Fixation (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 20:40
[b:efe768a2c3]je me rend compte en lisant des temoignages qu'il y a quand meme pas mal de pères qui abusent de leurs enfants,c'est pire qu'une honte,ca me degoute que ces vieux porcs profitent de la faiblesse d'un plus jeune :evil: ahh punaise si j'en tenais un entre les mains il passerai un sale quart d'heure ,je la lui couperai moi ! :evil: ! sinon johanna,je te trouve tres courageuse, tes choix et decisions t'appartiennent.. avorter oui c'est difficile ,mais c'est parfois salutaire.. comme te l'a dit olivieretkarine tu es encore tres jeune,mais la n'est meme pas le probleme,c'est que quand ton enfant grandira il te posera des questions,et lui expliquer qui est son père sera une lourde tache..cette histoire te suivra toute ta vie et jamais tu ne pourras tirer un trait sur le passé.. maintenant je ne veux pas t'encourager dans une voix,comme je te l'ai dit c'est TON choix,mais réfléchis bien.. la vie est courte,elle peut être belle si on ne porte pas toute sa vie de lourds fardeaux et que l'on est epanouie!Réfléchis encore.. Gros bisous et bon courage :) [/b:efe768a2c3]
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 09:13
[color=darkblue:56109a1a9a]Bonjour ! Je viens de prendre connaissance de ce post et effectivement ça ne laisse pas sans voix..... Maintenant c'est à TOI et TOI SEULE de prendre une décision. Tu es là face à un choix essentiel. Garder un enfant et l'éléver, c'est une lourde charge et de très grosses responsabilités, seras tu prête ? L'aimeras tu suffisament compte tenu du contexte incestueux ? Si tu es suivi par un psy, continue de te faire aider et de te poser les bonnes questions. J'éspère de tout mon coeur que tu arrivera à faire la part des choses et à prendre une décision, telle qu'elle soit. Je te souhaite beaucoup de courage et comment certaines filles ont écrit, essaye de te projeter dans une dizaine d'années...comment imagines tu ta vie ? Tu es encore si jeune.... Bisous et courage Ne reste pas seule, soit entourée Géraldine[/color:56109a1a9a]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 10:37
perso meme si c tres dur a vivre je n'avorterai pas je sais que cette histoire la poursuivra, que toute ma vie je devrais vivre avec ca c sur mais ce petit bout qui est dans son ventre n'a rien demander!il est bel et bien la et de quel droit on mettrai fin a ses jours? lui ne demande qu'a vivre en meme temps je suis aussi d'accord sur le fait que ca ne va pas etre evident de lui expliquer la situation et que cet enfant devra certainement se faire quivre plus tard en tout cas moi je ne le ferai pas , je le garderai mais attention je ne suis pas contre l'avortement c seulement ce que je ressens moi si tu decides d'avorter c ta decision et n'ecoute pas ceux qui diront que tu as fait une chose horrible car c aussi un acte de courage
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:23
bonjour, J'ai lu ton histoire et ça m'a beaucoup touché. Je trouve ça très bien que tu aies réussi à en parler à ta mère et à porter plainte, c'était très important, et pas facile à faire. Tu sais je ne suis pas trop pour l'avortement habituellement, mais dans un cas pareil, c'est tout à fait justifié. Je pense que pour ton enfant ce ne sera pas facile d'assumer et personnellement je ne lui dirais pas. Je pense qu'il y a parfois de bons mensonges, et dans ton cas, le mensonge permettrai à ton enfant de se construire psychologiquement. Si tu lui une fois adulte, il t'en voudra peut-être sur le coup, mais un jour il comprendra que tu n'as pensé qu'à son bien-être. Quelque soit ton choix, ne culpabilise pas. Tu n'y es pour rien, ton petit bout, non plus. Bon courage et tient nous au courant de la suite des évènements.
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:23
[quote:b6535eaec7="mitimitys"]bonjour johana, je voudrait juste te donner des sujets de reflexion afin que tu puisses faire le bon choix en ton ame est conscience, celui qui te rendra heureuse ainsi que ton enfant si decide de le garder . -peut tu assumer un enfant et continuer ta scolarité, auras tu de l'aide? -comment vas tu expliquer a ton enfant que son pere est le tiens sans lui faire trop de mal psychologiquement? -penses tu pouvoir trouver "l'homme de ta vie" si tu as un enfant a charge(quand le moment sera venu)? -psychologiquement, peux tu essumer un avortement , auras tu du soutient si tu fait ce choix (famille, amis...)? -as tu abordée avec un medecin ou gygy les problemes de consanguinités pour ton enfant et ses descendants? -si l'enfant n'est pas normal a cause de la consanguinité, auras tu la foce de faire une interruption therapeuthique de grossesse, ou pourra tu assumer un enfant handicapé? -si ton enfant resemble beaucoup a ton pere, pourras tu l'aimer quoi qu'il arrive, sans voir tes demons se refleter en lui? voila, on t'as peut etre deja dit tout cela mais pense y longuement et calmement, projettes toi dans 10 ans. je ne me permettrait pas de te donner un avis car c'est tres difficile et tres personnelle mais je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour les temps a venir. biz[/quote:b6535eaec7] je pense pareil meme si ton envie d'avoir un enfant est forte pourra tu regarder ton enfant sans y voir ton pere?? Imagine que se soit son portrait tout cracher!!! Et comme dis les probleme de consanguinité!! C'est sur que tout sa n'est pas facile mais le jour ou tu racontera ton histoire a ton enfant imagine comment il va reagir?? Je pense que sa va etre aussi dur a vivre pour lui que sa l'est pour toi en ce moment!!! ce sera comme un voil pour lui aussi!! La ou c'est pire c'est que tu connait ton violeur je pense que c'est pire que si c'ete un inconnu!!! Maintenant a toi de faire ton choix tu a la chance d'etre soutenu par des psy profite s'en un maximum pour t'eclaircir !! Mon avis perso serai l'avortement meme si je suis totalement contre en general!! Mais dans ses cas la c'est bien que sa soit possible!!! Courage ma belle et continue de nous donner de tes nouvelles!!! Et si tu a besoin de quelqu'un pour parler je peut te donner mon msn en mp§§ BIz
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 13:59
tu es à combien de semaines de grossesse ?
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 14:21
es-tu sûre que tu veux garder ton bébé ? Tu es jeune, ta grossesse est toute débutante, sache que la décision que tu dois prendre est très très importante. Avoir un bébé "seule", si jeune, c'est déjà difficile crois-moi. Mais en +, pense à la vie qu'aura ton bébé : sans père, et qui apprendra un jour que son géniteur est son grand-père ! Ce que tu as vécu est grave, c'est un vrai traumatisme. En gardant cet enfant, tu feras de ce traumatisme ton quotidien, et celui de ton enfant ! Ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'avorter, de consulter un psychologue ou un psychothérapeute pour t'aider à sortir de là, et penser à un avenir plus beau, où tu rencontreras un homme qui t'aime et que tu aimes, avec qui vous aurez des enfants ??? Tu as la chance de pouvoir faire des enfants, tu sais que tu pourras en avoir plus tard pour construire une vraie famille ! A 4 semaines de grossesse l'embryon qui est dans ton ventre est minuscule, à peine quelques millimètres, ce n'est ni un foetus, ni un bébé. Penses-y, tu peux encore choisir la vie que tu veux... Bon courage Johanna, tiens-nous au courant.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:33
[b:fd32c684be]N'importe quoi ce n'est pas un meurtre!subir une ivg demande beaucoup de courage..!! te rends tu comptes de ce que tu vas infliger a cet enfant si tu le met au monde,reflechis on ne joue pas avec la vie ainsi.. c'est horrible comme situation!![/b:fd32c684be]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 14:34
je comprends ta réaction Johanna, mais sache que l'avortement n'est pas un meurtre, c'est une étape très difficile mais dans des situations complexes je t'assure que c'est préférable. L'avortement est possible jusqu'à 12 semaines de grossesse, après quoi l'embryon devient un foetus. Avant 12 semaines, l'embryon ne ressent rien, alors même si pour toi avorter c'est enlever la vie, d'un point de vue médical c'est quelquefois une "bonne" solution. Je te conseille de bien réfléchir à tout ça, sache qu'élever un enfant dans ces conditions est très difficile, et que tu risques de souffrir psychologiquement, et de faire souffrir ton enfant. Si je peux te donner un conseil : CONFIE-TOI A TON MEDECIN, il te conseillera, si tu te sens prête à en parler à ta mère, fais-le, et puis il faudra que tu portes plainte contre ton père, le viol est puni par la loi.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 14:42
moi je dit arretez de lui dire d'avorter,SA decision c'est de le garder,et je suis sure qu'elle y a assez reflechi pour la prendre,certe ce qu'elle a subit c'est un traumatisme,mais avorter d'un bebe alors qu'elle a deja une image de lui en tete sera un autre traumatisme en plus pour elle!prend la decision qui te semble le mieux pour toi et ton avenir,tu est apparement bien entourée donc c'est tres bien!courage :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:42
Je me joins aux precedents conseils et je pense que l'avortement n'est pas un meurtre surtout dans ton cas, comment pourras-tu gerer cettes ituation, comment grandira l'enfants, comment reagira t-il quand tu lui dira la verité? Il faut penser a toi et au bebe Tu as des medecins qui te conseillent et sachent qu'ils veulent le mieux pour toi
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 15:03
tu es de où de Johanna ???
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 15:18
coucou, je viens de voir ce post, alors tout d'abord johanna je dois te dire que tu es très courageuse et que ce que tu as fait en parler à ta mère et porter plainte est déjà beaucoup, certaines mettent beaucoup plus de temps pour faire toutes ses démarches. maintenant il te reste à prendre une décision, pour l'instant tu comptes garder cet enfant et moi je dis que tu es la seule à pouvoir la prendre mais comme tu le dis également il te reste du temps et cette réflexion peut murir d'ici là. ça fait beaucoup de choses en peux de temps et tu peux pas prendre une décision comme ça il faut du temps. moi je voulais juste te dire que j'ai connu deux adolescents, collégiens qui (alors je ne sais pas à quel âge) ont su que leur maman avait été violé par son propre père et que de ce viol était nés ses deux enfants (jumeaux). et bien ces enfants en parlait très bien, le fait que leur grand père soit leur pére ne semblait pas trop les déboussoler par contre c plus la réaction de leur maman face à eux qui était plus dérangeante surtout avec la fille, je ne pense pas que ce soit du rejet mais la fille avait une place de bonne à la maison, et peut d'amour je pense. alors voilà c juste un exemple je ne sais pas à quoi pensait la maman quand elle a gardé ses enfants peut être n'avait elle pas eu le choix à l'époque je pense qu'un avortement coutait cher et pas bien vu. en conclusion les ados avaient connaissance de l'histoire et ne s'en sentait pas plus perturbé que ça après c à toi de voir si en effet tu vas pouvoir assumer cet enfant.
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 15:38
je pense qu'elle a dit qu'avorter était un meurtre comme beaucoup peuve le penser sur le coup tu le dit toi même ce n'est pas une partie de jambe en l'air et et l'avortement est bien une interruption de grossesse et donc par conséquent l'interruption de donner la vie c'est pour ça qu'elle dit ça et surtout parce que tout le monde lui dit d'avorter et qu'elle pour l'instant ne le veut pas alors elle s dit c'est un meurtre comme elle aurait dit je ne sais pas ou j'en suis laisser moi trankile alors qu'elle veut de l'aide. je pense qu'en aucun cas elle juge les personnes qui ont eu recours à l'avortement. moi, tout comme toi je suis presque sur, je dis presque car je ne suis pas dans son cas, que j'avorterai mais après on a chacun sa vision des choses à des âges, des moments de sa vie différente. elle vient ici pour trouver du réconfort, de l'aide, pour papoter tout simlment alors si ce qu'elle dit ne te plait pas ne tatarde pas sur ce post passe le mais la juge pas. tu ne veux pas qu'on juge ton avortement alors ne juge pas ces positions
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 16:00
de rien c normal ton histoire me touche beaucoup, je travaille dans le social et se sont des choses et histoires qui malheureusement sont courantes. comme je l'ai dit moi je pense comme d'autre que j'avorterai mais nous ne sommes pas dans ton cas, et puis comment réfléchir et prendre une décision rapide alors que ce n'est que le début. C cool si ton école te propose des cours par ordi ave webcam et autre mais il fut que tu saches qu'il va falloir que tu t'accroche et que ça ne sera pas facile tous les jours, moi j'ai passé mon bac par correspondance et bien sans bébé, sans contrainte heureusement que j'avais quelques cours en meme temps en classe car je n'y serais pas arrivé. quand tu dis que ta maman va t'aider elle peut te garder ton bébé quand tu reprendra tes études ou tu sera obligé de la mettre en garde ? tu sais il faut aussi que tu gardes à l'esprit que tu vient de rentrer dans l'adolescence et qu'il ne fait pas que tu gache cette étape il faudra, si t'as décision est définitive, que tu la vive, que tu sorte un peu sinon meme si tu te dis maintenant que tu ne le reprochera jamais a ton enfant dans quelques années tu pourras peut etre lui en vouloir quand même. dans tous les cas bon courage et quoi que tu fasse c'est ta décision.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.