Dire le prenom ou pas? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 15:06
[quote:4ee05c441c="seb et dine"] sinon si on te parle encore du prenom et que tu as des reflexions dis que tu hesites entre les prenom choisi( mignon je trouve) et un nom ridicule ou moche genre alfreda ou paris ou homerine ( j en connai une c bof)( en esperant qu il n y ai ni alfreda ni paris sur le forum... :lol: ) et tu verras que subitement le prenom choisi sera tout beau ..[/quote:4ee05c441c] Quand j'attendais ma fille, à la question du prenom je repondais "jean-jacques pour un garçon et marie-berthe si c'est une fille", en general ça calmait, il y a même une collègue de boulot un peu naîve qui m'a crue sincère (z'auriez vu sa tête :shock: , elle faisait genre "ah... c'est pas banal..." mais on voyait trop ce qu'elle pensait)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 09:05
Pour le premier on a dit très vite dit le prénom, on a eu plus de remarques négatives que positives... j'étais très décue ! Pour le second on a dit le prénom un peu plus tard et là pire , pratiquement que de mauvaises remarques ! Du coup, cette fois ci le prénom restera secret jusqu'à la naissance au moins on est tranquille et y en a marre des petits commentaires pleins de sous entendus et de méchancetés... Dans l'entourage personne n'est content ben tant pis pour eux !!! Par contre pour mes premiers nous n'avons pas changé pour autant les prénoms, ça nous plait à nous c'est l'essentiel !!!
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 16:51
En ce qui nous concerne, nous serons normalemen fixé sur le sexe de bébé la semaine prochaine, mais nous avons déja choisi les prénoms... 1 pour une tite fille (c'est le papa qui a choisi! :wink: ) et 2 (je n'arrive pas a me décider...mais j'ai encore le temps...) pour un garçon. Seules nos mères sont au courant...et pourtant, on en a déjà entendu des vertes et des pas mures! Surtout du coté de ma belle-mère (logique!mdr) : "J'ai connu un **** c'etait un con, n'appelez pas votre fils comme ça, etc..." Bref... De toute façon, nous choisirons les prénoms qui nous plaisent a nous: point barre! Pour ce qui est de piquer le prénom de bébé en le disant: c'est déjà fait! Avant que je ne tombe enceinte j'avais dit quel prénom mon mari préférait pour une petite fille, a une amie enceinte, et comme nous nous sommes fachées, elle m'a dit un jour "je sais que j'attend une fille, je vais l'appeler ****" (le prénom que nous avions choisi!!!! :evil: ) J'ai longtemps refusé d'appeler ma fille comme ça, et finalement, chéri m'a dit que c'etait CE prénom et pas un autre! Alors "au diable l'avarice!! c'est NOTRE enfant!!" Si je voulais l'appeler Marie, c'est pas parce qu'il y en à 10000 a chaque coin de rue que je ne le ferais pas! Alors donnez le prénom que VOUS vous aimez, et point!!! :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 15:51
slt, perso je me baladais avec la copine de mon beau-père quant elle me demande si on a déjà réfléchi aux prénoms! Moi j'ai déjà plein d'idées pour une fille alors je lui dis : j'aime beaucoup Katerine ou Karine et là elle me répond : "bof...ça fait vieux quand même et c'est pas très original! Moi je préfère les noms comme Judicael etc ":twisted: :twisted: Du coup, je ne lui ai pas dit les prénoms de garçon (déjà que j'en ai pas beaucoup!lol) Mais bon, c'est vrai que ça fait mal et que je ne lui demandais absolument pas son avis!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 15:53
Quand j'attendais ma fille, à la question du prenom je repondais "jean-jacques pour un garçon et marie-berthe si c'est une fille", en general ça calmait, il y a même une collègue de boulot un peu naîve qui m'a crue sincère (z'auriez vu sa tête :shock: , elle faisait genre "ah... c'est pas banal..." mais on voyait trop ce qu'elle pensait)[/quote] Je pense que je vais reprendre ton idée, ça me plait bien et comme ça plus de ramrques désagréables! :D :D :D
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 16:53
Salut! Je serais plutôt d'avis d'avoir tous ces commentaires désobligeants (car dans tous les cas on les aura, les gens sont tellement culottés parfois), pendant la grossesse. J'aurais tellement peur qu'au dessus de son berceau, il y ait des urluberlus qui osent dire "ah, son prénom est moche ou ne lui va pas", qu'au moins même si malgré les commentaires notre choix ne se modifiera pas, j'accuserai le coup pendant la grossesse. je ne voudrais surtout pas, que si un peu chamboulée par les hormones, les mauvais esprits m'assaillent de leurs commentaires. Voilà. Biz à toutes et bonne recherche pr les prénoms
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 10:06
Bonjour à toutes! Nous avions choisi, avec mon chéri, de révéler les prénoms choisis, à la famille et aux amis et on a été déçus pour certains par leurs réactions, mais on n'aurait changé d'avis pour rien au monde. Si ça avait été une fille, c'était prévu que se soit Fiona. Alors ceux qui se pensaient doués d'un sens inné de l'humour nous sortaient en général "et si c'est un garçon, se sera Shrek alors?" :( Alors que ce prénom est bien plus ancien que le dessin animé, mais bon, les gens sont incultes effectivement, c'est comme pour Ulysse. Et bon, finalement c'est un garçon et non ce n'est pas Shrek mais Ilan. Il y a plusieurs façons de l'écrire, plusieurs origines aussi. Nous on a choisi cette variante parce que c'est gaélique/celte et mon chéri est breton et on aimait bien le côté simple niveau orthographe. Alors c'est pareil, les gens se sont mis à nous sortir "oui mais ça peut s'écrire Ilhan et c'est turc et ça veut dire..." ou "ah mais c'est aussi hébreu etc etc"... "ah beurk ça sonne arabe etc" ... ET ALORS!!!!!! :evil: Qu'est-ce que j'en ai à faire de l'avis des autres? Nous, ça nous plaît et on ne changera pas. De toutes façons, c'est trop tard pour changer, le petit est habitué à ce qu'on l'appelle comme ça. On sait depuis l'écho des 12SA que c'est un petit mec, donc à chaque fois qu'on lui parle, on l'appelle par son prénom. C'est doux, ça passe tout seul, ça va avec le nom de famille de son papa et voilà! :P [i:c276a5b970][b:c276a5b970]Comme dirait la chanson: "laisse parler les gens"! :P [/b:c276a5b970][/i:c276a5b970] Bonne fin de grossesse à toutes! Gaëlle DPA le 13/09, bébé 1
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:02
hello ! bah de toute façon c très dur de trouver des prénoms qui plaisent à tout le monde, ou alors il faut choisir un prénom bien à la mode que tout le monde aime (Léa, Emma, Lilou, ou autres Théo, Léo, Mathis et j'en passe). notre pépette s'appelle Audrey-Rose et on sent bien aux réactions polies des gens à qui on dit son prénom que ça ne branche pas grand monde (sauf les grands-parents, on est sauvés !!) :wink: en plus pour peu que les gens se souviennent du film fantastique du même nom des années 70, on a droit aux 'ah mais c un film d'horreur', ça !' au début ça me contrariait un peu et puis finalement l'important c'est qu'il nous plaise à nous ce prénom et que notre pépette l'aime aussi plus tard... bizz à toutes et tenez bon pour défendre les prénoms que vous aimez !!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 15:42
:( :( moi je dit plus rien du tou car la dernière fois que j'ai annoncé les prénoms choisis, j'ai eu de réflexions du genre c'est moche, ça me fait penser à telle marque, c'est trop commun, c'est trop original.. bref! Mon homme a vu que ça m'avait blessée et du coup maintenant c'est terminé ça sera une surprise et puis c'est tout!! J'ai même des amis qui me disait que c'était nul donner de 2ème prénom.. :( moi j'en ai pas et je vois pas l'interet d'en mettre, donc je penses que je fais ce que je veux de mon bb! je comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de toujours donner leur avis !! nous on leur demande rien! enfin moi je leur demande rien! pour info juste pour vous, pour les tites filles j'aime bien Ava, Ella, Léane et Lola.. mais c'est un ti mec alors aux oubliettes! Moi je trouvais pas les prénoms choisis trop originaux sauf peut être ava mais à mon sens ça aurait pas du entrainer de telles reflexions.. enfin bref!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 16:07
[quote:fad3a375e8="MelanieD80"][b:fad3a375e8][color=indigo:fad3a375e8]nous avons choisi d'annoncer le prénom pour éviter le harcelement "oh aller tu peux bien me le dire" et parce que je suis incapable de tenir ma langue !! :lol: Comme c'est un prénom classique : Guillaume, on a pas eu de réflexions bizarres... Au contraire, plutot des remarques du genre "je connais 2 guillaume ce sont des amours, des gentils etc" donc ça fait plutot plaisir :)[/color:fad3a375e8][/b:fad3a375e8][/quote:fad3a375e8] [color=blue:fad3a375e8][b:fad3a375e8]t'as de la chance toi, alors ! moi j'ai eu droit à "oh ben y en a plein des Guillaume" : de toute façon un prénom ne reste jamais originale longtemps. Ou bien "bof, classique"..... :evil: Mais on a eu notre lot de "c'est mignon, (jusque là, ca va) au moins c'est un vrai prénom, pas un prénom à coucher dehors !" :shock: :shock: :shock: Les gens n'y vont pas de main morte quand même ! Mais bon ça nous a pas empéché de l'appeler comme ça et puis quand BB est là, c'est différent, on met un visage sur le prénom et ça passe mieux. :wink: [/b:fad3a375e8][/color:fad3a375e8]
Maman allaitante et travailleuse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:59
salut ! je voulais juste donner mon avis: je pense que les prénoms tels que Ulysse , Lily Rose, Noah ou Trinity, c'est super mignon, de meme que les prénoms classiques comme Guillaume, Rémy, Marie... et ceux qui trouvent ca moche ou qui pensent qu'on va se moquer des enfants une fois adultes ou meme en cours de récré devraient réfléchir à deux fois: ces petits bouts de chou seront entourés de Léa, Emma, Mathéo, Enzo, Channel, Loréal, Mercedes et Margault... alors franchement, hein... Et voici ma petite experience: ma mère a un prénom trés peu répandu en pays francophone. Quand elle était enfant, elle revait de s'appeler francoise ou martine, comme ses copines... Aujourd'hui elle adore son prénom original, qui sonne bien et que l'on oublie pas :) et meme s'il est ecorché de temps en temps, ca la fait sourire et pas pleurer :) Quand a réveler les prénoms avant la naissance... Ma mere (eh oui meme elle!) s'est trop moqué pour le prenom masculin, du coup elle saura pas le féminin et devra attendre la naissance (si c'est une fille bien sur)! et à ceux qui se moquent quand meme, demandez leur comment ils ont appelé leurs propres enfants, histoire de rire à votre tour histoire qu'ils comprennent le mal qu'ils font...
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 15:41
pour notre 1er enfant on avait choisi Emilien pour un garçon et léonie pour une fille ! que des réactions négatives pour Emilien ! on se foutait de nous du coup à force je me suis mis à détester ce prénom et a 1 mois avant d'accoucher on a trouvait NOAN (agneau en breton ) et on a eu un petit gars . aujourd'hui je remercie les gens d'avoir été francs avec nous car le pauvre loulou si on l'avait appelé Emilien !!! c'est vrai qu'il faut penser aux enfants et se dire que meme tout petits ils sont mauvais entre eux alors s'ils partent déjà avec un prénom bizarre ...... pour notre bébé qui est prévu en mai prochain je pense que je dirais les prénoms choisis pour prendre la température !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.