Besoin que l on me remonte le moral

Discussions

Auteur
Message
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:44
kikoo ces jours ci ca ne va pas tres bien et je redoute la journee de demain : je passe ma derniere echo et je ne suis pas tres heureuse d y aller, je n ai pas hate disons, je ne me sens pas le droit d etre heureuse d aller a cette echo car l'an dernier jour pour jour cela fera un an que j'ai avorte, alors aujourd 8 je ne vais pas bien, de plus avec ce qui m arrive en ce moment la toxemie, j'ai l impression d etre punie et de payer tres cher cet avortement, j'ai peur que l on m annonce qqch pour le dernier coup de massue.... j ai toujours regrette cet avortemnt et aujourd8 je paye les consequences de mon acte...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 13:02
ne regrette pas ton acte de l'année dernière car si tu l'as fait c'est que c'etait ce qu'il y avait a faire personne ne peut te juger là dessus et puis ton bbé est bientot là et tu pourras lui faire pleins de calin et puis ce petit bout de chou ne serait certainement pas là aujourd'hui s'il n'y avait pas eu l'année passée je comprends ta tristesse meme si je n'ai pas eu a prendre la decision que tu as prise je te souhaite bon courage pour demain essaye de ne pas culpabiliser pour ta toxemie tu n'y es pour rien j'espère que tes resultats seront bon et que tu ne devra pas courir tout le temps a l'hopital et que tu seras suivie a la maison repose toi bien je penserais a toi et te souhaite bon courage tiens nous au courant et puis si tu as le droit d'etre heureuse meme si tu regrette il y a des moments dans la vie ou il faut prendre certaines decision très dur et parfois ceux sont les meilleurs vu les circonstances pour ne pas faire n'importe quoi et je te fais de gros bisous tout ce passera bien j'en suis sur
mamedior 23 messages
mamedior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:04
[quote:ac89fed001="kowska"]kikoo ces jours ci ca ne va pas tres bien et je redoute la journee de demain : je passe ma derniere echo et je ne suis pas tres heureuse d y aller, je n ai pas hate disons, je ne me sens pas le droit d etre heureuse d aller a cette echo car l'an dernier jour pour jour cela fera un an que j'ai avorte, alors aujourd 8 je ne vais pas bien, de plus avec ce qui m arrive en ce moment la toxemie, j'ai l impression d etre punie et de payer tres cher cet avortement, j'ai peur que l on m annonce qqch pour le dernier coup de massue.... j ai toujours regrette cet avortemnt et aujourd8 je paye les consequences de mon acte...[/quote:ac89fed001] Je comprends ton sentiment, mais si tu es enceinte aujourd'hui c'est que tu en as eu envie et que tu te sentais prête à donner la vie, tu pourras donner tout l'amour et tout le bonheur que tu n'aurais pas pu donner il y a un an parce que peut-être tu ne te sentais pas prête ou que les circonstances ne s'y prêtaient pas. On ne peut s'empêcher de se sentir coupable, mais ne pense pas que tu sois punie. Tu ne pourras jamais oublier cet acte car il fait partie de ton histoire , mais tu dois te réjouir de ce que tu as aujourd'hui, et en profiter. La vie est ce qu'elle est, on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait. En espérant t'avoir réconforté un peu, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un tout beau bébé. Bien à toi.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:15
il est vrai que chaque jour je me dis que si je l avais garde l an dernier je n'aurai pas leeroy aujourd8 et je l'aime deja tellement que de penser a l'autre bebe je me sens aussi coupable pr lui je n'ai pas envie qu il ressente ou qu il croit que je le regrette lui alors que ce n est pas ca du tout je l'aime deja si fort et j'ai tellement peur pour lui ms en meme temps je ne me sens pas le droit de faire comme si rien ne c'etait passe l an dernier alors mon sentiment se mele entre la joie de voir mon pti bout demain a l echo et la tristesse d'avoir abandonne un petit bb qui n'avait rien demande a part plein d amour. Ce qui me chagrine c'est d avoir eu recours a l ivg pcq on m'a monte le cerveau a l envers et que la decision finalement n'etait pas de moi... de ne pas su avoir dire non je ne le fais pas non c'est pas vous qui decidez etc... pr ma toxemie les resultats sont en amelioration ms ils me font bien rire pcq ils me disent bcp de repos pas d effort etc etc genre ils me font la morale (pas de menage ...etc pas de voiture...) alors qu'ils me font venir a la mater 2 fois par semaine avec 30 min de marche puis 30 min de bus (juste pr l aller) et quand j'ai demande une SF a dom ils m ont dis oui on verra ca la semaine prochaine mais vous serez oblige de venir a la mater quand meme... donc je suis aussi en colere contre eux.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 18:46
alors demain tu les menaces et tu leur dit que tu veux une sage femme a domicile que le repos qu'il t'on demandé est alors ridicule puisqu'il t'en rajoute n'oublie pas que c'est ta grossesse et cette fois c'est toi qui gère et pas les personnes qui t'on forcé a faire qques choses que tu ne voulait pas si le gygy te dit encore on verra demande a une sage femme presente elle pourra peut etre un peu plus t'aider que les gygy qui ne doivent pas tous avoir un coeur dit leur que leur raisonnement ne tiens pas comment allié repos et parcours du combattant pour venir te faire osculter et voir si bbé va bien et toi aussi.quand tu verra sa petite frimousse tout des doutes s'en iront et puis explique lui a ton bbé pourquoi tu ne vas pas bien il comprendra et tu trouveras que c'est la plus belle chose au monde et tu t'en occupera bien j'en suis sur et puis si on avait voulu te punir on ne t'aurais pas donné la chance de devenir une formidable maman il est normal qu'en se moment tu ai des doutes et que les demons de ton passé reviennent au triple galop mais qu'importe concentre toi sur ta santé et de ton bbé qui arrive courage pour demain
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 19:00
merci :) en plus ce qui me fait rire aussi avec les medecins c'est qu'ils disent oui bon votre tension est bonne mais encore un peu eleve par rapport a votre tension habituelle, mais moi je pense que deja faire le trajet ca augmente ma tension le fait de marcher et d etre essouflee plus vite du bruit dans le bus et parfois meme personne qui ne cede sa place ! tout a l heure j'ai parle avec mon cheri de l avortement de l'an passe si lui aussi il y pensait comment il fait pour eviter d avoir aussi mal au coeur que moi ... il me disait qu'il se rattachait au fait qu'il pense comme toi que l on a eu une seconde chance d aimer un petit bebe qui est en pleine forme et qui a besoin enormement d amour et de toute notre attention il me dit que c'est plus facile pour lui car ce n'est pas lui qui l'a vecu comme je l'ai vecu mais qu'il pense aussi a ce petit et qu'il lui demande pardon mais il se dit qu'au jour d aujourd8 il se doit de reparer son erreur en devenant le meilleur papa pour leeroy.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 21:03
il a raison ton cheri et puis pour les hommes il ne se sentent papa que lorsqu'ils le sont nous nous sommes maman dès que le bbé est dans notre ventre si tu te poses autant de question c'est que tu feras une très bonne maman et puis les gygy si tu ne prends pas le taureau par les cornes ils ne sont pas très loquace mais n'hesite pas a les embeter un peu voir a les bousculer car s'il te font tous ces examens c'est qu'ils sont inquiets un peu ironique puisqu'il te laisse courir un vrai marathon autant te le declencher pour l'ivg moi je trouve que tu as été très courageuse c'est pas facile a faire et te sentir coupable comme tu le fais vas renforcer le lien que tu as avec ton fils et non le contraire car ça sera une pur merveille et un cadeau de pouvoir l'elever ne croit pas etre punie pour ce que tu as fait la vie apporte quand meme de belle surprise.essaye ces derniers jours de communiquer avec ton petit car après tu vas devoir le partager et fais toi chouchouter par papa mon mari avait acheté des huiles de massages et me masser le ventre c'etait super un petit moment rien qu'a trois bon courage
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 17:01
merci beaucoup :) hier c'etait le jour J.... j suis allee avc une boule au ventre et au moment de l echo je me suis dis je suis la pr leeroy je ne dois pas etre triste sinon il va le sentir et etre triste j'ai meme lu que les bebe pleuraient dans nos ventres, ca serait pire que tout que de le faire pleurer, alors j'ai pense a l autre bebe apres l echo je lui ai dis encore pardon et qu'il sera toujours ds mon coeur que je ne l oublierai jamais. Je ne suis pas croyante mais j'essaye de me dire que maintenant c'est un petit ange qui surveille et prend soin de son frere. bien qu'il soit dans mon ventre je ressens comme un manque je sais qu'il est la et en meme tps c'est comme si il etait loin...
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:37
Ne t'en veux pas, ma belle! Je pense que tu as fait ce que tu as cru être le mieux. J'espère que tout s'est bien passé pour toi hier; je trouve que tu as une très bonne attitude face à tout ça. Bonne fin de grossesse!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:37
merci pour tout vos messages :) ca fait du bien d en parler parceque ca permet d exorciser la tristesse et de montrer que je pense tjs a lui / elle.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 12:20
bien contente que ton moral soit meilleur faut pas culpabiliser faut penser positif, on paye jamais rien dans la vie enfin pas tjrs t'as fait un choix et comme tous les choix il n'est ni bon ni mauvais c'est un choix c'est tout. vis à fond ce qui te reste et vis encore plus a fondla suite plus longue et bien meilleur!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.