Petit sondage:jeune maman

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 14:51
Salut à toutes Comme le dit le titre, je souhaiterais faire un petit sondage. alors, que pensez-vous des jeunes mamans (autour de la vingtaine) Moi perso j'ai bientôt 21 ans, souhaite mettre en route un bébé en décembre et aurais donc à peu près 22 ans à sa naissance et autour de moi, tout le monde trouve que c'est trop jeune, que je n'ai pas assez "profité". Et vous qu'en pensez-vous?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 14:57
ce que les autres en pensent on sen fou!!!jai 22 et trois enfant et je ne regrette en aucun cas ma jeunesse.cquoi cette histoire de faire un enfant pour le regretter les gens sont con!!ds ce temps tu devrais leur demander si eux regrette leur enfants!!!
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 14:57
[quote:d56bed8ee3="Maïlis;)"]Salut à toutes Comme le dit le titre, je souhaiterais faire un petit sondage. alors, que pensez-vous des jeunes mamans (autour de la vingtaine) Moi perso j'ai bientôt 21 ans, souhaite mettre en route un bébé en décembre et aurais donc à peu près 22 ans à sa naissance et autour de moi, tout le monde trouve que c'est trop jeune, que je n'ai pas assez "profité". Et vous qu'en pensez-vous?[/quote:d56bed8ee3] Bonjour, mon bébé est né 15 jours après mes 23 ans, tout le monde aussi trouvait que j'était jeune et me disait de profiter, mais mon ami et moi voulions se bébé et nous étions prêt alors nous avons écouté que nous!! C'est toi et ton homme qui décidiez pas les otres, et c'est tellement merveilleux d'être parents!!!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 15:00
[color=darkblue:49d4e8fd5f][b:49d4e8fd5f]Coucou Bein Perso j'ai 21 ans et je suis tombée enceinte à 20 ans, je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de mental et de situation, Bon moi c'était un accident mais je suis prête et la papa aussi (lui a 22 ans). voilà tous ces trucs sur l'âge ça ne vaut rien et encore moins le plaisir d'ête mère... et puis l'avantage c'est que si tu as des enfants jeunes quand ils voleront de leurs propres ailes tu sera encore jeune... enfin c'est ma philosophie de la chose Florie et sa Louloute prévue pour le 12/11/2007[/b:49d4e8fd5f][/color:49d4e8fd5f]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 15:06
Moi aussi je vois les choses de cette façon, je trouve ça bien d'avoir des enfants jeune, dans la limite du raisonnable. Nous souhaitons plus que tout au monde avoir un enfant et avons toutes les conditions réunies pour acceuillir un enfant mais c'est vrai que je me soucie un peu de ce que mon entourage va penser, même si je ne devrais pas écouter.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 15:11
21 ou 22 ans y a rien de jeune là dedans; 16 ans ou 17 ans là d'accord.
Guest343893
15 messages
Guest343893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 15:12
juste une chose, si vous êtes prêt tous les deux... FONCE !!!! J'ai eu ma fille à tout juste 22 ans et aujourd'hui elle a 4 ans et c'est le plus beau cadeau que la vie ma pu me faire !! C'est sur, il y a toujours des gens pour critiquer.. trop jeune, pas marié, pas assez mure !!!! QU'EST CE QU'ILS EN SAVENT.. Laisse les parler et fait un bébé, tu verras ça change la vie.. [
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 15:15
Salut! Je suis enseinte de presque 34sa de mon premier p'tit bout!! J'ai 21 ans, ma fête est le 11 septembre, et ma DPA est prévue pour le 19 septembre. Donc j'aurai à peine 22 ans à l'accouchement. Personnellement, je voulais avoir des enfants jeune depuis que j'avais rencontré mon copain (l'amour, ça change tout!!). Ça faisait 1 an qu'on préparait ma famille au fait que nous voulions un enfant bientôt. De son côté à lui, c'est moins pire, il a 27 ans. Donc personne, dans ma famille, ne nous croyait. Tous me disait que j'étais trop jeune, pas assez stable financièrement, que je n'avais pas assez profité de me jeunesse... la même rengaine, quoi! Ma mère m'a même dit, une fois, qu'elle ne voualit pas avoir à élever un autre enfant... J'étais très fâchée! Non mais franchement!! Si je choisi de faire un enfant, c'est que j'en assume complètement la responsabilité!! Finalement, quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, en janvier, tout était super content! Mes parents sont gagas, je reçois pleins de cadeaux et tous mes proches veulent déjà garder mon p'tit... ma mère la première! Le plus important, c'est que c'est VOTRE décision et pas celle de qui que ce soit dans votre entourage! Si vous êtes bien ensemnble, que vous vous aimez, que votre couple est stable et vous avez tous les 2 le désir de concevoir, il est où le problème??? Et personellement, je crois que c'est une très bonne chose d'avoir ses enfants jeune! Alors voilà, si vous êtes prêts, lancez-vous! Bonne chance! Anne :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 15:18
[quote:8225fc2c39="Maïlis;)"]Salut à toutes Comme le dit le titre, je souhaiterais faire un petit sondage. alors, que pensez-vous des jeunes mamans (autour de la vingtaine) Moi perso j'ai bientôt 21 ans, souhaite mettre en route un bébé en décembre et aurais donc à peu près 22 ans à sa naissance et autour de moi, tout le monde trouve que c'est trop jeune, que je n'ai pas assez "profité". Et vous qu'en pensez-vous?[/quote:8225fc2c39] ma mere 'ma eu a 22 ans c'etait un age tout a fait normal a l'epoque (c'etait en 1980) je ne pense pas que l'age soit si important ce qui importe c que toi et ton copain soient pret
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 15:25
Alors là vous me rassurez :wink: Je n'ai pas encore d'enfants et donc pas vraiment bien placée pour donner mon avis mais je pense que "profiter" de la vie c'est justement le bonheur que nous procurent les enfants. C'est vrai que 21-22 c'est pas si jeune que ça, ça l'est surtout pour notre famille. Moi mon copain est plus âgé et prêt donc il ne se fait pas trop de soucis et avons une situation stable tous les 2, de toutes façons même si je me pose de nombreuses questions, nous avons pris la décision et c'est sûr que ce n'est pas les remarques des gens qui vont nous arrêter.
verygood 72 messages
verygood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 15:27
ouais ben moi je trouve que 22 ans c'est loin d'etre jeune.... tout est dans la tete..... moi j'ai 29 ans et je ne suis toujours pas maman à mon plus grand regret. et d'un autre côté j'ai une amie qui est enceinte de son 3ème (avec un nouveau papa) et qui me disait que finalement elle aurait du attendre (sous pretexte que moi j'ai tout ce que je veux, un boulot, un appart, un mari, je me suis amusée... et que elle n'a rien, divorcée, pas de boulot, des dettes, n'a pas profité de sa vie). mais franchement, je pense qu'on peut concilier le tout , etre jeune, etre mère, etre bien dans sa tete, avoir une vie saine. je pense que ça ne se discute meme pas, je pense que tu dois faire ce qui te parait bon pour toi, pourle futur enfant et le futur papa. les autres viennent après... :wink: bise
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:28
coucou je vais vous parler de ma meilleur amie, elle a eu ses deux petites entre 21 et 23 ans, elle a maintenant 26 ans et retravail depuis 8 mois, depuis quelle a retrouver une vie active ella sort plus qu'avant, va en boite laisse ses filles a son mari, et elle a eu une aventure avec un jeune de sa boite!!!!!!!..il n'y a pas longtemps elle m'a avoue qu'elle a ete trop vite en fondant son foyer!!!!!!!!, elle qui me disait de faire comme elle que c'etait l'homme de sa vie, elle me reprimandait quand je lui disait que pour moi je voulais dabords profiter de faire des voyages avec mon hom..;enfin elle s'est bien derober et deplus ce que je trouve scandaleux elle delaisse ses enfants...enfin pour vous dire que c'est vrotre decision moi je ne l'ai jamais juge mais faite extrement attention bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 15:38
[quote:ca3a76fed5="bibichez"]coucou je vais vous parler de ma meilleur amie, elle a eu ses deux petites entre 21 et 23 ans, elle a maintenant 26 ans et retravail depuis 8 mois, depuis quelle a retrouver une vie active ella sort plus qu'avant, va en boite laisse ses filles a son mari, et elle a eu une aventure avec un jeune de sa boite!!!!!!!..il n'y a pas longtemps elle m'a avoue qu'elle a ete trop vite en fondant son foyer!!!!!!!!, elle qui me disait de faire comme elle que c'etait l'homme de sa vie, elle me reprimandait quand je lui disait que pour moi je voulais dabords profiter de faire des voyages avec mon hom..;enfin elle s'est bien derober et deplus ce que je trouve scandaleux elle delaisse ses enfants...enfin pour vous dire que c'est vrotre decision moi je ne l'ai jamais juge mais faite extrement attention bisous[/quote:ca3a76fed5] Je pense que cela peut arriver indifféremment que si on fonde son foyer beaucoup plus tard.
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:45
Bonjour à toutes, Moi je suis enceinte de 25sg et j'ai 19 ans,mon petit garcon devrai naître en novembre, évidement il faut suporter les personnes qui vous trouvent trop jeunes et qui ne sont absolument pas d'accord avec cette grossesse et qui ne se gène pas pour vous réprimender.A cause de ce genre de personne j'ai déjà perdu ma fille au 7è mois de grossesse,j'avait a cette époque 18 ans. Mais la grossesse est un moment magique ou notre vie de femme prend réellement un sens et je dirait même que c'est là qu'on profite le plus de la vie contrairement a ce que peuvent dire les gens. Il faut surtout se sentir prête et être réaliste en réfléchissant bien pour savoir s'il pourra mener une vie que l'on souhaite a tout enfant.Moi personellement j'ai toujours eu de l'avance par rapport aux autres et j'ai donc terminée ma scolarité très tôt et j'ai tout de suite commencé a travailler,je sais que je pourrai faire mener une vie seine à mon fils et s'est pour cela que j'ai commencée une grossesse tôt.L'erreur que j'ai faite est de ne pas m'etre séparée dès le début des personnes qui ont voulu me détruire, car j'ai voulu les convaincre absolument alors que la meilleur solution est de les laisser parler. Je te souhaite de mener a bout ton projet de toute une vie car QUEL BONHEUR D'ETRE BIENTOT MAMAN!!! :D
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:02
bjour, j'ai eu ma fille j'allais avoir 21 ans une semaine apres, une seconde a 23 ans puis a 30 ans et là suis en attente pour le 5 mars. Tout cela pour vous dire que je n'est rien rater de ma jeunesse je suis sortie en boîte (sans flirté lol) au resto ect... je suis tjours amoureuse de mon homme et heureuse d'etre mère et puis avoir des enfants jeunes s'est super ! ma grande va avoir 17 ans et il nous arrive de sortir ensemble et sa c'est trop trop génial que du bonheur. Alors un conseil n'écoute que ton coeur.... :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.