J'ai tout vu!

Discussions

Auteur
Message
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:50
salut à toutes! J'ai eu ma première écho le 1O aout à 13 semaines, le bb était splendide et bougeait bien, la nuque parfaite...le bonheur! On voyait tellement bien que je suis tombée nez à nez avec le sexe (un troisième ti gars), ça tombe bien que je soit curieuse mais je pense quel aurait du faire attention aux images qu'elle montrait car j'aurais très bien pu ne pas vouloir savoir...est ce l'une d'entre vous a vécu la mm chose?
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 17:17
Salut zeldavir ! Oui, nous on a eu la même "surprise" que toi, mais au bout de la deuxième écho seulement, la première, notre petit bout gigotait tellement dans tous les sens qu'on n'a pas vu son sexe, mais c'est super impressionnant la première écho, on ne s'imagine pas qu'on peut voir à ce point ce si petit bébé qui n'a que quelques semaines à peine. Bon, bref, à la 2ème écho, la nana nous dit "vous souhaitez savoir le sexe de l'enfant ?" et au moment où elle nous dit ça : hop, vlà notre bébé qui s'est retourné et on a vu son sexe. Alors, même si on n'avait pas voulu savoir, c'était fichu. :wink: Enfin, je trouve aussi qu'elle aurait du faire plus attention, car même si les images sont parfois pas très nettes, là on aurait cru que c'était fait exprès ! et tous les parents ne veulent pas savoir absolument ce qu'ils attendent. Mais bon, nous on s'en fichait, on voulait savoir, vu qu'à la première écho, elle pensait que c'était une fille, donc on était partis sur cette idée et surprise à la 2è écho quand on a vu le contraire ! Du coup, ça fait vraiment bizarre quand on se dit qu'on attend une fille et que c'est finalement un garçon ! :oops: En revanche, quand elle a voulu nous faire une écho en 3D, c'était loupé, on n'a pas vu grand chose !!! :twisted:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 18:21
Je vais vous faire hurler mais tant pis. Je trouve que notre état et le suivi médical on a tellement d'occasion de s'insurger que là franchement c'est pas utile... Comment voulez vous controler les mouvements d'un être humain à l'interieur d'un autre être humain!!!!????? je vois pas....
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 20:23
Désolé de t'avoir énervé mais c'était juste une petite réflexion que je me faisait et non pas un coup de gueulle. Je pensais que ce forum servait à partagé des sentiments et des émotions ttes ensemble...apparement je me suis trompée!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 09:16
[quote:b010170c82="zeldavir"]Désolé de t'avoir énervé mais c'était juste une petite réflexion que je me faisait et non pas un coup de gueulle. Je pensais que ce forum servait à partagé des sentiments et des émotions ttes ensemble...apparement je me suis trompée![/quote:b010170c82] Non du tout bien au contraire mais y a déjà tellement de sujet sur lesquels on devrait peter les plombs celui là me parait un exagéré et ça n'engage que moi... Si tu fais un tour sur les sujets tu vas trouver des trucs que tu penses aussi qui pourrait être vraiment améliorer autour de nos grossesses alors pauvre échographe, t'as un BB super remuant qui voulait bien montrer ses attributs c'est pas tjrs le cas elle a pas controler l'image bon bah comme tu voulais savoir le sexe c'est tant mieux... Moi elle me l'a dit j'ai rien vu parce que pour faire la différence entre ça ou autre chose faut vraiment que l'image soit nette et regarder pile à ce moment là..
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 09:37
salut, Comme je te l'ai déjà dit, c'était pas grave mais je trouve que ça aurait pu plomber l'ambiance et gacher ce bel instant vu ke j'ai vu un troisième zizi...après, j'espèrais ke mon mari ki était là ne soit pas déçu...tu vois koi, de plus je peux t'assurer ke ct pas un accident...elle souriait sans arrêt et insistait sur plusieurs plans entre les jambes, elle a mm zoomé pr kon est un cliché de ça sur l'écho!Sur le coup, j'ai pas réagit mais après coup, j'ai pensé ke ct pas super cool...d'autant plus ke je ne la connaissait vu ke ct une échographe remplaçante Voilà...le sujet est clos!
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 15:26
hello les filles, fais quand meme attention, car j'ai vu sur internet je ne sais plus trop sur quel site de femmes enceintes, qu'au debut de grossesse le bebe a les deux sexes et que cela ne devient definitif qu'au environ de la deuxieme echo je sais pas trop si c'est celà, mais bon!
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 16:13
[quote:0a0f7775dc="ultrabadgirl"]hello les filles, fais quand meme attention, car j'ai vu sur internet je ne sais plus trop sur quel site de femmes enceintes, qu'au debut de grossesse le bebe a les deux sexes et que cela ne devient definitif qu'au environ de la deuxieme echo je sais pas trop si c'est celà, mais bon![/quote:0a0f7775dc] tout à fait d'OK avec toi, à la première écho, on ne peut quasiment pas assurer le sexe du bébé, car les deux sont similaires. Seul, un oeil très expérimenté pourrait le faire, tout en prenant son temps environ 45 minutes (je travaille avec une radiologue qui nous en a parlé). Enfin, un médecin à ce stade dans tous les cas, même s'il peut être sur à 90% environ, s'il celui-ci est doué, il en reste 10% quand même. Pr ma cousine, on lui a dit à la première écho que c'était un garçon, quelle joie pour mon grandpère qui a eu 6 petites-filles et une arrière, sauf qu'à la deuxième, finalement c'était une fille. De plus, son Dr ttt à la première écho lui avait confirmé, alors qu'il avait confondu le sexe et le cordon, alors excuse moi d'avance, mais je ne suis pas si sûre qu'à ce stade vous soyiez réellement en mesure de tout distinguer, et ce malgré 2 garçons avant. D'autant plus que je trouve que ça doit être étrange de se dire que l'on a un petit garçon de 3 à 5 mois, sans l'appeler forcément par son futur prénom de garçon, si on lui parle comme à un petit garçon et qu'en réalité c'est une fille, Je trouve ça un peu déroutant. Les médecins devraient pouvoir se contenir lorsqu'ils ne sont pas sûrs, surtout à ce stade. Bonne fin de grossesse
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 08:37
Je sais, j'ai pensé aussi ke ça pouvait être tot pr être sur...c pour ça que j'aurais préférer ne rien voir (pr éviter le doute)..n'empêche kon voyait nettement et ke l'échographe a confirmé très clairement. C'est clair kon ve lui trouver un prénom et ke presque tt le monde est au courant....je me dis qu'au pire, ça ne pe être kune bonne surprise pr les autres et une anecdote à raconter plus tard! :lol:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:29
sui tt a fai dac !! [quote:45582222e1="p'titsamy"]Je vais vous faire hurler mais tant pis. Je trouve que notre état et le suivi médical on a tellement d'occasion de s'insurger que là franchement c'est pas utile... Comment voulez vous controler les mouvements d'un être humain à l'interieur d'un autre être humain!!!!????? je vois pas....[/quote:45582222e1]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 18:53
[quote:d97e7eded0="ultrabadgirl"]hello les filles, fais quand meme attention, car j'ai vu sur internet je ne sais plus trop sur quel site de femmes enceintes, qu'au debut de grossesse le bebe a les deux sexes et que cela ne devient definitif qu'au environ de la deuxieme echo je sais pas trop si c'est celà, mais bon![/quote:d97e7eded0] le bébé a les 2 sexes!!!!!!!!!!!!!!! alors là je pense que tu dois te tromper ça sa ressemble peut être au début ce qui fait que c'est difficile de voir le sexe mais je ne pense pas qu'ils aient les 2 sexes!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 20:39
BJR il vaut mieu attendre la deuxieme echos pour confirmation, même si le gygy te dit que c'est bien un gars ou une fille ! j'ai deux garçon et on n'as garder la suprise pour la troisieme grossesse, et j'étais certaine d'avoir un autre petit gars car j'avais vu des testicule et un petit zizi! et ben a l'accouchement j'ai eu une fille, il faut savoir que les levres son assez gonfler a la naissance donc on peut facilement se tromper en voyant a l'echos je rajoute ici que c'est un forum de discution , et que tout sujet peut importe de quoi il parle on n'as pas a faire des remarque comme j'ai pu lire au troisième message!! si sa interresse pas on viens pas repondre point barre
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 09:58
ce qui est valable pour toi aussi.... [quote:87630d89db="abyguel"]BJR il vaut mieu attendre la deuxieme echos pour confirmation, même si le gygy te dit que c'est bien un gars ou une fille ! j'ai deux garçon et on n'as garder la suprise pour la troisieme grossesse, et j'étais certaine d'avoir un autre petit gars car j'avais vu des testicule et un petit zizi! et ben a l'accouchement j'ai eu une fille, il faut savoir que les levres son assez gonfler a la naissance donc on peut facilement se tromper en voyant a l'echos je rajoute ici que c'est un forum de discution , et que tout sujet peut importe de quoi il parle on n'as pas a faire des remarque comme j'ai pu lire au troisième message!! si sa interresse pas on viens pas repondre point barre[/quote:87630d89db]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 10:18
[color=red:732ac94e94]et bé dis donc y'a de l'ambiance ici ... [/color:732ac94e94][img:732ac94e94]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/tir-deux-armes-948.gif[/img:732ac94e94] [color=indigo:732ac94e94]mon échographe lors de mon écho m'a dit quelque chose de tres marrant et plutot censé ... à vous de juger ! je cite :[/color:732ac94e94][i:732ac94e94]"Vous savez à ce stade le fémur du bébé doit mesurer en moyenne 4mm alors vous imaginez la taille du reste ?! :shock: Les medecins qui s'engagent lors de la première échographie prennent des risques car on ne peut absolument rien distinguer de concret, donc ne croyait pas ce que vous lisez partout, c'est impossible de le savoir à 13 SA!"[/i:732ac94e94] [b:732ac94e94]je ne fais que retranscrire, mais je pense que c'est cohérent ...[/b:732ac94e94]
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:28
[quote="p'titsamy"]ce qui est valable pour toi aussi.... ouai ben aparament tu sais pas faire les comparaison!! si j'ai répondus c'est que le post m'intéresse :lol: je fait des remarques à celles qui en font et qui franchement soule ! alors la prochaine fois répond pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.