Dire le prenom ou pas?

Discussions

Auteur
Message
franceskina78 36 messages
franceskina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:17
Voilà: je suis enceinte de 6 mois de mon premier enfant. au départ on avait décidé de garder secret le prénom de notre enfant pour ne subir aucune influence ou remarques des autres, de la famille....et puis face aux demandes incessantes et comme ça nous faisait plaisir aussi (mon ami était tout excité de l'annoncer),nous l'avons dit à ma famille proche pour l'instant:frère et soeurs,mère,beau frère. leur réaction m'a beaucoup déçue même si je m'étais dit que je n'en tiendrais pas compte: "moi j'aime pas", " de toute façon les goûts et les couleurs","bof, ça fait pas bien ,ça fait ceci ou cela", "ah comme vanessa paradis?". J'ai oublié de vous dire le prénom sera Lily-Rose.il n'y a eu qu'une réaction positive.ça m'a un peu agacée je l'avoue. on adore ce prénom mon chéri et moi mais il va bien falloir faire face au critiques et remarques des uns et des autres... et vous alors ? quelles réactions à l'annonce du prénom?
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 16:24
Nous, nous avions décidé d'appeler notre petit garçon Ulysse. Comme le papa a un nom trèèèèèèèèès répandu, nous avons opté pour ce prénom original et doux. Mes parents et mes nièces aiment, et bizarrement ce qui m'a complètement déprimée c'est la réaction de ma ... voisine !! Lorsque nous lui avons dit le prénom, elle a éclaté de rire comme si c'était le prénom le plus grotesque qu'on pouvait donner à un enfant, et elle nous dit "C'est un nom de chien !!!" :shock: :? :cry: Je devrais me f outre de sa réaction, après tout ça n'est que ma voisine, mais ça m'a vraiment blessée. :oops: Depuis j'ai peur qu'on se moque du prénom de notre petit garçon si on l'appelle Ulysse, et je cherche un nouveau prénom que je tairait peut-être à notre entourage, de peur de recevoir encore une réflexion déplaisante...
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:26
de toute façon ses ta fille tu le droit de l'appeller comme tu veut pk il voulait que tu lui donne un nom commun franchement garde se prenom je le trouve trop beau tu ses moi j'ai un petit gars qui s'appelle erwan bah sa plait pas je m'en fiche moi sa me plait et si j'ai une fille je vais l'appeller katarina voila bis tient moi au courant de la suite
Guest306295
20 messages
Guest306295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:28
[quote:27ee96f853="franceskina78"]Voilà: je suis enceinte de 6 mois de mon premier enfant. au départ on avait décidé de garder secret le prénom de notre enfant pour ne subir aucune influence ou remarques des autres, de la famille....et puis face aux demandes incessantes et comme ça nous faisait plaisir aussi (mon ami était tout excité de l'annoncer),nous l'avons dit à ma famille proche pour l'instant:frère et soeurs,mère,beau frère. leur réaction m'a beaucoup déçue même si je m'étais dit que je n'en tiendrais pas compte: "moi j'aime pas", " de toute façon les goûts et les couleurs","bof, ça fait pas bien ,ça fait ceci ou cela", "ah comme vanessa paradis?". J'ai oublié de vous dire le prénom sera Lily-Rose.il n'y a eu qu'une réaction positive.ça m'a un peu agacée je l'avoue. on adore ce prénom mon chéri et moi mais il va bien falloir faire face au critiques et remarques des uns et des autres... et vous alors ? quelles réactions à l'annonce du prénom?[/quote:27ee96f853] En ce qui nous concerne on attend un ti garçon et on ne veut pas dire le prénom non plus.Ce n'est pas par peur des réactions car c'est notre enfant et pas celui de la famille ou amis....On veut le garder secret car on trouve ce prénom très beau et original et on ne veut pas qu'on nous le prenne lol!!!!!!!! :lol: Moi aussi je suis enceinte de 6 mois(enfin presque) et ona vraiment hate, allez courage et vous prenez pas la tête
franceskina78 36 messages
franceskina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:31
le truc qui nous a incité aussi à le dire c'est que le frère de mon chéri insistait pour savoir le prénom et il se trouve que sa copine est enceinte et voilà qu'elle nous sort le même prénom si c'est une fille!
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:31
bonjour à toutes ! pour nous c'est pareil, on a annoncé le sexe des jumeaux et il y a eu qq réactions négatives ! alors les prénoms on les taira jusqu'à la fin pour éviter les critiques, les remarques désobligeantes, nous ces prénoms là nous plaisent donc je n'ai pas envie d'entendre la réaction des autres pour éviter d'être déçu ! voilà et ce qui sont pas content dans mon entourage et ben c'est pareil, on ne le dira à personne jusqu'au dernier moment, ni famille, ni amis, ni personnes ! les gens sont parfois si méchant !
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:33
[quote:948d96de09="franceskina78"]Voilà: je suis enceinte de 6 mois de mon premier enfant. au départ on avait décidé de garder secret le prénom de notre enfant pour ne subir aucune influence ou remarques des autres, de la famille....et puis face aux demandes incessantes et comme ça nous faisait plaisir aussi (mon ami était tout excité de l'annoncer),nous l'avons dit à ma famille proche pour l'instant:frère et soeurs,mère,beau frère. leur réaction m'a beaucoup déçue même si je m'étais dit que je n'en tiendrais pas compte: "moi j'aime pas", " de toute façon les goûts et les couleurs","bof, ça fait pas bien ,ça fait ceci ou cela", "ah comme vanessa paradis?". J'ai oublié de vous dire le prénom sera Lily-Rose.il n'y a eu qu'une réaction positive.ça m'a un peu agacée je l'avoue. on adore ce prénom mon chéri et moi mais il va bien falloir faire face au critiques et remarques des uns et des autres... et vous alors ? quelles réactions à l'annonce du prénom?[/quote:948d96de09] [color=blue:948d96de09][b:948d96de09]moi personnellement j'adore le prénom que tu as choisi, j'aurai bien aimer le prendre, mais comme je connais une "rose" que je n'apprécie pas trop, j'ai décidé d'oublier, moi je te conseil de ne pas tenir compte des avis, tout le monde s'y abitura, nous nous avons choisi, savannah pour une filleet william pour un garçon.[/b:948d96de09][/color:948d96de09]
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:43
salut ! alors moi je te conseille de te poser un soir avec lui à la maison et de discuter avec lui, de lui dire ce que tu ressent , que ça te met dans une mauvaise position ! parce que là entre vous il n'y a pas égalité, lui se permet des choses qu'il t'interdit ! il faut pas hésiter à dialoguer ! bon courage et tiens nous au courant :wink:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 16:56
c'est super dur de travailler dans la meme boite tout se sait les convoitises et les langues de vipère qui font courrir des bruits concernant les petits secret je trouve ça interessant d'en avoir un peu et puis la secretaire et un mec du service c'etait pas bien grave si tu le gardait pour toi je ne te sens pas libre c'est bien dommage peut etre en effet que ton homme reagit comme cela parce que son ex mai essaye de lui demander de tourner la page ex d'essayer de te faire confiance un peu et puis pour le tel dit lui que tu ne peut pas tjs repondre pour l'instant car un petit bout de chou m'oblige oppressant ma vessie a m'absenter et que de plus parfois tu as du travail et qu'il vaut mieux que tu te concentre dessus essaye aussi de lui dire que tu l'aimes par des petites attention envoi lui qques sms au boulot des petites choses, histoire qu'il se sente entouré svt les papa se sentent seul au moment de la grossesse et on un peu peur que bbé prennent leur place comme des enfants mais garde du temps pour toi car tu vas finir par ettoufer bon courage
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 17:02
Eh bien ça me conforte dans le fait de cacher le prénom de bébé jusqu'à la naissance... Je n'ai pas envie de me faire influencer par les remarques des uns et des autres ou qu'un proche nous "pique" le prénom! Et puis on a déjà dit que c'était un petit garçon alors qu'au départ on avait décidé de ne pas révéler le sexe de bébé... Notre entourage nous a aussi pressé de questions, mais nous leur avons expliqué que c'était bien plus gai (pour eux aussi!) de garder le prénom secret jusqu'au jour J! Jusqu'ici ils jouent le jeu, lol!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 17:16
tu sais, les mecs sont pires que nous! de vrais piplettes! Ils savent pas tenir leur langue! j'ai le même à la maison. Et j'ai vécu la même histoire que toi sauf que c'était la famille... encore pire! Contrairement à toi: ça m'a bien fait rire! et bien mise dans la merde aussi :lol: Résultats: je lui dis plus rien quand c'est des secrets. Il peut toujours aller se brosser! :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 18:01
je pense que vous devriez parler ensemble de son comportement excessif de possessivité et de jalousie. Pourquoi a-t-il à ce point peur de te perdre ? D'où cela lui vient-il ? (pas seulement de son ex-femme j'imagine...) Et ta grossesse dans tout ça ? Ca l'angoisse ? Ca l'apaise ? Essayez d'y voir plus clair, et de comprendre pourquoi il n'arrive pas à te faire confiance (or on sait toutes que la confiance c'est le ciment du couple...)
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:23
il faut arrêter de tout prendre sur toi, arrêter de culpabiliser, tu te rabaisse, alors que ce n'est pas forcement toi qui est en tort, c'est difficile et j'espère vraiment que vous arriverez à vous expliquer et à trouver une solution ! les concessions ne marche pas que dans un sens :wink:
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 18:25
Coucou! Et bien nous l'entourage le saura à la naissance du petit, ça nous évite les remarques même s'il y en aura forcement par la suite, même si ce n'est pas un prénom compliqué.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 18:26
[color=blue:253a4fd42b][b:253a4fd42b]purée, les gens des fois...... de toute façon, quand nos enfants seront au collège, ils ne sauront même pas qui c'est vannessa paradis et encore moins sa fille. ça sera trop ringard pour eux... :lol: Moi je suis incapable de tenir ma langue donc tout le monde a su que j'étais enceinte dès le test pipi, et tout le monde a suivi nos propositions de prénoms, et moi je leur répondais : "de toute façon, c'est notre BB, pas le vôtre donc je vois pas en quoi ça vous gène !"[/b:253a4fd42b][/color:253a4fd42b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.