Suis-je vraiment malade dans la tete ???

Discussions

Auteur
Message
jmorin 3 messages
jmorin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:03
Pour vous situer un peu:J'ai deux enfants mon copain en à un et je suis enceinte de 6 mois .voila tout est prévu depuis longtemps que samedi nous partons en camping de bonne heure ( 7h00 am) je doit préparer tout les bagages seuls, car mon copain lui se dit occuper pour des travaux sur la maison .Je place les bagages dans le camion ... tout ça vendredi soir pour être prêts à partir samedi comme prévu.Samedi matin enfin arriver je me lève et lui demande de m'aider pour les enfants .Lui il me répond bon ce n'est pas faite pour ce reposer la fin de semaine cou-don :shock: en gros il chiale tout le long jusqu'à destination . Arrivé la-bas je sors les trucs et monte les tentes avec son aide ( toujours en chialant après moi ),tout est installer pour la nuit alors nous profitons du reste de la journée monsieur va jouer au volley-ball avec des amis moi je m'occupe des enfants parce que comme il dit je suis enceinte ,je ne peux pas jouer avec eux ,le soir il ce couche très tard ,saucisse guimauve ,bière en masse ...moi je couche les enfants .Le lendemain matin il est très fatigué donc il dors ,après retourne au volley-ball ,après le dîner va jouer au fer et à son retour c la que je lui dit : J'aurais aimer ça que tu reste avec moi à place de faire des activités pour toi tu le sais que moi je peut pas et à place de rester avec nous ben toi tu t'amuse sans te soucier de nous .Je lui dit je m'occupe des bagages ,remplir le camion en plus de t'entendre chialer ,et la aujourd'hui je m'occupe de ta fille et mes enfants seul je démonte les tentes et replace tout dans le camion pendants que toi tu t'amuse....et c'est à ce moments qui me dit que je suis une folle et que je suis malade mais vraiment une malade, que c'est la première fois qui voit quelqu'un chialer parce qu'il s'amuse un peu et qu'il va falloir faire quelque chose pour nous deux parce que je suis vraiment malade et qu'il n'endurera pas ça longtemps . Depuis ce moments (hier après-midi) il ne me parle plus et il à même coucher dans le salon . Donc suis-je vraiment folle et malade comme il dit ,de lui demander de passer son temps avec moi et à m'aider ,est-ce vraiment moi l'égoiste je me pose vraiment la question.
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:09
[quote:159b9d24f9="jos72"]Pour vous situer un peu:J'ai deux enfants mon copain en à un et je suis enceinte de 6 mois .voila tout est prévu depuis longtemps que samedi nous partons en camping de bonne heure ( 7h00 am) je doit préparer tout les bagages seuls, car mon copain lui se dit occuper pour des travaux sur la maison .Je place les bagages dans le camion ... tout ça vendredi soir pour être prêts à partir samedi comme prévu.Samedi matin enfin arriver je me lève et lui demande de m'aider pour les enfants .Lui il me répond bon ce n'est pas faite pour ce reposer la fin de semaine cou-don :shock: en gros il chiale tout le long jusqu'à destination . Arrivé la-bas je sors les trucs et monte les tentes avec son aide ( toujours en chialant après moi ),tout est installer pour la nuit alors nous profitons du reste de la journée monsieur va jouer au volley-ball avec des amis moi je m'occupe des enfants parce que comme il dit je suis enceinte ,je ne peux pas jouer avec eux ,le soir il ce couche très tard ,saucisse guimauve ,bière en masse ...moi je couche les enfants .Le lendemain matin il est très fatigué donc il dors ,après retourne au volley-ball ,après le dîner va jouer au fer et à son retour c la que je lui dit : J'aurais aimer ça que tu reste avec moi à place de faire des activités pour toi tu le sais que moi je peut pas et à place de rester avec nous ben toi tu t'amuse sans te soucier de nous .Je lui dit je m'occupe des bagages ,remplir le camion en plus de t'entendre chialer ,et la aujourd'hui je m'occupe de ta fille et mes enfants seul je démonte les tentes et replace tout dans le camion pendants que toi tu t'amuse....et c'est à ce moments qui me dit que je suis une folle et que je suis malade mais vraiment une malade, que c'est la première fois qui voit quelqu'un chialer parce qu'il s'amuse un peu et qu'il va falloir faire quelque chose pour nous deux parce que je suis vraiment malade et qu'il n'endurera pas ça longtemps . Depuis ce moments (hier après-midi) il ne me parle plus et il à même coucher dans le salon . Donc suis-je vraiment folle et malade comme il dit ,de lui demander de passer son temps avec moi et à m'aider ,est-ce vraiment moi l'égoiste je me pose vraiment la question.[/quote:159b9d24f9] Bonjour Jos, d'après ce que tu nous écrit, ton mec est un sal macho égoiste et si il se comporte comme ça alors que t'est enceinte, dis toi que ça va être pir une fois le BB arrivé ! Si tu veux mon avis envoie le bouler !!! Courage à toi
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 14:10
Non, non, je confirme, tu n'es pas folle du tout... en revanche, il est sans doute grand temps d'avoir une discussion au calme sur le partage des tâches et la logistique de votre couple... Vous pouvez confier les enfants à quelqu'un une soirée, pour être tranquilles tous les deux? Bon courage à toi... n'en fais pas trop quand même!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:18
[color=green:9601896406]bon certes il n'est pas tres délicat... mon homme a lu et ça lui parait hallucinant qu'il t'ai laissé charger et décharger la voiture et monter les tentes ... après en vacances certains couple en profitent pour prendre l'air, bien qu'avec mon homme ont soient tres complices mais je peux comprendre que ça soit pas le cas pour tout le monde ! après c'est sur que c'est un peu dur de te laisser t'occuper de tout, mais est il toujours comme ça ?! car si c'est habituel ça pourrait paraitre normal qu'il ne comprenne pas un changement ... bises[/color:9601896406]
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:08
bah le changement qu'il devrait voir, c'est qu'elle peut faire un accouchement prématuré... moi, mon chéri, il est adorable mais parfois il faut lui faire comprendre certaines choses...je lui ai dit ainsi qu'à 6 mois, il était hors de question que je l'aide à bouger les meubles dans l'appart...il a été ok pour ça, c'est juste que c'est une réalité qu'il n'avait pas envisagé... Comme dit Lizbel, il serait temps pour votre couple d'avoir une discussion sur le partage des tâches...il ne peut plus jouer à l'ado... Bon courage à toi !
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:13
personnellement mon homme se comporterait comme ça avec moi sans que je sois enceinte, je ne le supporterais pas!! j'espère pour toi que les choses vont changer, il faut lui mettre les points sur les i. d'accord prendre du temps pour soi, mais quand on a une famille à charge, le temps de loisir perso n'est pas de 24/24h!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 19:06
[b:96244b8f3b][color=indigo:96244b8f3b] :shock: :shock: :shock: Et beh ! Je me demande quel est le plus malade des deux ?? ! :shock: Il te laisse charger le camion alors que tu es à 6 mois ?? Mon avis c'est que c'est lui qui a un problème la et certainement pas toi ! je suis tellement estomaquée que je sais même pas quoi dire... Je pense qu'une discussion s'impose ! mais je crois que ça va pas être facile... :? [/color:96244b8f3b][/b:96244b8f3b]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 20:43
Coucou! Je garderai pour moi l'opinion que j'ai de ton homme car finalement ça ne sert à rien de le descendre en flèche... tu sais le faire si tu le souhaites! NOn tu n'es pas folle, tu n'es pas malade... Tu es juste une femme en ménage, avec des enfants, comme bien d'autres femmes, avec un mari qui a l'impression que tu ne fais rien de tes journées (meme si tu as un boulot hein!) et que lui, pauvre homme, se tue au boulot toute la semaine... Evidemment tous les hommes ne sont pas comme ça, évidemment ce n'est pas une fatalité... Mais quand une femme pleure ils petent vite un cable! Enceinte de 5 mois j'ai eu une altercation avec ma belle-fille (10 ans à l'époque, aout l'an dernier) parce qu'elle faisait des manières sur un cake que j'avais mis des heures à préparer... C'est vite monté dans les tours, j'ai craqué (car finalement, l'histoire du cake n'était qu'une goutte d'eau parmis tant d'autres) et mon homme aussi à l'époque m'avait traité de folle dingue bonne à faire interner... Tes hormones te jouent des tours, tu es plus sensible et tu réagis plus vite à des choses qu'en temps "normal" tu ne réagirais pas forcément... Parle avec ton homme, utilise le "je" plutot que le "tu": "je me sens mal quand..." , "Je ressens ce que tu fais comme..." Monsieur sera plus réceptif qu'à "tu ne m'aides pas..." , "tu es égoiste..." Bref... un peu de psychologie, beaucoup de prise sur sois pour maintenir le dialogue dans le couple et limiter l'atteinte de l'égo de ton homme L'intelligence des femme est de faire croire aux hommes qu'ils ont raison :lol: :lol: :lol: Reste zen, respire bien pour ton bébé et laisse le reste du monde sur le coté... Bonne continuation!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 10:31
Tu n'es pas malade du tout et ton zom est un c** pardon mais fallait que ça sorte.... laisse le donc sur son canapé fais comme s'il était pas là.... et si tu lui laissais les mômes une soirée pour lui faire les pieds tu sors manger avec une copine ou un truc comme ça.... [b:99aeb1cf0a]TU N ES PAS MALADE DU TOUT :wink: [/b:99aeb1cf0a]
jmorin 3 messages
jmorin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 14:11
J'ai lue vos messages .Je suis contente de constater que tout ce que je ressentais étais normale ,car ce que vous pensez je le pense aussi et ça va être plus facile pour moi d'aborder une discussion avec lui et de tenir mon bout .Je n'est pas de difficulté a m'exprimer d'habitude mais qu'il m'insulte comme ça lorsque je porte son enfant :cry: ça me rend tellement triste que je me suis mis en doute .Pour répondre à vos question :Oui moi aussi je travaille ,10h00 de plus que lui par semaine .Pour sa fille avant qu'on commence à vivre ensemble elle restais avec sa mère ,mais 1 mois après qu'il ce soit installé dans ma maison il a obtenu la garde de sa fille .Il n'a pas toujours été égoïste comme ça au début de la grossesse il m'aidais beaucoup jusqu'à 12 semaines puis après il disais que les risques de fausse couche son nul alors c'est pour ça qu'il m'aide moins . :lol: ( est bonne celle là )Mais je lui ai répondu que des accouchement prématuré ça existe .Merci à tout le monde pour votre support j'en avais grand besoin. :D
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 20:16
[quote:b50334f731="jos72"]Pour vous situer un peu:J'ai deux enfants mon copain en à un et je suis enceinte de 6 mois .voila tout est prévu depuis longtemps que samedi nous partons en camping de bonne heure ( 7h00 am) je doit préparer tout les bagages seuls, car mon copain lui se dit occuper pour des travaux sur la maison .Je place les bagages dans le camion ... tout ça vendredi soir pour être prêts à partir samedi comme prévu.Samedi matin enfin arriver je me lève et lui demande de m'aider pour les enfants .Lui il me répond bon ce n'est pas faite pour ce reposer la fin de semaine cou-don :shock: en gros il chiale tout le long jusqu'à destination . Arrivé la-bas je sors les trucs et monte les tentes avec son aide ( toujours en chialant après moi ),tout est installer pour la nuit alors nous profitons du reste de la journée monsieur va jouer au volley-ball avec des amis moi je m'occupe des enfants parce que comme il dit je suis enceinte ,je ne peux pas jouer avec eux ,le soir il ce couche très tard ,saucisse guimauve ,bière en masse ...moi je couche les enfants .Le lendemain matin il est très fatigué donc il dors ,après retourne au volley-ball ,après le dîner va jouer au fer et à son retour c la que je lui dit : J'aurais aimer ça que tu reste avec moi à place de faire des activités pour toi tu le sais que moi je peut pas et à place de rester avec nous ben toi tu t'amuse sans te soucier de nous .Je lui dit je m'occupe des bagages ,remplir le camion en plus de t'entendre chialer ,et la aujourd'hui je m'occupe de ta fille et mes enfants seul je démonte les tentes et replace tout dans le camion pendants que toi tu t'amuse....et c'est à ce moments qui me dit que je suis une folle et que je suis malade mais vraiment une malade, que c'est la première fois qui voit quelqu'un chialer parce qu'il s'amuse un peu et qu'il va falloir faire quelque chose pour nous deux parce que je suis vraiment malade et qu'il n'endurera pas ça longtemps . Depuis ce moments (hier après-midi) il ne me parle plus et il à même coucher dans le salon . Donc suis-je vraiment folle et malade comme il dit ,de lui demander de passer son temps avec moi et à m'aider ,est-ce vraiment moi l'égoiste je me pose vraiment la question.[/quote:b50334f731] c'est lui qui est completement malade et parano oui !!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 20:24
Parle avec ton homme, utilise le "je" plutot que le "tu": "je me sens mal quand..." , "Je ressens ce que tu fais comme..." Monsieur sera plus réceptif qu'à "tu ne m'aides pas..." , "tu es égoiste..." L'intelligence des femme est de faire croire aux hommes qu'ils ont raison :lol: :lol: :lol: Mon point de vue va peut etre te facher mais je suis completement PAS d'accord lol ca m'a un peu enerve de lire ca pcq pourquoi il faut que ce soit tjs nous qui devons faire des efforts ? qui devons faire abstraction a ? etc ??? faire croire aux hommes qu'ils ont raison pr moi c'est qu'il va se croire tt puissant et ca ne changera pas grd chose ds sa facon d etre. Je ne sais pas si tu lis les mars et venus et au debut je trouvais ces petits livres amusants et je t avouerai maintenant que je trouve ces livres completement matchiste ! pourquoi ?? pcq c'est toujours a la femme de faire attention a ce que l on dit etc (genre le mec qui va ds sa caverne il faut pas le solliciter il faut attendre qu'il vienne de lui meme etc oui en gros on est a sa disposition...) qd il faut changer notre facon de parler au sens ou il ne faut pas dire directement qu'en gros il fou rien ms dire je ressens nanana il va dire pfff elle me fais chi** a se plaindre et il va se dire ah c'est la preuve que c'est bien elle qui ressent les choses comme ca ce qui ne veut pas dire que ce qu'elle dit c'est vrai.... tu vois ce que je veux dire ? bisous
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 12:00
coucou mon copain est un peu comme le tiens (en beaucoup moins pire!!!!!!!!) depuis que léo est né il a du mal a comprencre qu'il ne peut pas avoir le même rythme de vie qu'avant et c'est uen véritable contrainte pour lui. Il ne pas faire ce qu'il veut quand il veut et il a l'impression d'être enfermé, sûrtout pendant ses vacances mais bon ça va de mieux en mieux alors je reste positive, les sourires que lui fait son fils arrivent quand même à le dérider mais pour lui c'est on premier enfant alors que ton copain en a déjà eu alors je ne comprends pas trop s réaction.... :shock: je pense qu'il faut vraiment que tu discutes avec lui et que tu mettes les choses à plat je suis d'accord avec kowska, tu n'as pas à prendre de gants pour lui parler ou à essayer de faire preuve de psychologie, dis lui simplement tes sentiments et tes inquiétudes, s'il n'en tiens pas compte c'est qu'il est vraiment nul :cry: un bébé ça se fait à 2 et ça s'assume à 2!!! moi perso si c'est pour l'assumer toute seule, je préfère encore l'élever seule bon courage bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.