :cry:
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 20:58
Bonsoir, Pareille que vous, mon mari touche le SMIC et moi 400 euro d'assedic. On a un petit garçon et BB2 Fille qui doit arrivé en Octobre. Avec un loyer de 450 euro, on a droit à rien...pas d'APL, pas d'allocations...et même pas la peine d'espérer l'allocation de rentrée scolaire de 272 euro pour cette rentrée!!! on a dépassé (et de pas grand chose...!!!) le plafond en 2006 donc bonjour les frais scolaires. Ok, il y a des familles qui on besoins des allocations...je peux comprendre. Me concernant, on est les plus mal lotis car on fait parti de cette FICHU classe moyenne...ni trop pauvre ni trop riche...Et quand je pense que mon voisin de palier qui a 28 ans, avec ses quatre enfants, sa femme au foyer de 30 ans et lui qui abuse du RMI depuis 2 ans, ne paye que 30 euro de loyer (T4), + ils ont droit à la CMU et au final...la famille touche un revenu de 1300 euro net mensuel à rien faire (RMI + Allocations familliales). Donc, ils gagnent autant que nous. Bon voilà...ce n'est pas une critique ou des commentaires mal placés...mais quand même c'est une réalité abérante. Pardon, si j'ai pu blessé ou offenser certains ou certaines...c'est un constant parmi d'autres. Allez, j'ai pas le choix...j'économise à fond pour ma puce.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 09:07
C'est vrai qu'on vit dans un système mutualiste et pour les plus démunis ç'est rassurant, ici au moins quelqu'un ne crève pas aux urgences de l'hopital parce qu'il a pas d'assurance (genre les USA) mais les aides sont mal réparties injustes.. C'est sur que 1300€ qui tombe sans bosser ça n'encourage pas à aller au taffe, d'autant que ton voisin si demain il trouve du boulot il va perdre une partie de ses aides alors il va reflechir à 2 fois avant de mettre son reveil à 7h00 Je suis [b:c24e7d8c85]PAS [/b:c24e7d8c85]Sarkosiste dans l'âme mais il va mettre le nez la dedans aussi et et peut-être que... :roll: restons optimiste!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 09:56
moi je dit qu'il y a des profiteurs glandeur,et qu'il devrait y avoir plus de controles de la part de la caf!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.