Dire le prenom ou pas? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 18:44
Nous on a dit les prénoms. Mais pas à tout le monde , on a sélectionné. Aux parents, amis, futurs marraines et parrains oui. Dans nos bureaux respectifs, aux amis un peu plus éloignés, pas question. Par contre , on ne dira pas le sexe, à personne . Pas à la famille qui nous a douché lorsqu'on a dit qu'on attendait deux petits bébés. Pour mémoire, on nous a dit " bah y'en a qui partent ( décès très éloigné récent) d'autres qui arrivent" et on l'a trop mal pris. Donc vu que ma belle famille préfère les mauvaises nouvelles, pas question de dire les bonnes. Dans notre chance, on a trouvé que deux prénoms , un fille et un garçon. Donc même si on les a dit , cela ne prouve pas que ça sera effectivement ces 2 prénoms, sauf si c'est une fille et un garçon. Mais comme on le dira pas ..... On teste par contre les prénoms qu'on a trouvé , pour voir le degré de sympathie des gens envers nous. Genre on dit juste ceux qu'on vient d'éliminer. On est un peu perfides mais c'est trop drôle de proposer un prénom, voir la tête des gens , et leur dire deux secondes après " mais non, finalement ça nous plait plus". Dans tous les cas , si ça me plait d'appeler mes enfants tasse à café ou moulin à légumes ( j'exagère) c'est notre choix et je ferai pas de testing des prénoms sur mon entourage. Si ça nous plait, les autres s'adaptent. Ce qui me fait rire, c'est que les gens qui nous disent " oh c'est moche" généralement portent des prénoms pas top du tout. :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 19:46
Pour mon bb2, quand ma mere commencait a me demander si je donnerai un prenom arabe a mon fils et que je lui ai dit oui elle ma dit: faut pas que tu lui donne un prenom de terroriste quand meme!!! Je lui avais pas encore dit quel etait mon choix qu'elle aimait deja pas, et je me suis dit tant pis pour elle, c'est mon enfant je fais ce que je veux ===>il ya toujours des gens qui critique les choix fait alors fais comme bon te semble
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 23:27
[quote="missjennyjen"]Je ne sais plus quoi penser... Avec mon copain, tout va bien. Après quelques bas dans notre relation, tout allait mieux. J'avais déjà posté parce que j'avais l'impression de le perdre. Finalement, tout s'était arrangé, mais aujourd'hui, je ne sais plus ce que je dois penser et comment je dois réagir. J'ai envie de pleurer, mon moral est au plus bas, je me sens incomprise et seule... Alors, je vais essayer de vous expliquer les faits concrets liés à mon état... etc [color=indigo:1ed413c413]Je pense déjà que tu as eu tort de lui parler de l'histoire de ta collègue. Elle t'a confié ça en toute confiance et tu t'empresses de le dire à ton ami alors que ça ne le concerne pas. Que tu ne veuilles pas lui cacher des choses qui vous concernent ou qui sont importantes, soit, mais aller jusqu'à déballer les confidences des copines, je trouve ça plus que limite. En plus, tu vois les conséquences... A côté de ça, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de travailler avec son mec. 24h/24 ensemble, y a un moment où ça pète, surtout si ton homme est possessif comme ça, c'est super étouffant!!! Bref, je pense juste que l'erreur vient de toi qui aurait dû respecter la volonté de ta collègue de tout garder pour toi...[/color:1ed413c413]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 23:40
Moi, je suis comme Ines du 89, j'arrive pas à tenir ma langue :p Bah du coup, personne m'a dit "j'aime pas" mais par contre, + d'une personne m'a sorti que le prénom qu'on avait choisi pour notre fils ça faisait fille :( On a décidé de l'appeler Julyan (prononcé iane) et moi perso je ne trouve pas que ça fasse plus fille que Killian, Erwan, Morgan, Jordan, Rayan et j'en passe... En plus, si nous aviond eu une fille, ça aurait été surement Alicia et pas du tout Julianne.. C'est clair que c'est vexant, mais bon au bout de deux ou trois remarques, je me suis dit : je m'en tape, on a eu du mal à trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux alors les gens et leur opinion... Et je me console en me disant que celles qui me sortent des trucs comme ça et qui n'ont pas encore d'enfant comprendront le jour où elles seront enceintes, qu'elles annonceront pleines de fierté le prénom qu'elles ont choisi et qu'on leur fera des remarques désobligeantes... Attendre la naissance, ça n'empêche pas certains de faire des commentaires, mais c'est vrai que les gens se permettent moins car ils ne peuvent plus influencer le choix :)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 10:23
[quote:4061ea2731="franceskina78"]Voilà: je suis enceinte de 6 mois de mon premier enfant. au départ on avait décidé de garder secret le prénom de notre enfant pour ne subir aucune influence ou remarques des autres, de la famille....et puis face aux demandes incessantes et comme ça nous faisait plaisir aussi (mon ami était tout excité de l'annoncer),nous l'avons dit à ma famille proche pour l'instant:frère et soeurs,mère,beau frère. leur réaction m'a beaucoup déçue même si je m'étais dit que je n'en tiendrais pas compte: "moi j'aime pas", " de toute façon les goûts et les couleurs","bof, ça fait pas bien ,ça fait ceci ou cela", "ah comme vanessa paradis?". J'ai oublié de vous dire le prénom sera Lily-Rose.il n'y a eu qu'une réaction positive.ça m'a un peu agacée je l'avoue. on adore ce prénom mon chéri et moi mais il va bien falloir faire face au critiques et remarques des uns et des autres... et vous alors ? quelles réactions à l'annonce du prénom?[/quote:4061ea2731] [color=indigo:4061ea2731]Perso, nous avons décidé de ne pas dire le prénom que nous avons choisi, car même si c'est un choix personnel, on est toujours plus ou moins influencé par les réactions des gens, surtout des proches. Nous gardons donc le prénom pour nous jusqu'à la naissance, comme ça, tout le monde est mis devant le fait accompli et n'a plus rien à dire! Ca nous épargne pas mal de réflexions débiles... Maintenant, c'est un prénom très original et rare, mais doux et mignon, je pense que ça passera bien. Mais jamais je n'irais le dire non plus sur un forum comme celui-ci au risque que d'autres mamans sans idée aient un déclic!! :lol: [/color:4061ea2731]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 10:26
[quote:d80fb2c5d5="Didou2007"]Nous, nous avions décidé d'appeler notre petit garçon Ulysse. Comme le papa a un nom trèèèèèèèèès répandu, nous avons opté pour ce prénom original et doux. Mes parents et mes nièces aiment, et bizarrement ce qui m'a complètement déprimée c'est la réaction de ma ... voisine !! Lorsque nous lui avons dit le prénom, elle a éclaté de rire comme si c'était le prénom le plus grotesque qu'on pouvait donner à un enfant, et elle nous dit "C'est un nom de chien !!!" :shock: :? :cry: Je devrais me f outre de sa réaction, après tout ça n'est que ma voisine, mais ça m'a vraiment blessée. :oops: Depuis j'ai peur qu'on se moque du prénom de notre petit garçon si on l'appelle Ulysse, et je cherche un nouveau prénom que je tairait peut-être à notre entourage, de peur de recevoir encore une réflexion déplaisante...[/quote:d80fb2c5d5] [color=indigo:d80fb2c5d5]C'est vrai que tu l'appelles comme tu veux ton fils!! Mais c'est vrai aussi que tu n'as pas choisi un prénom facile à porter pour lui!! Il va en entendre des remarques où on lui demandera ce qu'il a fait de Pénélope... :wink: [/color:d80fb2c5d5]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 10:44
Faudrai deja qu'ils connaissent l'histoire d'Ulysse!!! lol
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 10:47
Mon mari est algérien musulman et toute la panoplie... alors la famille surtout ma mère et ma chère soeur était angoissée d'avoir à se coltiner un petit-fils/neveu ou une petite fille/nièce avec un prénom "exotique".. J'ai eu droit à des reflexions du style "stp pas de rachid!!!!" ça tombe bien j'aime pas du tout. Quand j'ai annoncé le prénom de mon fils j'ai préparé le terrain, "je vous donne le prénom mais je me passe de vos commentaires est-ce clair pour tout le monde" Alors à la tronche des uns et des autres je sais bien qui a aimé ou pas mais m'en fous quand ils ont des momes eux moi j'ai rien dit parce que je sais que ça vexe..... Et franchement Ulysse c'est pas un prénom de chien, espèce d'inculte de voisine revise tes classiques t'aurais tort de changer c'est super mignon...
mely62 68 messages
mely62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 11:53
[b:39bb45e106][color=blue:39bb45e106]missjennyjen[/color:39bb45e106] je suis d'accord avec [color=indigo:39bb45e106]Bigbidou[/color:39bb45e106], c'est vrai que tu n'aurai pas du lui dire ce que t'avait dit ta collègue... Tu ne dois rien lui cacher en ce qui vous concerne vous mais la vie des autres ne regarde pas votre couple. [color=olive:39bb45e106][u:39bb45e106]Il ya des limites, non?![/u:39bb45e106][/color:39bb45e106] :wink: Moi je ne dis rien des confidences de mes amies à mon mari, ça ne le regarde pas et puis si il a le malheur de le dire (bien qu'il sait retenir sa langue quand même...), j'ai peur que mes amies m'en veulent :? Et puis ça ne doit pas être évident de travailler dans la même entreprise que son compagnon, les tensions se font plus nombreuses surtout que ton ami abuse un peu quand même. Vous devriez en parler tout les deux car votre couple peut vite s'effondrer!! Bon courage à toi ;) [/b:39bb45e106]
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 12:30
[b:fd95dd1bf2][color=indigo:fd95dd1bf2]nous avons choisi d'annoncer le prénom pour éviter le harcelement "oh aller tu peux bien me le dire" et parce que je suis incapable de tenir ma langue !! :lol: Comme c'est un prénom classique : Guillaume, on a pas eu de réflexions bizarres... Au contraire, plutot des remarques du genre "je connais 2 guillaume ce sont des amours, des gentils etc" donc ça fait plutot plaisir :)[/color:fd95dd1bf2][/b:fd95dd1bf2]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 17:42
salut salut la reaction de ton entourage est pas tres sympa mais c ton enfatn et c toi qui va l elever et les autres sa les regarde pas ou alors ils en font un a eux ( c'est ce que j ai dit un jour a ma mere : c mon fls je fais ce que je veux si sa te convient pas t en refait un!). sinon si on te parle encore du prenom et que tu as des reflexions dis que tu hesites entre les prenom choisi( mignon je trouve) et un nom ridicule ou moche genre alfreda ou paris ou homerine ( j en connai une c bof)( en esperant qu il n y ai ni alfreda ni paris sur le forum... :lol: ) et tu verras que subitement le prenom choisi sera tout beau ... mais de toute facon la c'est le prenom ensuite ce sera la facon dont tu mets la couche dont tu donnes le bib ou le sein dont tu le laves et tu verras que tout lemonde sait mieux s occuper de ton enfant que toi ... normal c'est toi la mere ... :lol:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 10:35
[quote:8c91d9b42e="liselle"]Faudrai deja qu'ils connaissent l'histoire d'Ulysse!!! lol[/quote:8c91d9b42e] [color=indigo:8c91d9b42e]Ben qui ne connait pas Ulysse, même à travers le dessin animé d'ailleurs!! :lol: [/color:8c91d9b42e]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 13:36
de toute façon nous ne sommes pas sûrs à 100% d'appeler notre petit garçon Ulysse, je pense que quand on aura trouvé le bon prénom qui nous plait vraiment, nous le tairont à notre entourage. :roll:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 14:21
[quote:dfa3a831d7="Didou2007"]Nous, nous avions décidé d'appeler notre petit garçon Ulysse. Comme le papa a un nom trèèèèèèèèès répandu, nous avons opté pour ce prénom original et doux. Mes parents et mes nièces aiment, et bizarrement ce qui m'a complètement déprimée c'est la réaction de ma ... voisine !! Lorsque nous lui avons dit le prénom, elle a éclaté de rire comme si c'était le prénom le plus grotesque qu'on pouvait donner à un enfant, et elle nous dit "C'est un nom de chien !!!" :shock: :? :cry: Je devrais me f outre de sa réaction, après tout ça n'est que ma voisine, mais ça m'a vraiment blessée. :oops: Depuis j'ai peur qu'on se moque du prénom de notre petit garçon si on l'appelle Ulysse, et je cherche un nouveau prénom que je tairait peut-être à notre entourage, de peur de recevoir encore une réflexion déplaisante... [/quote:dfa3a831d7] salut,il faut dire.....que moi je pense plutot a ulysse 31 lol ne le prend pas mal....mais voila quoi nous,si s'était 1 garcon on aimais bien REMY et ....on a changé car s était tt le temps :ah oui comme sans famille,et sa s'est transfomé en AMAURY et la on nous a foutu la paix... mais de tte facon s'est 1 fille alors... tt sa pr dire que nous on a preferer se plier plutot que dans entendre des vertes et des pas mures... :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 15:01
[quote:198c9a3e3d="franceskina78"]le truc qui nous a incité aussi à le dire c'est que le frère de mon chéri insistait pour savoir le prénom et il se trouve que sa copine est enceinte et voilà qu'elle nous sort le même prénom si c'est une fille![/quote:198c9a3e3d] Quand j'attendais ma fille prévue pour novembre, 2 cousines de mon homme attendaient pour septembre et octobre, l'angoisse de mon homme etait que l'une d'elles ait une fille et la prenomme Loane (nous n'avons jamais dit le prenom de nos enfants avant la naissance). Moi je lui repondait que ça ne changeait rien pour nous, ce serait Loane et puis c'est tout. Pour ton beau frère, si tu accouches la première tu t'en moques, si tu accouches aprés j'espere qu'eux n'ont pas choisi ce prenom aprés en avoir parlé avec vous, paske là ça relève du vol de prenom, si je peux m'exprimer comme ça... De toute façon dire le prenom ou pas, c'est à chacun de voir, pour moi c'est non et pourtant on nous a cuisiné sévère pour qu'on le dise. Mais je trouve qu'on dit déja le sexe du bébé, si en plus on ajoutte le prénom il n'y a plus de surprise. J'ai aimé garder ça comme un secret entre mon homme et moi jusqu'au bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.