J'ai peur...

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 21:48
Hé bien comme le dit le titre, j'ai peur. Mais ce n'est rien de tangible et j'ai peur de choses auxquelles je ne devrais même pas songer à ce stade-ci. Enfin, c'est peut-être normal de le faire, mais ça m'énerve. Je suis angoissée pour après l'arrivée de bébé. Je suis enceinte de 32sa présentement, et je ne me sens pas prête à 100% à l'arrivée de bébé. Est-ce que c'est normal? J'ai peur de ne pas être capable de supporter les pleurs, d'accumuler trop de fatigue, de regretter la spontanéité de ma vie d'avant (sans pour autant regretter mon p'tit bébé d'amour). J'ai hâte de voir mon bébé, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mon copain, lui, se sent tout-à-fait prêt et n'éprouve aucune crainte de ce type. Je lui parle de ce que je ressens, et il me rassure comme il le peut. Mais je voudrais savoir si d'autres femmes vivent ou ont vécu ce que je vis présentement... Merci, Anne
globule1 1 messages
globule1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 22:26
[Tu as peur et c'est bien normal - Je pense qu'il s'agit d'un premier enfant, et c'est l'inconnu. Ma fille est dans ton cas ; jusqu'à présent je la sentais assez à l'aise et ce soir, elle est comme toi, angoissée .... car la date approche ... Je vais la voir demain. Tu sais, on se fait tout un monde d'une chose somme toute, pas compliquée du tout. J'ai moi même eu deux enfants coup sur coup, et franchement, çà c'est bien passé Iil y a 34 ans (rires) Je trouve qu'à présent, en voulant bien faire, on vous abreuve vous les jeunes mamans et futures mamans, de conseils de toutes sortes, et plutôt que de vous rassurer, çà vous angoisse... le mieux est l'ennemi du bien... Tu vas voir, quand ton petit bout sera là, çà va aller tout seul... Tu vas faire des petites erreurs et tâtonner un peu au début, et après ??? De plus, tu fais partie d'une génération où les papas sont là présents, à l'écoute ce qui est formidable. Vous êtes deux a avoir fait ce petit bébé etserez deux pour l'élever. Je t'assure, ce n'est pas le bout du monde.. Je t'embrasse - ( Une future Mamie) :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 22:28
je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je suis à 32 sa comme toi et parfois l'angoisse m'envahit - je ne sais pas ce que je vais en faire de mon bébé et moi aussi j'ai peur de regretter ma vie d'avant. Mais est-ce que pour autant j'aurais fait autrement il ya 7 mois? La réponse est NON, j'adore ce petit garçon que vit en moi. Je pense que c'est normal de se poser des questions, l'important est d'en parler... :) Bon courage!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 22:31
Sympa la future mamie! :wink: Merci de vos encouragements! :) Et bon courage à votre fille.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 09:52
[quote:c8101d87a7="Petit-Ange"]Hé bien comme le dit le titre, j'ai peur. Mais ce n'est rien de tangible et j'ai peur de choses auxquelles je ne devrais même pas songer à ce stade-ci. Enfin, c'est peut-être normal de le faire, mais ça m'énerve. Je suis angoissée pour après l'arrivée de bébé. Je suis enceinte de 32sa présentement, et je ne me sens pas prête à 100% à l'arrivée de bébé. Est-ce que c'est normal? J'ai peur de ne pas être capable de supporter les pleurs, d'accumuler trop de fatigue, de regretter la spontanéité de ma vie d'avant (sans pour autant regretter mon p'tit bébé d'amour). J'ai hâte de voir mon bébé, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mon copain, lui, se sent tout-à-fait prêt et n'éprouve aucune crainte de ce type. Je lui parle de ce que je ressens, et il me rassure comme il le peut. Mais je voudrais savoir si d'autres femmes vivent ou ont vécu ce que je vis présentement... Merci, Anne[/quote:c8101d87a7] [color=indigo:c8101d87a7]Moi je pense que les craintes que tu évoques sont tout ce qu'il y a de plus normales à un moment où l'arrivée de bébé est toute proche! On sait tous qu'un enfant change la vie, et quand c'est le premier, on fait un grand pas dans l'inconnu et on ne sait pas si on va être à la hauteur. Ces peurs sont donc naturelles, mais dis-toi que ton petit te montrera quel chemin suivre et qu'il ne t'apportera que du bonheur! Bizzzzz[/color:c8101d87a7]
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 11:18
slt a ttes! je te rassure tu n'est pas la seule ds ce cas je suis enceinte de 34sa sa commence a devenir long et fatiguant! :? c'est mon premier bb g 21 ans et suis étudiante ma puce est désirée mais cela nempêche pas que les craintes soient la! :oops: j'ai trés peur c de craquer le jour de l'accouchement et de plus pouvoir me contrôler! :cry: d'hurler aprés tt le monde c grave de penser sa, jimagine qu'il marrive qq chose de grave a moi genre une hémorragie et que mon homme se retrouve tt seule pr éléver notre fille! :roll: j'espére que tu se passera bien car aprés je dois reprendre mes études avc bb il me fodra une bonne organisation mais bon tt sa pr dire tkt c normal! je te souhaite plein de courage et bonne fin de grossessse tu vera sa ira (du moins je l'espére lol)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 17:14
Wow, merci beaucoup tout le monde! Vos message m'ont fait beaucoup de bien et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je me sens moins isolée..! Petitetia, juste pour te dire, j'ai aussi 21 ans et oui, c'est mon premier bébé. J'ai la même crainte que toi face à l'accouchement, c'est-à-dire que quelque chose m'arrive et que mon copain doive élever seul notre enfant. Je sais que c'est bête de penser à ça, mais ça me fait peur tout de même (vous en faites pas, j'ai quand même pas disjoncté!! :D ). Je suis confiante que ça va bien se passer, mais c'est quand même quelque chose de parfaitement inconnu pour moi (et pour beaucoup d'entre nous), alors j'imagine qu'une certaine insécurité est plutôt normale. Je vais juste essayer de laisser-aller et de profiter, comme vous le dites, de la fin de me grossesse! Bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.