Papa a fait tombe bebe par terre

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:17
ma puce à 12 jours et hier le papa l'a faite tombé par terre, pas de haut (elle était dans son couffin et il y a une poignée qui lui a échappée des mains...)heureusement s'était sur de la moquette, mais maintenant je ne lui fait plus confiance, je ne veux plus qu'il la prenne. Il m'a dit qu'il m'avait jamais entendu crier aussi fort (meme pour l'accouchement!) J'ai tout de suite imaginée le pire et j'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur! J'ai apeller direct le SAMU (les pauvres ne comprenait pas tout ce que je disais telment j'étais dans un état lamentable!!! bref, un médecin est venu... aparemment il n'y a rien... quelle frayeur! évidemment papa s'en veut, dit que c'est un mauvais père il pourait pas vivre si il lui était arrivé quelque chose... je lui dis qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de bétise et que ca aurait pu m'arriver à moi tout pareil, mais en vérité je lui en veux et je tremble à chaque fois qu'il veut prendre sa fille.... j'espère que ca va passer parceque c'est un excellent papa (mis à part cet épisode!) et il aime sa fille plus que tout au monde!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 11:22
comme je te comprend,mais essaie de ne pas le culpabiliser car je pense qu'il s'en veux deja assez comme ca,comme tu dit ca aurais put arriver a n'importe qui meme a toi! :wink: et ta puce n'a rien donc essaie de lui refaire confiance!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 11:27
[color=darkblue:ef05fa5cd9]moi tu sais mon père m'a fait dévaller les escaliers de la maternité dans mon couffin et j'avais a peine 3 jours :lol: lui en veux pas il ne l'a pas fait expres... bises[/color:ef05fa5cd9]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 11:33
Salut Clémence !!! Le pauvre papa doit se sentir bien désemparé et coupable alors qu'il n'y est pour rien si l'anse du couffin a lâché !!! Il doit s'en vouloir malgré tout et je pense que celà aurait pu t'arriver à toi aussi de la même manière ! Comment aurait-il réagi à ton avis !!! Il faut absolument que tu lui refasses confiances et l'inclues dans les gestes de la vie quotidienne : en lui laissant donner le bain par exemple même si c'est en ta présence ! Le bébé n'a rien et c'est bien le principal maintenant il faut déculpabiliser le papa et oublier ce fâcheux épisode et refaire confiance à ton ami qui doit être bien malheureux de cet accident involontaire et doit se demander comment regagner ta confiance... Parlez-en beaucoup entre vous et votre amour sera plus fort que cet épisode qui ne doit pas affecter vos sentiments et votre relation de confiance. J'espère que tu arriveras à dépasser cette méfiance et que tout va s'arranger !!! Félicitations pour l'arrivée de votre chère petite puce !!! Comment s'appelle t'elle ? Bises ! Laurence !!!
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:05
[b:a28dd57fcc]je suis athé mon mari aussi et notre fille aura quand meme un parrain et une marraine , pour cela nous allons juste a la mairie :wink: [/b:a28dd57fcc]
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:10
[b:fef2dbe44e]non tu vas a la mairie a l'accueil il te dirons les demarches a suivre c'est tres simple et cela ce fais en 5 mn :wink: [/b:fef2dbe44e]
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:11
oui cela s'appelle un baptême républicain
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:18
ou baptême civil... :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 13:40
[color=darkblue:acf6ce04dd]je savais pas qu'on pouvait passer par la mairie !!! nous aussi on est athé et on veut que nos enfants soient baptisés pour qu'ils puissent se marier à l'église plus tard ... on est bien obligé d'etre baptisé pour se marier à l'église non ? ou alors c'est une autre idée reçue ?[/color:acf6ce04dd]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:51
Je suis une grande mal adroite! je suis enceinte de 5 mois et il m'est arrivée de rêver que je laissais le coufin du bb sur le toit de la voiture et démarrer en l'oubliant! ça m'est déjà arrivé avec le papier toilette :oops: Tout ça pour dire, qu'il faut absolument lui refaire confiance et privilègier sa participation pour les choses délicates.... Comme le bain! ça lui redonnera confiance en lui car ce n'est pas évident. Je sais de quoi je parle, si je suis aussi mal adroite c'est parce que j'ai toujours peur de mal faire donc du coup, en effet, je fais tout mal :? Ne lui donne pas cette mauvaise impression, ça agraverai les choses... Aujourd'hui le principal est que la petite ne soit pas blessée! Bon courage à toi!
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:55
merci à toutes pour ces messages de réconfort... ma puce s'apelle éloane, elle est née le 1er aout... Le truc c'est que c'est pas l'ance du couffin qui a lachée, mais elle lui a glissée des doigts...donc ca le rend plus responsable de "l'accident"... je sais qu'il s'en veut... mais je ne peux pas m'empêcher de trembler quand il la prends, j'arrete pas de lui dire fais attention (au moment du bain, dans les escaliers...) ce qui lui rapelle toujours son erreure d'hier! c'est la première fois que je l'ai vu les larmes aux yeux hier (c'est un dur à cuire mon chéri!!!)je le quitte plus d'une semelle quand il est avec la petite, bref ca va etre un enfer si ca continue comme ca!!c'est vraiment indépendant de ma volonté, c'est plus fort que moi... je suis obligée de le fliqué, j'ai telment peur qu'il "abime" notre bébé...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 13:56
je comprends ta peur mais imagine le pauvre papa qui doit se morfondre d'avoir fait tomber sa puce... je sais que c'est facile a dire mais a toi de lui montrer que tu lui fais confiance en lui mettant votre fille dans les bras et il prendra plus d'assurance et sera plus sur de lui. de plus attention a ce que ta puce ne sente pas ton manque de confiance envers son papa. ceci dit je peux tt a fait comprendre que tu te sentes mal mais un accident ca arrive a tt le monde meme aux meilleurs lol. allez bon courage bisous
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:02
pour se marier à l'église, il faut effectivement que l'un des deux soit baptisé religieusement... et la préparation au mariage n'est pas seulement pour les non-baptisés...je parle en connaissance de cause... :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:20
[quote:f51703ca2e="Toad"]pour se marier à l'église, il faut effectivement que l'un des deux soit baptisé religieusement... et la préparation au mariage n'est pas seulement pour les non-baptisés...je parle en connaissance de cause... :wink:[/quote:f51703ca2e] un des deux seulement ? je croyais que ça concernait les 2 conjoints.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 15:15
en fait tout depend du curé, y en a qui marient sans que les futurs mariés soient baptisés, y en a qui exigent que les 2 soient baptisés.... pour les parrain/marraine, on ne fait pas baptiser notre fille pour l'instant mais elle en a quand meme, on leur a juste demandé d'etre son parrain et sa marraine a titre "symbolique"....eglise ou pas ca change pas grand chose :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.